Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 27 Nov 2021, 21:16

Moi : oh, bon, on a fait un 200 la semaine dernière, il fait trois degrés et il pleut, deux heures tranquilles seront bien https://strava.app.link/Vhhh5zXbxlb

Mon pote Boris : Hold my beer https://www.strava.com/activities/6314060393/

Visiblement ils sont deux finishers sur 30 partants

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 27 Nov 2021, 21:24

Seulement à 22 de moyenne... :noel: :mrgreen:

Sacré mental Boris, tu le féliciteras de ma part, j ai fait 8 kms en tout pour emmener mon grand à son cours de VTT, c'était déjà 8 de trop :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16495

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar bapt77 » 28 Nov 2021, 14:22

Bravo à eux ! 200 bornes sous le neige c'est presque des conditions normales pour lui :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 28 Nov 2021, 14:54

Impressionnant le Boris, faut avoir du mental et de l'amour pour le vélo pour se farcir autant d'heures dans le froid :niais:

De mon côté rien de fou. Un peu de CX dans la semaine où je commence à être à l'aise dans le circuit que je prends.
https://www.strava.com/activities/6305078210

Et reprise sur route avec une sortie "longue" de 2h30. Début difficile avec un ciel tout gris et un crachin un peu trop récurrent. Je voulais sortir de ma zone, mais je suis resté confortablement dans ma zone, où il a fait ciel bleu et grand soleil à la fin, très bon pour le moral.
https://www.strava.com/activities/6317585598

Aucune intensité mise à part sur un faux-plat où je voulais voir ce que ça donnait sur 5'.
Faudra essayer d'allonger les prochaines semaines, je crois que c'est un bon bail une sortie très cool le weekend mais longue, avec 1 ou 2 CX le midi, c'est très court avec 7-8' d'intensité. Avec la CAP ça cadre très bien. Reste à savoir comment caler les séances de piscine où la motiv est pas folle :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 28 Nov 2021, 17:39

4 sorties cette semaine (si si), toutes avec le gravel et pourtant, on est loin d'un temps fabuleux.

Mardi, première sortie après une grosse intox alimentaire qui m'a flingué mon week end dernier.

Je force pas outre mesure, rien de bien intéressant à signaler et dehors du fait qu'il fait un soleil qui semble anachronique tellement on est dans le brouillard en ce moment : je me fais plaisir par moments, malgré des sensations somme toute très moyennes...
https://www.strava.com/activities/6296380167

Jeudi, on avait normalement une plénière avec un escape game virtuel... sauf qu'ils ont foiré l'escape game pour des problèmes techniques, du coup, j'en ai profité pour enfourcher à nouveau le vélo.
Là, je fais un peu plus de dénivelée, et pourtant ça caille bien.
Pas d'étincelles, mais je remonte en puissance
https://www.strava.com/activities/6304977002

Vendredi, rebelote, cette fois sur du plat.
Je vois un Martin pêcheur près du golf à Lucenay.
Je fais un tour à l'envers par rapport à l'habitude, c'est très plaisant.
En dehors du moment où je me suis fait courser par deux chiens de ferme... pour tomber dans un cul de sac avec un champ labouré. Heureusement, ils venaient de lâcher la poursuite, sinon j'aurais été embêté.
https://www.strava.com/activities/6309086270 (même distance à 10 mètres près que Mardi :moqueur: :moqueur: )

Samedi, ils annoncent moche, et finalement il fait beau, enfin c'est potable quoi.
Là je pars pour aller monter une des premières côtes que j'avais faite au tout début, au dessus de Chatillon.
Le GPS buggue complet à un moment et reboote en route (jamais vu çà).
C'est exigeant, mais ca passe.
Par contre après je me retrouve dans des chemins que je connais moins, et je tombe à un moment dans un chemin forestier ré-empierré n'importe comment, avec les feuilles dessus, j'ai failli me viander.
A un moment, je suis un faisan (probablement lâché pour la chasse). Cet idiot essaye de se presser, mais plûtot que de se planquer, il court devant moi dans le chemin... Je me dis qu'il va finir par comprendre que ca pourrait être pas mal de partir dans une bouchure, mais finalement, c'est une attaque de buse, qui tente un gros balayage latéral qui lui donne l'énergie pour s'envoler.
Je rentre vers 17h, ca s'est bien refroidi...
Moyenne pas top, mais le terrain était vraiment cassant, et puis j'avais pas envie non plus de me déglinguer complètement

https://www.strava.com/activities/6313664686

Une belle semaine à presque 120 bornes en gravel, par un bon froid...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 29 Nov 2021, 20:40

Ya 15 jours j’avais parlé de finir le mois de novembre avec 1 ou 2 sorties de 80km… :sarcastic: finalement la flemme et la pression familiale pour se faire grasse mat' + gros petit dej en famille (sous-entendu c’est à moi d’aller acheter le pain et les viennoiseries, j’aurai pu y aller en vélo cela dit…) ont eu raison de ce projet ya 8 jours. Et hier il faisait beaucoup trop froid pour rouler autant!

Du coup, je pense que la fenêtre de tir pour de longues sorties est passée et, sur les 2 prochains mois, je vais me contenter de sorties courtes histoire de continuer à tourner un peu les pattes et de m’amuser en me testant sur des petits segments par-ci par-là.

Hier, le froid était un peu brutal (1° en partant), c’est surtout que je n’étais plus habitué à des températures aussi basses, j’ai vraiment eu les pieds et mains gelés toute la sortie. Prévoir une 2è paire de chaussette et des gants plus épais la prochaine fois. :prof:
Autre rappel : les sensations ne sont pas les mêmes quand il fait froid! Surtout, il faut bien s’échauffer! Là j’ai tapé dedans dès la 2è bosse et j’ai mis un temps fou à m’en remettre, j’avais les jambes toutes molles sur les 10km suivants.
Niveau segments, je pensais vraiment pouvoir faire un truc sur 2-3 descentes avec le vent dans le dos mais j'échoue à quelques secondes du top10. En montée, j'étais vraiment trop contracté par le froid pour faire quelque chose, je tape juste un fond de top10 un peu minable (ya eu que 38 tentatives sur le segment! :oops: ).

https://www.strava.com/activities/6317247762

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 29 Nov 2021, 21:11

Très difficile de se motiver pour aller rouler en ce moment, entre le froid et la météo pas toujours accueillante. Mais je boucle quand même novembre avec plus de 700km au compteur, et je sens que la forme est encore assez correcte. :o

Ce week-end, 2 sorties de ~60km au nord de Montpellier en profitant de rentrer à la maison. La première en solo, la deuxième avec mon frère. Pas de pluie, mais vraiment beaucoup de vent. :(

https://www.strava.com/activities/6313697831
https://www.strava.com/activities/6318128747

Je pense maintenant diminuer un peu le volume jusqu'à Noël, puis je couperai une dizaine de jours pour attaquer 2022 frais et motivé. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar soomud » 30 Nov 2021, 08:59

La chute sur une plaque de verglas après seulement 3km, bonne façon de commencer les congés de mon côté :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 902

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Samuel » 30 Nov 2021, 09:00

Aïe :diantre: J'espère qu'il n'y a pas de séquelles !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 30 Nov 2021, 09:03

soomud a écrit:La chute sur une plaque de verglas après seulement 3km, bonne façon de commencer les congés de mon côté :sarcastic:


Arf. En espérant pas de gros bobos.

De mon côté j'ai vu -2°, je pense que je vais faire l'impasse pour ce seul jour de "beau" de la semaine. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 30 Nov 2021, 09:07

Aujourd'hui c'est flotte toutes la journée, on va resté au chaud lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Geraldinho » 30 Nov 2021, 23:28

https://strava.app.link/57YlMqKjClb

Deux sorties neige coup sur coup pour le fun et le grand plaisir de rouler sur la neige. C'était beaucoup plus marrant aujourd'hui que la neige était plus tassée (merci les randonneurs) qu'hier où par endroit y avait tellement de poudreuse que ça en était impossible d'avancer. Du coup il a fallu marcher dans la neige et autant dire qu'avec les chaussures de vélo, ça c'est vite transformé en cauchemar avec les pieds complètement congelés au bout d'une heure.

Ça clôture un mois de Novembre catastrophique avec seulement 150kms de parcourus :lol: répartis en 6 sorties dont la plus longue était de 30kms :cry:
Une météo dégueue, un emploi du temps surchargé, une fatigue physique incommensurable, pas mal d'excès niveau alcool... y a rien qui allait.
Et Décembre s'annonce dans la même veine avec déjà une semaine de flotte et vents violents pour commencer :x
La reprise plus sérieuse de l'entraînement se fera sur home trainer donc mais c'est vraiment pas le top pour faire du foncier :?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Déc 2021, 17:39

Après une dernière sortie le 21 Novembre avortée par la pluie suivie d'une semaine de grosse fatigue avec de grosses journées de boulot sur fond de troisième dose, j'avais une envie pathologique de pédaler aujourd'hui... Ben c'était plutôt cool :banana les gros couvre chaussures et les gros gants étaient de sortie, mais j'ai pas eu froid, il faisait même plutôt beau et le vent s'est un peu calmé...
Elle fait du bien au cerveau celle-là

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/mhTIXlhADlb

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 01 Déc 2021, 18:32

XanaxGreenEdge a écrit:Après une dernière sortie le 21 Novembre avortée par la pluie suivie d'une semaine de grosse fatigue avec de grosses journées de boulot sur fond de troisième dose, j'avais une envie pathologique de pédaler aujourd'hui... Ben c'était plutôt cool :banana les gros couvre chaussures et les gros gants étaient de sortie, mais j'ai pas eu froid, il faisait même plutôt beau et le vent s'est un peu calmé...
Elle fait du bien au cerveau celle-là

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/mhTIXlhADlb

Oui carrément, bien équipé, je trouve qu'on ne ressent quasiment pas le froid, en dehors des premières minutes.

Le plus dur dans ses sorties hivernales pour moi, c'est vraiment de me préparer pour sortir et affronter ses premières minutes. C'est assez compliqué surtout quand le ciel est tout gris, c'est assez démotivant.

En revanche oui, quand le ciel devient bleu et qu'il y a un peu de soleil, c'est vraiment kiffant de sortir son vélo :heureux:

Bon malheureusement ce sera pas pour ce weekend le soleil :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Déc 2021, 18:36

Panzer a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Après une dernière sortie le 21 Novembre avortée par la pluie suivie d'une semaine de grosse fatigue avec de grosses journées de boulot sur fond de troisième dose, j'avais une envie pathologique de pédaler aujourd'hui... Ben c'était plutôt cool :banana les gros couvre chaussures et les gros gants étaient de sortie, mais j'ai pas eu froid, il faisait même plutôt beau et le vent s'est un peu calmé...
Elle fait du bien au cerveau celle-là

Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/mhTIXlhADlb

Oui carrément, bien équipé, je trouve qu'on ne ressent quasiment pas le froid, en dehors des premières minutes.


Oui, enfin, dans mon cas c'est juste qu'il faisait en fait pas très froid (8-10 degrés :lol: ) ... Je pense qu'ici il y en a qui sortent sans gants par cette température...

Après quand il fait véritablement froid, j'ai les extrémités congelées malgré un bon équipement

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 01 Déc 2021, 20:31

XanaxGreenEdge a écrit:Oui, enfin, dans mon cas c'est juste qu'il faisait en fait pas très froid (8-10 degrés :lol: ) ... Je pense qu'ici il y en a qui sortent sans gants par cette température...

Ah oui en effet, t'as vraiment besoin de gros gants à 8-10°?? :lol: :lol: :lol:
Récemment je suis sorti en cuissard court pour une sortie sous le crachin à 8-10°... donc les gants... :sarcastic: et pourtant je suis pas quelqu'un qui a excessivement chaud, je peux être frileux parfois.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Déc 2021, 20:52

Ben aujourd'hui ça allait de 6 à 10 selon la météo sur ma tranche horaire...
J'ai un gros problème au niveau des pieds et des mains. Aujourd'hui j'aurais pu être en cuissard court sans problème, mais j'étais content d'avoir mes énormes moufles Castelli aux pieds... :doutes:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 01 Déc 2021, 21:46

XanaxGreenEdge a écrit:Ben aujourd'hui ça allait de 6 à 10 selon la météo sur ma tranche horaire...
J'ai un gros problème au niveau des pieds et des mains. Aujourd'hui j'aurais pu être en cuissard court sans problème, mais j'étais content d'avoir mes énormes moufles Castelli aux pieds... :doutes:

Je dis ça chaque hiver sur le forum : il faut mettre une cagoule/un bonnet sous le casque. La chaleur s'échappe par la tête surtout mais les extrémités sont du coup les endroits où la chaleur est prélevée. :prof: ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Déc 2021, 22:08

J'ai un bonnet, un (voire deux) cache cou... Rien y fait. Par contre, dès que j'ai pas froid... J'ai vite chaud... Donc j'ai x couvres chaussures et x paires de gants... Et c'est une bonne heure de réflexion avant de partir pour savoir ce que je mets et me tromper le moins possible :sarcastic:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 01 Déc 2021, 22:25

ElRojo a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Ben aujourd'hui ça allait de 6 à 10 selon la météo sur ma tranche horaire...
J'ai un gros problème au niveau des pieds et des mains. Aujourd'hui j'aurais pu être en cuissard court sans problème, mais j'étais content d'avoir mes énormes moufles Castelli aux pieds... :doutes:

Je dis ça chaque hiver sur le forum : il faut mettre une cagoule/un bonnet sous le casque. La chaleur s'échappe par la tête surtout mais les extrémités sont du coup les endroits où la chaleur est prélevée. :prof: ;)


Sauf que ça fonctionne pas chez moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités