Modérateur: Animateurs pratique sportive
Akitsuki a écrit:Tu roules avec des moufles ?
C'est pas ultra galère ?
Carrefour de l'Arbre a écrit:Mon rapport à la pratique du cyclisme fut particulièrement chamboulé en 2024 avec de nombreux évènements plus ou moins heureux ayant eu un impact sur moi : le décès de ma grand-mère dès le début d'année, un coude bloqué (et opéré) durant trois mois (au printemps), une opération des yeux pour me passer des lunettes en juillet, mes vacances en août, mon mariage en septembre et enfin des conditions climatiques compliquées en fin d'année ...
Résultat, j'ai couru après la forme jusqu'en juin où je suis bien revenu (sans jamais retrouver tous mes moyens) et au final roulé à peine plus de 2200 kilomètres pour un peu plus de 30 sorties. Du 15 août au 31 décembre je n'ai réalisé que 5 sorties pour 290 kilomètres mais depuis quelques semaines l'envie de retrouver une condition cycliste convenable me trottait dans la tête.
J'ai donc repris dès le 1er janvier, 9h15, avec une sortie qu'on pourrait qualifier de difficile : il faisait froid, il y avait du vent, je n'avais rien dans les jambes. L'école de l'humilité.
Rebelote dès le surlendemain avec une sortie en groupe dans des conditions difficiles (froid, verglas) : un mal de jambes dès le départ, puis des sensations qui revenaient peu à peu jusqu'à une chute collective (dans laquelle j'étais l'un des seuls à passer au travers).
Enfin hier je suis de nouveau allé rouler, toujours dans le froid et le vent, sur des routes parfois détrempées. Aucun mal de jambes, aucune sensation de fatigue : je suis rentré content ! Mon objectif est de poursuivre dans cette régularité en augmentant peu à peu la distance et le temps de selle ... J'espère pouvoir revenir à un niveau correct d'ici la fin février.
Geraldinho a écrit:J'arrive tout juste à tenir cette moyenne sur ce genre de sortie (50kms, moins de 400m de D+) après 6 mois assez conséquent en terme d'entraînement
bo_bibou69 a écrit:Aujourd'hui j'ai voulu sortir rouler un petit peu autour de Lyon. A peine suis-je sorti que j'ai compris que c'était une mauvaise idée. Je suis assez sensible au froid au niveau des mains et mes gants n'étaient pas assez chauds. Résultat des courses : 20 km et 10min pour se réchauffer les mains, dans la douleur, à la maison. Si vous avez quelques conseils et astuces pour ça car même l'hiver, au ski, malgré mes gants assez techniques, j'en souffre.
Mats a écrit:Geraldinho a écrit:J'arrive tout juste à tenir cette moyenne sur ce genre de sortie (50kms, moins de 400m de D+) après 6 mois assez conséquent en terme d'entraînement
Même combat.
Et je repars bien bas cette année...je fais un peu de course à pied pour rester "actif" et à un rythme plutôt soutenu, mais quand je passe sur le vélo pour l'instant les sensations sont bien mauvaises.
Klira a écrit:Pas mieux sur le début de saison sans aucune pitié malgré une saison précédente dense. Et puis en rentrant j'me sens complétement claqué après 40km, évidement les températures négatives ça secoue m'enfin... Aujourd'hui avec le vent quelle glaciation. Au moins deux mois avant de revenir dans des bons standards si pas de soucis d'ici là.
nailouj a écrit:Clairement, il faut chercher la motivation en ce moment...
Y a 10 ans, je sortais même quand c'était négatif, là j'ai du m'arracher avec les 3°.
Par contre avec du bon matos, j'ai aucun soucis pour le froid, vaguement le bout des doigts mais c'est supportable
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group