Après une grosse semaine de volume ponctuée par les deux sorties du weekend avec Spad69, je ressens des symptomes d'un virus littéralement une heure après être rentré de la sortie du dimanche

. Ca commence par un mal de tête puis se rajoute un rhume et une énorme fatigue, et suis littéralement comme un zombie lundi et mardi. Mercredi ça commence à aller mieux et jeudi j'ai presque aucun symptôme, hormis une petite gêne aux bronches/poumons qui me gênent pour respirer. Dans la vie de tous les jours, ça va, mais je remarque sur une sortie trail que ça me gêne vraiment quand je monte un petit peu en intensité

. Hier, j'essaye sur le vélo, et le coeur veut littéralement pas monter au-dessus de la zone 1* en FC, quand j'essaye de monter au-delà j'ai l'impression que je vais vomir mes poumons

Pourtant les "perfs" sont pas dégueus surtout j'ai l'impression de pas du tout forcé avec les jambes...
J'en viens à la sortie du jour organisé par le GCCC un club strava local avec une petite vingtaine de cyclistes au départ, l'assurance normalement de pas finir tout seul dans la pampa. Comme on part plein sud avec le vent pleine face, je me dis que si j'ai pas retrouvé mes poumons, je ferai demi-tour. Toute la première partie vent de face se passe bien vu que je suis caché dans les roues, même si le coeur monte pas trop. Dans le col de Cornillon, je me surprend à me retrouver tout seul dans la roue d'un gars bien devant le reste du groupe

. On monte à bon rythme (comme ça j'aurai dit un bon I3), mais le coeur reste en haut de zone 2 sans la dépasser, j'avoue que je comprends pas trop

. Côté respiration, c'est pas parfait, mais beaucoup mieux que la veille.
Sur le retour, avec le vent de dos, c'est un peu plus engagé, et j'en profite pour mettre de bons relais sur la fin. Je finis pas trop entamé et même plutôt frais, donc content au final. J'attends quand même de retrouver une bonne condition pour reprendre des exos à intensité, que dû délaisser cette semaine contraint à faire que de l'endurance.
*je précise que j'ai pas trop l'expérience d'utiliser la FC (j'ai un capteur cardio depuis 2 semaines, et j'ai utilisé l'échelle de Fred Grappe pour déterminer mes zones.
https://www.strava.com/activities/13447353843