Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 31 Mar 2023, 22:02

Spad69 a écrit:
Klira a écrit:
Bricabrac a écrit:2K de deniv c'est pas rien quand même.

Boa... :mrgreen:

Bon alors en passant comme ça... tu en es où toi ?

Je suis au Pérou et je devrais reprendre plutôt intensément à mon retour mi/fin avril si mon dos en vrac me laisse faire, et ensuite, douiller fort probablement pour revenir à niveau malgré tout l'EPO emmagasiné. :noel: :P

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Elias » 01 Avr 2023, 00:13

Klira a écrit:Je suis au Pérou et je devrais reprendre plutôt intensément à mon retour mi/fin avril si mon dos en vrac me laisse faire, et ensuite, douiller fort probablement pour revenir à niveau malgré tout l'EPO emmagasiné. :noel: :P

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar didou18 » 01 Avr 2023, 17:55

Avec le fort vent d’ouest suite à la tempête d’hier, je décide ce matin de prendre le train pour rallier le point de départ. C’est la 1ere fois que je fais cela.
Bon 1h15 avec un changement pour faire deux villes séparées de 60 kms mais c’était plutôt agréable.

Je pars de Châteauroux, 3 kms, je crève.
Je répare mais voir que le pneu est ko.
Je sais que je devrais traverser une zone commercial en quittant la ville…je check internet, miracle il y a un decat.
J’étais agacé sur le coup mais je me suis calmé en me disant qu’il valait mieux que ça arrive là qu’à n’importe quel autre endroit du parcours.
Bon entre le train et la réparation, elle commence a coûter chère cette sortie.

Une fois en route RAS, il fait même soleil alors que la pluie était annoncée en grande partie.
Juste une giboulée à 5 kms de l’arrivée rien de méchant.
Du plat, un vent favorable, pas trop forcé mais ça donne la sortie la plus longue de l’année.
Par contre j’ai pu comparer les routes du 36 à celle du 18, c’est un truc de dingue, il y a personne mais il y a que des billards. :prof:

https://www.strava.com/activities/8812920879

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar traqualex » 01 Avr 2023, 23:17

Hier c'était pas mal la tempête avec rafales a 85 90 km/h...
Et comme la semaine fut beaucoup trop looonnnngue je suis aller rouler, faire la pause du midi avec un peu de vent j'aime bien.
Et bah j'ai pas été déçu ! Je suis aller au Croisic : 37 km vent de face, les premier dans les terres ça allait. 0ar contre une fois arrivé dans les marais salants :lol: ... Ya un portion legeremeent descendante vent pleine face, j'étais a 22 km/h couche sur le vélo! Certain passages vent de côté étaient un peu chaud quand meme. J'ai fais tout le tour du Croisic, c'était vraiment magnifique, et le retour fut un peu plus cool... Quoique :heureux: j'ai quand même été à plus de 60 km/h sur le remblais de la Baule, petit kif! J'ai doublé des bagnoles qui m'ont fait le klaxon italien :D . Finalement 75 km, c'était cool, même si ce n'était peut être pas hyper hyper prudent par moment

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 02 Avr 2023, 14:03

Grand fou, jamais je sors (sauf cyclo) quand ça annonce des rafales à plus de 60, même du 50 vent de travers ça impose d'être prudent quand ça vient de travers pour pas partir dans le fossé :lol:

Sortie très humide aujourd'hui, on à connu plus sympa pour un 2 avril
https://www.strava.com/activities/8818062672

Par contre j'ai une inquiétude sur les fontaine en Essonne, après celle de Villeconin il y a 2 semaine, c'est celle de Boutigny qui était aussi à sec aujourd'hui :? (celle d'Orveau aussi mais elle ça fait plusieurs années) j'espère que c'est juste qu'elles sont fermées en "hiver" et que c'est pas une politique globale dans le département, parce que aujourd'hui, 1.5 litre ça suffisait amplement, mais quand il va faire plus chaud et/ou que je ferai plus long ça va être nettement plus problématique :x

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 02 Avr 2023, 16:08

J'ai rencontré le même problème que toi sur mes sorties longues, même certains cimetières étaient à sec. Comme toi j'espère que c'est juste pour l'hiver, mais j'avais déjà eu ce soucis l'été dernier avec les restrictions dûes à la sécheresse. J'ai du mal à voir en quoi un malheureux robinet mets en péril les réserves d'eau, mais je suppose qu'il doit y avoir des abus pour l'arrosage des jardins.

En tout cas ces derniers jours la météo semble vouloir remédier à ce problème. :niais:
Vendredi je montais le Barioz en faisant cinq efforts de 2' à 430 watts avec 4' de récup avant de me faire surprendre par un bel orage, heureusement que j'habite au pied. Par contre l'upload de la sortie n'a pas marché. :louche:

Hier la météo annonçait de rares averses le matin puis des orages l'après midi. Je suis donc parti tôt pour les éviter, mais on doit pas avoir la même définition de rare avec météo France. :niais:
J'ai pris la pluie sans arrêt sur la première heure, j'avais prévu de monter le Granier, mais la Chartreuse était aussi dans les nuages tandis qu'il y avait quelques éclaircies en Belledonne. J'avais au programme trois fois 45' à 90% de ma FTP soit 290 watts. J'ai fait les premières dans le Barioz où les replats m'ont un peu cassé le rythme, j'ai pas osé trop forcer pour faire remonter la moyenne donc je finis avec 275 watts de moyenne. J'ai encore bien subi la pluie dans la montée, mais l'effort m'a permis de me réchauffer. Par contre je me suis bien refroidi dans la descente. Je pensais laisser une couche en passant par chez moi, mais j'ai tout gardé pour le deuxième effort. Je l'ai fait dans la montée du Collet, dont la régularité m'a permis de bien tenir les 290 watts sur toute la durée de l'effort. Par contre j'ai vraiment du me faire violence pour les tenir. Arrivé en haut, j'ai préféré renoncer à la troisième série. Je pensais quand-même rallonger un peu en endurance en allant vers le Pleynet, mais après la descente j'avais les jambes complètement coupées par le froid, j'ai préféré rentrer.

Après m'être réchauffé et avoir mangé, je me suis quand-même motivé à faire la dernière série sur HT, 280 watts sur 30' par contre, j'avais trop chaud pour plus. :angel

https://www.strava.com/activities/8811940278/

Ce matin je voulais faire une sortie foncière en Chartreuse, mais la météo était encore moyenne avec de la pluie annoncée là bas.
De toute façon je n'avais pas les jambes, j'ai juste fait un tour dans le haut Breda en récup.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 02 Avr 2023, 16:11

Boulangerie les gars.

Ou sinon les golfs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 02 Avr 2023, 17:09

Sortie de ce matin: https://www.strava.com/activities/8818052735 dommage qu'il faisait encore bien humide. Sinon pas grand chose à dire. Vivement pouvoir allongé.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ptiben » 03 Avr 2023, 15:08

Fauniera a écrit:
ptiben a écrit:Bonjour à tous,
Avec un ami, nous allons nous lancer dans la conquête des Ardennes fin juin.
Est-ce que certains d'entre vous ici, l'ont déjà fait ? Auriez-vous des conseils sur la préparation et des retours donc sur vos expériences ?


Ah oui, gros programme :shock: :shock: :love:
L'objectif c'est de faire en moins de 24h ??


Salut,
Au début, c'était le plan. On devait le faire l'an dernier et puis non car on a jamais trouvé le temps tous les 2 d'être dispo en même temps. Du coup on a remis ça à juin mais on a réduit aussi la voilure.
On va faire un stop à mi-parcours en hôtel. Je pense que c(est plus judicieux. En une fois, personnellement, je ne passerai pas.
On a bien déjà fait une sortie de 400km en 14h en 2020 mais le dénivelé n'a rien à voir. On avait à peine 3000. Là, c'est 3 fois plus. C'est très costaud.
En terme de temps total sur le vélo, j'ai du mal à quantifier. Je dirais entre 20 et 25h. Mais je ne me rends pas compte avec tous ces enchaienements de bosses pentues.

ptiben
Cyclo du dimanche
 
Messages: 91

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Elias » 04 Avr 2023, 16:48

https://www.strava.com/activities/8830838700

J'ai reconnu le parcours "La Montagnarde" de la cyclo des Biclous et des Potes dans 3 semaines. J'ai rarement fait un enchaînement aussi barbare ! On enchaîne trois murs dont les deux premiers avec de longs passages à plus de 20%. En particulier sur le deuxième, le Mur du Tyr, il y a un passage de 600m à 20% abordé à froid après une descente et un virage à 90°. J'étais tellement au bout en haut de cette portion que j'ai fini les 100 derniers mètres en courant. Objectif dans 3 semaines : rester sur le vélo :niais: La fin est plus raisonnable mais on arrête pas les >10% pour autant, sur près de 1km.

Finalement je me sentais quand même bien, j'ai pu faire un bon temps dans la Luère en fin de parcours. Fun fact, Moncoutié a presque fait le même parcours en même temps que moi. Il a pulvérisé 5 KOMs, à 50 ans, il est hyper impressionnant mais on n'est pas étonné.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar PCMilan » 04 Avr 2023, 16:53

Ah mais c'est la montée qui était passé dans le Progrès, Moncoutié voulait créer une cyclo en passant par là y'a quelques années, je vois qu'il a donné naissance au monstre :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 04 Avr 2023, 17:03

Elias a écrit:https://www.strava.com/activities/8830838700

J'ai reconnu le parcours "La Montagnarde" de la cyclo des Biclous et des Potes dans 3 semaines. J'ai rarement fait un enchaînement aussi barbare ! On enchaîne trois murs dont les deux premiers avec de longs passages à plus de 20%. En particulier sur le deuxième, le Mur du Tyr, il y a un passage de 600m à 20% abordé à froid après une descente et un virage à 90°. J'étais tellement au bout en haut de cette portion que j'ai fini les 100 derniers mètres en courant. Objectif dans 3 semaines : rester sur le vélo :niais: La fin est plus raisonnable mais on arrête pas les >10% pour autant, sur près de 1km.

Finalement je me sentais quand même bien, j'ai pu faire un bon temps dans la Luère en fin de parcours. Fun fact, Moncoutié a presque fait le même parcours en même temps que moi. Il a pulvérisé 5 KOMs, à 50 ans, il est hyper impressionnant mais on n'est pas étonné.

faut que j'essaye absolument :banana :banana (avec mon 30x36.. :mrgreen: ), ça m'a l'air d'être une vraie cochonnerie
@Elias ça vaut quoi par rapport à la montée Georges Lyvet à Couzon ??

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 447
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 04 Avr 2023, 17:08

Je me suis programmé une sortie y passant pour le mois de mai pendant mes vacances, histoire d'avoir (normalement) beau temps et surtout une meilleure forme. L'objectif sera également de rester sur le vélo. :niais:

@Fauniera : Georges Lyvet c'est 600m à 14,8%, là c'est 600m aussi mais à 19,4 :lol:

D'habitude le mardi pour moi c'est afterwork mais malgré l'énorme et magnifique soleil cet après midi, j'ai pas eu envie, me suis mis dans le lit à 15h45 devant le tour du Pays Basque et j'en ai pas bougé jusqu'à 17h30 et l'arrivée... grosse sieste :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 04 Avr 2023, 17:29

Spad69 a écrit:Je me suis programmé une sortie y passant pour le mois de mai pendant mes vacances, histoire d'avoir (normalement) beau temps et surtout une meilleure forme. L'objectif sera également de rester sur le vélo. :niais:

@Fauniera : Georges Lyvet c'est 600m à 14,8%, là c'est 600m aussi mais à 19,4 :lol:

D'habitude le mardi pour moi c'est afterwork mais malgré l'énorme et magnifique soleil cet après midi, j'ai pas eu envie, me suis mis dans le lit à 15h45 devant le tour du Pays Basque et j'en ai pas bougé jusqu'à 17h30 et l'arrivée... grosse sieste :moqueur:


ok tu parles de moyenne, mais je pensais au pourcentage max vers la fin de Georges Lyvet qui est pas à 15% :mrgreen:
et puis comme les pourcentages de pente sur des portions aussi courte (fin de GL) sont difficiles à évaluer (par exemple dans le Mont Thou St Romain, selon strava, y a un passage à 22% :sarcastic: :lol: )
J'imagine bien que c'est plus dur, mais ça m'intéresse d'avoir un ressenti :up

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 447
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar peter_vegan » 04 Avr 2023, 17:53

Elias a écrit:https://www.strava.com/activities/8830838700

J'ai reconnu le parcours "La Montagnarde" de la cyclo des Biclous et des Potes dans 3 semaines. J'ai rarement fait un enchaînement aussi barbare ! On enchaîne trois murs dont les deux premiers avec de longs passages à plus de 20%. En particulier sur le deuxième, le Mur du Tyr, il y a un passage de 600m à 20% abordé à froid après une descente et un virage à 90°. J'étais tellement au bout en haut de cette portion que j'ai fini les 100 derniers mètres en courant. Objectif dans 3 semaines : rester sur le vélo :niais: La fin est plus raisonnable mais on arrête pas les >10% pour autant, sur près de 1km.


Bravo, gros morceau :ok:
Je connais la 2e partie de la montée (aka la Brigadière), mais je me suis toujours arrangé pour éviter le premier mur :mrgreen:

PCMilan a écrit:Ah mais c'est la montée qui était passé dans le Progrès, Moncoutié voulait créer une cyclo en passant par là y'a quelques années, je vois qu'il a donné naissance au monstre :lol:


Je suis quasiment sûr d'avoir gardé cet article sur mon PC, si je le retrouve et si c'est autorisé ici, je le posterai.

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gaz » 04 Avr 2023, 18:44

Faut être fou pour rouler sur les pavés à bloc. Découverte des pavés belges (enfin 2 passages) pour moi aujourd'hui, du côté d'Oudenaarde si ma mémoire est bonne : https://www.strava.com/activities/8831493868

Je profite de mes vacances en Belgique entre Ronde et Paris-Roubaix pour sortir le vélo et découvrir quelques routes belges. Je suis pas forcement dans la partie des Flandres la plus accidentée, beaucoup de plat, et du vent sur une bonne moitié de la sortie. C'est partie pour un petit 90 bornes. De bonnes surprises avec les nombreuses pistes cyclables. Je savais que le pays était en avance sur la France, je pensais pas à ce point et c'est fort agréable. Même si j'ai été un peu perturbé au début sur la gestion des feux (le premier en fait, le temps de me rendre compte qu'il y a aussi des feux pour les cyclistes). Ça m'a value une cartouche d'une flamande au passage. Également perturbé par les pistes cyclables à gauche à double sens ou qui traversent la route soudainement. Une dernière heure bien laborieuse, sans doute en fringale mais une belle découverte.

A voir maintenant si je bouge le vélo en voiture pour aller me frotter à quelques monts du Ronde (ou je sais déjà que je vais souffrir) ou sur quelques pavés de Roubaix histoire de profiter du séjour dans le Nord. Quand je vois la galère finale aujourd'hui, je n'aurais pas les jambes pour y aller en partant de mon logement à vélo.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 04 Avr 2023, 20:35

à savoir que les pavé de PR sont autrement plus moche que les secteurs que tu a emprunté aujourd'hui au vu des photo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar didou18 » 04 Avr 2023, 20:55

T’as peut être le temps de faire les 2 sorties ? :D
Si non, à choisir, à ta place je tenterais d’aller me promener sur les pavés de Roubaix pendant les recos.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Elias » 04 Avr 2023, 21:33

Spad69 a écrit:D'habitude le mardi pour moi c'est afterwork mais malgré l'énorme et magnifique soleil cet après midi, j'ai pas eu envie, me suis mis dans le lit à 15h45 devant le tour du Pays Basque et j'en ai pas bougé jusqu'à 17h30 et l'arrivée... grosse sieste :moqueur:

Il faisait beau mais aussi froid que début mars. Pas agréable de remettre la tenue d'été au placard aussi vite !

Fauniera a écrit:ok tu parles de moyenne, mais je pensais au pourcentage max vers la fin de Georges Lyvet qui est pas à 15% :mrgreen:
et puis comme les pourcentages de pente sur des portions aussi courte (fin de GL) sont difficiles à évaluer (par exemple dans le Mont Thou St Romain, selon strava, y a un passage à 22% :sarcastic: :lol: )
J'imagine bien que c'est plus dur, mais ça m'intéresse d'avoir un ressenti :up

Depuis que je fais du vélo, j'ai fait beaucoup de murs difficiles (le plus difficile jusqu'à aujourd'hui étant celui-ci). Mais ce Mur du Tyr dépasse tout ce que j'ai fait. Le 19,4% de moyenne sur 600m est bien réel. En fait ça commence plutôt à 14-15% et après c'est une bonne grosse portion à 30% sur laquelle j'ai finalement mis le pied à terre.

Mais en plus on l'aborde à froid, j'ai dû passer de 100bpm à 190 en quelques secondes. La suite de la montée vers la Brigadière comprend plusieurs autres passages entre 10 et 15% mais ça paraît tellement plus facile. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar peter_vegan » 05 Avr 2023, 08:06

J'ai retrouvé l'article sur la côte de Tyr :noel:

Image

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 17 invités