Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Guillaume14 » 04 Déc 2022, 19:33

Nifa a écrit:https://strava.app.link/4I6JO9tauvb

Vendredi, je suis allé chercher mon nouveau vtt chez mon velociste. J'ai finalement opté pour le sunn shamann tr finest, avec une belle réduction. J avais hâte donc de le tester malgré une belle cuite dans le haut Doubs vendredi soir.

2 degrés, pluie à partir du milieu de la sortie, donc conditions ultra glissante. On peut dire que je le mets directement dans le dur.

Je crois que l adoption devrait très bien se passer. Malgré une condition physique pas top, je me suis éclaté, pas vu de différence avec le Lux. Il répond du tac au tac, rendement très bon. Le poste de pilotage est top, la position est très agréable.
Le vélo respire la sérénité, il bouge pas d un poil, ultra stable. Vu les conditions, ça aurait été normal de se faire quelques frayeurs, mais non rien du tout (certes je suis prudent dans ces conditions). Ca enroule très bien dans le sinueux, il y a possibilité que je progresse dans les épingles serrés avec ce vélo (mon talon d Achille).

Il faudra par contre que je règle ou fasse régler les suspensions, ça vibre un peu trop, il y a je pense possibilité d avoir plus de souplesse. Je pensais galerer davantage avec le plateau 34, mais avec la cassette 10-51 ça passe quand même bien. Je pense tout de même mettre un 32 ça me donnera une plage plus grande, la en montée je jouais trop avec les 3 gros pignons.

:up

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 05 Déc 2022, 17:54

Enfin une reprise un peu plus sérieuse, après le taf où c'était une grosse journée d'ailleurs :
https://www.strava.com/activities/8210850097

10:48 dans le mont verdun :moqueur: et le pire c'est que j'avais bien mal aux jambes. Bon c'est normal je le répète mais bon c'est toujours drôle de telles différences :noel:
Au moins j'ai remis un chrono un peu moins honteux au mont Thou. :niais:

Niveau météo, gros froid comme partout mais pas de vent et quelques fois le soleil au détour des nuages, donc c'était plutôt sympa !

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar PCMilan » 05 Déc 2022, 20:22

Ah ouais t'as fait plus que mon PR, Spad finito :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 11 Déc 2022, 20:41

J'étais pas sorti de la semaine..
Thermomètre à -5 en partant, qu'à celà ne tienne, j'y suis allé quand même.

En gravel parce que c'est quand même plus rigolo par ces températures là... Même si on le verra plus loin, ça m'a joué des tours

Départ dans une bonne montée, où ça passe plutot bien vu que la boue a gelé. Bien plus d'adhérence que la semaine dernière, mais ça tape un peu. Une fois en haut, direction la foret. Là c'est encore mi humide mi gelé. Les ornières sont piégeuses car impossible de savoir si elles vont être dures ou souples...

Les flaques gelées c'est le même topo. Je dépasse -6°, ca pèle vraiment, aussi je me force pas au niveau respiratoire.

Finalement, ce sont mes pneus qui vont finir en PLS. L'enchainement flaques gelées découpées en deux + pierres saillantes a engendré un dégonflage assez prononcé de ma roue avant. Je m'arrête regonfler en perdant un bout de ma pompe (un capuchon), je repars et rebelote, encore plus d'air dans un secteur bien galère avec des flaques gelées immenses qui prenaient toute la largeur, et des ornières bien profondes et complètement gelées...
2ème regonflage et je décide de filer par la route pour au moins être sur du plat si jamais le pneu me lâche...

Finalement, la deuxième a été la bonne, et il a tenu, y compris sur des chemins pas trop cassants.

Résultat, une moyenne bien nulle de 15 à l'heure, mais plus de 2h30 entre -3° et -6°, de quoi forger le mental ! :moqueur:

https://www.strava.com/activities/8234751670

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Leinhart » 12 Déc 2022, 10:08

Courageux :o Ma sortie de samedi où le thermomètre oscillait entre 0 et 3° m'a déjà bien refroidi.
Disons que ça va globalement mais je finis toujours par avoir très froid aux mains. Et pour le reste, même si le froid est supportable, on sent à la longue que ça entame pas mal l'organisme qui finit un peu engourdi

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 12 Déc 2022, 10:29

Leinhart a écrit:Courageux :o Ma sortie de samedi où le thermomètre oscillait entre 0 et 3° m'a déjà bien refroidi.
Disons que ça va globalement mais je finis toujours par avoir très froid aux mains. Et pour le reste, même si le froid est supportable, on sent à la longue que ça entame pas mal l'organisme qui finit un peu engourdi


clairement je suis sorti 2h30 samedi après midi, je n'ai eu froid qu'aux mains alors que j'avais doublé les gants...
Je suis rentré, j'avais faim comme jamais alors que je n'avais pas l'impression d'avoir forcé plus que ça.

Par contre je suis le seul à trouver que le cardio s'emballe vite avec le froid ? J'avais lu par le passé des gars dire que le froid avait tendance à faire grimper le cardio mais je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.
Là, la moindre relance, le coeur monte direct.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 12 Déc 2022, 12:26

-2 et humide samedi ça piquait bien. Demain annoncé -5° mais temps sec donc ça devrait mieux passé.

nailouj a écrit:
Leinhart a écrit:Courageux :o Ma sortie de samedi où le thermomètre oscillait entre 0 et 3° m'a déjà bien refroidi.
Disons que ça va globalement mais je finis toujours par avoir très froid aux mains. Et pour le reste, même si le froid est supportable, on sent à la longue que ça entame pas mal l'organisme qui finit un peu engourdi


clairement je suis sorti 2h30 samedi après midi, je n'ai eu froid qu'aux mains alors que j'avais doublé les gants...
Je suis rentré, j'avais faim comme jamais alors que je n'avais pas l'impression d'avoir forcé plus que ça.

Par contre je suis le seul à trouver que le cardio s'emballe vite avec le froid ? J'avais lu par le passé des gars dire que le froid avait tendance à faire grimper le cardio mais je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.
Là, la moindre relance, le coeur monte direct.


Oui l'hiver le cardio s'amuse à faire yoyo quand il fait bien froid.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 12 Déc 2022, 12:59

Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ? On a l'air moins timbré :niais:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 12 Déc 2022, 13:34

momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 12 Déc 2022, 13:40

nailouj a écrit:
Leinhart a écrit:Courageux :o Ma sortie de samedi où le thermomètre oscillait entre 0 et 3° m'a déjà bien refroidi.
Disons que ça va globalement mais je finis toujours par avoir très froid aux mains. Et pour le reste, même si le froid est supportable, on sent à la longue que ça entame pas mal l'organisme qui finit un peu engourdi


clairement je suis sorti 2h30 samedi après midi, je n'ai eu froid qu'aux mains alors que j'avais doublé les gants...
Je suis rentré, j'avais faim comme jamais alors que je n'avais pas l'impression d'avoir forcé plus que ça.

Par contre je suis le seul à trouver que le cardio s'emballe vite avec le froid ? J'avais lu par le passé des gars dire que le froid avait tendance à faire grimper le cardio mais je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.
Là, la moindre relance, le coeur monte direct.


Ah oui totalement :ok: je suis bien plus haut en cardio en hiver, à cause du désentrainement mais surtout du froid ! Et moi aussi le problème c'est très souvent les mains.

En ce moment j'ai du mal à trouver le temps pour rouler avec le soleil qui se couche à 16h30... La semaine dernière j'ai pu rentrer du taf en vélo mais de nuit par 0°C ça pique. Heureusement je me suis fait doubler par un vélo elec et j'ai pu prendre sa roue donc j'ai fait 10 bornes à 40 de moyenne sans trop forcer même si ça m'a aussi réchauffé :mrgreen:
J'avais bien froid aux pieds aussi à cause des baskets que je met sans surchaussures. Quand je les mets avec les chaussures de vélo ça passe plutôt bien. Par contre les mains c'est quasiment toujours difficile. Hier soir j'ai couru par -2°C de nuit et pareil les mains étaient glacées alors que le reste n'était pas spécialement froid.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 12 Déc 2022, 14:08

nailouj a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Un homme avec un grand H comme on en fait plus :love:

Et quand il flotte ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 12 Déc 2022, 14:27

momie a écrit:
nailouj a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Un homme avec un grand H comme on en fait plus :love:

Et quand il flotte ? :noel:


Avant, ça me dérangeait pas.
J'avoue qu'en vieillissant j'y réfléchis à 2 fois :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 12 Déc 2022, 14:29

momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ? On a l'air moins timbré :niais:


Aucune utilité, vive l'air libre.

momie a écrit:
nailouj a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Un homme avec un grand H comme on en fait plus :love:

Et quand il flotte ? :noel:


Ben on y va quand même avec les vêtements adéquat ça passe.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Leinhart » 12 Déc 2022, 14:33

Je pense que le premier confinement covid m'a définitivement vacciné contre le home trainer. Je déteste ça, je préfère me peler le cul mais être dehors.
La pluie par contre, je l'évite. J'ai la chance d'avoir un boulot avec pas mal de flexibilité horaire donc j'attends juste la bonne fenêtre pour aller rouler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 12 Déc 2022, 14:41

nailouj a écrit:
momie a écrit:
nailouj a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Un homme avec un grand H comme on en fait plus :love:

Et quand il flotte ? :noel:


Avant, ça me dérangeait pas.
J'avoue qu'en vieillissant j'y réfléchis à 2 fois :noel:


:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 12 Déc 2022, 14:43

Respect à vous.
J ai cedé au home trainer en début d année et je dois dire que j adore ça.

En ce moment il fait-2 l aprem chez moi. Donc déjà la route j oublie. Pis même en vtt, le soucis c'est que les chemins sont tous situés en altitude, tu perds donc 2 degrés encore...
Je sais qu une fois sur le vélo j y arriverai, mais mentalement c'est trop dur quand t as le ht à la maison. Pourtant, j'ai le nouveau vtt qui me fait de l œil. Je vais attendre que ça repasse au dessus de 0.

(ou alors reprendre la cap un peu)

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 12 Déc 2022, 14:45

Tilo a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ? On a l'air moins timbré :niais:


Aucune utilité, vive l'air libre.

momie a écrit:
nailouj a écrit:
momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ?

Aucun intérêt sauf routes gelées

momie a écrit:On a l'air moins timbré :niais:


RIen à foutre de savoir de quoi j'ai l'air :noel:

Un homme avec un grand H comme on en fait plus :love:

Et quand il flotte ? :noel:


Ben on y va quand même avec les vêtements adéquat ça passe.

Vive l'air libre c'est clair.. mais quand on respire un vent à -3° et que ça pique on réfléchit à 2 fois avant d'y aller. Heureusement qu'on a la cagoule.. avant je l'avais pas mais maintenant en dessous de 5° je ne saurais pas faire sans.

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar momie » 12 Déc 2022, 14:49

Leinhart a écrit:Je pense que le premier confinement covid m'a définitivement vacciné contre le home trainer. Je déteste ça, je préfère me peler le cul mais être dehors.
La pluie par contre, je l'évite. J'ai la chance d'avoir un boulot avec pas mal de flexibilité horaire donc j'attends juste la bonne fenêtre pour aller rouler :mrgreen:

Le HT c'est spécial mais après c'est selon chacun.. t'en a ils détestent t'en a ils adorent ça.. un gars sur Twitch il en est à 25k de HT depuis 2 ans.. il adore le concept

Puis tout dépend aussi du coin où tu habite.. quand il pleut souvent, il vente souvent, il fait souvent froid je comprends l'idée d'avoir un HT

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 12 Déc 2022, 21:11

Le HT c'est insupportable.

Dehors tu vois la nature, le terrain qui vit.
Tu vis avec le temps qu'il fait.
Ça coûte un peu en équipement, mais en vrai c'est presque ma saison préférée. Ça change tout le temps, et on se prend pas la tête avec la performance.
Sortir est déjà une fin en soit.

Ça permet aussi de ne pas avoir à reprendre.
Ça consomme des calories, ce qui est important pour la team Betancur !

Perso j'ai froid aux pieds après 1h30 malgré les surchaussures en gravel.
Faut dire que je finis souvent avec les pieds humides.

Aujourd'hui 21kms dans la boue et la glace entre midi et deux. C'était cool.
Par contre faudrait que je passe au poste comme ils disent en CX. Mon gravel doit trainer un bon kilo de terre...

J'ai déjà fait -8 l'an dernier, et c'était vraiment cool, il faut juste pas pousser la machine.

Et une montée au mont Verdun complètement givré dans les chemins, c'était féerique. En vrai j'attends un peu de neige avec impatience pour voir ce que ça donne, mais je pense que mes pneus sont trop limités...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 12 Déc 2022, 22:10

momie a écrit:Vous n'avez jamais envisagé un HT quand on a des températures négatives ? On a l'air moins timbré :niais:


Pour moi, le HT c'est quand il pleut ou qu'il y a du verglas. Dimanche sur Paris, routes sèches donc je suis allé dehors.



D'ailleurs comme d'autres, je suis allé dehors ce WE : https://www.strava.com/activities/8236096359

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités