Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 23 Mar 2023, 21:49

Spad69 a écrit:
peter_vegan a écrit:Bravo les gars, la montée de Bel Air elle fait bien mal aux pattes ! En plus j'imagine que vous avez enchainé avec le vent dans le pif sur la crête, il fallait être costaud.


Allwatcher a écrit:Ah ben cool alors. On peut viser le 8, en espérant que Spad soit dispo. :ok:

Je peux venir compléter le peloton le 8 si jamais vous acceptez les nouveaux :)

on accepte tout le monde, du plus nul au plus fort, mais vu ton niveau je me fais pas de soucis haha... en tout cas avec tout le monde qui s'annonce je sens que je vais encore passer un sale quart d'heure trois-quatre heures.
la seule condition c'est la bonne humeur... et pour rebondir sur les discussions à propos des sorties de CDA en groupe, on s'attend même si on va pas s'empêcher de faire quelques segments en mode compet :ok:

+1 surtout que je sais que je serais plus proche de Spad que d'Allwatcher :noel:

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 447
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 24 Mar 2023, 07:38

Bon j'ai réussi à me libérer pour le 8 avril

Le chef a dit oui pour moi, non pour une autre personne, ehhh ouais :heureux:

Du coup je propose qu'on se recentre sur le sujet adapté pour les futures discussions sur le parcours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 24 Mar 2023, 23:09

Belle petite sortie hier soir après le boulot, assez courte avant la tombée de la nuit. C'est cool de pouvoir ressortir le vélo après le travail :)
Je voulais grimper une bosse d'environ 10' à 350/360W. Le but était de me situer en termes de watts sur un effort au seuil. Sauf qu'en montant à cette intensité j'ai monté la bosse en 7' :niais:
A 360W :mrgreen:
Et du coup en continuant sur le replat j'ai quand même eu mes 10' à 350W, et j'aurais pu continuer encore. J'essaierai de me caler un CP20 bientôt mais en tout cas ça me donne déjà des indications sur l'effort à fournir :ok:

https://www.strava.com/activities/8765107585

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 24 Mar 2023, 23:26

A l'occasion de l'enterrement de mon grand père je suis descendu sur Aix pour la journée. JE voulais en profiter pour aller rouler autour de la Sainte victoire, massif ou je me suis longuement promené avec lui.

Vélo dans le Ouigo (dans une housse) et c'est passé nickel (pareil au retour)

Bon le vent de face et une double crevaison m'ont fait renoncer à la grande boucle à Puyloubier mais un gros plaisir ces routes sous la Sainte Victoire. Personnes et et superbes
Moins cool entre la gare TGV et aix par contre...

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/TuIp7aOkryb

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 25 Mar 2023, 08:17

huliop a écrit:Belle petite sortie hier soir après le boulot, assez courte avant la tombée de la nuit. C'est cool de pouvoir ressortir le vélo après le travail :)
Je voulais grimper une bosse d'environ 10' à 350/360W. Le but était de me situer en termes de watts sur un effort au seuil. Sauf qu'en montant à cette intensité j'ai monté la bosse en 7' :niais:
A 360W :mrgreen:
Et du coup en continuant sur le replat j'ai quand même eu mes 10' à 350W, et j'aurais pu continuer encore. J'essaierai de me caler un CP20 bientôt mais en tout cas ça me donne déjà des indications sur l'effort à fournir :ok:

https://www.strava.com/activities/8765107585


Je sais quelle roue prendre demain. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 25 Mar 2023, 12:37

https://www.strava.com/activities/8773662814/ sortie du jour toujours 20km pas plus

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 25 Mar 2023, 21:56

Nouvelle grande sortie pour moi, avec près de 6h aujourd'hui. Pas de soleil, des nuages gris et quelques gouttes par moments :diantre:
Je continue la découverte des cols du coin en gestion au vu de la longueur. Echaînement du Col de Porte, Col de Cucheron puis col du Granier. Le Barioz en supplément qui m'a mis un peu dans le dur, heureusement qu'il y avait pas de pentes trop raides :x
Fin à plat pour les 25 derniers kilomètres. Au final, une nouvelle fois 3000 de D+ :up

https://www.strava.com/activities/8776106706

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 447
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 26 Mar 2023, 09:34

Bel enchaînement, surtout avec le Barioz depuis la vallée ça fait un sacré dessert. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar djailes82 » 27 Mar 2023, 17:17

Ce samedi, j'ai battu mon record de distance en un jour à vélo : j'ai effectué 315km de vélo, entre Angers et Paris.
C'est un trip que j'envisageais de faire un samedi où je serais dispo, un jour de fort vent de sud-ouest ! (sans quoi je serais évidemment incapable de faire une telle distance...). Il y a plusieurs années que j'envisageais ces 315km, j'attendais la fenêtre météo, afin de tracer dans la plaine de la Beauce.

Au niveau du relief : globalement plat, sauf les 50 derniers km en IDF, bcp + découpés.

Au niveau météo : sauf en IDF, vent très favorable : fort et de dos ou 3/4 dos. En IDF il est devenu latéral, et a molli.

Au niveau routes : j'ai alterné petites routes, et routes + larges. Assez peu de trafic routier dans l'ensemble, sauf vers Dourdan (91). Je suis passé par les Maine-et-Loire, Sarthe, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, et bien sûr Paris.

Au niveau paysages : pas les coins les + charmants de France, il faut bien le dire... Les villages du Loir-et-Cher étaient quand même pour certains étonnamment pittoresques. Et dans la Beauce, 100km archi plats, que c'était monotone... De l'Essonne à Paris j'ai fini de nuit, donc pas de vue particulière. Juste, à vélo, c'est assez impressionnant cette lueur orangée qui grossit au fur et à mesure qu'on se rapproche de Paris.

Et quand on voit le "phare" de la Tour Eiffel droit devant, même encore à 35-40km de Paris, on se dit qu'on n'est plus très loin, ça motive d'être presque au bout, surtout lorsque les jambes deviennent lourdes et le relief un chouilla + prononcé !^^ :)

Parti à 6h30, arrivé à 23h. Mon précédent record était de 230km (Nantes - Tours). Je l'ai donc dépassé de 80km, et je pense que j'aurai dorénavant du mal à dépasser ces 315km, même si je ne me l'interdirais pas un nouveau jour avec fort vent de dos sur terrain essentiellement plat !^^
Au total, j'aurai passé 13h25 sur mon vélo, à 23,5kmh de moyenne (et 25,5kmh environ, si on exclut les 50 derniers km où ma vitesse a chuté, en raison du relief, de la nuit, de la fatigue accumulée, et des zones urbaines traversées)

Depuis le début de l'année 2023, j'en suis à 1250km de vélo, au travers de 20 départements différents, en 7 sorties. Mon objectif chaque année est de rouler dans le max de départements différents.

Quelques photos :
Image
Image
Carte et profil

Image
Mon compteur vélo à Paris

Image
km27 : lever du jour dans la campagne angevine, à Cornillé-les-Caves (49)

Image
Paris !

Image
Dans la Beauce. Une monotonie verte, seulement entrecoupée d'éoliennes ci ou là

Image
En Maine-et-Loire

Image
Château de Baugé (49)

Image
Château du Lude (72)

Image
Par des petites routes vicinales, aux confins de la Sarthe et du Loir-et-Cher... c'est par où, Paris?

Image
Arville (41)

Image
Le Gault-du-Perche (41), point culminant du jour

Image
Brou (28)

Image
Dans la Beauce, ça file droit (28)

Image
Arrivant en Ile-de-France (avec encore 80km à faire!)

Image
Dourdan (91)

Image
Vers St-Chéron (91). Droit devant, les lueurs orangées de l'agglo parisienne.

Image
Être sûr de sa visibilité avant et arrière sur ce genre de route, c'est crucial !

Image
La coulée verte à Massy (91)

Image
Paris Alesia. L'heure indique 22h55 !

Image
Paris vers Austerlitz, proche du lieu d'arrivée

Image
Le temps de route à pédaler, ce samedi.
Modifié en dernier par djailes82 le 27 Mar 2023, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
djailes82
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135
Localisation: sur un vélo

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 27 Mar 2023, 17:19

Super sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 27 Mar 2023, 17:23

Bravo ! Même vent de dos c'est une belle performance sportive 8)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 27 Mar 2023, 17:27

Bravo, très bel effort. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Fauniera » 27 Mar 2023, 17:52

Bravo, performance sportive mais aussi mentale :up Mention spéciale aux lignes droites plates dans la Beauce qui doivent être bien longue surtout seul :up J'avoue j'aurais du mal à garder la motivation dans ces moments là...

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Chasseur de prime
 
Messages: 447
Localisation: Grenoblyonnais

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar redneck » 27 Mar 2023, 18:00

Non, je suis désolé, mais il faut arrêter d'encourager les gens qui font 315 bornes de vélo dans cette région. Ce n'est pas sain pour un cerveau....

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 27 Mar 2023, 19:45

impressionnant, j'aime beaucoup les petites photos le long de l'étape.

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar peter_vegan » 27 Mar 2023, 20:28

Bravo ! :ok:
Sympa le compte-rendu et les photos :D

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Koudfoli » 27 Mar 2023, 22:07

Super périple

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 27 Mar 2023, 22:24

Bravo, ça donne envie :ok:

Et les photos sont top !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Pinot-Kio » 27 Mar 2023, 22:37

Impressionnant, il faut avoir un sacré mental pour rouler aussi longtemps... respect ! Ça doit être une sacré expérience en tout cas :up

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar djailes82 » 28 Mar 2023, 10:46

Pinot-Kio a écrit:Impressionnant, il faut avoir un sacré mental pour rouler aussi longtemps... respect ! Ça doit être une sacré expérience en tout cas :up

C'est un peu long, surtout que les paysages de la zone n'ont, pour l'essentiel, rien d'exceptionnel !^^

Mais ensuite, je fais assez souvent des sorties solo de 200km, début mars j'ai fait La Rochelle - Libourne AR en 2 jours (205+192km), donc être perdu au milieu de nulle part de longues heures sur le vélo dans une même direction, j'ai plutôt l'habitude. :)
Album photo : https://flic.kr/s/aHBqjAxpeS

Et là, je vais désormais changer de relief. Fini la longue distance en plaine, je vais recommencer à attaquer la montagne... Mon prochain trip m'amènera dans un triangle Vichy - Le Puy-en-Velay - Villefranche/Saône ! Et en mai, le suivant, en direction de la Corse! Moins de kilomètres quotidiens, mais sur plusieurs jours, et en montagne.

Avatar de l’utilisateur
djailes82
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135
Localisation: sur un vélo


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Weissiweiss47 et 12 invités