RVV, Paris Roubaix Challenge, Amstel

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Vinzouille » 14 Avr 2025, 20:53

Cysoing c'est vraiment le secteur où j'ai pris le plus de plaisir, j'avais la sensation de voler sur le pavé, un pur kiff :love:

Willems a Hem, j'ai un départ Diesel, j'ai du me mettre a bloc tout le long pour revenir sur toi et pour les 200 derniers mètres qu'on connait mais je ne vais pas spoiler nos CR :angel

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Leinhart » 15 Avr 2025, 10:18

Bravo à tous et en particulier à Akit, ça fait quelque chose de te revoir sur ces pavés, en espérant lire ton CR sur le grand parcours l'an prochain :love:
Quand je lis Masterhap, je me rappelle pourquoi j'avais vécu une expérience en demi-teinte. Contrairement à certains, même si j'en garde un souvenir assez indescriptible, la souffrance sur mes mains m'avait empêché d'en profiter pleinement (les deux crevaisons aussi, accessoirement).

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2025, 12:23

Bon je vais le faire en plusieurs partie car le temps me manque :niais:

ACTE I - PRÉAMBULE ET PRÉPARATION

Tout d’abord pourquoi Image? Pourquoi je reviens encore dans cet enfer après 2015-2016-2017-2018 et 2019 ? Eh bien, c’était un défi, car fin 2020 on m‘a diagnostiquer un cancer Image. Pendant tout mon traitement en chimio, je me suis appuyé sur mes expériences de Paris-Roubaix pour tenir et avec UNE volonté : revenir affronter les pavés pour montrer que je serais guéri Image! Il m’aura fallu plus de 2 ans et 1/2 pour refaire du muscle et retrouver un coup de pédale pas trop dégeu et surtout des sensations, à peine 2 mois avant ce 12 avril 2025, mais suffisamment à temps pour être plutôt confiant Image.

2025 ou 2026, la question se posait. Au final, Vinzouille se lançant dans l’aventure, ca me motive à l’accompagner sur le 145 kms ! Et voila comment je me retrouve de nouveau sur les pavés !

La prépa a été bonne Image, environ 1300 kms au compteur (rarement fait autant avant un PR). Je remonte donc confiant le jeudi à Maubeuge où j’ai encore ma famille. Le vendredi je suis censé dormir chez Darth, ce qui me rapproche de Roubaix. Mais la SNCF en décide autrement et fait paniquer l’organisation. ALERTE GREVE Image ! Tous les trains supprimés !! Heureusement, le Gruppetto ce n’est plus seulement un forum de passionnés. C’est aussi pour beaucoup des amitiés Image, des vraies ! Et là, Darth se pose en vrai ami ! Il s’est tapé 160kms aller/retour pour venir me chercher. Sachant que le lendemain il me déposait aussi à Roubaix. En déconnant j’explique que cela fait partie des avantages VIP quand tu termines 5 fois l’épreuve Image (plus que 2 Samuel) : Nuitée et transports mais encore un gigantesque merci Darth !!!

On en profite pour se faire quelques bons jeux de sociétés et ensuite restaurant italien pour manger des pasta la veille de course (on verra si c’est efficace car jusqu’à présent j’ai fait tout mes paris-roubaix avec un americain cervelas dans le bide la veille) Image.

Au restaurant on retrouve Vinzouille et son ami Romain. Ca discute bien évidement Pavé tout au long de la soirée. Technique et conseils sont distillés et surtout on commence à faire monter la pression car leur première expérience pavée sera la trouée d’Arenberg… Les gars vous êtes pas prêts Image. Il faut le vivre pour le croire (cette citation ressortira). Vinzouille va bien dormir mais pas forcément Romain ! Arenberg fait peur (et c’est réel!!!) mais même si c’est un peu salaud, appréhender Arenberg est le meilleur moyen de l’aborder avec humilité et s’en sortir. Bref, on rentre vers 22h bien passé et direction un bon sommeil avant la course.

à Suivre :

ACTE II - LA COURSE
ACTE III - L'AFTER

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2025, 15:53

ACTE II - LA COURSE

On as prévu avec Vinzouille et Romain de se retrouver à 7h30 pour le départ. Samuel doit nous rejoindre aussi. L’idée : on pars à 4 on reste à 4 en s’attendant à la fin des secteurs Image. Ca change des autres fois où au final on partait ensemble mais après c’était sauve qui peut et avec un petit aspect pur course. Là l’idée est différente : profiter, échanger etc. Après, en cas de crevaison bah on s’adaptera… Samuel est presque à l’heure, gros plaisir de le retrouver après toutes ces années Image!

Les élastiques sont placés Image, 7h30, on prends le départ ! Il fait frais mais ca va encore, le vent n’est pas levé, il fait beau. Il y a du monde mais on pars dans un groupe d’une cinquantaine de coureurs. Je m’improvise un peu capitaine de route pour graviter d’un groupe à l’autre et régler le tempo pour qu’on arrive frais à la trouée et entier car y’a quand même des mecs qui chute sur le trajet en voulant jouer en mode coursier sur un challenge Image. Pour nous tout se passe bien, on discute, on accélère pour se réchauffer de temps à autre ou ralentissons, on boucle finalement les 50kms de plat jusqu’à notre premier secteur à 28 de moyenne. Bien sûr je profite de chaque km qui passe pour faire monter la pression pour vinzouille, plus que 17, plus que 15, plus que 6 kms… etc. Image

Sur le trajet je discute pendant 10 min avec un irlandais en Anglais. Je suis assez surpris de tenir la conversation car mon anglais il date ! Petite rigolade quand il me demande la trouée c’est dur ? Moi : A little ! No its just a hell !!! Je leur apprends Gauche, Droite pour doubler éventuellement, le Droite semble compliqué pour un irlandais : Douate, doate… puis on se perd après un good luck bien placé !

