Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar plm25660 » 11 Aoû 2022, 20:24

En vacances dans le nord de la Haute Saône depuis une semaine j'ai effectué trois sorties en vélo.
Sortie 1(67 km): une partie dela boucle des belles filles: j'avais très envie de découvrir la montée de la Planche donc en quittant Servance j'ai suivi un balisage qui m'a amené directement au col des chevreres. J'ai rarement autant galéré sur mon vélo avec des passages très raides (18%) d'après Strava. Pour le coup j'ai trouvé la Planche moins dure malgré le sentiment d'être scotché au bitume. Retour par le col de la Chevestraye très roulant et très agréable pour moi :lol:
Sortie 2( 74 km) J'ai terminé ce circuit des belles filles. Départ de Melisey puis passage par la Chevestraye ce qui permet d'arriver au pied de la Planche en étant moins entamé. Dans la descente de la Planche j'ai pris la direction de Château Lambert pour grimper le ballon de Servance. Le début de ce col est agréable, le long d 'une rivière et abrité. Puis cela se durcit avec 7 km à près de 7%. Au sommet on a une descente qui longe la crête et nous amène vers le col des croix.
Sortie 3 (40 km): boucle de la petite Finlande.
Depuis Servance, circuit balisé qui passe à Faucogney. C'est une succession de montées sèches et de descentes sinueuses.
Bilan: superbes paysages, temps idéal mais que ce fut dur...et pourtant je pratique très régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
plm25660
Cyclo du dimanche
 
Messages: 169
Localisation: Entre Doubs et Yonne

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 13 Aoû 2022, 18:19

Bon, maintenant que j'ai décris le problème de mon vélo dans la partie adéquate, je vais quand même faire un CR de ma sortie du jour. :noel: Suite de mon exploration des terres belges, avec les 60 derniers kilomètres du Tour des Flandres.

Avant ça, 60 autres kilomètres depuis Bruxelles pour rejoindre le "cœur" du parcours. Globalement rien à signaler durant ces 2 premières heures, si ce n'est que le vent était léger mais favorable, et que j'ai trouvé la portion entre Grammont et Renaix absolument ignoble : ça monte quasiment non stop pendant 15 kilomètres. :o Alors, c'est évidemment que du faux plat (on reste en Belgique, et dans les Flandres qui plus est :mrgreen: ), mais j'ai trouvé ça super usant, l'impression de ne jamais en finir.

Oude Kwaremont
Autant faire berg par berg pour décrire la sortie, dans l'ordre chronologique. 8) Je commence donc par le Vieux Quaremont (choisissez l'orthographe que vous préférez), d'entrée le mont le plus long de la journée. Et sans hésitation l'un des plus durs. La partie raide d'entrée met sacrément dans le bain, avant le replat qui fait du bien mais qui secoue pas mal. :mrgreen: Et puis ça remonte à nouveau sur la fin, "seulement" à 4-5%, mais sur du pavé bien plus dégueu. Bref, de quoi se faire achever. La transition sur le bitume est dingue, l'impression de voler pendant 10" sans aucun frottements. :moqueur:

Paterberg
L'enchaînement bien connu, avec des caractéristiques diamétralement opposées. C'est très raide, mais je l'ai trouvé nettement plus facile, du fait du pavé de bien meilleure qualité. Et puis c'est quand même très court, il "suffit" d'appuyer un bon coup dans la portion à 18% et ça passe assez bien. J'irais presque jusqu'à dire que c'est celui que j'ai trouvé le moins dur de la sortie. :o

Koppenberg
Quel monstre bordel. :shock: Sur le papier c'est pas très différent du Paterberg (bien que plus long et plus raide), mais je l'ai trouvé nettement plus difficile. Le passage à 20% est assez bien passé, mais c'est derrière que j'ai eu du mal : ça reste pavé, ça tape pas mal, et on se reprend une rampe à 13-14% dans le final pour nous terminer. :lol: Mais je m'en sors plutôt bien, avec un joli top 6%. En chiffre brut, ça donne un top 5000, c'est quand même moins vendeur. :niais:

Mariaborrestraat/Steenbeekdries/Stationsberg
J'étais prévenu, c'est un passage bien méchant avec ce pavé en descente. Et j'ai pas été déçu, c'est juste affreux. :lol: Entame faux plat descendant qui secoue déjà bien, puis remontée mine de rien assez longue, et pour finir ce passage en descente sur du -5%. C'est immonde, je n'avais plus de bras à la sortie, ça tape beaucoup trop. Je ne me vois pas sur les pavés de PR à court terme du coup. :noel:

Taaienberg
Les monts pavés s'enchaînent depuis plusieurs kilomètres sans trop de répit, et celui-là vient mettre le coup de grâce. Je pense qu'il serait mieux passé en arrivant plus frais, mais là j'ai vachement souffert. J'avançais pas dans la partie raide, et j'ai sacrément subi dans le replat sur le haut.

Oude Kruisberg
Vraie transition pour arriver ici, avec presque 10 bornes de bitume. C'est assez court et pas trop trop raide, donc ça se passe globalement bien j'ai trouvé. Le plus "facile" des bergs que j'ai fait aujourd'hui, bien que je comprends bien pourquoi le faux-plat et le coup de cul qui suivent la portion pavée peuvent être décisifs chez les pros : il faut être capable de relancer, et si on a fait la montée à bloc, c'est là que ça peut sacrément piquer dans les cuisses !

Oude Kwaremont - Paterberg
Je fais le final à l'identique, donc pas question d'échapper à la double ascension pour ces deux là. :mrgreen: J'arrive à monter plus vite dans les deux monts que lors du 1er passage, donc plutôt satisfait de ce point de vue là. Il me restait de la force, bien que je commençais à souffrir de la chaleur. L'impression du 1er passage est la même : je trouve le OK beaucoup beaucoup plus dur que le Paterberg.

Fin de la sortie par l'interminable ligne droite qui mène à Oudenaarde, puis retour en train à Bruxelles. Vraiment une super sortie, quel kiff de rouler sur ces routes mythiques du printemps. :love: Concernant les monts pavés, c'est vraiment un effort très particulier. Impossible de se mettre en danseuse, donc il faut vraiment bourriner pour passer les passages raides. Ça nécessite quand même pas mal de puissance, donc j'étais pas forcément super à l'aise. Mais c'est super plaisant d'écraser les pédales comme ça. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/7630237020

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar didou18 » 14 Aoû 2022, 09:37

Sortie particulière pour moi avec mon 1er 200.
Mon record était de 150.

Je profite de la présence dans le coin du cousin pour prévoir une très longue partie avec lui.
Départ à 7h à la fraiche ça fait du bien, je le récupère et nous ferons 140 bornes ensemble.
Les 100 premiers passent bien et vite. ça se corse sur la dernière partie, je veux tellement gérer pour ne pas exploser plus tard que j'ai du mal à mettre de la force et il fait déjà bien chaud.

Je le laisse et là début de la galère, il fait très chaud et le vent sera plein Est ce qui veut dire qu'il me fera toujours ch***.
Mais je le savais avant de partir, pas de traitrise.
Il n'y a pas un chat sur la route, ma tête divise cette partie par tranches de 10 kms mais c'est pas évident quand tu connais la suite de la route jusqu'au bout.
Je m'arrête dans 3 cimetières pour 3 douches bien salvatrices + remplissage de bidons.
Bon 2 minutes après il refait aussi chaud mais c'est déjà ça.

J'arrive au bout pour 202 kms et je suis bien cramés.
Je rentre, douche et direct à la sieste. :noel: Les jambes piquent bien ce matin, mais très heureux de l'avoir fait. 8)
Au moins, je me suis que le prochain ne pourra être que dans des conditions plus agréables et sera plus sympa.

D'une manière plus générale, cette année, mes jambes ne vont pas vite mais elles arrivent à aller loin.
Je mets ça sur le compte du boulot qui m'entraine beaucoup plus de fatigue que les autres années et qui m'empêche de faire des afterwork très utiles en soirées dans la semaine.

https://www.strava.com/activities/7631064980

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 14 Aoû 2022, 11:27

Bien joué pour cette très jolie barre. 8)
Surtout dans ces conditions !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Greg » 14 Aoû 2022, 12:58

Un petit post pour résumer ma virée d'hier qui a été on ne peut plus… bouillante !

Après plusieurs jours de souffrance due à une intoxication alimentaire, j'ai décidé de reprendre par une sortie de 5 heures sous la forte chaleur. Ce ne sont pas vraiment les conditions météo de rêve pour revenir à la suite de crampes abdominales. :lol:

Direction la vallée du Thouet et de la Dive, ces kilomètres m'ont paru être une éternité à la vue de ces longues plaines agricoles. Heureusement, malgré les températures qui montaient petit à petit, le vent était peu présent dans ce paysage dégagé qui ne cessait de se répéter.
Arrivée à Montreuil-Bellay, la halte fraicheur a été salvatrice car j'ai pu m'amuser sur la butte viticole du Puy-Notre-Dame puis dans la succession de petites montées qui longe le Layon. Une partie qui m'avantage beaucoup plus que précédemment. :noel:

La fin du parcours a été fait en gestion et rythmé par des pauses successives pour m'arroser car la chaleur commençait à être accablante alors qu'à la normale je la supporte plutôt bien. :stop

Pour conclure, je suis satisfait de cette sortie relativement "plate" où j'ai pu découvrir de nouveaux coins de mon département et de mes voisins du Poitou. :ok:

https://www.strava.com/activities/7631098922

Avatar de l’utilisateur
Greg
Espoir
 
Messages: 974

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2022, 13:21

Sortie d'hier en groupe: https://www.strava.com/activities/7630160719 bref j'ai souffert.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Henke » 14 Aoû 2022, 13:43

Je précise tout de suite que je suis un débutant :D

Sortie du week-end avec pour la première fois un enchaînement de plusieurs cols. J'ai fait une partie de la deuxième étape du Tour de l'Ain en grimpant le Col des Fosses et j'ai continué par Innimond et Ordonnaz pour faire la fin du Col de Portes.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Henke
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 14 Aoû 2022, 14:34

https://www.strava.com/activities/7635635897

Aujourd'hui j'ai participé à une rando organisée par la FFCT, le Brevet des Monts au départ de Cucq, mon lieu de résidence estival.

C'est une rando assez solide avec pas mal de montées.

Je me pointe le matin un peu avant avant 8h, pour anticiper la chaleur.

Je commence le début en solo puis en arrivant sur les premières bosses, je trouve un duo avec lequel je roule durant la quasi totalité du parcours. Trio homogène, on est a peu près du même niveau, on monte groupé puis vers la fin vers Recques sur Course, on est doublé par un trio de coursier, on finit avec eux en appuyant assez fort sur la fin. 100 bornes à 28km/h de moyenne, solide vu le parcours et la chaleur.

Par contre, j'ai trouvé le parcours certes dur, mais très bien agencé, les difficultés les plus solides étaient mise en début de parcours, bon on avait aussi le vent dans le bon sens( vent d'est). Bref, une belle sortie.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 14 Aoû 2022, 18:06

Sympa comme parcours, t'es passé devant mes oncles et tante sur la côte du Fay. Celle là je l'ai montée un paquet de fois :noel: Dommage de ne pas vous avoir fait faire le crochet par la côte du haut Pichot, vous êtes passés au sommet et c'est une belle vacherie ! Sans doute la plus dure du coin avec la montée de la Blanche jument et les deux montées de St Étienne au Mont !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar RemcoAlafpolak » 14 Aoû 2022, 19:53

Samuel a écrit:Sympa comme parcours, t'es passé devant mes oncles et tante sur la côte du Fay. Celle là je l'ai montée un paquet de fois :noel: Dommage de ne pas vous avoir fait faire le crochet par la côte du haut Pichot, vous êtes passés au sommet et c'est une belle vacherie ! Sans doute la plus dure du coin avec la montée de la Blanche jument et les deux montées de St Étienne au Mont !


Merci Samuel, oui la côte du Fay était pas mal dur, le style de montée qui fait mal aux jambes et au mental, on est sur un faux plat puis, on voit le monstre se présenter, ça monte raide en ligne droite...J'imagine qu'en fin de sortie, ça doit bien casser les jambes, aller chez ton oncle et ta tante à vélo se mérite :lol:
Niveau côte dure sur la côte, j'ai aussi derrière Etaples une sacré vacherie à Dannes, le long d'une carrière de ciment, un bazar de 1km à 10%.
Pour le Haut-Pichot, il y a de cela quelques années, le parcours passait proche du côté de Tingry avec une côte quasi parallèle. Franchement, le parcours du jour était top, les côtes étaient bien disposées et alternées entre des murs raides et des montées plus roulantes.

Soit dit en passant, sur ce genre de parcours, on se rend compte que le confort et l'équipement des vélos actuels est un vrai plus et ce n'est pas qu'un argument commercial, sur certaines portions le 36*26 m'a fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Chasseur de prime
 
Messages: 432
Localisation: Au sommet de la Redoute en pélrinage permanent suite à la victoire de Remco à Liège

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar huliop » 14 Aoû 2022, 21:36

Petite sortie après mon 100k d'hier où j'ai fini bien déshydraté. Je suis parti après la pluie donc les routes étaient bien mouillées par endroit. Au passage je chope un KOM :)

https://www.strava.com/activities/7638531070

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 15 Aoû 2022, 10:43

Petite sortie au début sans prétention et au final ça s'avère pas mal !
Je me suis mis comme défi con de faire toute la montée du mont verdun depuis Limonest sur le grand plateau (y'a quand même des passages à 7-8%) c'était pas optimisé mais vu mes jambes je pensais pas si bien faire et finir à juste 1 minute de mon PR !
Ensuite pareil je roulotte tranquilou, et j'arrive au mont cindre : au pied, sur l'élan de la descente précédente, quelqu'un me double (faut dire que moi comme j'ai pas pris la même route j'avais pas l'élan) du coup je me suis dis bah re-belote, fait le kilomètre sur le grand plateau (pour le rattraper :evil: :lol: ) résultat encore pas si mal ! je finis à une 30aine de secondes de mon PR qui lui se fait sur l'élan.
Finalement mes jambes étaient pas si mauvaises, j'ai même pu me faire une bonne montée de Couzon, qui piquait bien mais finalement correcte.
https://www.strava.com/activities/7640942162/

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar SamuelSanchez » 15 Aoû 2022, 21:47

Arrivé depuis quelques jours dans la plaine vosgienne, je vous propose un petit récapitulatif de mes dernières sorties.

Vendredi : https://www.strava.com/activities/7626843795/overview

Sortie qui servait de remise en route. J’ai bien fait monter le cœur sur un petit mur de 400m à 8% dans lequel je me suis finalement écrasé, effort dont j’ai eu du mal de me remettre puisque j’ai enchainé par une longue portion vent de face. Je termine quand même la sortie sur une note positive avec un PR sur un segment que j’affectionne particulièrement, sur une route que j’ai empruntée de nombreuses fois avec mon Papy par le passé. :love:

Samedi: https://www.strava.com/activities/7632214472/overview

J’enchaine avec une belle sortie sur le papier, qui s’articule autour de deux petits cols. Dans le premier (5km à 3,5%), je peine à avancer et lutte dans les parties exposées au vent. J’arrive en haut bien entamé, notamment à cause de la longue approche qui fut usante. J’essaye de récupérer dans la transition mais je ne me sens pas au mieux. :?

J’attaque ensuite le Haut-Jacques (4km à 5,8%) peu confiant et la suite me donnera raison puisque j’ai cruellement manqué de forces et fini par lâcher dans la tête. :stop Je fais une pause au sommet pour me remobiliser et me lance dans la descente, endroit où je vais prendre le plus de plaisir de la sortie (merci à la voiture derrière qui est restée à distance et a attendu le bas pour effectuer son dépassement :up ). Je termine ensuite à un rythme correct, sans forcer pour autant, excepté à la toute fin où j’accroche un PR. Je me traine dans les montées mais au moins j’ai progressé sur le plat. :angel

J’ai peu aimé la route entre Bruyères et Gérardmer, en revanche une fois que j’ai bifurqué vers le col des Arrentès c’était plus agréable avec quelques points de vue sur les reliefs alentours.

Aujourd’hui : https://www.strava.com/activities/7642551734/overview

Je suis allé me tester dans une côte de 900m à 9,5%, avec notamment 2 portions à plus de 10%, en particulier le final terrible. :evil: Je visais les 4min, au final j’ai mis 4min17, soit 40s de mieux que mon premier passage ici il y a 2 ans (avec mon ancien vélo cela dit). C’est pas mal mais je suis déçu de ne pas avoir réussi à relancer sur le replat à 7-8% à mi-pente. :(

Globalement de bonnes sensations durant toute la sortie et j’ai une nouvelle fois tapé un PR en finissant fort sur les derniers kilomètres.

Au passage, j’aime réellement venir rouler dans ce coin, Tinou a de la chance de pouvoir emprunter ces routes régulièrement. 8)

:arrow: Pour la suite, j’espère trouver la confiance pour aller monter des cols plus longs ces prochains jours. 1 mois et demi après avoir repris le vélo, j’ai retrouvé un peu de caisse pour tenir la distance, par contre je me sens limite sur les efforts à haute intensité.

Avatar de l’utilisateur
SamuelSanchez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 15 Aoû 2022, 22:02

Petit retour sur mes deux sorties de la fin de semaine dernière d'abord:

Après 250 bornes en 2 jours, j'ai relâché un peu la pression avec des distances plus raisonnables, et les jambes ont plutôt bien réagi sur ces petites sorties. D'abord, une sortie quand même plutôt exigeante niveau D+, en partant direct dans Herbouilly, d'abord en dilettante, puis un mec bien sec me double et j'essaye donc de le maintenir à vue. Ca piquait mais les jambes ont bien répondu et ça m'a aussi débloqué pour la suite de la sortie. Un retour classique par les Gorges et St-Julien, montée à bloc avec des bonnes jambes du coup. :D Ensuite, j'ai rallongé un peu par la petite boucle au-dessus du village, du nord ("versant" le plus simple, en escalier), très sympathique. Petit créneau pour aller la piscine ensuite: je sais encore nager, c'est rassurant :niais: mais je ne sais pas respirer (et là, les bras et les jambes tiraient et souffraient un peu plus :lol: ).
https://www.strava.com/activities/7625905018

Tout est dans le titre. Il me manquait 30 bornes pour dépasser les 400 cette semaine, donc je me lance vers le col de Proncel, que j'avais pas fait en entier du séjour depuis la Chapelle. Les jambes ne sont toujours pas mortes, tournent bien et le vent est assez fort, dans le dos, du coup je bourrine pour battre mon PR facilement. On revient par St-Agnan, et j'ai eu le temps de me reposer un peu après Proncel. Donc, Tourtre à fond, pour essayer de taquiner le KoM. Et, c'est ce que je fais. :noel: Le mur coupe vraiment les jambes, mais j'essaye de passer les relances à fond et les repecho sur l'élan, en manquant de glisser sur des graviers en tournant à gauche pour aborder la dernière grosse descente du segment. I'll be back, il me manque pas tellement en vrai. :noel:
Et la semaine est donc bouclée à plus de 400 km. :banana Plus grosse semaine de l'année, et avec le D+. :up
https://www.strava.com/activities/7632109965

Aujourd'hui, un pote grenoblois de mon frère me chauffe pour qu'on roule enfin ensemble, après qu'il ait écumé la région il y a quelques semaines.
C'est donc après une soirée crêpes assez arrosée et une nuit courte (4h-9/10h :oops: ) que l'on se donne rdv à Pont-en-Royans (le fou, il a 60 bornes à faire, j'aurais dû accepter de le retrouver à Lans :angel ) pour un petit col du Mont-Noir et un col de la Croix-Perrin. J'ai le temps, il a prit un peu de retard en se préparant, mais ça annonce un peu de chaleur (ça allait en vrai, j'ai même mit une sous-couche pour pas avoir froid dans les descentes, et j'ai eu raison :prof: ). Et la sortie était plutôt longue, du coup. Et BEAUCOUP trop de véhicules en ce jour férié. :stop
Le Mont-Noir par le sud, c'est long (on y est allé tranquille) et ensuite, faut rentrer et tout (et prendre une gaufre et une bière en haut de Croix-Perrin). Le cœur s'emballait bien aujourd'hui, je me suis bien reposé hier quand même. 8) LEs jambes étaient encore un peu raide, par contre, derrière les cuisses surtout.
Lui s'est donc coltiné 140 bornes en tout, et j'ai un peu culpabilisé donc je suis parti explorer la montée vers Corrençon, avec le maigre espoir de tomber sur les biathlètes tchèques qui s'y entraînent en ce moment. C'était long et assez chiant (la route, bof...) et pas de biathlètes tchèques à l'horizon. :diantre:
Mais j'avais encore de bonnes jambes pour finir le roulant Herbouilly nord en bourrinant, et ainsi retrouver une bonne petite moyenne pour ces 120km assez exigeants.
https://www.strava.com/activities/7644043795

Demain, je vais voir un autre pote à Grenoble, j'aurais peut-être une ouverture pour un petit col en Chartreuse le soir. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 19 Aoû 2022, 10:52

J'ai testé pour vous: le col de Porte en semi-gueule de bois.
Col de Vence depuis la Tronche (superbe nom de bled) sans chauffe avant ça, un joli petit calvaire. La route rend pas et avec un mal de tête et la bouche pâteuse, ça n'avance pas. Des jambes sans force qui vont aller quand même de mieux en mieux, avec les % qui s'adoucissent en approchant de plus en plus du col de Porte. J'ai pu me lâcher un peu dans ces derniers km.
Descente tranquille, il faisait un peu froid sans sous-couche et je connaissais pas la descente vers Clémencey. J'ai pu quand même prendre de belles trajectoires et me faire plaisir, en allant quand même plus vite que les voitures.
Chartreuse, je reviendrai. 8)

https://www.strava.com/activities/7654152530

Ultime sortie du séjour. On revient dans Carri pour le monter un peu mieux que les fois précédentes, et pour se rendre à la belle Combe Laval, que j'avais snobbé depuis le début de ces deux semaines. :sarcastic:
Pas un super beau temps, un plafond bas et un ciel menaçant (les orages arriveront finalement jamais, pour qu'il y ai même des éclaircies après la fin de la sortie :stop ), et des descentes même un peu froide. Bien content d'avoir prit les manchons (le kway était de trop du coup). De bonnes jambes dans Carri, une magnifique descente du col de la machine par le cirque de la Combe et une remontée en bourrin par les Grands Goulets, avec encore de bonnes jambes, c'est moins long que d'habitude mais ça reste une sortie très sympa. :up

https://www.strava.com/activities/7660186168

Ca fait donc 15 jours à 925km (en 38h50) pour 19 247m de D+. :banana :up

Ca va être difficile de bien finir le mois avec les vendanges, mais je vais quand même essayer d'aller côtoyer mon volume de mai.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Guillaume14 » 20 Aoû 2022, 12:58

Je ne poste jamais dans cette partie mais, rentrant d'une semaine en Lozère (orageuse malheureusement :x ) j'ai pu faire quelques cols autour de Pont de Montvert. La météo m'a obligé à renoncer au Pré de la Dame :| mais j'ai fait les Bondons (entre autres). Montée simple au début mais la fin est vraiment ardue notamment quand le vent est de nord au sommet :noel:

J'en profite pour revenir sur cet avis émis lors d'un concours TDF:
Vber a écrit: Mende l’idée est sympa avec cette étape Porrentruy Style avec une arrivée en bosse mais la côte des Bondons ce n’est pas possible…


Je ne vois aucune raison ! La route est tout-à-fait empruntable ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 20 Aoû 2022, 15:12

https://www.strava.com/activities/7668714767/ sortie du jour en club malgré les 2h30 de routes pour revenir de vacances hier et la courte nuit, étonnant que j'ai pu tenir jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Spad69 » 20 Aoû 2022, 16:29

https://www.strava.com/activities/7669984523

Sortie de l'après midi après une petite heure de VTT ce matin en compagnie de la famille. Globalement c'était cool, il faisait pas trop chaud, objectif la montée de Lachassagne par le centre qui est plus court et donc plus pentu. Dans mes souvenirs c'était plus dur, là j'ai bien kiffé, pas vu passé le kilomètre à 10% même si évidemment ça pique. Faudrait que je vienne la faire plus souvent en mode chrono pour voir un peu :D

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar soomud » 20 Aoû 2022, 21:40

David Moncoutié de retour à Issy-les-Moulineaux ça sent bon les KOM. :lol:
Etrangement en plus je constate qu'il n'a jamais tenté le vibrator de Meudon, mon top30 va peut-être tenir.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gringo » 21 Aoû 2022, 12:12

Sortie Club hier en direction des Chambarans, parcours bien vallonné en prenant beaucoup de petites routes. Sensations moyennes pour moi, après une mauvaise nuit et une réaction allergique, mais on a tenu un rythme assez tranquille dans les bosses.

https://strava.app.link/67XRZevIFsb

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités