Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Jules2905 » 23 Juil 2021, 09:09

Défaite 2/6 7/5 7/6 à -15 hier, ça fait tellement mal… surtout que le mec gagne à Top 100 donc je passe tout proche d’une perf de référence. Je me réveille et plus de 24h après je ne peux pas m’empêcher de penser aux moments importants que j’aurais pu bien mieux jouer… quel sport de fou furieux quand même. :(

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Pratique sportive

Messagepar Samuel » 23 Juil 2021, 11:16

Ca reste une grosse perf, -15 ça rigole pas :shock: Bravo !
T'es combien en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 23 Juil 2021, 15:14

Oh dommage, ça aurait pu être un sacré tremplin !
Mais ton jeu doit être bien en place, ça va payer très vite j'en suis sûr :banana

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 27 Juil 2021, 11:13

C'est que partie remise je suis sûr :o :o

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 28 Juil 2021, 07:52

Retour sur les terres oléronaises après mes 8 matchs de l'an dernier. Cette fois en entrant comme 15/3 je savais que ce record serait inaccessible :
- premier tour sur un bon 15/4, très puissant au service et en coup droit. À 3/5 15/40 j'ai la flemme de perdre : 7/5 6/2 avec un premier set d'une heure et demi. Fin du match 22h, et on m'annonce que je rejoue à 9h le lendemain sachant que je n'ai pas de voiture le matin pour faire les 15 km. Pas grave le JA viendra me chercher :mrgreen:
- de bon matin donc je continue sur ma lancée et expédie un 15/2 qui manquait beaucoup de rythme : 6/3 6/0.
- je rejoue à 18h à 15/2 que je connais et qui devrait monter. On commence en extérieur mais après 2 interruptions au début du match on décide de faire 10km pour aller jouer en salle ailleurs. Je mets un peu de temps à me régler et perds 4/6. Derrière je fais un énorme deuxième que je remporte 6/2. Mais mon adversaire est plus précis au troisième, surtout en retour et je m'incline 2/6

Très content du tournoi et de mon niveau de jeu surtout. Dommage de ne plus avoir le droit de jouer pendant de longs mois maintenant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 28 Juil 2021, 09:04

Original ces terrains éloignés de 10km :wtf Ca arrive souvent ?

Et pourquoi privé de jouer pendant de long mois ?
Bien joué en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 28 Juil 2021, 10:14

Quand il pleut ça arrive souvent que des clubs voisins prêtent les salles pour les tournois oui.

Si j'ai bien compris c'est pass sanitaire pour le tennis à partir du 1er août donc ça va être long pour retourner sur le court...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 28 Juil 2021, 10:31

Ah, j'avais pas pensé à cette option. Mais c'est vrai que t'aimes pas les piqûres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 28 Juil 2021, 12:56

J'avais pensé que les vaccinés auraient des avantages (salles de sport avec beaucoup de densité, plus de masque par exemple) mais jamais que les non vaccinés seraient sanctionnés pour quelque chose de non obligatoire. Je ne vois pas bien à quel moment jouer au tennis en extérieur représente un risque...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar joss » 28 Juil 2021, 13:24

Dugarry a écrit:J'avais pensé que les vaccinés auraient des avantages (salles de sport avec beaucoup de densité, plus de masque par exemple) mais jamais que les non vaccinés seraient sanctionnés pour quelque chose de non obligatoire. Je ne vois pas bien à quel moment jouer au tennis en extérieur représente un risque...

Ce sketch... au tennis quoi, un sport pratiqué en extérieur et sans contact (à part les balles).
Il te reste le coton-tige dans le nez pour jouer, au moins pour la fin de l'été.
Bon sinon pour le foot, les règles ne sont pas clairs, mais il semblerait que le pass sanitaire soit aussi obligatoire pour la reprise en amateurs (en CdF obligatoire). Du coup, j'ai du faire ma 1ère dose hier, sans compter que Blanquer va bien nous en pondre une fin août pour notre rentrée.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 02 Aoû 2021, 21:12

Au final l'IRM m'a rassuré. Pas de dégâts aux ligaments, ni aux ménisques, juste un ematome osseux.
Après deux semaines j'étais de retour sur le terrain pour trottiner et faire des passes. J'arrive toujours pas à pousser sur ma jambe, du coup pas de sprints et pas de contacts, mais ça fait plaisir.

Et un fidgien ancien semi pro est de retour dans le club, c'est un plaisir. Le mec c'est un cliché, 1m85 de puissance, un sourire de tous les instants, super sympa. Sur les oppositions il jouait à 20%, mon dieu. Un soleil dans la nuit Suisse

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar simonzen » 04 Aoû 2021, 15:56

Sympa tes CR de tennis Duga.

Ça fait quasi 2 ans que j'ai pas trop touché la raquette. Mais j'ai l'habitude de peu jouer et de devenir rapidement assez compétitif.

J'ai besoin de travailler mon physique pour gagner à des niveaux plus élevés (autour de 15) et surtout je suis beaucoup moins dans la compétition.

Petit à petit : je redescends en classement quand je vais my remettre. Je compte faire un tournoi limité à 15/2.. Ça permet de possiblement le gagner et d'avoir des petits lots ou de rentabiliser ses inscriptions aux différents tournois.

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 04 Aoû 2021, 20:14

Quel style de jeu Simon ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Pratique sportive

Messagepar simonzen » 04 Aoû 2021, 21:24

Tyler a écrit:Quel style de jeu Simon ? :noel:

Totalement atypique et pas du tout école de tennis. Beaucoup de mal à jouer en rythme.

Je suis meilleur en revers et mon meilleur coup est le passing revers (mais le revers met plus de temps à revenir que le coup droit).

Je suis plus dans la recherche de variation. Je peux attaquer, ralentir, chercher des zones.. L'important est de varier.

Et j'aime jouer dehors (avec le vent) et beaucoup moins bon dedans.

Et toi Tyler ? Tu demandes mais toi ?

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: Pratique sportive

Messagepar Jules2905 » 06 Aoû 2021, 15:45

Simon joueur de tennis. :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Pratique sportive

Messagepar Dugarry » 06 Aoû 2021, 16:20

simonzen a écrit:
Tyler a écrit:Quel style de jeu Simon ? :noel:

Totalement atypique et pas du tout école de tennis. Beaucoup de mal à jouer en rythme.

Je suis meilleur en revers et mon meilleur coup est le passing revers (mais le revers met plus de temps à revenir que le coup droit).

Je suis plus dans la recherche de variation. Je peux attaquer, ralentir, chercher des zones.. L'important est de varier.

Et j'aime jouer dehors (avec le vent) et beaucoup moins bon dedans.

Et toi Tyler ? Tu demandes mais toi ?

J'aime cette mentalité :love:
Je connais tellement de joueurs qui veulent toujours aller dedans dès qu'il y a un peu de vent (voire même pas), ça me désespère à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Pratique sportive

Messagepar Tyler » 06 Aoû 2021, 16:28

simonzen a écrit:
Tyler a écrit:Quel style de jeu Simon ? :noel:

Totalement atypique et pas du tout école de tennis. Beaucoup de mal à jouer en rythme.

Je suis meilleur en revers et mon meilleur coup est le passing revers (mais le revers met plus de temps à revenir que le coup droit).

Je suis plus dans la recherche de variation. Je peux attaquer, ralentir, chercher des zones.. L'important est de varier.

Et j'aime jouer dehors (avec le vent) et beaucoup moins bon dedans.

Et toi Tyler ? Tu demandes mais toi ?


Je dois jouer une fois tous les deux ans depuis quinze ans. Donc bon :mrgreen:

Hâte de voir le quatuor Jules-Simonzen-Dugarry-Liam défendre les couleurs du Gruppetto en tournoi par équipes.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Pratique sportive

Messagepar Klira » 06 Aoû 2021, 16:42

Une infamie le vent au tennis. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique sportive

Messagepar Coxo » 23 Aoû 2021, 13:11

J'ai pas pensé à le mettre ici mais s'il y a quelques Judokas pas trop loin (ou motivés) sur le forum n'hésitez pas ;)
On attends une cinquantaine de personnes dont les 2/3 sont déjà inscrits :o

Image

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Pratique sportive

Messagepar Yousband » 26 Aoû 2021, 14:18

Je viens de finir le mien justement :niais:
Je suis mort :lol: ça faisait tellement longtemps que j'avais pas pratiqué comme ça, ça fait tellement du bien surtout qu'en plus ça va parfaitement me préparer pour les tournois de gradés qui commence fin septembre chez nous :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 12 invités