Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 20 Fév 2023, 18:58

Test du ski de fond pour moi aujourd'hui. Clairement, entre la qualité de la neige (bien glacé ou absente) et l'impossibilité de prendre un cours (histoire d'acquérir les bases) c'était bien compliqué. En plus, le problème du Barioz ou j'étais c'est qu'il n'y avait pas de piste sans trop de D+. Du coup, obligé de descendre à bien (j'étais incapable de freiner, il me manque vraiment quelque chose). J'ai bien aimé les quelques portions ou j'ai pu réellement tester (sur du plat, ou des % pas trop élevés), faudra que je réessaye sur un plateau histoire d'apprendre un peu mieux...

https://www.strava.com/activities/8591942877

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Gringo » 20 Fév 2023, 19:16

Oui le Barioz c'est pas l'idéal pour débuter avec la grosse montée encore plus dans ces conditions (j'y suis pas retourné depuis la vague de chaleur, mais c'était déjà pas exceptionnel avant sur les pistes du bas). Dommage de ne pas avoir poussé jusqu'au Crêt du Poulet, il y a un peu plus de pistes plates, et la vue est magnifique. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 20 Fév 2023, 19:24

Ouai j'aurais bien poussé mais on avait pris que la demi journée et ma soeur commençait à être bien naze donc bon. :angel

On va peut être y refaire un tour en raquette histoire de pouvoir voir a quoi ça ressemble ma haut quand même...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 19 Mar 2023, 14:27

Je viens de finaliser mon deuxième Dan de Judo ce week-end :love:

Pas forcément très satisfait de mon UV2 mais ça équilibre avec la dernière fois où j'avais beaucoup bossé pour être refusé sur un détail qui n'est pas éliminatoire.

Me restait juste à gagner un combat pour finaliser les points. 5 chances, une seule à suffit.
En maîtrise, je gagne le combat sur une clé de bras (Ude Hishigi Waki Gatame pour les connaisseurs que ça intéresse). J'étais pas loin de l'étrangler sur un Ashi Jime sur la phase d'avant mais il a préféré s'entraîner à l'apnée que d'abandonner.

Pas beaucoup d'opportunités debout en 30 secondes étant donné que l'arbitre m'a laissé le cuisiner au sol... Il m'a d'abord attaqué sans succès j'ai enchaîné au sol sur l'étranglement. Comme ça abandonnait pas on repart debout... Je fais une technique vers l'avant qui manque un peu de tirage de manche pour scorer mais j'ai de bonnes liaisons debout/sol... J'ai sa tête et son bras, bien parti pour étrangler et finalement il retire ça tête... Dans la position, je pense direct à Waki Gatame et ça paie...

Voilà ça fait beaucoup de blabla pour 30 secondes de combat mais je suis content. À noter qu'il gagne ses 4 autres combats (et que je le prive donc de la série continue :oops: :noel:)

Maintenant on va essayer de marquer des points pour le 3ème :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 06 Avr 2023, 19:09

Tournoi de Rugby à 7 aujourd'hui,

On gagne le premier de pas grand chose. Perso je commence bien car je sors avec un mal de coup et une douleur au doigt alors que j'ai joué qu'un peu plus d'une mi-temps.
J'ai du toucher un ou deux ballons mais gros travail en défense où je fais bien tomber les adversaires. Aussi, j'ai joué pilier de mêlée, un peu par défaut mais c'était marrant :mrgreen:

Deuxième match on s'est fait éparpillés, les gars en face étaient forts et on l'équipe a eu une possession sur la première mi temps... On perd un joueur sur blessure et derrière on arrive vraiment pas à s'exprimer... J'essaie une cuillère et récolte un bon pied dans la gueule :noel: J'ai traîné quelques secondes au sol.
On marque quand même un petit essai qui permet de casser l'objectif de n'en prendre aucun de l'équipe d'en face.

Troisième match malgré une grosse défense de mon côté on prend quelques essais assez rapidement... À la mi temps le coach me dit que je suis peut être pas le meilleur joueur de rugby mais que j'ai une bonne attitude et que je fais le boulot de 3 joueurs en défense.
J'ai enfin un ballon exploitable je gagne 2 duels et fait avancer l'équipe de 10 mètres... Derrière on a une perte de balle quelques temps de jeu plus tard ils tapent... On récupère la balle, et un gars de mon équipe arrive à se faufiler pour marquer. Derrière à nous d'engager, je monte fort sur le gars qui réceptionne, il bouge pas donc je l'allume sur un plaquage. J'ai pas fait l'effort de me baisser en allant chercher la limite (au buste à 7) mais lui se baisse un peu ce qui fait que je suis trop haut mais il n'y a pas de contact à la tête ni le cou... Il se relève, il a rien (moi je prend une béquille au mollet au sol) mais l'arbitre siffle et me sort un rouge :niais:
Les copains finissent donc le match à 6. Bon personnellement ça me fait chier et ça me fait d'autant plus chier que derrière un gars fait un déblayage cathédrale et un adversaire plaque en l'air en redescente de touche avec notre gars tombe sur la tête... Les deux ont rien pris...
Derrière, mon coach dit que le rouge est sévère car faire un plaquage haut sur un gars de deux mètres alors que je suis à 1'76'' ça suppose que l' adversaire est baissé... Après la vitesse a pas joué en ma faveur car je suis vraiment arrivé à fond... Même l'autre coach l'a jugé sévère...

Et la règle c'est qu'un rouge = tournoi fini pour toi... On a essayé de négocier mais pas possible.

Dernier match les gars se font plaisir même s'ils sont cuits (en même temps on était que 10 à jouer, un blessé, un rouge et notre gars retombé sur la tête était pas terrible pendant un moment) mais ceux d'en face sont dans la même situation. On l'emporte avec 6 essais quand l'équipe d'en face réussit à en mettre un (le seul du tournoi visiblement).

Bref à la fois content et déçu. Content car j'ai beaucoup plaqué et efficacement (même si ça manque encore de cadrage) en mettant une bonne intensité (trop parfois :niais:) on finit 3ème sur 5 ce qui n'était pas gagné à la base vu l'engagement qu'il y avait à l'entraînement (pas de plaqué depuis 4 mois car on était pas assez à l'entraînement)...

Déçu car j'ai eu un seul vrai ballon où j'ai pu placer mon jeu et derrière c'était soit défense soit des courses de soutien qui ne servent pas car pas forcément de passe. Et évidemment déçu de pas avoir pu jouer le dernier match où il y avait la place d'en mettre un petit.

Fin bon c'était quand même sympa. Il restera une séance à l'université et derrière il va falloir se remettre au vélo car il va y avoir du temps de libéré :o

Je dois refaire un petit tournoi/match amical à la pentecôte, ça sera du 15 ça sera différent.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 08 Avr 2023, 07:59

Coxo a écrit:Je viens de finaliser mon deuxième Dan de Judo ce week-end :love:

Pas forcément très satisfait de mon UV2 mais ça équilibre avec la dernière fois où j'avais beaucoup bossé pour être refusé sur un détail qui n'est pas éliminatoire.

Me restait juste à gagner un combat pour finaliser les points. 5 chances, une seule à suffit.
En maîtrise, je gagne le combat sur une clé de bras (Ude Hishigi Waki Gatame pour les connaisseurs que ça intéresse). J'étais pas loin de l'étrangler sur un Ashi Jime sur la phase d'avant mais il a préféré s'entraîner à l'apnée que d'abandonner.

Pas beaucoup d'opportunités debout en 30 secondes étant donné que l'arbitre m'a laissé le cuisiner au sol... Il m'a d'abord attaqué sans succès j'ai enchaîné au sol sur l'étranglement. Comme ça abandonnait pas on repart debout... Je fais une technique vers l'avant qui manque un peu de tirage de manche pour scorer mais j'ai de bonnes liaisons debout/sol... J'ai sa tête et son bras, bien parti pour étrangler et finalement il retire ça tête... Dans la position, je pense direct à Waki Gatame et ça paie...

Voilà ça fait beaucoup de blabla pour 30 secondes de combat mais je suis content. À noter qu'il gagne ses 4 autres combats (et que je le prive donc de la série continue :oops: :noel:)

Maintenant on va essayer de marquer des points pour le 3ème :ok:

Félicitation ! Un peu en retard mais quand même :niais:
Pour ma part j'espère valider mon 1er Dan le mois prochain il me manque 13pts. Le seul truc un peu chiant c'est qu'ils ont rajouté un UV4 maintenant pour nous obliger à arbitrer du coup les combats sont "plus difficile" avec des décisions arbitrales pas toujours top, beaucoup de matchs nuls et d'actions annihilé :(

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 08 Avr 2023, 09:13

UV4 premier Dan c'est juste commissaire de table (remplir les tableaux) non ?
L'arbitrage pur c'est 2ème (peut-être juste arbitre de chaise à moins que ce soit l'ancien format) ou 3ème dan je crois.

Mais c'est sûr que les arbitres sont pas toujours top... Fin bon 13 points c'est deux combats sur un shiai ça devrait le faire 8)

Je devais aller en compet aujourd'hui mais pas l'état, ça aura été une saison blanche sur cet aspect :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 18 Avr 2023, 05:50

Coxo a écrit:UV4 premier Dan c'est juste commissaire de table (remplir les tableaux) non ?
L'arbitrage pur c'est 2ème (peut-être juste arbitre de chaise à moins que ce soit l'ancien format) ou 3ème dan je crois.

Mais c'est sûr que les arbitres sont pas toujours top... Fin bon 13 points c'est deux combats sur un shiai ça devrait le faire 8)

Je devais aller en compet aujourd'hui mais pas l'état, ça aura été une saison blanche sur cet aspect :mrgreen:

Non en Bretagne en tout cas (puisque c'est une décision de la ligue de Bretagne), l'UV 4 c'est de l'arbitrage pur. Évidemment t'es pas balancé comme ça sans corde et tu as un arbitre pour t'épauler dans tes décisions. Mais en attendant, l'arbitre assistant ne va pas te dire quand arrêter le combat debout ou au sol. Donc sur des combats de 2min, c'est beaucoup de temps perdu et de match nul.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 13 Mai 2023, 19:11

Tournoi de grade pour moi aujourd'hui le jour du sacre de Teddy :niais:
Il me restait 13 pts à mettre pour mon 1er dan, 3 combats je gagne le premier par waza-ari, je perds le second net et sans bavure et puis je gagne le 3eme par waza-ari sur mon pourri waza comme Teddy :lol:
C'est enfin fini je suis ceinture noire :banana

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Gaz » 13 Mai 2023, 20:53

Félicitations

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 14 Mai 2023, 11:40

Félicitations et bienvenue dans la famille :banana

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 14 Mai 2023, 11:46

Merci :love:
Maintenant plus qu'à faire preuve de patience en attendant l'arrivée de la ceinture :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 30 Mai 2023, 16:37

Samedi dernier y avait le championnat par équipe mixte du Finistère, j'étais remplaçant en -73kg, j'ai quand même fait un combat (un sacré combat) que j'ai réussi à gagner par Ippon (sur ippon :niais: ) toute l'après-midi les gars de mon club ont fait le taf et on est champion du Finistère :love:
Franchement ce genre de compétition est vraiment cool, parce qu'il y a une bonne ambiance et ça reste amicale sans être trop compétitif. Il me semble qu'en Bretagne on doit être les premiers à introduire ce format, qui devrait arriver la saison prochaine en Normandie d'après les échos que j'ai eu (ça c'est pour Coxo :heureux: ).

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 31 Mai 2023, 23:13

Faut encore avoir de quoi faire une équipe :diantre:
Mon club n'est plus ce qu'il a été (on a été 2ème plus gros club de Normandie y'a 15 ans :noel:). Sans adultes on va pas loin sur ce type de compétitions :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 02 Juin 2023, 05:41

Coxo a écrit:Faut encore avoir de quoi faire une équipe :diantre:
Mon club n'est plus ce qu'il a été (on a été 2ème plus gros club de Normandie y'a 15 ans :noel:). Sans adultes on va pas loin sur ce type de compétitions :oops:

Bien sûr vu que c'est une compétition ouverte à partir des catégories juniors, si t'as pas de senior ou vétéran c'est compliqué. Et puis quand ça peut être difficile d'aligner du monde dans certaines catégories comme -57kg ou +90kg.
Malgré tout ça reste super fun comme format.
Le gros problème c'est que ça favorise les gors clubs/rassemblement de club. Vu que les alliances interclubs sont pas autorisées, des clubs qui ont jusqu'à 6 salles sont forcément plus avantagés avec un plus grand vivier. C'est pour ça qu'il se permettent de faire 2 équipes avec pas toujours les mêmes c'est aussi intéressant dans un sens.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 08 Juin 2023, 18:42

Tiens d'ailleurs j'avais compet la semaine dernière (Shiais pour prendre des points pour le 3ème).

Problème je me fait une petite déchirure (gêne à la hanche et la fesse) le vendredi. J'arrête l'entraînement pour pas forcer et prie pour dimanche.
Le lendemain petite gêne mais rien de bien embêtant et le surlendemain c'est encore mieux. Donc on va à la compétition le matin. Échauffement tranquille avec mon père (qui prendra 40 points en vétérans), pas de douleur.

On commence les combats, première action, la douleur reviens :niais:
Bon....
Je suis bloqué dans mon judo car très peu de mobilité sur la jambe, je reste assez loin peu d'attaques et on attends surtout du mouvement des autres pour contrer (ce qui sera le cas sur les 5 combats).
Le gars fait un seoi à genou derrière je l'enchaîne sur un étranglement. Il est passé mais l'autre tape pas, on reste 30 secondes au sol, j'ai resserré mais pas d'abandon... L'arbitre finit par dire maté. Je relâche on entend une énorme inspiration. Je me relève, lui pas :niais:
Au bout de 10 secondes il bouge toujours pas l'arbitre le retourne et essaye de le faire revenir. Il commence à baver, il a un peu de sang au coin de la lèvre... Ils appellent le médecin de la compétition qui appelle par la suite les pompiers présents juste à côté (arrivés 5 minutes plus tôt pour une fracture de poignet). On me fait saluer, j'ai 10 points sur ko technique :noel:
Après 3 minutes de perte de connaissance, il reprend conscience et se relève tranquillement et c'est une bonne chose car sa fille commençais à grave flipper :stop
On l'assois un peu plus loin et je vais aux nouvelles, il se souvient plus de rien, pour lui ça a duré plus d'une heure mais il m'en veux pas il a pas vu l'étranglement venir (sanguin).
Derrière il signera une décharge pour reprendre et marquera 17 point, avec sa fille qui lui criait "Tape Papa" à chaque fois qu'il était au sol :moqueur:

De mon côté je perd le deuxième sur immobilisation. Même sans la blessure, je pense pas que je l'aurai battu celui-là, il était bon et son immo était bien placée.

3ème combat je fais un sutemi (je passe en dessous derrière lui en l'enveloppant, j'aurai pas le nom) en contre d'un ippon seoi pas efficace. Je score ippon, 20 points.

4ème combat je perd sur immo, je peux pas pousser avec ma jambe pour sortir (pas de force). J'aurais pu s'il m'avait pris de l'autre côté mais pas de chance il était du mauvais (pour moi) :noel:

5ème combat le gars score waza ari sur un truc bizarre au bout d'une minute puis fait plus rien... C'est dommage c'était le plus abordable :noel:

Je repars donc avec 20 points, pas trop de bobos mais des belles courbatures le lendemain et surlendemain. Je me dit que c'est bien étant donné les conditions mais y'avait au moins 10 de plus à aller chercher. Mais bon l'an prochain on va faire tout ce qu'on peut faire et on va les faire ces points !

Lundi je fais rugby en touché car ça ne refait plus mal, j'aurais un mauvais appui qui relancera un peu la gêne mais les courbatures posent plus de problèmes. Le lendemain course avec un pote, courbatures mais pas de gêne, mercredi rugby plus de courbatures et si un mauvais appui m'a calmé 30 secondes j'avais plus la gêne à la fin de l'entraînement... J'aime bien quand les bobos se soignent comme ça :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 12 Juin 2023, 08:52

C'était tes 20 premiers pour le 3ème Dan ?
Etant donné les circonstances, c'est plutôt pas mal déjà :D
Par contre visiblement, le daron il a carburé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 12 Juin 2023, 20:19

Yousband a écrit:C'était tes 20 premiers pour le 3ème Dan ?
Etant donné les circonstances, c'est plutôt pas mal déjà :D
Par contre visiblement, le daron il a carburé :lol:

Oui pour le troisième, plus que 100 à aller chercher et étant donner que je rentre en centre de formation l'an prochain (avec du plein temps au club quand j'y suis pas) on devrait réussir à les faire sans trop de soucis sur la saison :noel:

D'ailleurs je te l'apprends peut être mais en tant que ceinture noire tu peux désormais enseigner bénévolement (par contre faut la carte d'éducateur sportif pour être rémunéré et le BP Judo ou CQP MAM pour passer les ceintures) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 17 Juin 2023, 12:30

Coxo a écrit:
Yousband a écrit:C'était tes 20 premiers pour le 3ème Dan ?
Etant donné les circonstances, c'est plutôt pas mal déjà :D
Par contre visiblement, le daron il a carburé :lol:

Oui pour le troisième, plus que 100 à aller chercher et étant donner que je rentre en centre de formation l'an prochain (avec du plein temps au club quand j'y suis pas) on devrait réussir à les faire sans trop de soucis sur la saison :noel:

D'ailleurs je te l'apprends peut être mais en tant que ceinture noire tu peux désormais enseigner bénévolement (par contre faut la carte d'éducateur sportif pour être rémunéré et le BP Judo ou CQP MAM pour passer les ceintures) :mrgreen:

C'est bon à savoir, pas dit que ça arrive cependant :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 05 Nov 2023, 12:29

Shiai Judo aujourd'hui !
3 combats gagnés, 1 que j'aurai du gagner (il fait une reprise d'initiative en l'air sur mon attaque, donc trop tardive... J'ai déjà été déjugé à 2 ou 3 reprises sur ce type d'actions...).
Dernier combat je tombe sur un gars de 110 kilos :lol:
Je suis à 73 pour info :lol:
Bon il a fait sa série continue et est rentré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités