Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 20 Jan 2023, 13:11

RomainFischbach a écrit:Tu es de quel coin?


Verviers

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 20 Jan 2023, 13:15

Ha d'accord c'est donc toi qui m'a envoyé un Kudo sur ma dernière sortie :)
Merci je m'abonne ;)

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 21 Jan 2023, 15:30

Bonjour à tous,

Je vous propose une sortie pour travailler le fond sur un circuit de 26km. L'objectif sera de maintenir un rythme cardiaque inférieur à 170bpm, sans trop de dénivelés pour ne pas trop solliciter les cuisses.

Cette sortie est idéale pour les coureurs qui cherchent à améliorer leur endurance et leur résistance. N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir des mises à jour sur les prochaines sorties.

A bientôt sur les routes !

https://www.strava.com/activities/8427286601

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 21 Jan 2023, 15:43

Bienvenue à toi
Ah ouais t'es motivé pour te taper le même circuit dans le froid en passant à côté de chez toi je présume. Moi je sens qu'un tel parcours je bâche avant à cause du froid :angel

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 21 Jan 2023, 15:53

Spad69 a écrit:Bienvenue à toi
Ah ouais t'es motivé pour te taper le même circuit dans le froid en passant à côté de chez toi je présume. Moi je sens qu'un tel parcours je bâche avant à cause du froid :angel


Ouais, juste devant, hahaha! C'est dans la tête que ça se passe, et aussi un peu dans les jambes, mais pas le choix quand il faut parcourir une telle distance sans trop de bosses dans les parages!"

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 21 Jan 2023, 15:59

Ça allait sur les routes du côté de Rochefort?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 21 Jan 2023, 20:42

Tilo a écrit:Ça allait sur les routes du côté de Rochefort?

Ho oui, comme en été sauf qui faisais un peu plus frais

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Grenoblois91 » 22 Jan 2023, 12:16

Deux sorties club ce week-end

Samedi Après-Midi un petit groupe décide de sortir dans l'après-midi sous un beau soleil.
Je passe pas mal de relais derrière une machine, les jambes répondent bien sauf sur la fin où je commence à avoir froid.
On avait mis de l'intensité, 62 km à 28,5 de moyenne.
https://www.strava.com/activities/8428208973

Dimanche

Sortie avec le gros groupe de gaziers. Dès 15 bornes je sens que je n'ai pas récupéré des efforts de la veille.
Je tiens 50 bornes et décide de couper au plus direct aux abords de Rambouillet. Je rentre avec un collègue à 28/30 à l'heure malgré le vent. En définitive il n'est pas dit que j'aurais fait plus d'effort en restant dans le paquet même avec 15 bornes de plus.
77 Km à 27,4 de moyenne et 500 M de D+
https://www.strava.com/activities/8432244762

J'en conclus que c'est encore juste pour moi de faire deux sorties appuyées sur le week end. Néanmoins c'est motivant pour la suite, je devrais avoir une bonne forme au printemps et cet été.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar didou18 » 22 Jan 2023, 13:01

11Kms ce matin. :heureux:
Je suis pas dérangé par le froid sec en général mais là, le vent glacial en supplément c’était de trop pour moi.
Au bout de 15min, en général tu commences à être chaud, là j’avais les cuisses, les doigts de pied gelés et les yeux bien rouges malgré les lunettes.
J’ai bâché et sortie le home-traîner. :(

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 22 Jan 2023, 15:21

4h dans le froid et le vent du nord, ça ravigote :mrgreen: J'avais pris un tour de cou car je craignait que la sensation de froid ne soit trop renforcé par le vent, mais en fait il m'a vite donné trop chaud, j'ai profité de ma première pause pipi pour l'enlever :lol:
C'était pas les grandes jambes aujourd'hui, mais en restant en endu dans les bosses j'ai pu conserver un bon rythme jusqu'au bout, c'est au moint un point de satisfaction.
https://www.strava.com/activities/8433120904

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 22 Jan 2023, 21:30

Je suis rentré du boulot à 7h30, après une nuit qui aurait pu être utilisée comme preuve de torture. Et quand j'ai vu la neige tomber, j'ai réalisé que même mon peu de motivation avait pris la poudre d'escampette. Fin de l'histoire : sortie annulée.

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 24 Jan 2023, 22:54

Séance de Gimenez encore aujourd'hui, après une incomplète à cause de la neige et l'autre sur HT, j'ai encore du m'adapter à la météo hivernale. Je suis parti d'un peu plus bas dans la vallée pour tenir 45' sur routes dégagées. Le seul inconvénient, un replat et un peu de descente après quelques kilomètres.
Je pars bien avec deux séries dans les clous avant de perdre un peu le rythme à cause de la descente. J'ai du mal à relancer après ça. Mais les séries d'après passent mieux. Il n'y a que la huitième où je craque un peu.
Le retour en descente était bien frisquet, mais heureusement qu'il y avait du soleil et un peu de montée pour rentrer. Cerise sur le gâteau, je commence à retrouver un bon coup de pédale en danseuse (même si j'ai quasiment fait tout le Gimenez assis). :heureux:

https://strava.app.link/JR48lwtnRwb

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Jan 2023, 13:31

https://strava.app.link/0uFcy6RnSwb

J'avais prévu de faire plus mais il fait vraiment trop froid. :o

Dimanche j'ai une sortie "simulation course", où nous serons encadrés par le peloton motocycliste qui se sert de nous pour son rodage avant le début de saison. Il me manque des kilomètres mais je suis vite revenu à un bon niveau.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38694

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RomainFischbach » 25 Jan 2023, 16:53

On continue l'entraînement de fond.
Sortie écourtée suite à une tombée de brouillard, ça devenait dangereux malgré que le vélo soit équipé de lampes
https://www.strava.com/activities/8449853942

Avatar de l’utilisateur
RomainFischbach
Débutant
 
Messages: 16
Localisation: Rochefort Belgique

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 28 Jan 2023, 20:57

Bon je mets pas le lien Strava parce que c'est assez miteux, mais première sortie sur Grenoble aujourd'hui :banana La montée de Corenc (sur la route de Palaquit) au programme, puis retour par la plaine dans le Grésivaudan où mon GPS a fini par me planter :noel:
Sortie pas inoubliable mais déjà quel kif de rouler au milieu des montagnes et d'avoir autant de choix de massifs pour les sorties :love: , et aussi gros + pour les aménagements cyclables dans Grenoble. C'est pas parfait mais on sent une volonté de bien faire et c'est super agréable. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 29 Jan 2023, 17:03

C'était vraiment caillant à 9h ce matin, heureusement que c'était une journée sans vent, ça limite la déperdition de chaleur :niais:
https://www.strava.com/activities/8470439765
Cette sortie me permet de boucler le mois de janvier en passant tout juste la barre des 500km (d'habitude je suis entre 400 et 450, la différence est pas énorme mais ça denoote quand même une bonne assiduité) et avec des jambes pas degueu pour la période. Maintenant il va falloir allonger les sortie max, objectif passer les 10h en avril :niais: (et m'habituer à rouler de nuit aussi)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Grenoblois91 » 29 Jan 2023, 17:31

https://www.strava.com/activities/8470449729

Grosse sortie de gaziers avec mon club.
On avait dit du plat, on avait pas précisé le rythme.
Je crois bien n'avoir jamais fait de sortie aussi longue avec une telle moyenne. Heureusement qu'il n'y avait pas de vent.

J'ai été en difficulté sur le début de sortie mais gros regain de forme passé le 40 km, j'ai passé des relais jusqu'à la sortie de Rambouillet, je commençais à être cuit.
Les mecs ont bourriné comme des malades.

115 km, 32 km de moyenne

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 29 Jan 2023, 23:04

Pas la grosse frite ces temps ci, avec bien trop de boulot, trop peu de sommeil, et pas un rayon de soleil de la semaine.

J'ai quand même bravé le froid ce matin pour aller faire une sortie gravel, en profitant des pistes bien plus sèches que les semaines précédentes.
Il faut dire que les sols étaient bien durs également, sans être complètement gelé, ça rendait pas mal.

Je me suis dirigé vers la voie du Tacot, en me disant que ca me permettrait de me tester un peu, et de voir ce que donnaient mes Tundra dans ces conditions.
Tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur le chemin fermé au niveau du viaduc de Ville sur Jarnioux.
Dommage, c'était dans la caillasse façon ballast que je voulais voir les résultats...

Une fois au point haut, je décidé d'aller voir les restes de neige sur les hauteurs pour aller vers le col du Bancillon.
Bon, là c'est du violent, tout d'abord sur une route, avec des passages à 18%, puis dans une chemin caillouteux, où je finis par mettre pied à terre. Sur un jour de grâce, ou avec 10 kg de moins, ca doit passer, mais là ça passe pas. Sur les 700 mètres les plus raides, on monte 120 mètres...

Ensuite, rien de spécial à mentionner, si ce n'est que je fais quand même pas mal de D+ sur une sortie hivernale, sans rentrer trop rincé.

https://www.strava.com/activities/8470111594

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 30 Jan 2023, 17:52

Dernière sortie vélo du mois, j'en profite pour faire un premier bilan mensuel.

La sortie du jour d'abord, j'avais prévu de faire un Gimenez, mais j'avais pas de courbatures à cause de mes débuts en snowboard samedi. J'ai donc préféré grimper quelques petites montées du coin aux sensations. Je commence à monter sans vraiment m'échauffer, j'avais pas le courage d'aller rouler sur le plat dans les gorges ombragées. Je part vers la chapelle St Christophe par un versant que je n'ai pas encore monté. J'attaque la montée à I3 en accélérant gentiment vers I4, mais je relâche assez souvent le rythme car il y a des plaques de neige ou je préfère assurer un peu. J'augmente encore le rythme vers la fin pour monter à I5 avant de calmer le jeu et de finir au train, mais je me trompe d'abord de route puis je me retrouve face à de vrai plaques de glace qui me forcent à faire demi-tour. Descente très tranquille en faisant attention au plaques de neige.
Je monte ensuite vers Montrouvard où je fais de même, début à I3 puis je passe à I4, mais cette fois-ci un peu plus tôt, j'essaie de tenir les 320 watts jusqu'au sommet, ce que je parviens plus ou moins à faire.

https://www.strava.com/activities/8476226991

Pour le bilan; j'ai fait un beau mois je Janvier, je dépasse les 70 heures de sport, 60 si j'enlève les heures de ski et snowboard. Un gros mois comme je n'en avait pas fait depuis longtemps. J'avais prévu un peu plus, mais les intempéries en plaine m'ont un peu freiné, j'ai tenté de compenser avec le HT, mais c'est toujours moins que prévu. J'ai aussi fait un peu que prévu en sports d'endurance pour profiter des chutes de neige en station. Le bilan reste positif et je pense ne pas avoir été aussi en forme fin janvier, en terme de puissance pur c'est certain, j'ai en revanche encore quelques kilos à perdre pour atteindre un rapport poids puissance plus optimal. :noel:
Au niveau de mon objectif d'une moyenne de 1000m de D+/jour sur l'année, je suis à 17603m soit 568m/jour, un peu en dessous de ce que j'avais prévu en janvier, mais là encore le HT à réduit le volume.

Pour février, je vais continuer à accumuler du volume jusqu'à lundi prochain avant une semaine un peu plus light avant de partir en stage dans le sud avec mon club. Une fois rentré j'axerai un peu plus ma préparation sur la course à pied en espérant faire des sorties un peu plus longues que ce que j'ai fait en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 01 Fév 2023, 21:42

Pas une grosse journée niveau perso, du coup petit tour vers la vallée du Drac. Quelques bonnes pentes, des montées relativement longues (mes côtes de même pas 10mn me manquent :angel), et encore des paysages sublimes. :love:

https://strava.app.link/fv8pjisz4wb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités