Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 19 Oct 2021, 16:08

Moment rageant du jour : ma chaîne qui se noue après avoir déraillé, au bout de 10mn. 15mn pour remettre tout bien droit, avec l'énervement pas la foi de faire la sortie prévue. Vraiment le seum parce que la sortie devait être quali, avec sans doute la dernière occasion de beau temps de l'année. J'étais même en court :stop

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Geraldinho » 19 Oct 2021, 22:27

Deux cyclistes tués coup sur coup par une collision avec une voiture en plein sur mes routes d'entraînement habituelles :shock: :stop

https://www.google.com/amp/s/www.lamont ... _14031723/

Aujourd'hui sur la route des pistes Michelin. J'ai remonté ce grand boulevard pas plus tard que hier en fin d'aprèm (où je me suis fait griller la priorité par une conn**** en sortant du carrefour D'ailleurs). C'est la route la plus directe (et aussi la plus plate) pour rentrer chez moi quand je rentre de la Limagne donc par flemme même si elles est blindée de chauffards, j'y passe quasiment 9 fois sur 10. La route n'est pas du tout adaptée aux cyclistes avec un trottoir au ras de la route qui empêche tout dégagement si une voiture venait à serrer de trop près en doublant et il y a également deux bretelles de sortie sur la droite ce qui fait qu'en tant que cycliste on peut se faire facilement percuter par la gauche par une voiture qui voudrait rejoindre ces bretelles.

https://www.lamontagne.fr/malintrat-635 ... eO_Q7evLj0

Et là dimanche aprem sur la route entre lussat et Malintrat. Je suis passé sur cette route à deux reprises hier aprem (dimanche j'ai dû passer à 500m de l'interaction du drame sur une autre sortie). Apparemment l'intersection est dangereuse et de nombreux accidents (nom mortels) s'y était déjà produit auparavant. Là la route est large et peu fréquentée mais du coup y a quelques tarés qui en profitent pour mettre les gaz et là avec les maïs super haut la visibilité est parfois bouchée.

Ça fait tout drôle là quand même. Bon évidemment on ne connaîtra jamais le déroulé de l'accident mais pour que les deux cyclistes y perde à chaque fois la vie au moment du choc, c'est que la bagnole roulait à une vitesse qui faisait que le conducteur n'était plus en mesure de maîtriser son véhicule a priori.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 20 Oct 2021, 20:05

Dur d'enchainer après çà :cry:

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 20 Oct 2021, 21:23

nitrams a écrit:Premiere tentative de vraie vélo en Ile de France pour moi hier (je dois être à + de 1000km de vélib depuis janvier mais pas sur que ca compte), sur un parcours proposé par Panzer https://www.strava.com/activities/6128653896

Je repère un loueur vélo dans Paris pas cher(20€, très raisonnable). J'avais fait une réservation, mais quand j'arrive pas de boutique! J'essaie d'appeler le mec qui ne répond pas, puis il se pointe au bout de 10 minutes. En fait c'est un mec super jeune, il doit avoir 18-20 ans, qui a une dizaine de vélos (identiques) dans son garage dans le Marais, et qui les loue à la journée. Assez improbable, mais bon je récupère le vélo (assez lourd et avec des pneus hyper larges, mais bon pour 20 balles je fais pas le difficile) et je retrouve mon copain à Chatelet (son vélo n'est pas mieux que le mien, c'est un vieux gitane de vélotaf, il a même emmené ses sacoches). Petite galère pour sortir du RER à Massy, on se bat avec les portes à vélo, et finalement notre correspondance pour Bièvres n'a pas l'air d'exister (ou alors j'ai rien bité au RER C), pas grave on part de Massy du coup.

On retrouve vite le parcours de Panzer, globalement des routes bien agréables et peu fréquentées. On en chie bien sur le plateau quand même, pas spécialement de vent en plus, mais ni moi ni mon pote ne sommes des cyclistes habitués, et on se fatigue vite dès qu'on dépasse les 20km/h. Globalement d'accord avec Panzer sur les endroits les plus sympas de la sortie, en gros dès qu'on n'est pas sur des routes exposées au vent on se fait bien plaisir! Le poids des vélos se fait sentir dans les côtes, mais paradoxalement je crois que c'est là qu'on se sent le mieux, au moins le sentiment de lutter s'explique, alors que sur le plat j'ai parfois l'impression de lutter contre un ennemi invisible. On gitane un peu sur la fin où on quitte la trace pour rentrer direct à Bièvres, on prend un petit segment de gravel qui passe sans soucis vu la largeur de nos pneus. Je me tatais à rentrer à vélo mais depuis Massy ca veut dire prendre la N20 et c'est pas une perspective qui m'enchante, du coup on remballe en RER.

Au final quasi 80km, jamais de monotonie sur le parcours, je termine plus fatigué qu'escompté mais pas rincé non plus. On se fait assassiner au bar à côté du loueur (16 balles la bouteille de cidre mdr) mais on est tous les deux contents d'une sortie qui change, d'autant plus qu'on a à peu près le même niveau, du coup c'était nickel!

Merci encore Panzer!

Pas de soucis, toujours un plaisir de faire découvrir "mes" routes fétiches :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar lecyclistenormand » 20 Oct 2021, 21:49

Geraldinho a écrit:Deux cyclistes tués coup sur coup par une collision avec une voiture en plein sur mes routes d'entraînement habituelles :shock: :stop

https://www.google.com/amp/s/www.lamont ... _14031723/

Aujourd'hui sur la route des pistes Michelin. J'ai remonté ce grand boulevard pas plus tard que hier en fin d'aprèm (où je me suis fait griller la priorité par une conn**** en sortant du carrefour D'ailleurs). C'est la route la plus directe (et aussi la plus plate) pour rentrer chez moi quand je rentre de la Limagne donc par flemme même si elles est blindée de chauffards, j'y passe quasiment 9 fois sur 10. La route n'est pas du tout adaptée aux cyclistes avec un trottoir au ras de la route qui empêche tout dégagement si une voiture venait à serrer de trop près en doublant et il y a également deux bretelles de sortie sur la droite ce qui fait qu'en tant que cycliste on peut se faire facilement percuter par la gauche par une voiture qui voudrait rejoindre ces bretelles.

https://www.lamontagne.fr/malintrat-635 ... eO_Q7evLj0

Et là dimanche aprem sur la route entre lussat et Malintrat. Je suis passé sur cette route à deux reprises hier aprem (dimanche j'ai dû passer à 500m de l'interaction du drame sur une autre sortie). Apparemment l'intersection est dangereuse et de nombreux accidents (nom mortels) s'y était déjà produit auparavant. Là la route est large et peu fréquentée mais du coup y a quelques tarés qui en profitent pour mettre les gaz et là avec les maïs super haut la visibilité est parfois bouchée.

Ça fait tout drôle là quand même. Bon évidemment on ne connaîtra jamais le déroulé de l'accident mais pour que les deux cyclistes y perde à chaque fois la vie au moment du choc, c'est que la bagnole roulait à une vitesse qui faisait que le conducteur n'était plus en mesure de maîtriser son véhicule a priori.


Comme d'habitude, les commentaires sous l'article sont à gerber. Sans connaître les éléments de l'enquête, c'est toujours de la faute du cycliste quand tu écoutes les gens. On est pas près de sortir de la situation actuelle avec toujours les mêmes excuses "je ne vous avais pas vu" ou "j'en ai pour 2 minutes".

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 675

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 23 Oct 2021, 17:38

Sortie club la dernière avant 3 semaine. La première montée fut hard, j'ai du puissé dans les réserves pour pas me faire decroché (95% de la FcMAx) comme début de sortie ça pique...puis petit à petit ça va mieux et la sortie fut agréable ponctué comme toujours d'au moins une crevaison d'un cycliste, aujourd'hui ce fut deux. https://www.strava.com/activities/6154029844

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Hacheffe » 24 Oct 2021, 10:40

lecyclistenormand a écrit:
Geraldinho a écrit:Deux cyclistes tués coup sur coup par une collision avec une voiture en plein sur mes routes d'entraînement habituelles :shock: :stop

https://www.google.com/amp/s/www.lamont ... _14031723/

Aujourd'hui sur la route des pistes Michelin. J'ai remonté ce grand boulevard pas plus tard que hier en fin d'aprèm (où je me suis fait griller la priorité par une conn**** en sortant du carrefour D'ailleurs). C'est la route la plus directe (et aussi la plus plate) pour rentrer chez moi quand je rentre de la Limagne donc par flemme même si elles est blindée de chauffards, j'y passe quasiment 9 fois sur 10. La route n'est pas du tout adaptée aux cyclistes avec un trottoir au ras de la route qui empêche tout dégagement si une voiture venait à serrer de trop près en doublant et il y a également deux bretelles de sortie sur la droite ce qui fait qu'en tant que cycliste on peut se faire facilement percuter par la gauche par une voiture qui voudrait rejoindre ces bretelles.

https://www.lamontagne.fr/malintrat-635 ... eO_Q7evLj0

Et là dimanche aprem sur la route entre lussat et Malintrat. Je suis passé sur cette route à deux reprises hier aprem (dimanche j'ai dû passer à 500m de l'interaction du drame sur une autre sortie). Apparemment l'intersection est dangereuse et de nombreux accidents (nom mortels) s'y était déjà produit auparavant. Là la route est large et peu fréquentée mais du coup y a quelques tarés qui en profitent pour mettre les gaz et là avec les maïs super haut la visibilité est parfois bouchée.

Ça fait tout drôle là quand même. Bon évidemment on ne connaîtra jamais le déroulé de l'accident mais pour que les deux cyclistes y perde à chaque fois la vie au moment du choc, c'est que la bagnole roulait à une vitesse qui faisait que le conducteur n'était plus en mesure de maîtriser son véhicule a priori.


Comme d'habitude, les commentaires sous l'article sont à gerber. Sans connaître les éléments de l'enquête, c'est toujours de la faute du cycliste quand tu écoutes les gens. On est pas près de sortir de la situation actuelle avec toujours les mêmes excuses "je ne vous avais pas vu" ou "j'en ai pour 2 minutes".


Je venais pour dire la même chose, à gerber :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Diyo » 24 Oct 2021, 11:03

Hacheffe a écrit:
lecyclistenormand a écrit:
Geraldinho a écrit:Deux cyclistes tués coup sur coup par une collision avec une voiture en plein sur mes routes d'entraînement habituelles :shock: :stop

https://www.google.com/amp/s/www.lamont ... _14031723/

Aujourd'hui sur la route des pistes Michelin. J'ai remonté ce grand boulevard pas plus tard que hier en fin d'aprèm (où je me suis fait griller la priorité par une conn**** en sortant du carrefour D'ailleurs). C'est la route la plus directe (et aussi la plus plate) pour rentrer chez moi quand je rentre de la Limagne donc par flemme même si elles est blindée de chauffards, j'y passe quasiment 9 fois sur 10. La route n'est pas du tout adaptée aux cyclistes avec un trottoir au ras de la route qui empêche tout dégagement si une voiture venait à serrer de trop près en doublant et il y a également deux bretelles de sortie sur la droite ce qui fait qu'en tant que cycliste on peut se faire facilement percuter par la gauche par une voiture qui voudrait rejoindre ces bretelles.

https://www.lamontagne.fr/malintrat-635 ... eO_Q7evLj0

Et là dimanche aprem sur la route entre lussat et Malintrat. Je suis passé sur cette route à deux reprises hier aprem (dimanche j'ai dû passer à 500m de l'interaction du drame sur une autre sortie). Apparemment l'intersection est dangereuse et de nombreux accidents (nom mortels) s'y était déjà produit auparavant. Là la route est large et peu fréquentée mais du coup y a quelques tarés qui en profitent pour mettre les gaz et là avec les maïs super haut la visibilité est parfois bouchée.

Ça fait tout drôle là quand même. Bon évidemment on ne connaîtra jamais le déroulé de l'accident mais pour que les deux cyclistes y perde à chaque fois la vie au moment du choc, c'est que la bagnole roulait à une vitesse qui faisait que le conducteur n'était plus en mesure de maîtriser son véhicule a priori.


Comme d'habitude, les commentaires sous l'article sont à gerber. Sans connaître les éléments de l'enquête, c'est toujours de la faute du cycliste quand tu écoutes les gens. On est pas près de sortir de la situation actuelle avec toujours les mêmes excuses "je ne vous avais pas vu" ou "j'en ai pour 2 minutes".


Je venais pour dire la même chose, à gerber :diantre:

La palme au mec qui sort que le cycliste était en tort car l'automobiliste c'est arrêté chose qu'il n'aurait pas fait si c'était lui qui était en tort, la norme donc maintenant c'est le délit de fuite et la non assistance à personne lorsque tu es en tort.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Geraldinho » 24 Oct 2021, 11:56

Diyo a écrit:
Hacheffe a écrit:
lecyclistenormand a écrit:
Geraldinho a écrit:Deux cyclistes tués coup sur coup par une collision avec une voiture en plein sur mes routes d'entraînement habituelles :shock: :stop

https://www.google.com/amp/s/www.lamont ... _14031723/

Aujourd'hui sur la route des pistes Michelin. J'ai remonté ce grand boulevard pas plus tard que hier en fin d'aprèm (où je me suis fait griller la priorité par une conn**** en sortant du carrefour D'ailleurs). C'est la route la plus directe (et aussi la plus plate) pour rentrer chez moi quand je rentre de la Limagne donc par flemme même si elles est blindée de chauffards, j'y passe quasiment 9 fois sur 10. La route n'est pas du tout adaptée aux cyclistes avec un trottoir au ras de la route qui empêche tout dégagement si une voiture venait à serrer de trop près en doublant et il y a également deux bretelles de sortie sur la droite ce qui fait qu'en tant que cycliste on peut se faire facilement percuter par la gauche par une voiture qui voudrait rejoindre ces bretelles.

https://www.lamontagne.fr/malintrat-635 ... eO_Q7evLj0

Et là dimanche aprem sur la route entre lussat et Malintrat. Je suis passé sur cette route à deux reprises hier aprem (dimanche j'ai dû passer à 500m de l'interaction du drame sur une autre sortie). Apparemment l'intersection est dangereuse et de nombreux accidents (nom mortels) s'y était déjà produit auparavant. Là la route est large et peu fréquentée mais du coup y a quelques tarés qui en profitent pour mettre les gaz et là avec les maïs super haut la visibilité est parfois bouchée.

Ça fait tout drôle là quand même. Bon évidemment on ne connaîtra jamais le déroulé de l'accident mais pour que les deux cyclistes y perde à chaque fois la vie au moment du choc, c'est que la bagnole roulait à une vitesse qui faisait que le conducteur n'était plus en mesure de maîtriser son véhicule a priori.


Comme d'habitude, les commentaires sous l'article sont à gerber. Sans connaître les éléments de l'enquête, c'est toujours de la faute du cycliste quand tu écoutes les gens. On est pas près de sortir de la situation actuelle avec toujours les mêmes excuses "je ne vous avais pas vu" ou "j'en ai pour 2 minutes".


Je venais pour dire la même chose, à gerber :diantre:

La palme au mec qui sort que le cycliste était en tort car l'automobiliste c'est arrêté chose qu'il n'aurait pas fait si c'était lui qui était en tort, la norme donc maintenant c'est le délit de fuite et la non assistance à personne lorsque tu es en tort.


Apprendre que des cyclistes se sont fait tuer par des collisions avec des bagnoles sur ses propres routes d'entraînement, c'était déjà pas super rassurant mais quand tu lis les commentaires de Roger et Simone qui pensent que la route leur appartient ("la route où il s'est fait fauché est de toutes façons interdites aux cyclistes donc c'est bien fait pour lui") sur les rezosocios, ça fout carrément les jetons :stop :cry:

La palme au "journaliste" qui croit bon de préciser que le conducteur du véhicule est quant à lui indemne. Bah oui on aurait pu avoir des doutes c'est sûr, heureusement qu'il précise.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Oct 2021, 11:38

https://strava.app.link/awLpYEsKDkb

Première sortie depuis 12 jours ... Clairement plus aucune motivation depuis un mois !

J'ai quand même profité d'une semaine de vacances chez les beaux-parents dans le Béarn (donc chez l'affreux Cyro) pour emmener mon vélo.

Clairement les routes ça n'a rien à voir avec l'IDF ou l'arrière-pays niçois. :lol: mais alors quels paysages, quelle tranquilité ... Un vrai régal pour peu que l'on aime s'infliger des bosses.

Je suis toujours bloqué sur le 53 donc je me suis dit que c'était impossible d'aller me confronter à Marie-Blanquer ou la Pierre-Saint-Martin. A la place je me suis dit que les cols de Lie et d'Ichère par leur versant ouest étaient plus abordables (tous les deux 4 km à 6.5%). Foutaise : Lie est irrégulier au possible : 9.5%, 4.5%, 3.5% et 9%. J'y réalise malgré tout le 50e temps et le 10e temps sur le premier km. Je peux facilement faire mieux, m'étant perdu durant 20 secondes vers un chemin de ferme.

Ichere est plus régulier (5-6-6.5-7), mais tout aussi beau.

Sur l'enchaînement Lie-Ichère je vais chercher le 20e temps, c'est super correct compte tenu de ma forme du moment.

Les descentes sont quant à elles scabreuses : humides et boueuses dans les parties ombragées, pleines de bogues et de feuilles en raison de la saison. Impossible d'y prendre du plaisir.

Enfin la fin de parcours était sur une Nationale qui, pour un francilien, s'apparente davantage à une départementale. Peu de voitures en ce lundi matin, c'était super agréable.

Il y a clairement moyen de se faire plaisir dans cette région, merci les beaux-parents. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar wawan » 25 Oct 2021, 11:48

Carrefour de l'Arbre a écrit:Il y a clairement moyen de se faire plaisir dans cette région, merci les beaux-parents. :noel:

Tu m'étonne :o
Si tu arrive à avoir accès au petit plateau, et si la météo le permet tu peut aller te frotter à quelques très beau cols. Le sommet de l'Aubisque n'est jamais qu'à une grosse cinquantaine de km par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Oct 2021, 11:53

wawan a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Il y a clairement moyen de se faire plaisir dans cette région, merci les beaux-parents. :noel:

Tu m'étonne :o
Si tu arrive à avoir accès au petit plateau, et si la météo le permet tu peut aller te frotter à quelques très beau cols. Le sommet de l'Aubisque n'est jamais qu'à une grosse cinquantaine de km par exemple ;)

Je pensais que c'était plus proche ! J'irai l'année prochaine du coup oui. Hier je suis allé au Somport en voiture, ce n'est pas dingue... Par contre j'irai me frotter à la PSM pour venger Tibo.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nailouj » 25 Oct 2021, 12:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:Je suis toujours bloqué sur le 53 donc je me suis dit que c'était impossible d'aller me confronter à Marie-Blanquer ou la Pierre-Saint-Martin.


Le fameux
Image


Profite bien du plus beau massif français :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 25 Oct 2021, 14:14

Je suis jaloux. A ta place j'irais me faire Beillurti, Arnostéguy, Arthé, Landerre, Inharpu, Bagargui, Larrau... Image

Tu passes le petit plateau à la main, ensuite t'en fous t'as plus besoin du grand. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 25 Oct 2021, 14:19

Sortie dominicale satisfaisante.
En la traçant dans la semaine, je me rends compte que je passe pas loin du segment Strava sur lequel j'ai fini aux portes du top10 le week-end dernier... du coup je fais un crochet (en passant par un sentier que je croyais beaucoup plus praticable :? ), mais les sensations ne sont pas aussi bonnes qu'y a 1 semaine : le froid, les 3 couches d'épaisseur, le petit vent de face,... à mi-segment je le sens pas, je continue à forcer un peu mais je ne donne pas tout non plus surtout que la fin de la bosse est plate mais exposée au vent... résultat 5 secondes de mieux que la précédente tentative et 6è temps du segment!! :banana Ma première apparition dans un top10, je jubile mais je reste modeste, c’est une petite route qui est très peu empruntée, l’asphalte est dégueulasse donc on doit pas être beaucoup à s’être fait le peau dessus ! :mrgreen: Je viens de checker : 136 passages sur le segment! :lol:

Après une vingtaine de km à m’échauffer, tenter mon KOM et m’en remettre, retour aux choses sérieuses! S’en suivent 20km de routes casse-pattes mais que je passe très bien, j’ai d’assez bonnes sensations et j'arrive en plus à profiter des très belles couleurs automnales dans les vignes. Ensuite, 10km plutôt plats où je fais ce que j’avais prévu : récupérer/temporiser car ensuite j’ai 10km de faux-plat montant puis 10km plats pour le retour avec léger vent 3/4 face. Le but : ne pas exploser dans le final.
Et c’est ce qui se passera! J’arrive à très bien limiter la casse sur le faux-plat (24 de moyenne sur ces 10 bornes), j’aurai ensuite bien voulu réussir à accélérer sur la fin pour faire remonter un peu la moyenne mais le vent sur les parties exposées et le mauvais état de la route (j’avais le cul en compote! :oops: ) m’en empêchent. Mais au moins je boucle les 70 bornes sans mes crampes aux cuisses. Petite victoire! Même si les crampes finiront par arriver un peu plus tard et que je me suis senti vidé toute le reste de la journée.

https://www.strava.com/activities/6160073958

Constat du jour : on est déjà quasiment en hiver! Je suis parti les voitures étaient un peu gelées, il a fait 4-5° jusqu’à 10h30, j’ai mis 3 couches de vêtements,... ça fait chier si tôt dans l’année! :wtf

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 25 Oct 2021, 14:24

Startrak a écrit:Constat du jour : on est déjà quasiment en hiver! Je suis parti les voitures étaient un peu gelées, il a fait 4-5° jusqu’à 10h30, j’ai mis 3 couches de vêtements,... ça fait chier si tôt dans l’année! :wtf


En ce moment ici faut bien choisir son horaire, pas simple... Soit tu pars vers 8/9h habillé comme en hiver et tu ne rentres pas trop tard pour ne pas étouffer, soit tu attends bien 11h pour t'habiller léger.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 25 Oct 2021, 14:31

Oui, c'est pas la bonne période pour rouler le matin, comme au printemps où t'as le cul entre deux chaises. Moi j'aime vraiment pas avoir froid donc je sors bien couvert mais, à part le tour de cou et les gants, je ne peux rien enlever. Donc en général je crève de chaud sur la fin. Bon, hier ça allait, il devait faire que 12° à 11h30.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 536

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 25 Oct 2021, 16:30

Après un très beau week-end bien ensoleillé, fallait avoir le moral ce matin pour sortir, rien d'horrible mais cette soupe de pois brumesque et cette humidité :noel:
Je me suis quand même motivé pour faire un p'tit 100 en Chevreuse, malgré le temps maussade l'automne commence à arborer de bien jolies couleurs :love: vers la Ferté (Choisel), le verger avait de très beaux rouges :love:
Je me suis senti plutôt très bien même vent de face et je finis à bon rythme. Comme Bapt me disait la semaine dernière "super d'être aussi en forme pour la suite de la saison" :moqueur: Bien agréable quand ça roule tout seul comme ça :ok:

https://www.strava.com/activities/6164322199/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Geraldinho » 25 Oct 2021, 16:58

Klira a écrit:
Startrak a écrit:Constat du jour : on est déjà quasiment en hiver! Je suis parti les voitures étaient un peu gelées, il a fait 4-5° jusqu’à 10h30, j’ai mis 3 couches de vêtements,... ça fait chier si tôt dans l’année! :wtf


En ce moment ici faut bien choisir son horaire, pas simple... Soit tu pars vers 8/9h habillé comme en hiver et tu ne rentres pas trop tard pour ne pas étouffer, soit tu attends bien 11h pour t'habiller léger.


Exact super soleil et ciel bleu mais niveau température c'est un vrai casse tête. Une montée de 3-4 bornes en soleil, faut être en manches courtes sinon tu crèves de chaud. Une descente de 10 minutes dans les sous bois, faut les gants longs, la veste thermique et le tour de cou sinon tu choppes la crève (déjà expérimenté la semaine dernière malheureusement :x ). Le mieux pour être sûr d'être bien c'est comme tu dis de rouler entre midi et deux mais c'est pile le moment où je bosse.

Enfin bon c'est la fin du casse tête pour moi car avec mes deux sorties ballades du weekend (https://www.strava.com/activities/6155323046 et https://www.strava.com/activities/6160803108), j'ai pu atteindre mon objectif des 6000kms sur l'année "cycliste" (mi janvier à mi octobre) :banana
Désormais je coupe pour au moins 3 semaines. Je vais essayer de faire autre chose (marche, course à pied, renforcement musculaire, badminton et vtt avec des amis si le soleil est de la partie) pendant ce temps là si mon emploi du temps le permet :? . Je pense reprendre la route début décembre mais ça sera uniquement dans la Limagne pour des sorties d'endurance gros plateau couvert de la tête aux pieds et je ferai les intensités sur home trainer au chaud dans le salon :angel

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Panzer » 25 Oct 2021, 18:26

C'est vrai que c'est pas évident de choisir le bon équipement à cette période de l'année, c'est comme le début de printemps, c'est parfois traitre. J'ai de la chance de pas avoir de montées trop longues, mais plus généralement, en octobre / novembre, on entre dans la fin de saison. Selon les saisons sportives de chacun, on devrait plus être en pause ou en mode aérobie, c'est pas forcément très utile d'appuyer à fond sur les pédales en ce moment et de se mettre dans le mal sur des sorties longues.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités