Calendrier du Gruppetto

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Calendrier du Gruppetto

Messagepar Panzer » 16 Oct 2021, 12:27

Inspiré de l'idée de la partie course à pied.
Ici chacun peut annoncer les courses auxquelles il va participer. En plus de voir qui fait quoi d'un seul coup d'oeil, ça pourra donner des idées à certains et favoriser les rencontres entre gruppettistes sur les différents évènements running.

Vous pourrez utiliser la même présentation que sur la partie CAP - viewtopic.php?p=2633129#p2633129

De mon côté, je suis à la recherche d'une cyclo montagneuse pour juillet 2021, à l'écoute de suggestions :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar PCMilan » 16 Oct 2021, 12:43

3 juillet, la Marmotte, original non ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 16 Oct 2021, 17:01

Panzer a écrit:Inspiré de l'idée de la partie course à pied.
Ici chacun peut annoncer les courses auxquelles il va participer. En plus de voir qui fait quoi d'un seul coup d'oeil, ça pourra donner des idées à certains et favoriser les rencontres entre gruppettistes sur les différents évènements running.

Vous pourrez utiliser la même présentation que sur la partie CAP - https://legruppetto.fr/forum/viewtopic. ... 9#p2633129

De mon côté, je suis à la recherche d'une cyclo montagneuse pour juillet 2021, à l'écoute de suggestions :o


Les Copains à Ambert :angel (premier weekend de juillet ou dernier de juin normalement)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 16 Oct 2021, 17:11

Juillet 2022 Panzer ;) :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 16 Oct 2021, 17:12

Personnellement comme je l'avais déjà annoncé en 2020 (mais tombé à l'eau à cause du covid), j'aimerai bien participer à une course en ligne en Pass Open.
Y a le circuit de la vallée du Bédat fin février-debut Mars. Le circuit ne me correspond pas vraiment (gazier-puncheur) et c'est très tôt dans la saison mais bon le départ de la course est à moins de 5kms de chez moi donc c'est quand même tentant d'y aller. Sinon faudra attendre début juin pour la Durtorcha (encore plus près de chez moi) avec là un vrai circuit pour grimpeur qui me correspond plus.

Concernant les cyclos sur route. La Volcane à Volvic mi juin est à ne pas rater s'ils arrivent à repartir après deux ans d'annulation suite au Covid.

Les Copains à Ambert mais seulement si je trouve quelqu'un pour m'y accompagner.

Et surtout l'Etape Sanfloraine en août où je veux prendre ma revanche après la terrible défaillance de 2019 (hypothermie suite à un orage pris en plein dans la descente du col de Prat de Bouc).

Enfin j'aimerais bien retenter un chronoescalta dans le cadre du Trophée des Grimpeurs. Par défaut celui de Berzet que j'ai fait il y a un mois et qui est le plus proche de chez moi mais j'aimerais bien tester un de ceux du Sancy (Croix Morand ou Croix Saint Robert qui sont plus réguliers et moins pentus)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar huliop » 16 Oct 2021, 17:30

Geraldinho a écrit:Y a le circuit de la vallée du Bédat fin février-debut Mars. Le circuit ne me correspond pas vraiment (gazier-puncheur) et c'est très tôt dans la saison mais bon le départ de la course est à moins de 5kms de chez moi donc c'est quand même tentant d'y aller. Sinon faudra attendre début juin pour la Durtorcha (encore plus près de chez moi) avec là un vrai circuit pour grimpeur qui me correspond plus.


Désolé de te couper dans ton élan mais ça sera pas possible de participer à ces courses, qui sont des élites nationales, donc où il faut être en 1ère ou 2ème caté. A part Viick ici personne ne pourrait y participer :niais: et de toute façon le niveau est vraiment trop élevé, ça roule aussi vite que chez les pros (au moins en classe 2) sur des courses comme ça :o
Par contre tu peux toujours trouver d'autres courses en Pass cyclisme sans soucis :ok: Mais même là si tu n'as pas l'habitude de rouler en peloton tu vas avoir du mal à tenir les roues je pense :?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Magicool » 16 Oct 2021, 17:57

De mon coté participation à la Jacques Gouin vers mars normalement (115 Km pour 1000 mD+, départ de Mennecy) et à la Vélostar 91 vers mai (134 Km pour 1200 mD+, départ de Breuillet).

J'ajoute le Tour de l'Essonne en attente de mise en place vers mai (168 Km pour 2250 mD+, départ de Longjumeau).

Pour les intéressés, je compte faire un BRM 200 en mars généralement (si le club de Longjumeau le met de nouveau en place :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2484

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar bapt77 » 16 Oct 2021, 20:02

A compléter au fur et mesure de vos projets :arrow: :
Janvier

Février

Mars

Jacques Gouin - Magicool

Avril

Mai

Vélostar 91 - Magicool

Juin

Mi-juin - La Volcane - Geraldinho
Fin Juin - Les Copains (Ambert) - Geraldinho

Juillet

03/07 - La Marmotte - PCMilan ?

Août

Fin Août - L'Etape Sanfloraine - Geraldinho

Septembre

Octobre

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4605
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Svam » 16 Oct 2021, 21:13

Comme ces deux dernières hivers, on va tâcher de préparer Liège-Bastogne-Liège fin avril :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 17 Oct 2021, 00:41

huliop a écrit:
Geraldinho a écrit:Y a le circuit de la vallée du Bédat fin février-debut Mars. Le circuit ne me correspond pas vraiment (gazier-puncheur) et c'est très tôt dans la saison mais bon le départ de la course est à moins de 5kms de chez moi donc c'est quand même tentant d'y aller. Sinon faudra attendre début juin pour la Durtorcha (encore plus près de chez moi) avec là un vrai circuit pour grimpeur qui me correspond plus.


Désolé de te couper dans ton élan mais ça sera pas possible de participer à ces courses, qui sont des élites nationales, donc où il faut être en 1ère ou 2ème caté. A part Viick ici personne ne pourrait y participer :niais: et de toute façon le niveau est vraiment trop élevé, ça roule aussi vite que chez les pros (au moins en classe 2) sur des courses comme ça :o
Par contre tu peux toujours trouver d'autres courses en Pass cyclisme sans soucis :ok: Mais même là si tu n'as pas l'habitude de rouler en peloton tu vas avoir du mal à tenir les roues je pense :?


Heu jusqu'en 2020 il y avait des épreuves Pass Cyclisme pour ces deux courses ;)
La Durtorcha a été annulée en 2020 et pour cette année à cause du covid, seules les courses Elite se sont tenues.
A voir ce qu il en sera pour l'année prochaine mais je ne vois pas pourquoi les courses Pass Cyclisme ne se tiendraient plus si la situation sanitaire rentre dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar huliop » 17 Oct 2021, 10:39

Au temps pour moi, ça m'apprendra à la fermer :oops:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3486
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 17 Oct 2021, 14:03

huliop a écrit:Au temps pour moi, ça m'apprendra à la fermer :oops:


Hehe y'a pas de mal ;) De toutes façons tu as raison sur un point : même en Pass' cyclisme je vais me faire éclater si je ne suis pas pile poil à 100% de ma forme le jour J :moqueur:

J'avais fait quelques "simu" il y a deux ans en tournant sur des anciens circuits de ces deux courses en mode contre la montre et en comparant ensuite mes temps sur strava par rapport à ceux qui avaient participé à la course. Bilan : quasiment tout le temps dans les 5 derniers du classement des segment-circuits :oops: Performance évidemment à relativiser par le fait que seul on ne bénéficie pas du tout de l'effet d'aspiration très présent sur les portions plates et en descente tandis que dans les montées c'est toujours quelques watts de plus de développés inconsciemment lorsqu'il faut se faire la peau pour suivre un groupe.

J'espère que 2022 sera une année où les circuits de ces courses seront "longs" (plus de 20kms) de façon à ce qu'il n'y ait que 2 tours de circuits (contre 3 lorsque la distance du circuit est inférieure à 15kms), comme cela les principales difficultés ne seront à franchir que deux fois également :angel L'objectif sera alors de tout mettre pour suivre le peloton dans le 1er tour et finir avec les moyens du bord le 2e :noel:

Les risques d'humiliation me paraissent assez faible car pour avoir plusieurs fois assisté en tant que spectateur à la course du Bédat, étant donné que tout le monde (Elite / 3e caté-Juniors / Féminines / Pass cyclisme) tourne en même temps sur le même circuit, à moins d'être un spectateur aguerri, au bout d'un tour difficile de savoir qui est largué vu qu'il y a des cyclistes de partout sur le circuit, suffit juste de rester stoïque à la Lutsenko avec un développement souple et ça devrait passer inaperçu que je suis dans les tous derniers de la plus faible course :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 17 Oct 2021, 14:06

Et pour faire suite à la demande d'info de Didou sur les cyclos auvergnates, je vous partage également ici la réponse que je lui ai faite :

:arrow: Les Copains à Ambert : https://www.cyclolescopains.fr/ (3 juillet 2022)

Parcours entièrement dans les monts du Livradois-forez avec pour le grand parcours la présence quasi systématique d'année en année des cols du Béal et des Supeyres (par des versants différents néanmoins d'une année sur l'autre).

C'est la plus grosse cyclo auvergnate qui ne cesse de vouloir grandir et qui donc depuis plusieurs années maintenant propose un weekend complet de course et tout un tas de petits évènements annexes (voir sur le site off) en plus de la grande cyclo du dimanche

:arrow: La Volcane à Volvic : https://cyclos-cournon-auvergne.fr/volcane (12 juin 2022)

La petite nouvelle parmi les cyclo auvergnates (1ère édition en 2019) qui a malheureusement subi de plein fouet la pandémie en 2020 (annulée) et 2021 (disputée en catimini avec un nombre minimum de participants et pas de départs groupés ni de formules chronométrées). En 2019, le grand parcours avait proposé quelque chose de finalement assez original avec une première boucle dans la Chaine des Puys (une première pour une cyclo en Auvergne aussi étrange cela semble t il !) enchainée avec une plus grande boucle dans les Combrailles autour du magnifique plan d'eau des Fades.

:arrow: L'Etape Sanfloraine à Saint-Flour : https://www.etape-sanfloraine.fr/ (pas de date annoncée encore pour 2022 mais normalement la cyclo se dispute dans la première moitié du mois d'août)

Un magnifique parcours avec une première partie très vallonnée dans les gorges de la Truyère avec un passage au pied du viaduc de Garabit (imaginé par Gustave Eiffel) notamment puis l'enchainement de cols (Griffoul-Prat de Bouc) en plat de résistance et enfin l'interminable traversée de la Planèze pour terminer (nouveauté 2021) avec un petit crochet à nouveau dans la Truyère au pied du château d'Alleuze en guise de digestif pour offrir un final assez semblable à celui de l'étape du Tour de 2011 (celle où Voeckler avait endossé le maillot jaune).

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Plugin » 17 Oct 2021, 17:19

Dommage, toutes quand je n'y serais plus

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar didou18 » 17 Oct 2021, 20:56

La Volcane a l’air bien tentante.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6707
Localisation: Dans le Berry

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Geraldinho » 17 Oct 2021, 21:43

didou18 a écrit:La Volcane a l’air bien tentante.


Oui le parcours est somptueux. La côte du Viallard au dessus de Volvic en plein coeur des bois juste au dessus de la source "Volvic" est une des plus jolies routes de la région amha. Ensuite la vue sur la chaîne des Puys lorsqu'on roule entre Paugnat et Pulvérières est à couper le souffle. Puis la traversée des étangs de Pulvérière, avant d'aller faire le tour du plan d'eau des Fades avec le passage au dessous du viaduc du même nom et la traversée du village de Miremont et son Eglise perchée sur la butte et enfin la redescente dans les gorges de l'Ambène. Tout y est :love: C'est une sorte de mini "Tour de Lombardie" puy de Dômois :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar wawan » 17 Oct 2021, 22:02

Svam a écrit:Comme ces deux dernières hivers, on va tâcher de préparer Liège-Bastogne-Liège fin avril :noel:

Pareil, je vais enfin pouvoir profiter de l'inscription à l'édition 2020 :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Tilo » 18 Oct 2021, 05:36

Malheureusement pour ceux de LBL je n'aurai pas la possibilité de les loger. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38454
Localisation: la "légende" du forum

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Panzer » 18 Oct 2021, 10:05

Pensez à remplir le calendrier si vous avez des projets en tête pour que tout le monde puisse avoir une bonne lisibilité. :o

Même si l'Auvergne est une belle région, je ressens pas assez de motivation pour venir faire une cyclo :mrgreen:
J''aimerais bien refaire la Marmotte dans les Alpes, car je l'avais pas fait dans un super état de fraicheur la dernière fois. Je n'ai en plus pas eu l'occasion de bien visiter le coin, bon après c'est quand même un peu "bling bling" la Marmotte.

L'Ariégeoise, la Risoul-Queyras et le Tour des Stations chez nos amis Suisses m'intéressent pas mal, dans des coins que j'aimerais bien redécouvrir. La Pyrénéenne aurait pu me chauffer si elle était restée vers St Lary.

Pas mal de possibilités, faudra que je vois ce que donne le triathlon avant de caser un truc :mrgreen:


CALENDRIER 2022

Mars

Jacques Gouin - Magicool

Avril

23/04 Liège-Bastogne-Liège - Svam, wawan

Mai

Vélostar 91 - Magicool

Juin

Mi-juin - La Volcane - Geraldinho
Fin Juin - Les Copains (Ambert) - Geraldinho

Juillet

Août

Fin Août - L'Etape Sanfloraine - Geraldinho

Septembre

Octobre

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22504
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar MaStErHaP » 18 Oct 2021, 13:02

CALENDRIER 2022

Mars

Jacques Gouin - Magicool

Avril

23/04 Liège-Bastogne-Liège - Svam, wawan

Mai

Vélostar 91 - Magicool

Juin

Mi-juin - La Volcane - Geraldinho
Fin Juin - Les Copains (Ambert) - Geraldinho

Juillet

10 Juillet - Etape du Tour - MaStErHaP, Wiggo, TinouFCT

Août

Fin Août - L'Etape Sanfloraine - Geraldinho

Septembre

Octobre

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG


142 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités