Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 16 Oct 2021, 18:13

CC pour moi aujourd'hui avec 160 bornes jusqu'à Montargis depuis Paris.
Je me sentais vraiment pas au top sur mes déplacements vélo dans la semaine aussi j'appréhendais un peu.
En fait dès la première bosse j'ai senti que ça allait être plaisir.
Vraiment bonne forme, on roule en groupe jusqu'à Fontainebleau où la pause café désorganise un peu tout. Ensuite on sera surtout que deux avec mon pote mais pas très gênant avec le vent qui se fait favorable. On se prend une bonne caillante après la pause du côté de Moret dans la brume, mais quand ça se lève c'est grand soleil et j'en profite pour me mettre manches courtes pour peut-être la dernière fois de la saison.
Super méga top, super sortie, j'avais pas fait de "longue longue" depuis le Paris - Dijon, c'était une belle reprise des choses sérieuses !

https://www.strava.com/activities/6121071513/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Gaz » 16 Oct 2021, 19:48

Reprise ce jour : https://www.strava.com/activities/6121714517

Après un mois sans rouler en fait, après pas mal de bouffes et un coup de froid que je traine depuis 2-3 semaines maintenant, qui m'encombre pas mal. Reprise compliqué, j'ai surement surestimé de mes capacités malgrés un parcours plus que plat. L'allée jusqu'à Houlgate se passe plutôt bien, même si je vois que les jambes sont lourdes. A Houlgate, je me lance sur la route de la corniche et sa rampe à 20%. Explosion totale, panne de jambe. Je m'arrête au panorama, je ne monterai pas plus mais le mal est fait, les jambes sont occise. Retour à l'agonie sur Caen (même si je bas quelques PR) pour un total de 66 bornes.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28124

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Capspao » 16 Oct 2021, 20:36

https://www.strava.com/activities/6122301229

Une belle sortie en fin d'après-midi, la moyenne n'est pas du tout représentative car j'allais voir une amie et on a fait quelques km ensemble + je me suis un peu paumée à l'aller et au retour :moqueur: Je suis néanmoins très contente des sensations, et surtout de profiter du soleil, ça fait un bien fou.

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Nico73 » 16 Oct 2021, 21:55

Si Klira ne fait pas de vélo quand la température dépasse 15°C, moi c'est quand il fait moins de 20°C :lol:

Deux petites exceptions dans cette période pré-hivernale pour confirmer mon avis :moqueur:

Vendredi - hier
https://www.strava.com/activities/6116902832

Je pars après le taf, direction Tamié côté Faverges mais dans la version sympa de ce versant : par Seythenex, les Combes et l'Abbaye pour avoir un peu plus de pente. Ca fait longtemps que je n'ai pas refait de vélo, mais dès la montée de Seythenex je sens que les jambes tournent toutes seules. Comme lors du chrono d'Arêches cet été où j'étais arrivé avec peu de vélo avant, je n'arrive pas à me faire mal aux jambes qui sont étonnamment faciles , mais le cœur monte trop vite dans les tours. J'enchaîne avec la montée des Combes sans forcer. Dans le raidard de l'abbaye de Tamié je mets une accélération pour m'amuser, mais je termine en PLS avec l'envie de vomir. Les jambes tournent bien sans trop forcer pourtant ...

Dans la descente je sens que je manque de lucidité, peut-être le froid ...
Retour tranquille par Mercury et le Vorger, où je galère à descendre encore une fois.

Samedi - aujourd'hui
https://www.strava.com/activities/6121271587

Sortie dans la plaine tranquille pour tenter de profiter des rayons du soleil ... Bon en vrai ça caille !

La piste cyclable est relativement tranquille jusqu'à Doussard, à partir de là il faut slalomer entre les groupes de vélo électrique à deux de front, un plaisir.

Petite pause au bord du lac, je rentre en évitant la piste cyclable trop fréquentée. J'améliore sans faire exprès un KOM, je prends :moqueur:

Quelques boucles sur Faverges/Cons pour profiter du fait que la température devient plus acceptable et retour sur Ugine.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 17 Oct 2021, 06:14

Mais ! :lol: Il faisait chaud hier et avant-hier aprem, avec du soleil en plus, ça devait bien dépasser les 20° sous les rayons non ? Le soucis en ce moment c'est l'énorme diff' entre le matin et l'aprem.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Cuvet » 17 Oct 2021, 08:56

J'ai dépassé les 10 000 km hier, une première pour moi. Ca n'a jamais été un objectif en soi (j'ai toujours fini à plus 8 000 km depuis 2014, plusieurs vers les 9 500), mais cette année j'ai très peu de petites sorties. Les dimanches frileux, plutôt que de s'emmerder à partir le matin, je pars à 11h pour rouler une centaine de kilomètres, ça me vide bien la tête après une semaine de travail.

Je vais certainement terminer l'année comme ça. Il faudra quand même prendre un peu de repos, 2022 s'annonçant ambitieuse.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar soomud » 17 Oct 2021, 10:48

Je fais ma sortie ce matin, au retour j'enlève ma chaussure droite et je vois une barre énergétique à l'intérieur. Plus de 90km et je ne me suis rendu compte de rien. :doutes: Pourtant j'étais bien réveillé...

https://www.strava.com/activities/6125109795

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 17 Oct 2021, 10:54

soomud a écrit:Je fais ma sortie ce matin, au retour j'enlève ma chaussure droite et je vois une barre énergétique à l'intérieur. Plus de 90km et je ne me suis rendu compte de rien. :doutes: Pourtant j'étais bien réveillé...

https://www.strava.com/activities/6125109795


Mais. :lol: :wtf

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Peto » 17 Oct 2021, 12:51

:moqueur:

Moi qui suit perturbé au moindre pli de chaussette. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 17 Oct 2021, 19:29

La question c'est : comment elle est arrivée là? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar ElRojo » 17 Oct 2021, 20:16

Légendaire soomud :lol:

De mon côté 65 km, surtout allure foncier vu que je peux plus vraiment faire de relances. :niais: Lumière bien sympa sur la route, pas trop de monde (sauf à Nesles avec une brocante), bref un régal. Je me fais même tracter avant Chauvry par un cyclo malpoli qui n'a pas dit bonjour, j'aurais relayé sinon. :noel: Par contre toujours pas de jambes, le foncier ça manque mais j'y travaille. Objectif aller à Rouen en décembre. :mrgreen:
https://strava.app.link/3SH27gX3qkb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Anker » 17 Oct 2021, 21:41

https://strava.app.link/j1gPEnearkb

Je récupère mon vélo dans mon box, pneu à plat, démontage du pneu, changement de la chambre, message a Panzer pour réserver ses pneus sous le coup de l'énervement.
Ça commence bien, je me dis que je vais faire une petite sortie dans les environs.

J'arrive à Villenne sur seine et là je chope le club de la ville, des gars bien sympas, je me dis que je vais les suivre malgré que je n'ai pas de chambre de secours. Du coup club sympathique, avenants, près même à me filer du ravito.

Découverte de nouvelles routes, arrêt forcé car il y avait la course Paris-Mantes (impressionnante l'orga pour du semi-pro). Incursion dans le 28 puis démi tour. Je les ai quitté vers Aubergenville ou là ce fut un supplice, je n'avais plus aucune jambe. La moindre montée j'étais à 6-7 :moqueur:

En tout cas belle et longue sortie avec pas mal de d+ malgré l'appréhension de crever.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar scanlan75018 » 17 Oct 2021, 22:42

Après une semaine relou, et une matinée à tailler des thuyas en équilibre en hauteur, petit tour hebdomadaire, avec un soleil splendide !
Un peu de vent, 15 degrés, parfait pour moi, même si je suis parti avec maillot long et sous maillot court pour assurer si jamais je rentre tard.
Objectid, 3 à 4 heures et 80 bornes, en allant voir sir les couleurs sont belles.

Je démarre juste après manger, et ca se sent assez vite. Sensations bof, mais ca monte quand même.

S'en suit une belle période avec 4 PRs significatifs à la suite, sans que j'aie l'impression de voler, loin de là. Probablement un peu de vent de dos, mais aussi un bon foncier qui me permet de maintenir un tempo très constant (et donc pas si pourri à mon échelle)

Je décide d'aller tenter un mur que j'avais pris en gravel l'autre jour, et dans lequel j'en avais pas mal bavé...
Ben là, malgré le 34x32 c'est pire ! C'est 500m à 13%, mais la fin est à 17-18... Le coeur dans la boite à gants, j'arrive quand même en haut en battant mon PR (bon...), mais en ayant la certitude que je ferai rien de bon dans les grosses pentes aujourd'hui.
J'opte donc pour une montée en pente douce vers le Joncin, et là encore, j'ai l'impression d'être collé, alors que pas tant que çà.

Au Joncin, je descends vers Letra, et je bénis mes lunettes à chaque mètre de descente. J'ai du manger (littéralement) un bon paquet de moucherons, mais j'ai quand même réussi à garder les yeux sur la route, et celle ci est très piègeuse, avec de la mousse dans la forêt.
Puis viens la partie découverte. Je speede raisonnablement, particulièrement dans les hameaux où je crains les chiens de ferme.
Bien m'en a pris, car un petit gamin de 3 ans a surgi de nulle part en plein milieu de la route. JE l'évite de justesse en déchaussant, content d'avoir pris ces précautions.
En bas, je prends direct, ce qui fait une pente de 6 bornes à 7%, c'est assez costaud pour la région. Certainement un de mes cols préférés, j'y retournerai quand les couleurs seront belles.

Ensuite je bifurque à Ternand vers une route très sympa, puis une montée vers St Véran tout aussi sympa et que je n'avais jamais prise.
Je passe alors les 1000 D+ pour 49 kms, reste plus qu'à chopper les 80...

Je remonte au niveau de Chessy vers Conzy : PR encore, alors que vraiment j'ai rien fait de spécial.

Ensuite trois petits tours et puis s'en va, j'atteins finalement 82 kms et 1260D+
Tout çà après 3h de taille de thuyas, je vais bien dormir ce soir...

https://www.strava.com/activities/6127488369

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Startrak » 17 Oct 2021, 23:28

Ce matin, fallait que je sois rentré au plus tard pour 11h donc j'ai décidé de faire un peu plus court que d'habitude et sans trop forcer mais en me concentrant sur la tentative de rentrer dans le top10 d'au moins un segment Strava. :mrgreen: J'avais ciblé 4-5 petits taquets, bon j'ai pas réussi mais je suis pas mécontent car je me suis bien donné, à chaque fois j'ai bien résisté, plus que ce que j'aurai pensé, sans jamais lâcher. Au final je finis à la fois loin et pas loin. :D Seulement quelques secondes mais que j’imagine mal réussir à récupérer. Yen a un seul où il manquait juste 2 secondes, c’était après déjà 35km et je connaissais pas la route donc y’a sûrement moyen d’aller le gratter!
Content aussi de faire 55km à une bonne allure sans aucune douleur et encore de la fraîcheur en fin de parcours.

https://www.strava.com/activities/6125935768

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar nitrams » 18 Oct 2021, 10:44

Premiere tentative de vraie vélo en Ile de France pour moi hier (je dois être à + de 1000km de vélib depuis janvier mais pas sur que ca compte), sur un parcours proposé par Panzer https://www.strava.com/activities/6128653896

Je repère un loueur vélo dans Paris pas cher(20€, très raisonnable). J'avais fait une réservation, mais quand j'arrive pas de boutique! J'essaie d'appeler le mec qui ne répond pas, puis il se pointe au bout de 10 minutes. En fait c'est un mec super jeune, il doit avoir 18-20 ans, qui a une dizaine de vélos (identiques) dans son garage dans le Marais, et qui les loue à la journée. Assez improbable, mais bon je récupère le vélo (assez lourd et avec des pneus hyper larges, mais bon pour 20 balles je fais pas le difficile) et je retrouve mon copain à Chatelet (son vélo n'est pas mieux que le mien, c'est un vieux gitane de vélotaf, il a même emmené ses sacoches). Petite galère pour sortir du RER à Massy, on se bat avec les portes à vélo, et finalement notre correspondance pour Bièvres n'a pas l'air d'exister (ou alors j'ai rien bité au RER C), pas grave on part de Massy du coup.

On retrouve vite le parcours de Panzer, globalement des routes bien agréables et peu fréquentées. On en chie bien sur le plateau quand même, pas spécialement de vent en plus, mais ni moi ni mon pote ne sommes des cyclistes habitués, et on se fatigue vite dès qu'on dépasse les 20km/h. Globalement d'accord avec Panzer sur les endroits les plus sympas de la sortie, en gros dès qu'on n'est pas sur des routes exposées au vent on se fait bien plaisir! Le poids des vélos se fait sentir dans les côtes, mais paradoxalement je crois que c'est là qu'on se sent le mieux, au moins le sentiment de lutter s'explique, alors que sur le plat j'ai parfois l'impression de lutter contre un ennemi invisible. On gitane un peu sur la fin où on quitte la trace pour rentrer direct à Bièvres, on prend un petit segment de gravel qui passe sans soucis vu la largeur de nos pneus. Je me tatais à rentrer à vélo mais depuis Massy ca veut dire prendre la N20 et c'est pas une perspective qui m'enchante, du coup on remballe en RER.

Au final quasi 80km, jamais de monotonie sur le parcours, je termine plus fatigué qu'escompté mais pas rincé non plus. On se fait assassiner au bar à côté du loueur (16 balles la bouteille de cidre mdr) mais on est tous les deux contents d'une sortie qui change, d'autant plus qu'on a à peu près le même niveau, du coup c'était nickel!

Merci encore Panzer!

Avatar de l’utilisateur
nitrams
Junior
 
Messages: 1287

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar jeanbonnot » 18 Oct 2021, 20:26

Sympa cette sortie ! Je te tracerai un truc au départ de Paris garanti sans N20 à l'occasion

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Allwatcher » 18 Oct 2021, 22:48

Deux jolies sorties ces deux derniers jours pour moi, après 2-3 semaines à avoir du mal à retrouver les sensations de début septembre.

D'abord une "longue" dimanche matin, 75km pour 900m de D+. Départ sur le plat vent de face, avant de grimper sur les coteaux. Direction le "mur" de Daujas (~700m à 10%), par de jolies petites routes que je découvre (ou redécouvre, après pas mal de mois sans y avoir posé mes roues). La bosse n'est pas monstrueuse, mais mine de rien ce genre de difficultés ne coure quand même pas les rues dans la région. :o La montée marque la moitié de la sortie, et j'entame la deuxième partie (plus plate) avec un vent de dos des plus agréables. A l'arrivée, toutes les bosses grimpées à I3 ou I4, pas mal de PR, et un joli 29 de moyenne. Et mine de rien, une mesure d'effort Strava que je n'avais dépassée qu'une fois au cours des deux derniers mois !

https://www.strava.com/activities/6125868071/

Une deuxième plus courte en fin de journée aujourd'hui. Dès le début, je sens que les jambes répondent très bien, sûrement les meilleures sensations de ces dernières semaines. Je décide donc d'aller me faire une bosse à fond : ~700m à 7%, typiquement le genre d'effort explosif que j'adore. J'intègre le top 10, mais échoue à 4 sec du podium. Presque déçu, j'ai un poil trop temporisé avant la rampe finale et en avait encore un peu dans le moteur au sommet. :noel:

Sur le plateau qui suit, vue absolument fabuleuse sur les Pyrénées, baignées dans la lumière rougeoyante du coucher de soleil. :love: J'ai beau m'extasier à chaque fois devant, je crois que je ne les avais encore jamais vues aussi belles.
Image
https://www.strava.com/activities/6132307026/


Ces perfs monstrueuses d'Huliop depuis quelques temps. :shock:
Le niveau en montée laisse rêveur !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Leinhart » 19 Oct 2021, 08:45

La météo qu'on a depuis deux semaines (fraiche et très claire) permet d'avoir des vues magnifiques sur les Pyrénées. C'est vraiment l'un des trucs qui me motivent à aller rouler dans le froid en hiver. Un jour où le ciel est bien dégagé, tu peux voir toute la chaîne depuis le sommet du Pic de Nore, c'est magique :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Tilo » 19 Oct 2021, 14:51


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Sorties quotidiennes

Messagepar Klira » 19 Oct 2021, 15:08

Sortie où j'ai failli y rester. :noel:
Une chère voiture arrêtée à droite, perdue, dans un petit virage un peu à l'aveugle après une descente (la Chambotte) où il y a une bifurcation à gauche. Pas de soucis je suis vite mais j'ai anticipé le coin aveugle (on n'est jamais trop prudent :niais: ), je la vois je me décale large... C'est là qu'elle pars et braque à gauche (sans cligno évidement :niais: ). Là bon, pas le choix je ne freine pas en priant pour que ça passe, heureusement ça frôle et je passe la courbe moyennant un passage dans l'herbe. Pas eu le temps d'avoir peur m'enfin si j'me la prenais je volais, ça fait toujours bizarre. :?

Ensuite je me dirige vers l'objectif, le Clergeon. Là ça se passe bien, PR explosé de 3', dire que j'avais la flemme de sortir, j'ai bien fait. Je pars bien, je couine un peu au milieu à la fin du km et demi vraiment raide mais j'me reprends bien je finis assez fort, totalement satisfait. :heureux: Ensuite je pensais rentrer tranquille mais bizarrement les jambes demandent à avoir mal alors je continue d'appuyer comme je peux jusqu'au bout, pas trop aidé par le vent.
https://www.strava.com/activities/6135757837

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités