Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar MaStErHaP » 12 Nov 2022, 13:46

Réveillé à 6h du mat par ma dernière ce matin, je la recouche et me dit que je ne redormirai pas de toute facon, donc sortie à vélo !
Le temps de me préparer et le soleil se lève doucement sur la banlieue parisienne.
Il fait frais mais je suis bien couvert.

Direction les bords de Marne puis une boucle en Seine et Marne au programme.
Je me met minable dans une petite cote et n'arrive pas à m'en remettre : souffle coupé et envie de vomir ne me quitterons plus de toute la sortie.
Je parviens à poursuivre tranquillement sachant que le trajet est à peu près plat. Mais ça commence à être dur au bout de 70bornes.
La fin est un vrai calvaire et je n'arrive plus à prendre un rythme : jai mal partout et n'arrive rien à avaler, impression de frissonner et énorme mal de crâne, Je tousse des que je respire trop...
Mais bon pas le choix il faut rentrer...

Je reviens juste avant-midi dans un état limite exténué.
Du mal à expliquer cela : jai peut-être un truc qui couve... ma femme est dans le même état que moi alors qu'elle n'a pas fait de velo donc potentiellement une petite intoxication alimentaire.
Maintenant sieste *si mes 3 filles veulent bien ^^

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/t5GXc0fwTub

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 13 Nov 2022, 21:12

Pas une motivation de folie en ce moment et surtout pas masse de temps, mais bien déterminé ce matin pour une sortie un peu sympa. Départ sous le brouillard qui se découvre au bout de 5mn, avant un grand ciel bleu toute la sortie, déjà un kif (en plus des routes de l'Oise qui sont très sympas). Bon petit rythme tempo la majorité du temps, et un gars m'a rejoint à 20 km de la fin ! L'occasion de discuter et de prendre des relais, ce qui fait très plaisir (surtout par rapport à un groupe de gars que j'ai croisé vendredi et qui à part me rattraper dans une bosse ont pas été très loquaces). Le genre de sortie qui fait du bien :heureux:

https://strava.app.link/xoUMZ2LDVub

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19618
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 14 Nov 2022, 21:36

https://www.strava.com/activities/8110663216

Sortie de VTT sur la plage.
1ère fois que je décide de faire aussi long.

Temps frais au matin donc sable assez dur, agréable de rouler.

Point négatif, le beau temps a ramené plein de badauds à se promener sur la plage, du coup par moments c'était slalom. Mais c'était cool.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 19 Nov 2022, 17:16

https://strava.app.link/BF873e5q5ub

Ça faisait deux semaines que j avais pas mis le nez dehors, que du zwift.
Bon faisait pas si froid (7 degrés au plus froid selon les endroits), mais vla l humidité. 75% des routes trempées. C était aussi l occasion de tester une veste d hiver, elle me sert un peu et j'ai eu froid aux jambes, torse dans les descentes...

Niveau sensation, je commence cash par une montée dans le vignoble en sortant de chez moi. 2eme meilleur perf perso, c'est bien. En général quand je sors de sessions zwift j ai l impression d avoir la socquette légère, tant les sensations sont plus agréables en extérieur.
Mais bizarrement sur la dernière montée du jour (4km à 4.6%), je me prends 56secs. C'est la piquette Jack ! Et la je comprends pas trop, j avais l impression de bien emmené. Est ce du au froid ? Je sortais d une descente...
M enfin bref, la deuxième partie sur le plat est un peu moins fun avec une bonne averse en prime...

Gainage en rentrant, pas pour la forme mais surtout pour me réchauffer. Sinon c était écrevisse sous la douche...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Chrisp » 24 Nov 2022, 17:19

Il ne fait pas encore très froid et je suis en phase ascendante (pas vraiment la période je sais. :niais: ) donc autant en profiter pour rouler un peu et découvrir de nouvelles côtes.

Je suis jamais sorti dans ce coin là mais il y a l'air d'avoir de quoi faire vers Beaumont-sur-Lèze, à une trentaine de km au Sud de Toulouse. Notamment une belle saloperie de 750m à 12% que je n'avais jamais grimpée. Bon je suis clairement trop lourd pour ces pourcentages mais je me surprend au retour à être à 2s de mon PR dans une côte grimpée en septembre 2020 lors d'une sortie (gruppetto d'ailleurs. :noel:), où je pesais 10 kg de moins.

Bilan positif au final. :o

https://www.strava.com/activities/8162023611

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Grenoblois91 » 27 Nov 2022, 19:33

Deux sorties avec le club ce week-end, sur des parcours assez simples, on est en novembre, ça sert à rien de forcer.
En cumulé je dois approcher des 130 bornes sur le week-end.
J'ai l'impression d'avoir déjà progressé en 3 mois de pratique beaucoup plus régulière avec l'ACO. Je l'espère en tout cas vu que je souhaite faire quelque chose de bien sur l'EDT en Juillet à savoir finir largement dans les délais sans être l'agonie.

https://www.strava.com/activities/8169708875
https://www.strava.com/activities/8174734139

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 02 Déc 2022, 16:43

Douce reprise aujourd'hui après 1 mois d'arrêt par une très courte sortie mais néanmoins très sympathique avec Allwatcher 8)

Les chronos sont magnifiques, je suis logiquement nul partout mais alors le 8 minutes dans la vue sur la montée de St Romain et en prime un Mont Thou à quasiment 5 minutes alors que d'habitude je le monte en 3"30 sans forcer j'en aurai presque honte :lol:

je vous épargne le lien :niais: pendant que j'écris ce message au chaud le pauvre doit encore être en train de galérer dans la circulation lyonnaise... :angel

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar PCMilan » 02 Déc 2022, 17:14

Ah on a un nouveau membre à Lyon je savais pas 8)
Bonne chance pour la météo on annonce 15 jours de gris/pluie, tqt c'est pas comme ça d'habitude, en venant de Montpellier ça peut faire un choc...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 02 Déc 2022, 17:54

PCMilan a écrit:Ah on a un nouveau membre à Lyon je savais pas 8)
Bonne chance pour la météo on annonce 15 jours de gris/pluie, tqt c'est pas comme ça d'habitude, en venant de Montpellier ça peut faire un choc...

ouais mais il est trop fort comme tous les gruppettistes qui sont passés dans le coin... j'ai pu rouler avec huliop, Klira, Allwatcher... bah je me dis qu'il faudrait qu'il fasse une sortie de 150 bornes la veille pour que j'ai une petite chance de rivaliser avec eux :angel

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar PCMilan » 02 Déc 2022, 18:08

Oui je connais son niveau tqt pas, mais sur le plat tout est possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 02 Déc 2022, 18:11

PCMilan a écrit:Oui je connais son niveau tqt pas, mais sur le plat tout est possible :mrgreen:

tkt la prochaine fois on fera une sortie à 3 on le mettra en 3e et l'un de nous 2 créera la bordure :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 02 Déc 2022, 18:35

Spad69 a écrit:Douce reprise aujourd'hui après 1 mois d'arrêt par une très courte sortie mais néanmoins très sympathique avec Allwatcher 8)

Les chronos sont magnifiques, je suis logiquement nul partout mais alors le 8 minutes dans la vue sur la montée de St Romain et en prime un Mont Thou à quasiment 5 minutes alors que d'habitude je le monte en 3"30 sans forcer j'en aurai presque honte :lol:

je vous épargne le lien :niais: pendant que j'écris ce message au chaud le pauvre doit encore être en train de galérer dans la circulation lyonnaise... :angel


Ah oui effectivement j'ai même eu une notif de Strava pour te féliciter après une longue période d'inactivité :niais:

Bon après de toute façon à cette période c'est toujours dur de faire les mêmes perds qu'à la belle saison, le cardio est toujours plus haut avec le froid ;)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 02 Déc 2022, 19:40

huliop a écrit:Ah oui effectivement j'ai même eu une notif de Strava pour te féliciter après une longue période d'inactivité :niais:

Bon après de toute façon à cette période c'est toujours dur de faire les mêmes perds qu'à la belle saison, le cardio est toujours plus haut avec le froid ;)

Haha non je suis pas inquiet du tout j'avoue qu'au contraire même cette année je me fous totalement de mes perfs. Même si j'ai tout de même un petit regret de pas retrouver mes KOM de 2020 même sur des segments locaux. Faudra que je sois plus assidu l'an prochain. Je sais que je dois bosser l'endurance, c'est mon principal point faible, mais bon dieu faire 100 bornes ou 150 bornes tout seul qu'est-ce que c'est relou surtout comme j'expliquais à Allwatcher quand tu sais que tes 5-10 dernières bornes c'est forcément de la montée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 02 Déc 2022, 21:28

Sortie très sympathique avec Spad aujourd'hui en effet, je ferai un petit CR de mes premières sorties lyonnaises ce week-end !
Je viens en tout cas de dépasser la barre des 10 000 km sur l'année, très content de ce petit accomplissement personnel. :)

PCMilan a écrit:Ah on a un nouveau membre à Lyon je savais pas 8)
Bonne chance pour la météo on annonce 15 jours de gris/pluie, tqt c'est pas comme ça d'habitude, en venant de Montpellier ça peut faire un choc...

Deux semaines que je suis là et je n'ai quasiment pas vu un rayon de soleil. :lol: :cry:
Tout le monde a beau me dire que ce n'est pas habituel, je commence à avoir des doutes. :diantre:

Spad69 a écrit:
PCMilan a écrit:Oui je connais son niveau tqt pas, mais sur le plat tout est possible :mrgreen:

tkt la prochaine fois on fera une sortie à 3 on le mettra en 3e et l'un de nous 2 créera la bordure :evil: :evil:

Vendu. 8)

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 03 Déc 2022, 14:11

Allwatcher a écrit:
Spad69 a écrit:
PCMilan a écrit:Oui je connais son niveau tqt pas, mais sur le plat tout est possible :mrgreen:

tkt la prochaine fois on fera une sortie à 3 on le mettra en 3e et l'un de nous 2 créera la bordure :evil: :evil:

Vendu. 8)


Non mais les gars faudra vous levez tôt pour bordures Allwatcher. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 04 Déc 2022, 13:53

Gros froid aujourd'hui, je me suis jamais autant pelé sur un vélo :shock: Je sentais presque plus rien sur la fin, à peine capable de me mettre en danseuse. Un truc de fou, et pas un bon moment, alors que je suis d'ordinaire pas frileux.

https://strava.app.link/SZBkYcr6tvb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19618
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 04 Déc 2022, 15:19

Allwatcher a écrit:Sortie très sympathique avec Spad aujourd'hui en effet, je ferai un petit CR de mes premières sorties lyonnaises ce week-end !

A peine arrivé à Lyon il y a 2 semaine que je me retrouve positif au Covid (quasiment 3 ans que je résistais, fallait bien que ça arrive un jour :noel: ). Première sortie dans le coin seulement mardi dernier du coup, direction le Mont Verdun.

Les sensations sont cata durant la majeure partie de la montée, complètement collé dans du 4-5% et l'impression que l'ascension dure une éternité. :moqueur: Le final via la route de la course de côte se passe mieux, faire une pause (forcée) quelques minutes avant m'aura fait beaucoup de bien. A noter les jolies couleurs d'automne. :love:

https://www.strava.com/activities/8184827307


Enchaînement le lendemain avec une sortie plus longue, à nouveau du côté des Monts d'Or. Début par de la plaine le long de la Saône cette fois-ci, pour ensuite grimper le Mont Verdun par le Nord. Versant beaucoup moins sympa que la veille, sur une route beaucoup plus large et passante. Ambiance vraiment particulière au sommet avec la base militaire, l'impression de ne pas être à ma place dans ce décor. :o Météo pas très engageante qui amplifiait aussi le tout.

Retour par le Mont Thou (pas jusqu'au sommet pour être pointilleux) et le Mont Cindre pour allonger un peu et atteindre de justesse les 500km en novembre. Les sensations n'étaient pas folles, mais c'était Thou de même mieux que la veille (ok je sors :arrow: ).

https://www.strava.com/activities/8189465078


Et finalement, une 3ème sortie dans les Monts d'Or vendredi, en compagnie de l'expert du coin Spad. 8) 15km de plat pour le rejoindre à Couzon, et nous entamons directement par la montée Georges Lyvet et ses 600m @ 15% ! Redescente juste après et nous grimpons ensuite jusqu'au Mont Thou (Thou en haut cette fois, désolé bis :arrow: ) par le versant de Saint-Romain. Deux petits murs viennent pimenter l'ascension plutôt régulière par ailleurs, de quoi accélérer un peu et voir que les sensations sont nettement meilleures que les jours précédents. :heureux:

Petite transition accidentée jusqu'au Mont Verdun, où nos chemins se séparent. Spad a 5min pour rentrer chez lui, moi plus de 20 bornes dans un froid glacial. :cry: Le tunnel de la Coix-Rousse m'offre quelques minutes de répit, mais ce n'est pas suffisant pour ne pas finir congelé... Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir eu aussi mal aux pieds après une sortie que vendredi sous la douche.

https://www.strava.com/activities/8198159691/

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 04 Déc 2022, 15:29

ElRojo a écrit:Gros froid aujourd'hui, je me suis jamais autant pelé sur un vélo :shock: Je sentais presque plus rien sur la fin, à peine capable de me mettre en danseuse. Un truc de fou, et pas un bon moment, alors que je suis d'ordinaire pas frileux.

https://strava.app.link/SZBkYcr6tvb

La température, ça allait ce matin je trouve (avec équipement adapté évidement, mais ça restait quand même dans le positif) mais l'humidité c'était pénible :x J'avais une petite envie au réveil de rallonger pour 3h30/4h, mais vu les conditions je suis resté sur le tracé initial :lol: Au moins la visibilité était correcte, pas comme la semaine dernière où j'étais tellement pas à l'aise dans le brouillard que j'avais raccourci
https://www.strava.com/activities/8205853006

A noter que en Novembre j'ai atteint les 7000km depuis janvier alors que mon maximum jusque là tournait autour de 6500km/an :) Manque 310km pour la barre des 7500, en théorie c'est accessible, mais avec les fêtes ça va être compliqué je pense :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nifa » 04 Déc 2022, 15:34

https://strava.app.link/4I6JO9tauvb

Vendredi, je suis allé chercher mon nouveau vtt chez mon velociste. J'ai finalement opté pour le sunn shamann tr finest, avec une belle réduction. J avais hâte donc de le tester malgré une belle cuite dans le haut Doubs vendredi soir.

2 degrés, pluie à partir du milieu de la sortie, donc conditions ultra glissante. On peut dire que je le mets directement dans le dur.

Je crois que l adoption devrait très bien se passer. Malgré une condition physique pas top, je me suis éclaté, pas vu de différence avec le Lux. Il répond du tac au tac, rendement très bon. Le poste de pilotage est top, la position est très agréable.
Le vélo respire la sérénité, il bouge pas d un poil, ultra stable. Vu les conditions, ça aurait été normal de se faire quelques frayeurs, mais non rien du tout (certes je suis prudent dans ces conditions). Ca enroule très bien dans le sinueux, il y a possibilité que je progresse dans les épingles serrés avec ce vélo (mon talon d Achille).

Il faudra par contre que je règle ou fasse régler les suspensions, ça vibre un peu trop, il y a je pense possibilité d avoir plus de souplesse. Je pensais galerer davantage avec le plateau 34, mais avec la cassette 10-51 ça passe quand même bien. Je pense tout de même mettre un 32 ça me donnera une plage plus grande, la en montée je jouais trop avec les 3 gros pignons.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 04 Déc 2022, 18:52

Trois sorties sur la semaine :
la 1ère :
https://www.strava.com/activities/8189482332

RAS de spécial, post taf

Samedi, ceci : https://www.strava.com/activities/8202053390

Froid, vent, bref tous ce qu'on adore en hiver.

Et ce matin : https://www.strava.com/activities/8205235427

Je savais pas trop ce que ça donnait les prévisions méteos étant contradictoire selon les sites entre pas de pluie et pluie/neige.
Bref, 1h30 dans le froid avec peu de sensation.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 437
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités