Douleurs et pépins physiques

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar malo_panzani » 03 Sep 2022, 16:21

jan_ullrich_2.0 a écrit:Quelqu’un a deja subi une opération d’une hernie inguinale ? Si oui votre temps de recuperation avant de reprendre le sport a été de combien?


J'ai eu ça, mais je ne suis pas celui qui va te remonter le moral... J'ai bien galéré mais je n'ai pas souhaité forcer la chose. J'avais lu que certains avait repris au bout d'un mois (voire 15 jours), ça m'étais impensable (pourtant l'opération s'est bien passée).
J'ai repris le vélo au bout de 2 mois et demi (45min pendant un bon mois) puis ensuite c'est plus régulier et plus long... Il faut se dire que t'as la "chance" que ce soit en fin de saison, tu pourras préparer la prochaine sereinement...
Rien que prendre le bidon pour boire donnait une petite douleur au départ...
Dès les premiers jours, la marche est préconisée, ça peut être un bon moyen d'aider

Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Sep 2022, 14:48

Oh ca fait deja 2 mois que je me suis fait opérer moi, le 18juillet. (Operation reussie aussi, c’est la cicatrisation des plaies qui a ete un peu longue car l’infirmière a un peu merdé)
J’ai rdv avec le chirurgien vendredi, mais je sens que je suis pas encore totalement remis et comme j’ai vu egalement que c’etait assez aleatoire.
J’ai aucun souci pour marcher et trottiner mais je sens que la muscu c’est mort pour le moment, j’ai pas la forcr habituelle, je pense commencer par velo et natation pour le renforcement musculaire.
J’ai egalement encore une petite gêne par moment au niveau de l’aine sur certains mouvements. Mais bon je verrai bien avec le chirurgien de toute facon.

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Panzer » 12 Sep 2022, 17:56

Sans ces pépins physiques, les Gars Lactiques faisaient premier de la League devant les Sangliers. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar redneck » 12 Sep 2022, 18:05

Panzer a écrit:Sans ces pépins physiques, les Gars Lactiques faisaient premier de la League devant les Sangliers. :diantre:

Avec des si, tu coupes du bois.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar malo_panzani » 12 Sep 2022, 19:20

jan_ullrich_2.0 a écrit:Oh ca fait deja 2 mois que je me suis fait opérer moi, le 18juillet. (Operation reussie aussi, c’est la cicatrisation des plaies qui a ete un peu longue car l’infirmière a un peu merdé)
J’ai rdv avec le chirurgien vendredi, mais je sens que je suis pas encore totalement remis et comme j’ai vu egalement que c’etait assez aleatoire.
J’ai aucun souci pour marcher et trottiner mais je sens que la muscu c’est mort pour le moment, j’ai pas la forcr habituelle, je pense commencer par velo et natation pour le renforcement musculaire.
J’ai egalement encore une petite gêne par moment au niveau de l’aine sur certains mouvements. Mais bon je verrai bien avec le chirurgien de toute facon.

Merci :ok:


De ce que tu me décris, rien d'affolant... Si t'as moyen d'avoir des séances de kiné pour refaire la ceinture abdominale... je ne sais pas si c'est possible mais ça m'a cruellement manqué, au point d'avoir plusieurs fois des doutes (retour des douleurs au niveau de l'aine) d'une récidive dès que je forçait un peu trop (gainage type planche...)

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 19 Sep 2022, 19:18

Je t’ai repondu par MP :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tilo » 16 Déc 2022, 20:45

Quand je vois la force dans mes jambes après 3 jours sans me lever, aujourd'hui obligé pour faire popo, ça va être beau dans 1 semaine et plus...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Krowar » 09 Jan 2023, 13:34

J'ai une douleur assez importante à l'épaule après une séance en salle de sport il y a genre 6 semaines.
A chaque fois que je dors dessus j'ai mal, j'ai certains mouvements que je peux pas faire etc.

Je pense m'être fait mal en mettant des altères au dessus de ma tête, je sais pas si j'ai tiré sur un muscle ou quoi, mais les étirements ne semblent pas aider (voir au contraire).

Vous me recommenderiez quoi ? J'ai essayé osteo, ca a pas vraiment aidé, il a rien pu me dire / faire. Kiné j'ai peur que ce soit la même...

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tekrunner » 09 Jan 2023, 14:06

Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.
Modifié en dernier par Tekrunner le 09 Jan 2023, 17:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Liam » 09 Jan 2023, 14:21

Krowar a écrit:J'ai une douleur assez importante à l'épaule après une séance en salle de sport il y a genre 6 semaines.
A chaque fois que je dors dessus j'ai mal, j'ai certains mouvements que je peux pas faire etc.

Je pense m'être fait mal en mettant des altères au dessus de ma tête, je sais pas si j'ai tiré sur un muscle ou quoi, mais les étirements ne semblent pas aider (voir au contraire).

Vous me recommenderiez quoi ? J'ai essayé osteo, ca a pas vraiment aidé, il a rien pu me dire / faire. Kiné j'ai peur que ce soit la même...


N'étire rien sans diagnostique préalable. Tu ne risques que d'aggraver la blessure.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Krowar » 09 Jan 2023, 23:55

Tekrunner a écrit:Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.


J'espérais éviter ca justement, parce que le tarif sans aucun examen (radio, irm, eco) c'est 200 balles...

Si je peux pas étirer, je vais essayer d'attendre que ca passe et occuper mon temps a courir je pense

Merci pour vos messages

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tortank » 11 Jan 2023, 11:05

Krowar a écrit:
Tekrunner a écrit:Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.


J'espérais éviter ca justement, parce que le tarif sans aucun examen (radio, irm, eco) c'est 200 balles...

Si je peux pas étirer, je vais essayer d'attendre que ca passe et occuper mon temps a courir je pense

Merci pour vos messages

Mais :lol:
T'as des raisonnements qui me fument parfois.
Tu penses que là sur un forum on peut cerner ta douleur et la diagnostiquer. Alors que d'une part c'est pas notre boulot et que d'autre part c'est juste une description écrite.
Franchement si c'est vraiment douloureux et donc inquiétant y a pas trop à hésiter... Faut consulter.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar thor_husvod » 11 Jan 2023, 11:24

Krowar a écrit:
Tekrunner a écrit:Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.


J'espérais éviter ca justement, parce que le tarif sans aucun examen (radio, irm, eco) c'est 200 balles...

Si je peux pas étirer, je vais essayer d'attendre que ca passe et occuper mon temps a courir je pense

Merci pour vos messages

Je comprends pas, je paye 25€ moi la consultation pour un médecin du sport :wtf

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Samuel » 11 Jan 2023, 12:15

Tortank a écrit:
Krowar a écrit:
Tekrunner a écrit:Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.


J'espérais éviter ca justement, parce que le tarif sans aucun examen (radio, irm, eco) c'est 200 balles...

Si je peux pas étirer, je vais essayer d'attendre que ca passe et occuper mon temps a courir je pense

Merci pour vos messages

Mais :lol:
T'as des raisonnements qui me fument parfois.
Tu penses que là sur un forum on peut cerner ta douleur et la diagnostiquer. Alors que d'une part c'est pas notre boulot et que d'autre part c'est juste une description écrite.
Franchement si c'est vraiment douloureux et donc inquiétant y a pas trop à hésiter... Faut consulter.

Ben surtout si ça dure depuis 6 semaines... Nous on peut avoir un avis à donner sur les petits bobos, les contractures, les petites entorses bénignes, le genre de choses qui se résorbent en une semaine. Dans ton cas 6 semaines ça laisse quand même penser que ça ne résorbera pas du jour au lendemain. En tout cas pas proprement, c'est un coup à ce que ça guérisse mal et que tu traînes ça longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tilo » 11 Jan 2023, 13:24

thor_husvod a écrit:
Krowar a écrit:
Tekrunner a écrit:Médecin du sport, faut déjà diagnostiquer le truc, c'est leur boulot.


J'espérais éviter ca justement, parce que le tarif sans aucun examen (radio, irm, eco) c'est 200 balles...

Si je peux pas étirer, je vais essayer d'attendre que ca passe et occuper mon temps a courir je pense

Merci pour vos messages

Je comprends pas, je paye 25€ moi la consultation pour un médecin du sport :wtf


c'est la Suisse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tilo » 31 Jan 2023, 15:33

Suite à ma chute du 13 décembre, jeudi je passait un scanner de contrôle et aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le chirurgien orthopédique... la radio n'avait montré qu'une fracture du cadre obturateur mais le scandale lui a montré qu'il y avait une autre fracture plus haut sur le bassin...donc encore du repos jusqu'au prochain contrôle le 13 mars.

Elle m'a quand même donné l'autorisation et si je le sens de faire un peu de HT...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tilo » 04 Mar 2023, 13:34

11 semaines apres ma chute, je viens de faire mon 1km sans douleur en marchant. Bon la je sens quand même les douleurs mais c'est positif. Prochain test mardi, le vélo c'est pas encore avant 1 mois car quand je lève ma jambe pour mettre mes chaussettes ç'est encore douloureux.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Koudfoli » 05 Mar 2023, 15:51

Bonne nouvelle. C'était la hanche que tu t'es cassée, non?

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Tilo » 05 Mar 2023, 15:52

Koudfoli a écrit:Bonne nouvelle. C'était la hanche que tu t'es cassée, non?


Bassin au départ qu'une seule fracture puis au scan de contrôle fin janvier on a trouvé une deuxième

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Douleurs et pépins physiques

Messagepar Koudfoli » 05 Mar 2023, 15:59

Tilo a écrit:
Koudfoli a écrit:Bonne nouvelle. C'était la hanche que tu t'es cassée, non?


Bassin au départ qu'une seule fracture puis au scan de contrôle fin janvier on a trouvé une deuxième


Jusqu'où l'inflation va-t-elle aller? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux


863 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités