Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Leinhart » 15 Jan 2025, 13:56

Akitsuki a écrit:2ème sortie de l'année alors qu'on as pas passé la mi-janvier soit ma meilleure perf depuis 9 ans pour un mois de janvier :moqueur:

Motivé par les rayons du soleil Image malgré une T°c proche de 0 je suis allé monter quelques pentes des monts d'or pour me réchauffer. Bon le froid je déteste ca clairement Image mais en l'absence de vent, bien couvert, j’étais bien.

Les jambes sont pas folles mais je sens qu'elles sont meilleures que l'an passé à la même époque ! Quand je me lève de la selle je sens enfin un peu de puissance même si bah faut continuer à bosser Image Euh non... Image Et j'ai moins coupé malgré un petit +2kgs sur la balance post fêtes Image

Après 1h30, la T°c passe brusquement à -2... J'ai clairement pas l'équipement adequat en surchaussure du coup les doigts de pieds commencent à se frigorifier...

Du coup je rentre me mettre au chaud Image après 42 kms pour 600 D+.

L'année commence bien Image

https://www.strava.com/activities/13354236609

Omg ce post avec smileys, j'ai cru que j'étais tombé par erreur sur une page du topic de 2014-2015

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Jan 2025, 16:12

Pareil. :lol:

Des conditions météos vraiment nazes en IDF aujourd'hui. A 9h00 les routes étaient trempées, une vilaine bruine ne s'arrêtait pas, la température dépassait tout juste les 0 degrés. Plein de motivation, j'ai quand même sorti le vélo. J'ai fait 500m puis j'ai fait demi-tour. :heureux:

Il faut savoir ne pas se dégoûter.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 15 Jan 2025, 16:58

Leinhart a écrit:Omg ce post avec smileys, j'ai cru que j'étais tombé par erreur sur une page du topic de 2014-2015

On en est clairement pas loin de mon dernier post sur ce topic :moqueur:

Je trouvais ça rigolo de les faire revivre un instant :love:

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Spad69 » 15 Jan 2025, 17:29

Ce matin soleil, vers 14h ça commence à avoir du brouillard mais ça passe encore, je me lance donc vers 15h mais alors à 16h c'était bien épaissi pas très agréable même si j'avais pas froid avec les efforts que j'ai fais. Je suis malgré tout pas satisfait de ma sortie, j'ai ressenti pas mal de fatigue avec une incapacité à maintenir les efforts à la puissance voulue.
Bonus brouillard + humidité je n'y voyais plus rien avec les lunettes de soleil dans les dernières descentes donc c'était prudence !

https://www.strava.com/activities/13362313971

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Geraldinho » 15 Jan 2025, 18:48

Akitsuki a écrit:
Leinhart a écrit:Omg ce post avec smileys, j'ai cru que j'étais tombé par erreur sur une page du topic de 2014-2015

On en est clairement pas loin de mon dernier post sur ce topic :moqueur:

Je trouvais ça rigolo de les faire revivre un instant :love:

T'as bien fait ! C'était le bon temps :love:

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Samuel » 15 Jan 2025, 23:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:Pareil. :lol:

Des conditions météos vraiment nazes en IDF aujourd'hui. A 9h00 les routes étaient trempées, une vilaine bruine ne s'arrêtait pas, la température dépassait tout juste les 0 degrés. Plein de motivation, j'ai quand même sorti le vélo. J'ai fait 500m puis j'ai fait demi-tour. :heureux:

Ha ouais t'as été courageux rien que d'y croire :lol: La météo était effectivement horrible dans le quartier :diantre:

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 17 Jan 2025, 14:48

Samuel a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Pareil. :lol:

Ha ouais t'as été courageux rien que d'y croire :lol: La météo était effectivement horrible dans le quartier :diantre:

Aujourd'hui c'était mieux !! Mais il faisait tellement froid qu'au lieu de faire 2h30 comme je l'avais imaginé je me suis limité à un peu moins de 2h00. J'ai fini avec les orteils et les doigts gelés, ce qui m'est très rarement arrivé.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar Anker » 17 Jan 2025, 16:23

Ha oui j'ai trouvé les conditions pas désagréables. Je suis tombé sur le brouillard au bout de 50 km mais comme j'étais chaud ça allait. :ok:
Par contre effectivement j'ai roulé il y a deux jours avec le combo pluie fine + brouillard, c'est là où tu te dis que tu fais un sport de daubes. :lol:

Anker
Maillot blanc

Messagepar Spad69 » 17 Jan 2025, 19:50

Ce week-end je suis sur Grenoble, pour demain ça semble compliqué de se donner rdv mais pour dimanche si jamais des gruppettistes veulent se joindre à moi et Fauniera, on a pas encore décidé d'un parcours, mais ça sera probablement pour un départ en fin de matinée. N'hésitez pas à vous manifester.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Spad69 » 18 Jan 2025, 18:19

Sortie endurance dans le Vercors aujourd'hui avec Fauniera. Montée au col de l'Arzelier sur un rythme correct, puis le reste en endurance. Les paysages sont sublimes ! Les photos sont sur strava :heureux:
Il fallait tout de même faire attention dans les descentes avec quelques passages gelés.
Dès qu'on passait à l'ombre le froid était terrible. Heureusement qu'on pouvait se réchauffer en montée.
Le col des Deux est une sympathique petite vacherie ! Et le col de l'Allimas par le versant qu'on a descendu aujourd'hui doit être horrible aussi :moqueur:

https://strava.app.link/Pc8RVwTmgQb

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Allwatcher » 18 Jan 2025, 20:11

Les paysages lors de l'enchaînement Arzelier - Deux sont incroyables en temps normal, mais là en hiver c'est encore plus exceptionnel. :love:

Allwatcher
Poisson-pilote

Messagepar Peto » 19 Jan 2025, 12:22

Le faux Vercors* :niais:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Spad69 » 19 Jan 2025, 19:05

Deuxième sortie aujourd'hui avec les balcons de Belledonne :
https://www.strava.com/activities/13397651498/

Montée par Venon assez tranquille, je vois (et je remarquerai tout au long de la sortie) que le cardio monte pas, pourtant la VAM sur l'ascension est pas dégueu du tout. Les jambes tournent bien mais je me sens pas spécialement capable de mettre beaucoup de force...
L'objectif du jour était surtout le col des Mouilles, plus j'en approchais moins je pensais être capable de le faire, j'étais fatigué etc etc puis finalement je me suis lancé sur un petit tempo que j'ai réussi à tenir tout le long de la montée. L'avoir fait l'an dernier et me souvenir vite fait du temps d'ascension et de la fin, ça aide à savoir comment gérer ! Je pense que j'étais capable d'en mettre un peu plus physiquement, mais j'ai préféré me limiter et puis mentalement j'étais bien usé.

La sortie ne fait que 1600m de D+ pour 90 bornes mais mine de rien les 1600 se font en même pas 50 bornes, cette sensation de faire que de la montée est assez usant :moqueur: surtout qu'une fois sur les hauteurs c'est vraiment que des faux plats montant et descendant, c'est pas ma tasse de thé j'ai l'impression d'être collé à la route :noel:

En tout cas vraiment satisfait de ce week-end, météo magnifique, parcours et paysages splendides.. que du positif !

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Pahtath » 19 Jan 2025, 20:28

Le col des Mouilles a ce côté facile mais usant qui est bien insidieux surtout après la série de casse-pattes avant, donc je te comprends :-)

Ça donnait quoi là haut en température ressentie? Généralement, par ces temps je préfère aller côté balcons de Chartreuse que Belledonne parce clairement c'est moins ensoleillé côté Belledonne (bon là cette année, flemme magistrale de sortir le vélo du HT, mais c'est un autre problème)

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Spad69 » 19 Jan 2025, 20:32

Pahtath a écrit:Le col des Mouilles a ce côté facile mais usant qui est bien insidieux surtout après la série de casse-pattes avant, donc je te comprends :-)

Ça donnait quoi là haut en température ressentie? Généralement, par ces temps je préfère aller côté balcons de Chartreuse que Belledonne parce clairement c'est moins ensoleillé côté Belledonne (bon là cette année, flemme magistrale de sortir le vélo du HT, mais c'est un autre problème)

Au soleil en haut c'était top on était mieux qu'en bas. Par contre dès qu'on arrivait dans les descentes à l'ombre c'était bien froid bien gelé avec quelques petites stalactites en prime sur quelques parois :mrgreen:
On a fait une petite pause en haut au soleil le compteur est monté jusqu'à 15

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Pahtath » 19 Jan 2025, 20:38

Les Mouilles, c'est l'inconvénient, y a rien de vraiment exposé et surtout y a rien à voir (bon la taverne elle par contre vaut le coup :D ) mais OK c'est bon à savoir. Effectivement les montées et descentes dans les combes, c'est le NOOOOOORD, j'en sais quelque chose...

Bon en tout cas, bravo à toi pour tes sorties, c'est franchement impressionnant :ok:

Pahtath
Coureur pro

Messagepar Gringo » 19 Jan 2025, 20:51

Joli weekend, bravo à vous deux. :ok:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Spad69 » 25 Jan 2025, 14:55

https://www.strava.com/activities/13447786135

Sortie dans les monts du lyonnais ce week-end. Beaucoup de vent, du sud, au programme. L'avantage c'est qu'il fait pas froid, le désavantage c'est de pas avancer quand il est de face :noel:
Surtout présent dans les monts d'or et la vallée du rhône, un peu moins dans les monts du lyonnais. Typiquement dans la descente du mont verdun j'ai mis quelques coups de freins que je mets habituellement pas pour éviter une trop grosse prise de risque.
Je retrouve CiJiEF entre Dardilly et Charbonnières et let's go direction la Luère. Objectif : montée au seuil. Objectif validé ! Je me sentais vraiment bien, je suis pas loin de mes records de puissance, je pense que j'aurai pu tenir encore quelques minutes l'effort, bref je suis vraiment satisfait de ma progression actuelle ! Il faudra sous peu que je refasse un vrai test 20' :mrgreen:

Blabla ride en endurance ensuite jusqu'à Montrottier où on se sépare, ensuite une légère course contre la pluie s'engage, rien de gros mais quelques gouttes embêtantes qui m'empêchent de m'arrêter pour manger alors que la faim commençait à venir. Finalement j'arrive à manger un peu avant d'arriver à Lozanne, sur une petite route de campagne, je prends même pas la peine de m'arrêter, sait-on jamais :angel

A partir de Lozanne je commence à être dans le dur, heureusement le vent était favorable sur quelques portions de plat avant la remontée donc ça filait assez bien. Remontée au mental, là pour le coup j'avais plus rien et le vent de face.

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Fauniera » 25 Jan 2025, 16:43

Après une grosse semaine de volume ponctuée par les deux sorties du weekend avec Spad69, je ressens des symptomes d'un virus littéralement une heure après être rentré de la sortie du dimanche :niais:. Ca commence par un mal de tête puis se rajoute un rhume et une énorme fatigue, et suis littéralement comme un zombie lundi et mardi. Mercredi ça commence à aller mieux et jeudi j'ai presque aucun symptôme, hormis une petite gêne aux bronches/poumons qui me gênent pour respirer. Dans la vie de tous les jours, ça va, mais je remarque sur une sortie trail que ça me gêne vraiment quand je monte un petit peu en intensité :? . Hier, j'essaye sur le vélo, et le coeur veut littéralement pas monter au-dessus de la zone 1* en FC, quand j'essaye de monter au-delà j'ai l'impression que je vais vomir mes poumons :niais: Pourtant les "perfs" sont pas dégueus surtout j'ai l'impression de pas du tout forcé avec les jambes...

J'en viens à la sortie du jour organisé par le GCCC un club strava local avec une petite vingtaine de cyclistes au départ, l'assurance normalement de pas finir tout seul dans la pampa. Comme on part plein sud avec le vent pleine face, je me dis que si j'ai pas retrouvé mes poumons, je ferai demi-tour. Toute la première partie vent de face se passe bien vu que je suis caché dans les roues, même si le coeur monte pas trop. Dans le col de Cornillon, je me surprend à me retrouver tout seul dans la roue d'un gars bien devant le reste du groupe :ok:. On monte à bon rythme (comme ça j'aurai dit un bon I3), mais le coeur reste en haut de zone 2 sans la dépasser, j'avoue que je comprends pas trop :?. Côté respiration, c'est pas parfait, mais beaucoup mieux que la veille.
Sur le retour, avec le vent de dos, c'est un peu plus engagé, et j'en profite pour mettre de bons relais sur la fin. Je finis pas trop entamé et même plutôt frais, donc content au final. J'attends quand même de retrouver une bonne condition pour reprendre des exos à intensité, que dû délaisser cette semaine contraint à faire que de l'endurance.

*je précise que j'ai pas trop l'expérience d'utiliser la FC (j'ai un capteur cardio depuis 2 semaines, et j'ai utilisé l'échelle de Fred Grappe pour déterminer mes zones.

https://www.strava.com/activities/13447353843

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Pahtath » 25 Jan 2025, 20:30

Fauniera, ça donne quoi du coup les sorties du GCCC ? Là je vais rattaquer la route bientôt, le beau temps aidant mais j'ai quelques craintes du niveau un poil relevé du Coffee Club, sachant que de mon côté, je me traîne à 3W/kg de FTP malgré mes entraînements Zwift...

Pahtath
Coureur pro

31116 messages
Retourner vers Pratique sportive