Et voilà nous y sommes ! La trouée Image !! Bon avant de poser mes roues, même moi j’ai la pression. Ok je maîtrise les pavés, je suis plutôt agile dessus, mais ca reste la trouée, c’est indescriptible. En plus cette année on l’attaque à l’arrêt total car nous arrivons de côté et l’entrée est presque bouchée par tous les cyclos qui font des photos (au moins j’exploserais pas les pneus à vouloir l’attaquer pleine balle à 45km/h mdr). Bref, les gars FEU ! Courage on se retrouve au bout ! Lâchez rien Image.

A peine dedans, et comme d’habitude dès que j’ai une roue sur un pavé l’énergie se recharge ! Mon corps est une formule E en fait et les secteurs des recharges électriques ! J’ai des super sensations et j’attaque à fond le secteur. La vitesse augmente, je zigzague autour des mecs qui peinent dessus mais moi je vole carrément dessus. Oui ca secoue, oui j’ai déjà les mains en feu, le guidon saute dans tous les sens mais j’appuie j’appuie j’appuie ! Et je vois déjà la banderole de fin de secteur, ca monte légèrement mais je vois 23km/h sur mon compteur. Mais what Image !! J’ai jamais eu cette vitesse dessus ! Je franchis la banderole et me dit : oh bordel j’ai envoyé !! Au final j’aurais battu de plus de 2 minutes mon PR en 6 minutes et quelques secondes Image !! Je m’arrête au bout du secteur et attends les autres… Romain est le premier à arriver quelques dizaines de secondes après moi. « Oh bordel faut le vivre pour le croire, quel enfer !! » Image. On en rigole et on attends… on attends… Bizarre, samuel qui est très fort normalement ne sors pas. Il a dû avoir un pépin. Vinzouille aussi sûrement… On se demande si on repart à deux mais finalement après plusieurs minutes voilà que surgit un Vinzouille sauvage Image !! Et ce qui est beau c’est de lire sur leur visage (et surement le mien) le plaisir de l’avoir fait alors qu’on vient juste de passer 6 à 11 minutes d’enfer !!

Image
La Trouée, l’enfer pur et dur, il faut la faire pour se rendre compte de son horreur mais quel pied !


C’est désormais sûr, samuel a eu un pépin, on décide donc de repartir et on verras bien comment cela se passe pour lui ou nous. A bientôt soldat tombé au front Image

2ème secteur, le pont Gibus, Romain prends ma roue et semble être bien à l’aise sur le pavé, il a de la puissance le bougre ! On le fait à bloc de nouveau et à la sortie attendons Vinzouille. Une fois le trio reformé on part en direction du suivant mais quelque chose me préoccupe… Image je chasse un peu de l’arrière et semble manquer de pression. Je préviens Vinzouille que je vais m’arrêter car je pense avoir crevé sur le secteur précédent, crevaison lente surement Image. Ils partent devant et je verrais si samuel me rattrape. Je m’arrête sur un croisement et retourne le vélo… c’est ca, crevaison. Dégoûté car je sais que mes pneus sont catastrophiques à placer, hyper serrés. Mais surtout, même avec la petite pompe, c’est 70 % de chance de recrever derrière par manque de pression. Je commence à changer ma chambre a air, replace l’autre, et miracle j’avais regarder un tuto youtube la veille qui expliquait comment faire avec les pneus serrés et ca marche Image. Reste à regonfler et la 2nd miracle ! Un chti sors de sa maison avec une pompe à pied Image !!!! Il m’avait vu m’arreter et me propose sa pompe ! Oh le sauveur !! Finalement en 10min chrono tout est réglé et je repars Image.

Je repars hyper satisfait en me disant que si Samuel était passé il m’aurait vu sur le côté et en me disant que pour l’instant Vinzouille n’étant pas encore familiarisé avec les pavés (ça ne sera plus le cas sur les derniers) il y a moyen de rentrer rapidement. Je pose donc le cerveau et fonce sur chaque secteur, doublant dans tous les sens les retardataires et râlant un peu sur ceux qui s’arrêtent presque à l’entrée ! Bah oui, moins tu as de vitesse plus c’est dur !! Avancez les gars Image !

Au final, on se retrouve au second ravito après 3 secteurs ! Soulagement ! Sur mon téléphone, je vois que Samuel a bien crevé et a enchaîné les galères. Pas sûr qu’on le revoit de la course… On reprend donc la route après avoir re-remplit les bidons pour moi. Contrairement à MasterHaps, le ravito est blindé de mets Image : Gels, bananes, oranges, Bonbons, gaufres etc. On y reste un bon moment car Romain a en plus des problèmes de direction et go. S’enchaînent plusieurs secteurs dont le secteur « Madiot » que je déteste mais pour une fois il est sec. Malgré tout, un mec explose son dérailleur devant moi, ca en fait paniquer un qui s’écarte et qui manque de me mettre à terre, du coup je dois mettre un coup d’épaule, cyclo-cross et ca passe miraculeusement Image. Je repars de plus belle et explose quand même mon PR dessus Image. Orchies que j’adore et que je fais à fond, idem, PR explosé Image. Puis arrive Mons-en-Pevèle. Je préviens les gars que celui-là est particulier… Un beau bourbier donc mef’. On se retrouve en haut de la côte à l’issue de la sortie du secteur.

On attaque le secteur comme les autres, pleine balle. Romain me suit mais à mi-secteur on se retrouve arrêtés derrière un tracteur… Image Le gars laisse juste une bande sur sa gauche mais pour moi impraticable car pleine de boue. Certains s’y aventurent et finissent presque sous ses roues en chutant… du coup on reste un moment bloqué là, Romain essaie aussi et tombe sur la roue du tracteur Image. Il n’a rien heureusement. Je profite donc de ce moment où le tracteur est arrêté pour passer en crossmen mais sur le vélo dans l’herbe Image. Une ambulance un peu plus loin bloque aussi la route mais ça passe. Au final un très bon temps malgré tout dedans malgré tout ces blocages. Romain me rejoint peu après mais je me suis arrêté sur la droite pourtant de manière visible sur un grand espace mais pas en haut de la côte comme évoqué plus haut. On attend vinzouille qu’on ne voit pas arriver… L’ambulance nous passe et se gare devant nous et toujours pas de Vinzouille… Après 10 minutes on décide de partir en se disant que soit il a crevé soit il est resté derrière le tracteur et n’a pas voulu le dépasser par précaution.

On arrive ensuite au 3ème et dernier ravito. Perso pas besoin de m’arrêter mais Romain en as besoin et là ô surprise !! Vinzouille ! Et Samuel !! ImageImage

Samuel a bombardé depuis la trouée et as dû nous dépasser pendant l’épreuve (pourquoi t’étais en noir aussi !!) et Vinzouille est certainement sorti de Mons-en-Pevèle derrière l’ambulance d’où le fait qu’on ne se soit pas vu, derrière, lui ne nous as pas vu en haut, a charbonner en pensant qu’on était parti alors qu’avec Romain on roulottait en attendant qu’il nous rattrape… L’imbroglio ! Image

Tout est bien qui finit bien et les 4 mousquetaires tout content de s’être retrouvés malgré ces aventures repartent ensemble ! Image

On fait quelques petits secteurs à bloc, Samuel est un solide concurrent sur les pavés alors que Romain commence à fatiguer et que Vinzouille commence à se révéler ! La preuve sur Cysoing (pavé en léger faux plat montant que je déteste et qui me fait mal aux pattes) où il fait un super temps !

Le vent s’est intensifié et comme on tourne tout le temps sur le parcours, on l’as des fois de dos des fois de face sur de longues portions. Ca fatigue et j’accuse un peu le coup… Image Sauf quand on pose les roues sur les pavés où là je suis en mode cancellara Image! Pas de secteur 6, on tourne direct sur Camphin, les gars ca sent bon ! Camphin, CDA, Gruson et c’est quasi fini ! J’attaque fort Camphin avec Samuel dans la roue et manque de partir à la faute à cause d’un gars devant qui est en galère, ma roue avant chasse totalement et j’arrive encore une fois à rattraper la machine avec une petite montée d’adrénaline Image. Mais pas le temps d’y penser, j’ai un Samuel en feu derrière qui repasse dans le secteur car il a les cannes le salaud ! 4’28 pour lui, 4’35 pour moi. On enchaine avec le CDA, il prend rapidement la tête après le second virage, je me cale dans sa roue car il envoi. Je me dis qu’on va exploser notre PR si ca tient. A la relance du virage Hushovd, je fais le malin en pensant que comme moi il est presque à bloc : « Allez Samuel, on y va ou quoi ? » Image sauf que voilà qu’il balance 5 km/h de plus ! Oh samuel on était à 28 là !! Image Je ne peux pas tenir et doit me resigner à juste appuyer à bloc pour pas finir trop loin. Il nous signe un magnifique 4’59. je termine à 16 secondes. On débrief à l’issue du carrefour vu les mines qu’on se met en attendant les autres. Vinzouille arrive et on repart : « quoi déjà ?? » Oui Vinz’ 100m de transition et re-pavé ! Et c’est reparti full gas! 2’28 pour Samuel, 2’33 pour moi dans Gruson. Les cerveaux sont posés depuis longtemps et on ressent à peine les douleurs intenses qui parcours nos doigts.

Image
Akit dans le virage Küng


Reste Hem et c’est fini (d’habitude). Sur Hem, j’enclenche et pense avoir enfin lâché le Samuel, mais en fait il avait dû passer avec un autre gars en noir et je ne l’ai pas vu. Il a fini avant. Et ô surprise alors que je vois la banderole à 100m et que je me relève pensant avoir envoyer du gros braquet, voilà que surgit Vinzouille pour me faire la banderole sans prévenir Image! Vla ti pas qu’il se transforme en flahute notre lozérien !! Ca y est tu est adoubé ! Bravo à toi pour ce step-up de confiance et cette énergie à la fin Image.

On se regroupe direction Roubaix, je les préviens que c’est la galère normalement quand on arrive, circulation, piétons, cyclos dans tous les sens ! Samuel part donc devant. Mais que nenni cette année ! Avec les filles l’après-midi, la route est « presque » bloquée dans le final, avec Vinzouille on décide donc d’envoyer les watts et c’est parti 36km/h vent de face dans les rues de Roubaix ! On lâche même le gros groupe qui s’était constitué avec nous depuis Hem. Et deuxième surprise, le secteur n°1 est praticable cette année !! Jamais en 5 éditions que j’avais parcouru il n’avait été ouvert. On le fait donc à bloc avant de franchir les portes de ce très cher vélodrome ! Image

1 de plus ! Oui ce n’est pas le long parcours mais 145 bornes et 19 secteurs c’est pas mal quand même surtout d’où je reviens ! Quel plaisir !! On se congratule tous les 3 avec Vinz’ et Romain avant de retrouver Samuel un peu plus loin. Des photos dans tous les sens, certaines plutôt truquées avec un podium quelque peu arrangé… Mais on profite, il fait beau, on en a terminé avec l’enfer du Nord ! ET ON REVIENDRA !!

Image
Et de 6 !


ACTE III – L’AFTER


Je vais faire plus court cette fois car on reste dans le traditionnel. Néanmoins après cette arrivée, on se retrouve au camping-car de Vinzouille et décidons de rester à Roubaix pour voir les filles passer car ce sera trop galère de partir sur un secteur à cette heure-là… Samuel nous rejoint et on déguste la bière de l’amitié offerte par Vinz’ ! Alors que Samuel repart, Vinz’, Romain et moi repartons du côté du vélodrome. Sauf que mes baskets sont avec Darth ! Je refais donc la route (6-800m) sur les cales… Dans le vélodrome c’est blindé, on ne voit pas trop par où passer pour accéder aux tribunes, on essaie de faire la queue pour une boisson mais idem c’est blindé… la friterie n’est pas ouverte… Autant les ravitos étaient top autant à l’arrivée c’est pas fou l’organisation. Je propose donc à Vinz’ d’aller se mettre au secteur 1 car j’avais vu qu’il y avait vraiment l’occasion pour lui de choper de belles photos sans gêne ! Et méga coup de bol on arrive à se placer pile dans l’axe à la sortie de ce secteur, de quoi permettre à notre lozérien d’arroser en photo sur ce secteur. Je mets la course sur le téléphone et découvrons en plus que PFP est isolée en tête ! Enflammade !! On encourage les filles et après que Romain nous ai rejoint cannettes de soda à la main (lui, avait tenu bon dans la file d’attente), on repart au camping-car pour rejoindre Darth et Darthette pour un nouveau restaurant.(et pour moi prendre une douche salvatrice).

Petite soirée sympa, dans le même restaurant qu’hier. Malheureusement, je n’ai pas très faim comme souvent le soir avec la fatigue. Moi j’ai faim direct après la course mais plus après… Je touche à peine ma pizza mais ferait honneur au Limoncello maison offerte par la patronne ! La vache il envoie !!! on va bien dormir ! Debrief de la course et pronos pour le lendemain. Une belle soirée Gruppetto comme on les aime.

Je repars avec Darth et Darthette qui m’hébergent (traitement VIP vous vous souvenez) alors que Vinzouille et Romain partent en direction du carrefour de l’arbre.

A peine arrivé je pars dormir, je suis rincé ! Au réveil, petit café et direction la boulangerie pour acheter des viennoiseries pour le rasso Gruppetto. On se dirige ensuite au métro 4 cantons où on retrouve MasterHaps (merde on à le même sweet donc j’enfile la veste Red Bull Bora au dessus et vu le froid ca me va !), Tonton, Alessio, El Rojo et un invité surprise, un vieil australien paumé que darth recueille !

Le convoi parti au CDA, on retrouve l’ambiance traditionnelle qui sera surement mieux décrite par ailleurs et sinon venait le vivre ! Sauf que cette année, on est idéalement placés derrière les barrières des 100m finaux du CDA. Cela nous abrite du vent, on est face à l’écran géant et surtout on voit parfaitement les coureurs sans être sur le pavé et avec tout le monde devant. Parmi les petits fun facts, l’allumage du barbecue par El Rojo aura été le fil rouge ! Bravo a toi car ce n’était pas évident avec le vent mais qu’est-ce qu’elle aura fait du bien la merguez chaude pour se réchauffer le ventre et surtout derrière en mode brasero pour se réchauffer tout court (Darth était bras nus, mais moi j’étais congelé) ! Pour l’histoire d’ailleurs, les posters de l’organisation ne finiront pas sur un mur mais dans le barbec’ !!

La course passe enfin, juniors, espoirs, pros, du plaisir à balle et après le passage de Pidcock (Joseph) très longtemps après l’arrivée, on repart (toujours avec l’australien qu’El Rojo ramène).

Retour pour moi direction Maubeuge ! Je suis KO… Sauf que le TER est arrêté à Valenciennes. Catener arrachée : votre destination est supprimée ! Euh… what ?? Il commence à se faire tard pour rentrer sans lumière et de toute façon je ne me vois pas me retaper 45kms ce soir… Nouvel appel à un ami qui vient me chercher pour me ramener. Je me dis que l’an prochain car oui j’y serais !! Je prends ma caisse (avis aux Lyonnais).

Le lendemain ca sera le même calvaire pour re-descendre à Lyon, réparation non terminée. Pas de train… A la hâte je vais chercher un bus qui fait 45 arrêts pour valenciennes, puis TGV jusque Paris, changements de gares etc. jusque Lyon.

Bref un week-end FABULEUX mais des transports Catastrophiques !

Rendez-vous en 2026 !!!

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar didou18 » 15 Avr 2025, 16:15

Bravo Àkit :love: et à vous 4.

L’arrivée sur le vélodrome se fait en sens inverse désormais ?

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Cadelthebest » 15 Avr 2025, 16:45

Bravo à tous, et belle revanche Akit' :up
Pas sûr que la hauteur des chaussettes soit très réglementaire :noel:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2025, 17:19

@didou : yes, ils ont inversé mais je sais pas depuis quand. Aprés c'est plus cohérent pour en sortir du coup.

@cadel : merci :o oui les chaussettes j ai commandé chez canyon des 46-47 car les 43-45 me serrent un peu trop. De base je fais 45. Là elles sont nikel mais du coup un peu haute :niais: bon après pas sur que ça m'est fait gagner beaucoup de watts :moqueur:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Paul-henri » 15 Avr 2025, 17:52

Akit', c'est la meilleure pub pour PR.

Un grand bravo à tous :!:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Vinzouille » 15 Avr 2025, 18:20

Super CR :banana
Le mien en fin de semaine, peut être avant si je peux :up

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Gaz » 15 Avr 2025, 18:34

Encore bravo Akit. Il doit vraiment avoir une saveur particulière celui là

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Nifa » 15 Avr 2025, 18:36

Vous me donnez toujours pas envie, mais vous m'inspirez du respect (c'est en effet une belle revanche Akit) :up

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar MayodeBain » 15 Avr 2025, 18:49

C’est beau de te lire Akit :love:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Weissiweiss47 » 15 Avr 2025, 21:02

Quel CR. Ça donne presque envie de prendre un dossard.
Bravo à tous :ok:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Klira » 16 Avr 2025, 07:35

Bravo à vous 4, et particulièrement Akit !

Comme Nifa notamment, pas tenté par l'expérience. :mrgreen:
Néanmoins se faire quelques secteurs pavés comme ça, ça doit être sympathique.

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Akitsuki » 16 Avr 2025, 07:55

Weissiweiss47 a écrit:Quel CR. Ça donne presque envie de prendre un dossard.
Bravo à tous :ok:


Je crois que les pré-inscriptions 2026 sont ouvertes :niais: :moqueur:

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Koudfoli » 16 Avr 2025, 09:28

Super CR Akit! :up
Hypé comme jamais. Je me suis pré-inscrit pour 2026 du coup. :banana

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Mayoj » 19 Avr 2025, 10:08

Super le CR :moqueur: :banana

C’est ton jardin maintenant. 8)

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Vinzouille » 20 Avr 2025, 21:18

Paris Roubaix Challenge 2025 : The first !
Attention, pavé ! Mais c'est de circonstance...




Partie 1 : L'avant course.

Départ de Lozère pour moi, avec un arrêt à Saint-Etienne pour récupérer Romain, un coéquipier en FSGT le reste de l'année.
Trajet total : 14 heures !! Image Déjà la, il faut être motivé.

Je fais le début du trajet le jeudi soir et je dors dans le camping-car vers Saint Etienne, puis on reprends la route le lendemain direction Roubaix.

Le trajet se passe sans encombre, et ça parle essentiellement vélo, sans surprise. Forcément on parle de nos appréhensions, mais aussi du début de saison FSGT et de nos objectifs à venir... si on rentre entier de Roubaix !

Sur la route, une notif What's App attire mon attention : Première péripétie, Akit est coincé par une grève SNCF et envisage de renoncer. Image Hors de question, tout le monde est d'accord qu'une solution doit être trouvée. On se propose de faire un détour pour le récupérer (on est pas à 1 heure de trajet près...), Darth aussi. C'est au final Darth qui endossera le rôle de sauveur et ira chercher notre expérimenté Capitaine de route. Et heureusement, ses nombreux conseils se révèleront précieux pour nous.

Arrivé à Roubaix, Darth et Akit nous proposent de les rejoindre pour un restaurant Italien. Image Ça semble plus alléchant que les pates/knackies qui étaient prévu, et puis ça sera plus sympa tous ensemble. On file au village départ récupérer nos dossards et celui d'Akit, puis nous rejoignons le célèbre point de rassemblement de 4 cantons, guidés dans les transports en commun par le local de l'étape, Darth.

L'occasion de rencontrer Darth et sa compagne, et de découvrir un super restau Italien.
On fait le métier, on esquive le piège du Burger et des Pizzas et on se commande de supers plats de pâtes, tout en discutant... pavés !
Darth nous écrit chaque secteur, avec une précision de l'ordre du pavé Image, c'est passionnant ! Akit nous donne des conseils : Mettre des élastiques aux bidons, accrocher son compteur et sa sacoche de réparation avec des riselans, la meilleure position à adopter, comment tenir son guidon, et surtout : Rouler le plus vite possible sur les pavés pour avoir le moins mal possible. Image

De retour au camping-car, il est l'heure d'aller se coucher après avoir préparé minutieusement nos affaires pour le lendemain. Pour ma part, la nuit sera bonne, je ne pense pas au lendemain et je suis plutôt confiant. Romain lui a été plus stressé par les explications et Darth et Akit et passera une nuit plutôt moyenne. Image



Partie 2 : Le grand jour !

Le réveil sonne, on s'habille, on remplit les bidons et on sort sous le soleil levant. On sort les deux vélos de la soute, on vérifie une dernière fois chaque serrage, on place les élastiques autour des bidons, on ajuste la pression des pneus (4 bars), on colle le programme sur du jour sur le cadre et direction le village départ ! Image

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Le menu du jour...


Il fait encore frais, donc les manchettes et la chasuble coupe-vent sont de la partie. Mais le temps s'annonce radieux et la température devrait augmenter.

On y retrouve rapidement Akit, puis Samuel nous rejoint pile poil pour le départ que nous avions prévu, nous sommes sur la ligne à 7h30 avec un petit peloton d'une cinquantaine d'unités !
On se fixe l'objectif de partir à 4 et d'arriver si possible à 4. La consigne est d'y aller tranquillement jusqu'au premier secteur pavé, en profitant des différents groupes sans trop en faire pour s'économiser, puis chacun pour soit une fois sur les pavés Image, avant de s'attendre à la sortie sans trop attendre non plus pour ne pas se refroidir.

Les 50 kilomètres de plat se passent bien, à 28km/h de moyenne. Image

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Pour l'instant, tout va bien !


Les différents groupes ne roulent pas régulièrement, et certains se croient en course et provoquent déjà les premières chutes... Sur une cyclo sans classement... Image On évite les embuches, Akit essaie de nous guider de groupes en groupes, je me charge de boucher des trous en tête de groupe quand il faut mettre un peu de rythme. Tout se passe comme prévu ! Image

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On bouche les trous pour ramener Romain


Arrivé au 35ème kilomètres, j'entends Akit dire "15 kilomètres les gars !". Image A partir de la, le décompte sera fait de kilomètre en kilomètre, faisant lentement mais sûrement monter la pression. Image Cela dit, je reste confiant et je n'angoisse pas tant que ça... Du moins pour l'instant. Image

Au sommet d'un faux plat, j'aperçois une masse de coureurs arrêtés à un carrefour, et juste à droite d'eux, une banderole noire : C'est la trouée ! Le sentiment est étrange, un mélange d'excitation et d'angoisse monte d'un coup. Image Arrivée à l'intersection, des dizaines de participants sont arrêtés pour faire des photos, ce qui nous oblige à slalomer entre eux et à attaquer le pavé à l'arrêt.

Je slalome entre le dernier coureur et soudainement la trouée se dévoile à moi. La vision est folle ! Le pavé semble pire que tout ce que j'ai pu imaginer, et la trouée s'étend à perte de vue, elle semble immense ! Image

A peine le temps d'imprimer cette photo mentale, ma roue avant entre en contact avec le pavé. Ma roue arrière ne les as pas encore atteint que je me demande : "Qu'est ce que je fais la ?" Image

Akit et Samuel s'envolent, Romain prends les roues et part avec eux. Je me retrouve seul à 10km/h, à subir chaque choc avec les pavés. Les chocs sont supers violents, ça tape dans les doigts, les poignets, les coudes, c'est pire que tout ce que j'avais pu imaginer, Image mais j'essaie de rester sur le haut du pavé pour vivre pleinement l'expérience et je me concentre sur ma trajectoire pour ne pas tomber, je repense au conseil d'Akit : On ne regarde pas au loin mais devant sa roue pour adapter sa trajectoire en permanence.

Malheureusement, j'ai très rapidement un peloton d'énervés qui me rattrapent et la c'est la catastrophe Image. Je me fais doubler des deux côtés, ça frotte, on est épaule contre épaule et je panique. Image Je suis pris d'un énorme coup de stress à l'idée de tomber et je bifurque sur la bande de bitume à contrecœur. Image Après 40 ou 50 mètres, je tombe sur Samuel arrêté sur cette bande, le vélo retourné et la roue arrière à la main. Je m'arrête pour lui proposer mon aide mais il me dit que ça va aller. Image

Cet arrêt aura eu pour effet de permettre au peloton d'énervés de passer et de laisser une accalmie en terme de quantité de coureurs. Je suis venu la pour vivre le mythe jusqu'au bout donc je repart au combat sur le pavé jusqu'à la fin de la tranchée Image. Je n'arrive pas à tenir le haut du pavé, je n'ai pas assez de rythme, je suis sur le bord gauche de la route mais je ne vais pas dans l'herbe, je reste continuellement sur le pavé, ça tape, c'est terrible mais je continue. Image

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L'enfer de la trouée, en mode survie


Après presque 12 minutes en enfer à 11km/h, j'aperçois enfin la banderole de la sortie après ce qui m'a paru être une éternité mais je suis fier de l'avoir fait à 99% sur le pavé, d'avoir vaincu cet endroit, j'en ressort avec le sourire : "ça c'est fait !". Image Je retrouve Akit et Romain, je les informe que Samuel a crevé dans la trouée donc on reprends la route sans lui. Sur cette première transition, on fait un bilan de nos ressentis : "C'est indescriptible, il faut le vivre pour le croire". Image. En fait, ceux qui nous racontaient Arenberg n'exagéraient pas, c'est vraiment comme ça ! Les bonhommes vont bien, les vélos aussi, on continue à un rythme tranquille direction les secteurs suivants.

Les secteurs s'enchainent, à commencer par le Pont Gibus, qui est noté 4 étoiles. Le départ est relativement facile jusqu'au passage à niveau. Le lieu est somptueux, avec le fameux pont et le ruisseau à côté des pavés, on en oublierait presque que ça tape. Image La fin est plus difficile mais à la sortie je dit à Akit que je trouve que ça ne vaut pas 4 étoiles. J'aurais le même ressenti sur plusieurs secteurs que je trouve "sur-notés". Image Je finirai par comprendre que c'est parce que je prends la trouée en référence et que c'est elle qui est en fait "sous-notée". Image

Après ce secteur, Akit me fait remarquer qu'il pense avoir crevé. Difficile de lui confirmer, avec ces pressions de pneus si basses, ce n’est pas simple de détecter une crevaison lente. Il nous dit de continuer et qu'il nous rattrapera, ce qu'il fera effectivement sans grande difficulté. Image

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Les secteur s'enchainent les uns après les autres


Pour nous les secteurs continuent à s'enchainer, des 3 et des 4 étoiles, je n'arrive toujours pas à y être efficace. J'ai beau mettre plus de rythme et avoisiner les 15km/h puis les 20km/h, plus j'accélère, plus ça tape et en plus ça fait mal aux jambes... Image Je ne comprends pas ce que je fais mal mais je continue à insister jusqu'au premier ravito.

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Des pavés bien secs, bien poussiéreux


Les ravitos sont au top, distributeur d'eau, tonnes à eau pleines de boisson isotonique, Image barres, gels, gâteaux, bonbons, bananes, à profusion, c'est top ! Image Romain fait un petit tour au Shimano center parce qu'il commence à avoir du jeu dans la direction, ce qui laisse le temps à Akit d'arriver. On ne le saura que après mais on repart, sans le savoir, au moment ou Samuel arrive Image et donc on continue à trois direction les secteurs suivants.

Cette deuxième partie jusqu'à Beuvry la forêt ne se passera pas forcément mieux pour moi. Je n'arrive toujours pas à suivre le rythme de mes deux compères sur les pavés et j'y souffre toujours autant.Image Malgré tout je prends beaucoup de plaisir parce que je savoure chaque instant. Image Je reconnais les endroits où passent les pros, le public nous encourage, met de l'ambiance et je mesure, à mon échelle, la grandeur de ce que je suis en train de vivre, le gamin que j'étais devant ma télé il y a 25 ans serait tellement impressionné ! Image

On continue à s'attendre à chaque secteur, enfin ce sont surtout les autres qui m'attendent. Arrive le fameux secteur de Mons-en-Pévèle. Akit nous répète plusieurs fois : "à la sortie, il y a une bosse donc on s'attends en haut de la bosse et pas à la sortie du pavé". Image Message reçu 5 sur 5 ! Ce secteur mérite ces 5 étoiles, ça tape fort, le pavé est en mauvais état, il y a des virages à angle droit, la fin est en montée, c'est dur, mais c'est tellement mythique comme lieu que je souffre avec le sourire au lèvres ! Image A mi secteur, un tracteur est sur le pavé en train de rentrer dans un champ à gauche, je ne veux pas perdre le rythme, je passe à droite dans un trou de souris en baissant la tête pour passer sous l'appareil qu'il tracte et je continue. Sur la fin du secteur je tombe sur une ambulance qui avance au pas, je la double sous la banderole de sortie et je prends le virage devant elle. Je ne cherche personne et je fil direction la montée pour retrouver les autres en haut. Image

Je passe une petite bosse, qui ne correspond pas à ma définition de "montée" (bah oui, en Lozère c'est pas une montée ça...) mais en haut je cherche mes 2 compères et je ne vois personne. Image Je me dit que la vrai montée doit être plus loin mais je me rends vite compte que non. Image Je me dit que j'ai du être trop long dans le dernier secteur et qu'ils ont continué sans moi, pensant à un incident mécanique. Je sais qu'on y va tranquille sur les transitions, et qu'en plus ils lèvent sûrement le pied pour m'attendre, donc je me met à fond sur les transitions pour essayer de les rattraper. Image
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De la souffrances mais des images magnifiques !


J'apprendrais plus tard qu'ils m'ont attendu à la sortie du secteur et pas en haut de la bosse.Image Et que suite à ça il sont repartis lentement pour m'attendre... Bref, je suis devant à bloc pour les rattraper, ils sont derrière au ralenti pour m'attendre ! Image

J'arrive au second ravito à Templeuve et j'ai la (bonne) surprise de retrouver Samuel ! Lui non plus n'a pas vu les deux autres, mais quelques instants plus tard, les voila qui arrivent ! Image Le quatuor est reformé et on peut continuer la route tous ensemble direction le vélodrome.

La suite de l'épreuve va enfin mieux se passe pour moi. Déjà, mes transitions à bloc m'ont permis de me débloquer les jambes et de réaliser que je suis en forme et capable d'envoyer du rythme. Image Arrive alors le secteur de Cysoing à Bourghelles, 2 kilomètres en montée, 3 étoiles. Le début du secteur est lent pour moi et je vois les autres filer. En bon diesel, il me faut quelques centaines de mètres pour réussir à mettre en marche et je décide d'essayer d'envoyer encore plus fort que sur les précédents. Je me retrouve à plus de 25km/h et là, ça y est, la vitesse fait que ça tape moins fort. Image Akit avait raison, plus on va vite, moins ça tape. Mais ça ne fonctionne qu'à partir de 25km/h. Je suis hyper motivé, j'ai la sensation de voler, je prends un plaisir fou sur ce secteur, Image même si ça tape quand même ! Je rattrape et dépasse Romain, puis Akit Image, pour finir à une vingtaine de secondes de Samuel ! Nouvelle compétence débloquée : Flandrien. Image

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Nouvelle compétence débloquée !


Motivé par ce secteur, j'attaque Camphin en Pévèle hyper confiant, trop probablement ! Image Je tente de garder la roue d'Akit et on distance Romain. Mais Akit à un rythme vraiment élevé sur ce secteur difficile. A quelques mètres du virage à angle droit, Akit accélère légèrement et me fait littéralement exploser ! Image Impossible de relancer après le virage, d'autant que le pavé est encore plus moche...

On sort de ce secteur difficile pour aller rapidement rejoindre le fameux Carrefour de l'Arbre, le mythe. La fatigue commence à se faire ressentir, je n'ai pas bien récupéré de mon effort de Camphin en Pévèle mais je mets un point d'honneur à faire tout le Carrefour de l'Arbre sur le haut du pavé, c'est mon moment, je veux le vivre pleinement. Image Ca tape énormément, je n'ai pas de rythme mais je refuse d'aller chercher la bande de terre pour remettre du rythme, c'est tout sur le pavé ! Je souffre, les mains et les coudes font mal Image, mais je vis pleinement l'instant, les endroits légendaires s'enchainent les uns après les autres, puis le virage "Hushovd", et enfin la vue sur le restaurant et la sortie !!

Je sors du secteur détruit dans les bras et euphorique en même temps : "Putain, je vais le faire !" Image Je ne m'arrête même pas, on repart directement pour la suite, le panneau "Arrivée 15km" me motive encore plus et la j'aperçois devant moi l'entrée de Gruson : "Quoi ?! Déjà ?!" Image Aucun répit, c'est déjà reparti. Je vois Akit s'envoler devant, je sais que je n'ai pas récupéré mais je tente de faire l'entrée à bloc pour lancer Romain et lui permettre de reprendre la roue d'Akit Image. Je termine ensuite tranquillement en attendant les transitions suivantes.

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Akit pris en chasse par le duo Uniteam !


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A fond pour lancer Romain !


Arrive enfin le dernier secteur (Du moins je le pense à ce moment la), Willems à Hem. J'ai envie de me faire plaisir et d'envoyer fort sur celui la, mais en bon diesel, je l'attaque moins rapidement que Akit et je me retrouve très vite à 60 mètres derrière, et le bougre envoie fort ! Image Mais les pavés ne sont pas les pires, loin de là, donc je donne tout ce que j'ai pour boucher l'écart. J'essaie de suivre sa trajectoire, dans les virages on mort parfois un peu sur le bitume pour pouvoir enlever une dent et relancer, ça envoie, je prends un pied fou Image même si ça tape et que j'ai mal partout. Image Je vois l'écart se réduire, lentement mais sûrement, mètre après mètre. Dernier virage, j'aperçois la banderole de sortie, j'en remet encore, je suis à bloc, j'ai la sensation de voler Image, je vois les 20 derniers mètres de retard fondre comme neige au soleil, et j'arrive au niveau de son pédalier à 100 mètres de la banderole, pile au moment où il se relève ! Je passe à fond pour finir juste devant lui ! Image Un régal ce secteur avec cette forme.

On est alors partis pour les derniers kilomètres direction Roubaix, je suis heureux d'être arrivé au bout, et on est toujours à 4, c'est le top ! Image Akit nous rappelle de faire attention dans Roubaix, nous serons sur route ouverte, notamment sur le dernier long boulevard et il ne nous sera pas possible d'emprunter le secteur n°1 avant le vélodrome.

Dans le dernier faux plat avant le boulevard, nous sommes à l'avant d'un groupe de 20/25 coureurs, tous fatigués comme nous. Akit me fait remarquer qu'il est à 25,9km/h de moyenne mais qu'il n'a pas l'énergie pour accélère et arrondir la moyenne. Je lui annonce que c'est pareil pour moi et mes 23,9km/h. Image

On bascule au sommet du faux plat et la, surprise, la route est (quasi) fermée à la circulation probablement grâce à la course féminine ! Sans se concerter, on accélère sans même y penser, sur l'énergie de l'euphorie d'avoir terminé cette épreuve. Je suis à fond, 36km/h vent de face après 145 bornes et 19 secteurs pavés ! Image Je me retourne, Akit a suivi, Romain est derrière à quelques mètres, et le peloton a sauté de nos roues ! Image

On arrive au niveau du secteur n°1 pleine balle et là je vois qu'un policier m'indique qu'il faut entrer sur ce fameux secteur, énorme ! La cerise sur le gâteau ! Image Je montre la banderole d'entrée à Akit pour lui indiquer qu'il faut le prendre, on va pouvoir savourer jusqu'au bout. A bloc sur le secteur, à plus de 30km/h et ça y est, on vire sur le vélodrome ! Je relâche un peu la vitesse pour profiter, Akit passe devant et me dit qu'il me laisse de l'air pour que je puisse être solo sur la photo.

J'entre sur le vélodrome, virage à gauche, et je prends toute la mesure de ce que je viens de réaliser, à mon échelle. On voit que c'était un Paris Roubaix sec et poussiéreux parce qu'il me reste une poussière dans l’œil... Image ou alors c'est l'émotion... Je roule au ralenti, je savoure à fond l'instant, c'est incroyable de me retrouver ici sur ce vélodrome, dans ces conditions, c'est vraiment un rêve qui se réaliser. En entrant dans Arenberg, je me suis demandé ce que je faisais la, maintenant je le sais. Image
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La joie d'en finir, que d'émotions !


Retrouvailles tous les 4 sur le vélodrome, médailles finisher autour du cou, on débriefe, on fait des photos (soit disant certaines seraient des photos de podium prétendument arrangé... Image ) et surtout on profite !

Cette course, j'ai vraiment adoré la détester, c'est un moment unique et indescriptible que je n'oublierai jamais. Un enfer dans lequel on souhaite ne jamais revenir mais qu'on a envie de revivre encore et encore... Bref, adieu et à bientôt Roubaix ! Image

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Le podium, soit-disant arrangé...


Partie 3 : L'après-course

On constate vite qu'il faut près d'une heure de queue pour espérer pouvoir acheter une boisson fraîche. Pas la motivation pour ça, il y a les bières artisanales prévues pour le lendemain dans le frigo du camping-car, on y fonce. Petite douche glacée (chauffe eau en panne), mais ça fait du bien quand même, puis bière fraîche, que du bonheur ! Image

On file ensuite direction la fin du secteur 1 pour voir passer les féminines. Romain aura le courage de faire la queue pour les boissons et nous ramener 3 cocas frais, juste à temps pour voir le passage de la reine Pauline. Image Le public est en feu, c'est énorme de la voir virer en tête devant nous !

Après avoir attendu le passage de toutes les filles encore en course, on reprend la route direction le même restaurant Italien mais ce coup-ci personne ne fait le métier : Apéro, pizzas, dessert, digestif (offert par la patronne). Image Encore une fois, les discussions tournent autour des pavés, du débriefing de la course et des pronos pour le lendemain, surtout la recherche du Français capable de l'exploit du Top10 : On se mettra d'accord tant bien que mal sur Clément Russo, mais il n'y avait pas à chercher, ce n'est pas pour cette année.

On reprend ensuite la route après la restaurant, direction le Carrefour de l’Arbre. On trouve un stationnement dédié aux camping-cars dans un pré à la sortie du secteur de Gruson. Parfait pour passer la nuit et entendre la pluie tomber toute la nuit. Le dimanche, direction la sortie du Carrefour de l’Arbre pour rejoindre les autres. On découvre la bonne surprise de voir que tout est barrièré du restaurant jusqu’à la sortie du secteur et qu’il y a pour l’instant peu de monde. L’emplacement est idéal, parfait pour bien voir les coureurs et une vue imprenable sur l’écran géant pour suivre le reste de la course.

L’allumage du Barbecue a été épique avec le fort vent qui aura grandement compliqué la tâche mais El Rojo va gérer ça d’une main de maître ! Tout d’abord en quémandant à chacun de trouver tout ce qui peut brûler dans nos sacs pour aider à faire partir le feu : Vieux tickets de caisse, boites de médicaments, papiers divers… Et comme ça ne suffisait pas, nous allons avec Akit à un stand de la région Nord qui distribue des goodies parmi lesquels des posters de la course en papier. On en prend un stock, ça brûlera très bien ! Image Verdict, les chipos et les merguez chaudes font du bien, autant que les braises pour se réchauffer les doigts.

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Allumage article 22


Les courses des juniors et des espoirs passent les premières. Hormis les tous premiers qui jouent la gagne, on arrive à lire sur le visage de ces gamins à la fois la souffrance extrême qu’ils sont en train de vivre mais en même temps l’euphorie du moment unique qu’ils vivent. Ils sont encouragés comme les pros, le public est à fond, tape sur les barrières en rythme, l’ambiance est dingue ! Image Mention spéciale à l’un d’entre eux qui a trouvé le courage de finir le Carrefour de l’Arbre en sang et en pleurs pour abandonner dès la sortie. Pour abandonner ici alors qu’il ne reste que 15km faciles, c’est qu’il devait vraiment être à bout et a tout donné pour finir de passer le dernier secteur mythique, ça en dit long sur le ressenti que l’on peut avoir à cet endroit sur un vélo, encore plus en course j’imagine. Image

Puis vient la course des Pros mais là je ne suis pas resté avec les autres pour aller prendre des photos de face sur les pavés, donc placé à la sortie du Carrefour avec le télé-objectif, rien de fou à raconter pour ma part sur le passage des pros.

Bref, un week-end inoubliable ! Roubaix c’est vraiment l’enfer, mais c’est le paradis en même temps. On veut ne jamais y revenir mais on a hâte d’y être à nouveau. Faites le, pour tout passionné de cyclisme, c’est à vivre une fois dans sa vie !

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Nifa » 21 Avr 2025, 12:50

Super CR également !

Au fait vous prenez des vélos mulets ou vos Rolls-Royce habituels ?

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Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar Vinzouille » 21 Avr 2025, 13:45

Nifa a écrit:Super CR également !

Au fait vous prenez des vélos mulets ou vos Rolls-Royce habituels ?



Non, les deux Rolls sont restées au garage, j'avais pris mon Specialized Tarmac SL6 (ça fait du joli mulet quand même :angel )

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