Modérateur: Animateurs pratique sportive
Cuvet a écrit:Là encore, pour tous les accidents dont j'ai été victime ou impliqué en tant que dirigeant de club, personne n'a jamais regardé l'état du vélo.
Le seul risque est de tomber sur un flic tatillon qui vous mettra un terrible amende de 11 euros...
C'est pour moi plus une mesure de sensibilisation pour éviter les sapins de Noël sur la route. A chacun de l'appliquer en son âme et conscience et surtout en respectant les autres cyclistes et usagers de la route.
nailouj a écrit:
Quant à la question de la MAJ du Varia, je ne vois pas Garmin appliquer une quelconque restriction si cela est autorisé dans d'autres pays.
MaStErHaP a écrit:j'avais pris l'habitude de mettre en mode clignotant par temps couvert (notamment le matin) car ca n’éblouit pas en journée et c'est plus visible et "alertant" que en fixe.
par contre la nuit (le soir) je bascule en fixe.
m'enfin comme dit plus haut, si au moins les velotaffeurs pouvaient mettre des lumières (clignotantes ou non) car dans les faits ya en au moins un bon 1/3 qui en ont aucune sur Paris (et pas de gilet ou vêtement réfléchissant non plus)
nailouj a écrit:MaStErHaP a écrit:j'avais pris l'habitude de mettre en mode clignotant par temps couvert (notamment le matin) car ca n’éblouit pas en journée et c'est plus visible et "alertant" que en fixe.
m'enfin comme dit plus haut, si au moins les velotaffeurs pouvaient mettre des lumières (clignotantes ou non) car dans les faits ya en au moins un bon 1/3 qui en ont aucune sur Paris (et pas de gilet ou vêtement réfléchissant non plus)
J'ai découvert les joies de Paris à minuit hier, honnêtement, je comprends que certains pètent un plomb.
J'ai failli me faire renverser par un cycliste qui a grillé le feu rouge alors que je traversais.
En voiture, tu dois anticiper les mecs sans lumières habillés tout en noir qui débarquent de nulle part.
C'est une minorité mais c'est celle qui se fait remarquer...
Ca en était caricatural.
J'avoue que j'avais du mal à défendre la cause cycliste auprès de mon beau frère
gosso a écrit:nailouj a écrit:MaStErHaP a écrit:j'avais pris l'habitude de mettre en mode clignotant par temps couvert (notamment le matin) car ca n’éblouit pas en journée et c'est plus visible et "alertant" que en fixe.
J'ai découvert les joies de Paris à minuit hier, honnêtement, je comprends que certains pètent un plomb.
J'ai failli me faire renverser par un cycliste qui a grillé le feu rouge alors que je traversais.
En voiture, tu dois anticiper les mecs sans lumières habillés tout en noir qui débarquent de nulle part.
C'est une minorité mais c'est celle qui se fait remarquer...
Ca en était caricatural.
J'avoue que j'avais du mal à défendre la cause cycliste auprès de mon beau frère
Je sais pas si Paris est une exception mais l'éclairage des deux roues est un vrai problème même si j'ai l'impression que c'est mieux qu'un temps. Idem pour le port du casque.
Pour ce qui est du code de la route, quand tu circules à Paris faut être bien concentré car y'a très peu de respect du dit code que ce soit par les cyclistes mais également les scooters (coucou les livreurs), les autres engins à deux roues et même les automobilistes. A titre perso, je prends quand même du plaisir à rouler dans Paris mais la prudence et le calme sont mes lignes de conduite.
Cuvet a écrit:Le problème est peut-être les individus, mais la plupart des cyclistes gens sont très individualistes...
Cuvet a écrit:Le problème est peut-être les individus, mais la plupart des cyclistes sont très individualistes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group