Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 23 Juin 2022, 17:53

Le challenge à la con tient bon. :niais:
Pas facile de trouver des ouvertures pour rouler avec cette météo en ce moment, mais ça allait bien pour ce matin. Orages prévu en début d'aprem, mais ça irait pour une belle sortie le matin. Je trace tranquillement mon parcours ce matin: 2 boucles un peu différentes d'un même circuit que je connais par cœur, pour faire plus de 100km tout en ayant la possibilité de m'arrêter après 55km, voire même couper court à la sortie, on sait jamais (entre le risque d'orages et la réponse des jambes après 5 jours sans vélo). Aussi, pas tellement la foi d'aller loin. Ayant été pas mal sur des routes inédites sur mes grosses sorties dernièrement, ça fait aussi du bien de revenir tourner un peu en rond sur des routes qui m'ennuient d'habitude. :noel:
Je check la température juste avant de partir: "22° ressenti 30°". HEIN ? :moqueur: Bon, il devrait faire bon globalement, mais je vais probablement mourir dans les bosses. :noel:
RàS dans le premier tour, pas trop de vent d'est, des bosses à bonne allure sans forcer, des jambes un peu raide au début mais ça se débloque tranquillement. Sur le retour, je retrouve un triathlète de Seurre en sortant de Chorey. On repart tous les deux à Bouilland donc on fait ces 15/20 bornes ensemble en discutant. Je "subis" son rythme (enfin... je roule avec quelqu'un d'autre :noel: ) donc le cardio monte d'un cran mais les jambes vont bien, j'arrive à parler sans trop de soucis, en tout cas. On passe devant chez moi et on part dans le faux-plat vers Bouilland. Encore pareil, le cœur monte encore un peu plus et on envoie bien, tout en restant côte à côte (à part pour laisser passer les voitures), je devais pas être loin du PR. Très sympa le mec, avant de se séparer et vu que je passe les petits coups de cul en bourrin sur l'élan, il me fait un réflexion sur ma fréquence de pédalage. :niais:
Du coup, je vais continuer ensuite la prochaine montée (et la suivante du coup, autant se ruiner les jambes tout le long) sur ma lancée, au seuil mais en rajoutant une dent par rapport à d'habitude, en vélocité. :noel:
Je sais pas si c'est ça qui m'aura d'ailleurs provoqué une petite douleur derrière le genou droit: une genre d'irritation/inflammation dans le creux (je sais pas si c'est musculaire ou juste la peau qui a trop frotté au moment de replier la jambe, mais je pense que c'est plutôt les frottements). Un peu d'eau dessus pendant la descente et la douleur repart progressivement sur le plat de fin.
Ca donne du coup une bonne petite moyenne (merci monsieur :niais: ) et un nouveau 100.
Un autre créneau samedi, avec une température qui s'annonce parfaite. :banana Ca fera que 200 bornes cette semaine a priori, décevant... :diantre:

https://www.strava.com/activities/7355938078

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar wawan » 23 Juin 2022, 22:22

Du beau temps pour changer de la douche d'hier avant la douche de demain :banana :cry:
C'était plutôt sympa le Passo del Vivione, une petite route de forêt très tranquile. Enfin moins avec la masse de cyclo, les ambulances qui passe avec leur gyrophare ou les moto de l'organisateur du Tour Transalp. Je dit masse mais en fait ils était bien éparpillé sur la pente rarement plus de 2 où 3 ensemble, mais j'ai passé la monté à en doubler :lol: (parfois 2 fois puisque je me suis arrêté remplir mes bidons à une petite cascade, c'est à cette occasion que j'ai compris le pourquoi de la présence de tout ces cyclistes en discutant avec l'un d'eux qui avait trouvé mon idée assez bonne pour m'imiter)

Pas facile en tout cas, vraiment irrégulier. Et la Presolana présente des pentes encore plus raide, heureusement que c'est pas long (14% sur 200/300m quand même)

https://strava.app.link/0Jv58Tbu6qb

Demain le temps à l'air vraiment affreux, possible que je racourcice du coup, mais j'aimerai quand même vraiment passer par Bellagio et la madone sel Ghisallo, pas juste faire Lecco - Como en ligne direct :cry:

wawan
Maillot jaune

Messagepar nailouj » 24 Juin 2022, 09:18

Partir rouler tranquille 1 grosse heure de bon matin.
Vouloir suivre CdA qui te double

Image

nailouj
Contrôleur UCI

Localisation: Team Betancur mais au dessus des 10 km/h dans le Tourmalet

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Juin 2022, 11:23

Merci pour la clé Nailouj. :love:

J'affiche -6kg sur la balance après une intoxication alimentaire, je vais reprendre en douceur car je me sens pas du tout top ...

https://strava.app.link/QN48MgKo7qb

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar nailouj » 24 Juin 2022, 11:49

Ça n'a pas rebougé ensuite ?

nailouj
Contrôleur UCI

Localisation: Team Betancur mais au dessus des 10 km/h dans le Tourmalet

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Juin 2022, 12:21

nailouj a écrit:Ça n'a pas rebougé ensuite ?

Niquel mais j'ai pris les pavés et ralentisseurs debout et non pas le cul sur la selle, ça peut jouer. Je vais resserrer de nouveau cet aprem. :ok:

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar Klira » 24 Juin 2022, 16:34

6kg ?! :shock:
Me semblait que tu étais déjà à un bon poids de forme. :o Bon tu peux en reprendre deux pour te requinquer et aller faire des cols. :mrgreen:

Klira
Directeur sportif

Messagepar ElRojo » 24 Juin 2022, 18:01

Gros vent et orages aujourd'hui, mais je trouve un créneau où il pleut pas pour sortir. Je prends le vent de dos sur le début, j'en profite pour taper quelques PR, puis une fois ça passé le vent de côté puis de face fait pas du bien. :noel: Mais malgré tout je chope quelques bons temps sur des segments vent défavorables, et surtout je fais mon 3e temps (sur 34) dans la côte de Saint-Leu alors que les jambes et surtout le cardio ne répondaient pas au top. Je sais pas si la forme est là, mais au moins ça fait plaisir :heureux:

https://strava.app.link/cf0kGysP7qb

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar wawan » 24 Juin 2022, 19:37

Un ahthé qui fait un pèlerinage à la Madona del Ghisallo, vous croyez que ça mérite le bûcher où bien ça passe? :niais:
Vu les prévisions je me doutais que je ne ferais pas la totalité du parcours initialement prévu, mais ça a plutôt bien tenu jusqu'aux 10 derniers km malgré quelques goutes ici ou là ( bon vu les nuages et le grondement du tonnerre en direction de Sormano au moment où je suis arrivé à la bifurcation du choix, j'ai pas hésité longtemps à rentrer au plus vite)
La route prise au pied du Ghisallo n'est pas la classique car je me suis laissė apaté par un panneau indiquant pasticieria (que je n'ai jamais trouvé bien sûr) et en revenant sur la grande route, j'ai eu la flemme de redescendre :P
Coin très chouette en tout cas, je regrette de ne pas avoir pu faire la rive de la branche de Côme, il faudra revenir un jour :D
https://strava.app.link/atpimFtQ7qb

wawan
Maillot jaune

Messagepar Tilo » 25 Juin 2022, 14:49

Sortie club https://www.strava.com/activities/7365009962 finalement je sais pas si je suis toujours dans un pic de forme mais il commence à etre long ou j'ai vachement progresser. J'aurai pu faire encore une meilleur montée du rosier mais je trainais en queue de groupe et y en a qui ont fait la cassure pour monter tranquille donc le temps de faire l'effort c'etait partit devant et comme j'ai montée tout sur la plaque, j'aurai pu tenir le rythme je pense.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Peto » 25 Juin 2022, 18:24

J'avais tracé une longue sortie de ~135 bornes mais ma flemme matinale de c****** en a décidé autrement. :niais:
Parti à 12h30 pour arriver à la brasserie de Pont-de-Pany à 15h pour une pause bière 8) (c'est ma motivation, là, j'avoue) en partant quand même sur le début de sortie prévu, pour couper plus tard, à Sombernon.
De bonnes jambes bien légères pour commencer, je me sens vraiment bien et ne sens pas les pédales dans la première bosse, passée en vélocité. Tout va bien au début, jusqu'à arriver à Chateauneuf: j'arrive pas à trouver la route la plus courte pour Commarin que j'avais prévu de prendre, ça m'énerve (parce que ça monte et ça descend dans le coin, mine de rien) et un sentiment de satiété accompagnée d'une perte de force dans les jambe arrive après 1h30 de course, alors que j'avais mangé une banane après 50min. :? Je mange vite une barre et ça me persuade de raccourcir la sortie (d'autant que je serais arrivé bieeen trop tard, alors que les orages menacent pour la soirée, ça tombe actuellement). Je préfère être prudent et rentrer pour ~17h30, même si j'ai un k-way.
La force revient progressivement, pas de fringale. La moyenne est bof, alors que j'avais le vent du sud pour le début... pas ça qui va me donner le moral. J'arrive quand même assez vite à la brasserie, sauf que le patron est pas encore là. :niais: Je l'attend, me prend une petite Weizen-poire et repars vers 16h pour les 35 bornes qui restent. Petit gel pour Urcy et on attaque la fin, avec un petit vent de face, qui ne sera pas trop gênant. Un cyclo doublé, alors qu'on se fait doubler par pas mal de décapotables, je froce un peu pour éviter d'éventuels orages précoces. Les deux dernières côtes en bourrin (comme d'hab en fait :mrgreen: ), la moyenne est bien remonté et j'ai évité les orages, pour finir sur un petit 100. :banana

https://www.strava.com/activities/7367127339

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Spad69 » 25 Juin 2022, 18:30

Le gars est inarrêtable :lol: gg Peto

de mon côté, entre canicule fin de semaine dernière et début de semaine, et saison des pluies depuis 3 jours, j'ai enfin réussi à trouver un petit créneau pour rouler après le boulot cet aprem... je me sens étonnamment bien dans la 1ère heure, mais après ça devient plus compliqué parce que j'ai clairement pas assez bu de la journée et donc les deux bidons de 750mL ont pas du tout suffit.
Bon j'ai quand même pris un peu la flotte, mais j'ai évité le pire.
Mon tour repère quand j'ai pas d'inspiration. Amputé de la montée du mont verdun depuis Limonest, fermée exceptionnellement aujourd'hui : ils faisaient faire des montées sur grosses cylindrées à des gamins d'un hôpital de Villefranche.
https://www.strava.com/activities/7366543220

Maintenant c'est pluie annoncée sur mes 2 jours de repos... :(

Spad69
Jersey rojo

Messagepar wawan » 25 Juin 2022, 20:12

Un peu de tourisme aujourd'hui. Enfin pas trop le début urbain près de Côme et Varèse, mais arrivé au lac majeur c'était chouette :niais: (Et San Fermo aussi j'ai bien aimé :) )
Petite pause gellato à Arona (ya pas à tortiller, sur les glaces ils nous éclatent les italiens :lol:) puis après un peu de longeage de lac, je bifurque sur une petite route pour commencer la montée. Le versant que j'ai pris offre sans aucun doute moins de point de vue impressionnant que celui que j'ai descendu, mais du coup il est bien plus tranquille. Pas de moto et très peu de voitures, c'est reposant :)

https://strava.app.link/TrfJf2iv9qb

Demain étape sans gros col vers Ivrea, mais quand même un peu casse patte et moins courte que ce que je me figurait vu ma moyenne de tortue :mrgreen: ( 23km sera sans doute très bien ce qui fera donc dans les 4h)

wawan
Maillot jaune

Messagepar Gringo » 25 Juin 2022, 21:02

Grosse sortie aujourd'hui sur le parcours de la marmotte à quelques détails près. Je suis notamment monté par la croix de fer pour éviter un peu de vallée.
J'ai bien géré la sortie compte tenu de mon niveau actuel, quasiment tous les cols au même rythme, vers 220 watts. J'ai bien géré l'alimentation aussi, je pense que mon coup de mou dans le Glandon n'était pas du qu'à la chaleur, j'ai sans doute eu une petite fringale. Aujourd'hui j'ai bien fait attention à manger toutes les demi heures ou presque.
Du coup pas de véritable temps faible, même si dans l'alpe d'Huez j'ai touché mes limites, j'ai fini au mental. Qu'est-ce que c'est dur l'alpe d'ailleurs ! :o Ça faisait longtemps que je l'avait pas fait j'ai bien été supris. Jusqu'aux deux derniers kilomètres avant la station il n'y a quasi aucun répit hormis les lacets.
Je ferais peut-être un CR plus détaillé plus tard, mais là je suis trop crevé. :niais:

https://strava.app.link/1SrQ0wNH9qb

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Nico73 » 25 Juin 2022, 21:42

Gringo qui poste OKLM la Croix de Fer + Galibier + ADH dans le topic "Sorties quotidiennes" :mrgreen:
Bravo :ok:

De mon côté aujourd'hui je n'avais pas spécialement d'idées de où j'irai, je pense aller vers Moûtiers, faire du plat tranquille pour borner. Finalement, je me décide au pied de la Madeleine à tourner. Je ne l'avais pas refait depuis octobre 2018, à l'époque je pesais 80kg contre 65kg aujourd'hui. Forcément ça va mieux, mais dans les premiers kilomètres je galère à trouver mon rythme et à avancer dans les pourcentages à 8/9%. Quand ça se calme j'arrive à remettre un peu plus de rythme et finalement ça ira pas trop mal. La ligne droite à 4km du col est toujours terrible : elle part à plat puis monte de plus en plus sans qu'on le voit vraiment. Je me retrouve collé à 12km/h en souffrance sur le petit pignon. Ca reste une montée très longue pour moi, je fais des grands moments en danseuse pour détendre les jambes sur la fin.

Vu qu'il est encore tôt et que les orages n'ont pas l'air d'arriver, j'en profite pour faire la descente côté Maurienne. Au milieu je suis stoppé quelques minutes par un troupeau de vaches qui traverse. Retour par la vallée vent de face en allant chercher quelques bosses pour rallonger et arriver à 150km et 2600m de D+. A partir d'Albertville je baisse bien en allure, en même temps je n'ai pas mangé depuis le départ :niais:

Bilan : Une montée sympa côté Tarentaise, mais côté Maurienne même à la descente je trouve ça monotone :lol:

https://www.strava.com/activities/7367416083

Nico73
Champion national

Messagepar wawan » 25 Juin 2022, 21:50

Gringo qui économise l'inscription prohibitive de la Marmotte, bien jouė :mrgreen:
(Bon ça implique d'être autonome niveau ravito par contre :P)

wawan
Maillot jaune

Messagepar Panzer » 26 Juin 2022, 15:26

https://www.strava.com/activities/7371052640

Première dans la Vallée d'Aoste.
Je veux me tester dès le 1er col, celui de Joux. Un peu plus de 14k à 7%. Plus irrégulier que ce que je pensais, pas de pentes terribles mais c'est compliqué de prendre son rythme avec une pente qui change aussi souvent. La première partie est la plus dure et je pars un peu trop vite. J'ai un peu faibli sur la fin mais ça reste correct. Un peu plus de 15 de moyenne et 257 watts.

Redescente moche jusqu'au joli lac de Brusson, et direction le Col de Tzecore. L'intersection est facile à manquer et ils préviennent pas, on passe de 0% à 10% d'un coup. Le col faisait un peu moins de 6k à 10% de moyenne. Y a quelques replats dans la montée, mais c'est plutôt traitre puisque derrière, t'as une section à 2 chiffres pour compenser. J'ai eu une portion de 1500m immondes où mon compteur est resté entre 14 et 16% :lol:

Descente encore très très moche sur la première partie, puis pleine de lacets. Je rejoins le col d'Arlaz via une route secondaire sympathique. Arlaz c'était seulement 4500m à 9%, avec 2500m bien durs où ça reste à 10/11% tout le temps. Bien rude, pas pu faire tourner les jambes, qui ont fini en compote. :lol:

Moi qui voulait grimper tranquille à 170/180w, c'est raté. :niais:

Très peu de cyclistes croisés et très peu de voitures dans les cols. Peu de choses à voir dans les cols. Tzecore, c'est assez austère. Joux surtout dans les bois, peu de points de vues, même si y a pas mal d'élevages. Arlaz est un peu plus sympa et ressemble à un col Haut Savoyard.

Panzer
Directeur sportif

Localisation: Deuxième de la Gruppetto League derrière les Sangliers

Messagepar wawan » 26 Juin 2022, 16:53

https://strava.app.link/3yUPHzH5arb
Pas grand chose à dire sur l'étape du jour, ni très spéciale sportivement ou par les paysages traversé (mais intéressant tout de même de traverser une zone non touristique, ça donne à voir autre chose du pays), si ce n'est que j'ai testé un casse-dalle un peu spécial sur le marché de Biella, un genre de croque monsieur à la mozza, mais pané et frit :moqueur: Je crois honnêtement que je ne vais pas achever ce voyage plus affûté que je ne l'ai débuté :niais:

wawan
Maillot jaune

Messagepar Allwatcher » 26 Juin 2022, 18:01

Très belle montée Panzer. :o
Question un peu stupide si jamais tu n'as juste pas enregistré le fond de vallée, mais : tu es revenu comment à ton point de départ ? :noel:

Superbes sorties que les 5k de Gringo et Nino aussi ! J'attends le CR de ce dernier avec impatience d'ailleurs. 8)

De mon côté, je suis allé faire un tour en Suisse hier. Bon, quasiment autant de temps passé dans la voiture que sur le vélo (3h contre 4h), mais ça valait le coup ! Le gros morceau du jour était la montée du Suchet et ses 9km @ 9.4%. C'est assez régulier comme montée (quasiment aucun replat mais quasiment aucun passage vraiment raide), mais la route n'est pas dans un état incroyable. :niais: En haut, le panorama est superbe : vue sur toute la plaine du canton de Vaud, les magnifiques lacs Léman et de Neuchâtel, et évidemment les Alpes. :love: Seul regret, les nuages sur ces dernières qui empêchaient d'apercevoir le Mont Blanc.

J'avais pour objectif de garder un gros rythme sur toute la sortie; les jambes étaient bonnes donc j'y suis plutôt bien parvenu. J'arrive maintenant à très bien me gérer au cardio, je sais plus ou moins quelle FC je peux tenir pour n'importe quelle durée d'effort. Bon, ce n'est pas aussi précis qu'un capteur de puissance et ça peut être traître lorsque le cœur a du mal à monter, mais sinon ça fait largement le travail. :heureux:

https://www.strava.com/activities/7365856452

Aujourd'hui en revanche c'était une tout autre affaire. Des sensations affreuses comme rarement, assurément une de mes pires sorties à vélo. Bref, le jour et la nuit en 24h. :lol:

Allwatcher
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 26 Juin 2022, 18:14

Jolie perf Panzer, 260 watts sur une heure pour ton poids c'est solide.

C'est costaud aussi ta sortie Nico, surtout sans manger.

@Wawan : c'est un peu le raisonnement qui fait que je ne fais plus beaucoup de cyclos, je suis capable de les faire en autonomie et je n'ai pas non plus le niveau pour jouer devant donc l'intérêt est moindre. Même si vu la circulation qu'il y avait hier j'aurais bien aimé être sur routes fermées. :mrgreen:

Gringo
Jersey rojo

28506 messages
Retourner vers Pratique sportive