Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 02 Fév 2023, 07:50

C'est un parcours plat ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 02 Fév 2023, 09:07

huliop a écrit:C'est un parcours plat ça :niais:

Je dis pas le contraire :niais: Mais viens d'un endroit où l'altitude max est plus basse que celle du centre de Grenoble, t'imagines bien le contraste :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 03 Fév 2023, 13:14

Carrefour de l'Arbre a écrit:https://strava.app.link/UTjYGzWh7wb

125 bornes de bon matin, malgré le vent et quelques averses. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait si long, et encore moins seul.

Je finis même pas fatigué, c'est la faim qui m'a fait rentrer. :o


Le bon topic pour CDA :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 04 Fév 2023, 14:34

Bon j'ai roulé pas mal (de mon point de vue :moqueur: )

Samedi 1h20 / Lundi 1h15 / Mercredi 1h05 / Vendredi 1h25

5h en 6 jours :shock:

J'ai prévu d'en faire 4 par semaine !

Par contre c'est dur mentalement parce qu'il n'y a aucun progrès.. ni dans la vitesse ni dans les sensations :diantre:

Je vais essayer de faire une nouvelle semaine mais plutôt à 4h et on verra après..

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 04 Fév 2023, 15:39

Les belles moyennes reviennent vite CDA. :up

Bonne sortie de moyenne montagne pour moi ce matin dans les balcons de Belledonne. Je monte le Col du Barioz en endurance en accélérant légèrement sur la fin, puis j'enchaîne les trois petits cols à I3. Descente dans la vallée où je me refroidis un peu, mais j'ai les seuls mètres de plat du jour pour me réchauffer avant de remonter sur la combe de Lancey. Dans cette montée je fais mon premier effort au seuil, autour des 320 watts, je suis très à l'aise, enchaînant passages en danseuse et assis, je commence à souffrir un peu dans les cinq dernières minutes, mais je tiens l'allure cible.
Je commence à retourner vers Allevard et je subis quand-même un peu sur les enchaînements de cols.
Je parviens quand-même à me motiver pour refaire vingt minutes au seuil dans le col du Barioz. Cette fois j'ai un peu plus de mal à tenir le rythme, avec en plus le vent de face pour casser le moral et hacher le coup de pédale.

https://strava.app.link/Wk6aNNn88wb

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 05 Fév 2023, 16:50

Enchaînement en endurance après la sortie d'hier, avec le tour de la Chartreuse.
Début tout plat le long de l'Isère. Depuis que je suis dans le coin, je ne suis pas fan des voies vertes avec de nombreuses déviations et relance qui cassent l'allure, mais en se rapprochant de Grenoble c'est plus linéaire, et même la traversée de la ville est agréable. Je monte ensuite le col de la Placette, plus dur que dans mes souvenirs, mais je monte quand même sans trop forcer. La suite le long de la Chartreuse se fait vent de face, je n'avance pas bien vite, mais je me concentre sur mon effort. J'avais ensuite prévu de monter le col du Granier, mais je suis bien entamé et je veux rentrer à temps pour regarder les mondiaux de CX donc je coupe par Jacob Bellecombette et j'essaie de rentrer au plus court. Le nombreux changements de pentes et de direction vont un peu casser mon rythme et je commence vraiment à subir. Passé Pontcharra je prends mon mal en patience et remonte vers Allevard comme je peux.

https://strava.app.link/RFtWqcPRaxb

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar traqualex » 08 Fév 2023, 12:12

Et bien voilà, je considère le gros bloc de présaison effectué :
- 1000km en décembre en reprenant assez tard avec des sorties dans l'ensemble très coolos, plus deux sorties dans le forez
- 1200 en janvier avec quelques début d'exercice, surtout du déblocage, et allongement des sorties
Malgré ces semaines qui se sont bien passées, je n'ai encore pas fait une seule sortie ou j'ai pu me dire "Ah bah voilà, là ça envoi"
Samedi on a fait 160 bornes à 33 de moyenne lors du stage, c'était chouette, mais d'emblée quand on est parti je sentais que les jambes étaient douloureuses. je ne sais pas si ça a un impact sur les perf, j'ai suivi le groupe et j'ai pas laissé ma part de relais, mais le plaisir est moyen dans ces conditions.

Et sinon j'ai acheté un swift hub... principalement pour bosser sur le mode ERG, je ne compte pas me "promener" dans le monde virtuel on très peu à mon avis.
-J'ai effectué un test PMA et je tombe sur une valeur de 345-350W
- J'ai fais 2*10 30-30 à PMA pour voir si j'étais à coté de la plaque auparavant
Mon ressenti : Bah c'est pas mal de faire des séance d'intensité avec un repere à priori "fiable" (il semblerait que le capteur soit à environ 10w pret dans les zones de 300 ou 400w) en sachant qu'il faut bien se dire qu'il s'agit de la "PMA hometrainer" et que la valeur en tant que telle ne veut pas dire grand chose, mais elle permet d'étalonner les exercice. Je compte faire quelques compet les vendredi soir pour déblocage etc. et je vais attaquer les séances de seuil (mais je trouve très chiant le test pour trouver sa valeur de seuil)

En tout cas, les courses commence dans 12 jours et je suis impatient de remettre un dossard même si le premier sera avec les open1 (Je suis open2 FFC, les catégories ont complétement changées cette année) et que ça va surement être dans les roues un peu à bloc.
Mais celles d'après devraient être plus à mon niveau.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Fév 2023, 15:22

Bien joué Traqua, un hiver studieux :o :ok:


De mon côté une nouvelle sortie de plus de 3h à allure modérée hormis 5 séries de 5' à plus de 300 watts. Je suis en vacances dans une semaine, je vais commencer à m'atteler à du dénivelé. J'aurais voulu descendre à Nice ou dans le Béarn mais Madame ne veut pas. :cry:

https://www.strava.com/activities/8526494766

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 12 Fév 2023, 12:36

Quel sport ingrat le vélo :lol: Je n'avais pas refait de vélo depuis octobre ( :o ) hormis quelques petites sorties de 20km sans intensité. Ce week-end retour à Longchamps avec 2×1h, je me suis senti bien nul. Je pète après un tour dans le fastpack ce matin. Je croyais qu'ils roulaient vraiment vite mais en fait non même pas :niais:

Mais je sens les bienfaits pour la course à pied, avec les fessiers qui ont bien travaillé et les quadri également, j'espère que ça va permettre de relâcher les muscles sur-sollicités par la CAP.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Fév 2023, 13:28

Ca va revenir Samuel, t'as des qualités intrinsèques qui ne se perdent pas. :ok:


De mon côté troisième sortie à + de 100 km de la semaine. Les jambes étaient déjà lourdes au réveil mais j'ai bien figuré. Je sors à 5 bornes de la pancarte finale dans une bosse, me fais reprendre par une dizaine de gars à 500m de celle-ci ... Je fais un premier sprint pour ne pas me faire déborder et rester dans la roue du mec qui emmenait sauf que le mec a arrêté de rouler à 200m de la pancarte. Résultat je lance en première position et me fais déborder par un jeune coursier sur les derniers coups de pédales :lol: :cry:

Je manque encore de force, de punch, de foncier. Bref de tout.

https://www.strava.com/activities/8547995907

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Grenoblois91 » 12 Fév 2023, 19:12

Sortie club vallonnée aujourd'hui.

J'étais pas confiant sur ma forme vu que j'ai eu une petite nuit et une soirée arrosée.
Le programme était relativement corsé avec une succession de bosses dans le sud Essonne.
Je continue à essayer de m'accrocher aux gaziers du club, je sens de réels gains de force.
J'ai réussi à participer activement aux relais quand on a scindé le peloton en deux groupes.
Je finis assez fatigué mais content de cette sortie.
100 Km 950 D+ 28 de moyenne.
https://www.strava.com/activities/8547927178

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 12 Fév 2023, 19:45

Première grosse semaine de l'année : 5 sorties en 5 jours, et 320km.

Première sortie avec la découverte d'un versant du Mont Thou au seuil. Les sensations étaient bonnes, c'était plaisant de rester constamment assis, même dans les forts pourcentages. Capable d'en rajouter un peu sur la fin, j'ai donc plutôt bien géré la montée. 8)

Petite sortie en début d'après-midi avec Spad le lendemain, qui me fait découvrir de nouvelles routes dans les Monts-d'Or, et notamment deux petits murs bien sympathiques. :evil: Allure blabla la majorité du temps, sauf dans les forts pourcentages. :P

Troisième jour de suite dans les Monts-d'Or vendredi, avec des bosses plus courtes cette fois-ci. Tentative de 5' à bloc, mais la bosse choisie était trop courte. :noel: De toute façon, je commençais à sérieusement m'écraser.


Et ce week-end, deux sorties longues mais à allure très tranquille. D'abord dans les Monts du Lyonnais hier, avec la découverte du Col des Brosses. Tout de même 11km à presque 5%, avec une première moitié à 6.5% de moyenne. Vue dégagée durant la majorité de l'ascension, avec un soleil super agréable qui réchauffait bien. :love: Superbe vue peu après sur la plaine lyonnaise, bien que les Alpes n'étaient pas bien visibles. Lorsqu'elles le sont, ça doit juste être wow. :shock:

https://www.strava.com/activities/8543910231


Aujourd'hui, plus plat mais plus long. Une première partie en longeant les Monts-d'Or et en me rapprochant du Beaujolais, avant de rentrer par la Dombes. Trois séries de 4 sprints pour occuper un peu le temps et rompre la monotonie d'une sortie qui ne restera pas gravée dans ma mémoire : il faisait assez froid mine de rien, le vent était bien relou, et les paysages pas incroyables (la Dombes quoi :noel: ). Je suis aussi passé pour la première fois à Villefranche : je ne sais pas si je suis passé dans la mauvaise zone de la ville, mais j'ai trouvé ça affreusement moche. :lol:

https://www.strava.com/activities/8550161365

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 12 Fév 2023, 19:53

pour ma part, Villefranche ça sert uniquement pour traverser rapidement pour aller en direction du mont Brouilly :niais:
C'est cool que t'ai pris la version facile et régulière de la montée de Lachassagne. Ca me laissera la chance pour prochaine fois de te présenter le passage par le centre, là aussi c'est une belle saloperie :banana

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 12 Fév 2023, 21:07

Spad69 a écrit:pour ma part, Villefranche ça sert uniquement pour traverser rapidement pour aller en direction du mont Brouilly :niais:
C'est cool que t'ai pris la version facile et régulière de la montée de Lachassagne. Ca me laissera la chance pour prochaine fois de te présenter le passage par le centre, là aussi c'est une belle saloperie :banana

Ah oui je viens d'aller voir, ça a l'air de valoir le mur de l'autre côté qu'on avait pris la dernière fois. :o Possiblement en plus dur même.

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Brodoun » 13 Fév 2023, 09:21

Un moment que je n'ai pas pris le temps de poster mais ça roule toujours. Le froid me met un gros coup à la motivation mais quand je pense à la plupart d'entre vous, je me met des coups de pied au derrière vu mes conditions...
Quelques sorties du mardi (mon jour off):

Première sortie: des collines niçoises avec des portions que je ne connaissais pas:
https://www.strava.com/activities/8443820330
Sortie tranquille car le collègue est en reprise, hormis le mur de la plana qu'il a insisté pour me faire découvrir :lol:
Alors le bitume est vraiment nickel hein, mais ça reste 9 minutes à 13% de moyenne, solide. Lui en reprise, moi en ayant pas levé le pied, clairement j'ai pas souffert. Surtout que maintenant j'ai mon 32 dents à l'arrière. Ensuite je le raccompagne chez lui à Levens pour ajouter un peu de foncier, vent de dos.

Deuxième sortie: Je m'enfonce beaucoup trop pour la saison dans l'arrière pays
https://www.strava.com/activities/8482022015
Le froid du matin me pousse à bien m'équiper avec les surchaussures et tout. Mais je tarde tellement à partir qu'avec le beau soleil, je me met à dégouliner dans le mont des mules pour rejoindre la grande corniche depuis Monaco. Sans objectif précis et vu le temps qu'il me reste, je me lance dans le col de Castillon que je n'avais jamais fait dans ce sens là. Pas un gros plaisir mais roulant. Vu qu'il fait bon, je me dis que je vais faire le col de Braus dans le sens inverse, que je n'avais jamais fait non plus. Redescente sur Sospel, très sympa même si les paysages sont un peu ternes en ces mois d'hiver (nuances de marrons et de gris). Sur la fin de la descente, de la neige fondue... Et température franchement pas agréable sur Sospel même. Le village a quand même de la gueule, même en hiver. Heureusement, le pied du col de Braus est quasi immédiatement là. Je monte tranquille, quoiqu'à un rythme un chouilla haut pour du foncier pur à mon goût. Curieusement, je me suis senti le seul idiot du département entre castillon et braus... Pas vu un vélo :lol:

Troisième sortie: Col de Vence dans l'autre sens
https://www.strava.com/activities/8520480178
Encore une fois, je choisi mon itinéraire en direct à l'envie et au dernier moment à chaque fois. Premier choix: je pars vers l'ouest en direction du col de Vence. L'un dans l'autre, je crois que c'est l'itinéraire le plus agréable pour y arriver (à égalité avec St Paul e Vence par la route des serres). C'est pas la folie mais au moins c'est face est donc au soleil et pas trop trop passant. La route en balcon de St Jeannet à Pont du Loup est toujours aussi cool. J'hésite franchement à faire Vence mais j'étais parti pour faire du foncier alors je décide de faire le tour dans l'autre sens. En remontant les gorges du loups (trop fraîches et trop humide en cette saison...), je me dis pourquoi pas aller visiter Courmes, c'est un petit a/r qui doit pas coûter grand chose. Sauf que sur la route je vois un énorme chien qui sprint dans ma direction, poursuivi par une voiture :shock: Je prends pas le temps de réfléchir, je fais dans la seconde demi-tour et fonce pour ne pas me faire rattraper. Aucune idée de ce qu'il me serait arriver si je n'avais pas fait ça, probablement rien mais la seule probabilité de me faire croquer la cuisse par un chien énervé c'était non... La prochaine fois pour Courmes... Bref je continue ma remonté vers Coursegoules et à St Pons (un lieu-dit plus qu'un village), sur 200 m, combe plein nord, le paysage est complètement figé dans la glace, pas un son, pas un mouvement. Passer de la côte d'azur à ça en quelques secondes c'était impressionnant. J'aurai voulu m'arrêter prendre une photo mais entre la galère de sortir le tel et surtout la route qui était de la neige fondue, j'étais concentré sur l'équilibre pour ma chuter bêtement... Bref j'ai continué ma route. Un peu bêtement d'ailleurs parce qu'arrivé à Coursegoules, il fait super froid et je décide de rentrer par Vence plutôt que par Bouyon pour être rapidement au soleil. Quel erreur! Le replat face nord de Vence, on peut pas l'imaginer au printemps ou à l'automne, était du début à la fin sur de la neige fondue, dans un froid glacial, j'avais oublié mes surchaussures... :x Frigorifié et le vélo tout sale de la route j'arrive malgré tout au col de Vence. A la redescente, je croise plein de cyclo qui se tests, la plupart bouche grande ouverte, dont deux Astana que je n'ai pas reconnu. Retour sur Nice pénible avec un vent dingue sur la promenade des anglais que je n'ai jamais fait aussi lentement: collé à 17 km/h (alors que sans vent je roulote tranquille vers les 32 km/h...).
Modifié en dernier par Brodoun le 13 Fév 2023, 16:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brodoun
Cyclo du dimanche
 
Messages: 101

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar peter_vegan » 13 Fév 2023, 11:14

Spad69 a écrit:pour ma part, Villefranche ça sert uniquement pour traverser rapidement pour aller en direction du mont Brouilly :niais:
C'est cool que t'ai pris la version facile et régulière de la montée de Lachassagne. Ca me laissera la chance pour prochaine fois de te présenter le passage par le centre, là aussi c'est une belle saloperie :banana


Ah oui clairement rien d'agréable à passer dans Villefranche.

Il y a pas mal de petits murs pour monter à Pommiers/Lachassagne, certains avec quelques morceaux à 20% (par exemple ici : https://goo.gl/maps/zCi8gpeMtaw2qVaL8), il y a moyen de faire un mini-Tour des Flandres :ok: ! (sans les pavés :down ).

Pour ma part le soleil et l'absence de vent samedi m'ont bien motivés pour aller rouler, je suis allé découvrir quelques pistes cyclables de l'est lyonnais, passage devant le Formidable Outil de l'OL, ravito sandwich avec les cygnes à Miribel et retour dans les Dombes. Les derniers km m'ont paru longs, heureusement que c'était du faux-plat descendant.
https://www.strava.com/activities/8543581237

Avatar de l’utilisateur
peter_vegan
Cyclo du dimanche
 
Messages: 66

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 13 Fév 2023, 11:51

Petite sortie solo hier (le cousin de ma femme était un peu malade et a préféré décliner)
direction l'Est de de Paris le long de la marne et retour par le sud du val de marne

- petite surprise le long du stade d'aviron de Vaire où les travaux des JO2024 ont commencé et le chemin goudronné est en travaux: j'ai fait 2km de gravel avec mon route :/ un peu flippé de crevé

temps gris et pas de vent.
dur de savoir si la forme est là, dernière heure un peu piquante

https://www.strava.com/activities/8547585818/overview

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 13 Fév 2023, 17:47

peter_vegan a écrit:Il y a pas mal de petits murs pour monter à Pommiers/Lachassagne, certains avec quelques morceaux à 20% (par exemple ici : https://goo.gl/maps/zCi8gpeMtaw2qVaL8), il y a moyen de faire un mini-Tour des Flandres :ok: ! (sans les pavés :down ).

Il me semble que je l'ai prise une fois cette route, si je dis pas de bêtise y'a un moment c'est sens interdit non ?
en tout cas je me souviens que c'était une énorme énorme vacherie, et je sais pourquoi j'y suis pas retourné depuis :angel
Le chemin de la vigne (parallèle à la route que tu montre mais un peu au sud sur google maps) est dur mais déjà plus abordable :mrgreen:
Même si j'y retournerai tout de même un de ces 4.

Afterwork aujourd'hui, j'étais pas motivé, après une journée assez chargée au taf mais vu la météo j'étais obligé de sortir..
https://www.strava.com/activities/8554861150

edit : il me semblait bien que je l'avais pris une fois. 5mn pour faire 800m :niais:
https://www.strava.com/activities/49565 ... 6102345938

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 13 Fév 2023, 18:27

https://strava.app.link/rBGcC7ggoxb

Longtemps que j avais pas posté ici, normal je faisais que du zwift.
Depuis hier je remets le nez dehors, la je suis monté à 900m et j'ai chopé la neige. Bon c était que sur deux kms principalement en montée, mais c était bien suffisant. Même si ça crochait plutôt bien.

Par contre, depuis hier toujours, je testais une banane camelback. Alors c'est certes très pratique, mais ça me plaît pas du tout, ça me serre soit le bide soit les jambes... Tant pis, vu que je ne peux mettre qu un seul porte bidon, je vais me résoudre au sac.
Je sais pas si c'est la banane ou le sol quand même assez mou, mais j avais l impression d être guez. Faut que je passe en plateau 32, 34 ça tire trop.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 13 Fév 2023, 18:29

Prends un sac en camelback plutot que la banane.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités