Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Juil 2021, 15:58

Samuel a écrit:Vivement que je sois dans les Pyrénées, ça donne envie :love:

@Panzer : Tu peux supprimer ta sortie et la ré-uploader jusqu'à ce qu'il se lasse, ou contacter le support...

Finalement, tout est rentré dans l'ordre, je crois qu'il fallait laisser Strava faire la verif.
Je vais lister tous ses KOM et je vais me mettre dans l'objectif de les battre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 27 Juil 2021, 16:17

Bordel ya de ses rageux pour un rien :moqueur: :moqueur:

C'est triste d'en arriver là pour un truc qui rapporte... Rien :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56500
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 27 Juil 2021, 17:24

Belle et dernière sortie avec Yoan (et enfin mon père remis de son rhûme) : https://www.strava.com/activities/5694271686/overview

On doit partir pas trop tard, resto oblige. Rdv à 8h30 en bas pour un tour par le Mont-Saxonnex et Colombière (pas de Romme malheureusement, pas le temps et aussi autant ''prendre du plaisir'' avec nos formes/fatigues respectives).
La première partie tout en faux-plat descendant est toujours aussi chiante, on prend beaucoup (tous) les relais avec Yoan :niais:.

C'est donc logique de se prendre un écart dès le début de la montée de Mont-Saxonnex, mon père nous met dans le rouge :niais:.
Moi je limite l'écart, Yoan prend son rythme. Arrivé à moitié je suis déjà revenu et on fait un petit demi-tour pour reprendre Yoan.
On reprend assez vite du terrain mais on a bien calmé le rythme. Petite pause au sommet et on repart pour une petite descente bien sympa avec la route refaite pour le Tour.

Le début de la Colombière est toujours un peu spécial, on est pas vraiment dedans car ça commence vraiment au Reposoir mais ça monte déjà (7-8%). Moi j'essaye de garder un peu d'intensité pour ne pas me ''refroidir''.
Après le Reposoir, Yoan prend la tête, il va mieux :ok: Je dois prendre la tête après 1km mais je conserve l'allure.
Mon père lui semble moins offensif ou il bluff :niais:. En tout cas je continue la course en tête à 12,5 / 13 avec le duo qui suit de près. Je relance bien dans la reprise de pente / mur à mi-col mais je reste focus sur les 3 dernières bornes où il ne faut pas flancher.
De la borne 3 à 2, je suis encore bien sur le 34 x 24, c'est bien. Du 2 au 1, ça devient dur (10/11% aussi) et j'essaye de rester au dessus des 11/11,5 km/h. Ca devient vraiment dur sur le dernier, normal, où je joue plus du dérailleur et pousse au max le cardio.
Content de ma montée en 35min depuis le Reposoir malgré la fatigue qui se faisait sentir ces derniers jours :ok:.
Je redescend un peu pour prendre quelques photos puis on se dit au revoir avec Yoan qui redescend au Grand-Bo :ok:
On aura vraiment eu de très bonnes conditions pour une dernière belle sortie ici :o.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 27 Juil 2021, 18:50


Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11684

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 27 Juil 2021, 19:01

C'est pas monté très vite vers le Saule d'Oingt :niais:
Pour le reste, je pense que t'es plus fort que moi sur le plat :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 27 Juil 2021, 19:14

Spad69 a écrit:C'est pas monté très vite vers le Saule d'Oingt :niais:
Pour le reste, je pense que t'es plus fort que moi sur le plat :noel:


Je monte jamais vite, à l'insu de mon plein gré :diantre:
Et non pas du tout, la dernière fois j'ai tenu 1 km dans ta roue sur un faux plat :cry:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11684

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Allwatcher » 28 Juil 2021, 18:37

Mes parents sont actuellement en vacances en Ariège, donc j'en ai profité pour passer les voir lors des deux derniers week-ends. Voilà un petit résumé des différentes sorties à vélo que j'ai pu effectuer. :o

Agréable afterwork de fin de journée
Après un petit tour des montées au dessus de Vicdessos le premier soir, je remets ça le lendemain en fin de journée. Direction le village de Lercoul (~5km à 7%). La route est déserte, la température parfaite, et l'ambiance de fin de journée superbe ! Je me sens de mieux en mieux au fil de la montée, me calant sur une bonne allure sans toutefois me mettre dans le rouge. Je profite de la descente tout en épingles pour travailler un peu mes virages. Les sensations ayant été crescendo au cours de la montée précédente, je décide de partir à bloc au pied de la remontée vers Orus, pour voir ce que je peux faire par rapport à la veille où j'étais super à l'aise. J'ai l'impression de piocher à mi pente, mais je parviens quand même à mettre 15" à mon chrono de la veille pour passer la barre des 14 km/h. 8)
:arrow: https://www.strava.com/activities/5637979747/

Ma mémoire me joue des tours
Samedi dans la journée, une belle rando avec les parents. Me restait donc à nouveau que la soirée pour aller rouler un peu. Je décide d'aller me frotter à nouveau au Port de Lers, après deux premières ascensions plus tôt dans l'année. Ce que j'en retiens : plus je le grimpe, et plus je le trouve dur. :lol: Le pied super irrégulier avec des passages bien raides est affreux, et beaucoup plus long que dans mes souvenirs. Ce n'est qu'à mi pente, sur l'une des portions les plus difficiles du col, que j'arrive enfin à me caler sur une allure et à la tenir. Je comptais ensuite en remettre sur la fin, mais c'est à nouveau plus dur que l'idée que j'en avais. :noel: Persuadé d'avoir craqué par rapport à mon temps de fin mars, je me rends finalement compte en rentrant que je l'ai battu de plus de 2min. :heureux: La descente par le même versant est vraiment sympathique, c'est clairement l'un de mes cols préférés. Par contre, en 3 ascensions, 3 fois que j'ai le vent défavorable. Sur la portion finale assez dégagée, ça pique. :x
:arrow: https://www.strava.com/activities/5642985333

Et une fringale, une !
Sortie avec mon frère le dimanche, avec l'enchaînement classique Col de Port (par Tarascon) - Port de Lers (par Massat). La première montée se fait tranquillement, les derniers kilomètres sont vraiment très sympa lorsque toute la vue se découvre. Descente là aussi super agréable, avant d'entamer les premiers contreforts de Lers. Ça pique un peu au début, puis plus les kilomètres passent, mieux je me sens. Ce n'est par contre pas le cas de mon frère, qui explose complètement sous la chaleur et les pourcentages plus importants. :diantre: Je l'attends tout au long de la montée, mais en profite pour admirer les paysages, bien différents de l'autre versant ! La différence du décor par rapport à mon passage en descente fin mars est aussi flagrante (normal me direz-vous, 4 mois se sont écoulés et la verdure a repris ses droits :mrgreen: ). Petite pause à l'étang pour prendre une photo et remplir les bidons, puis on repart pour les 4 derniers kilomètres. Le replat à mi-pente est carrément agréable, en plus d'avoir lieu dans un cadre superbe. :love: Mais dans le dernier kilomètre, j'ai subitement faim. Une seule barre avalée au sommet du premier col, ce n'était pas suffisant. La remontée vers Orus est un calvaire : la chaleur tape, et tous les voyants s'éteignent un à un. Le dernier kilomètre est un enfer, tétanisé et vidé de toute énergie. Bref, ma première fringale à vélo. :noel:
:arrow: https://www.strava.com/activities/5646976944

Épais brouillard et jambes de feu
Après une sortie bien piquante le vendredi soir avec la totalité de la remontée vers Orus (~15min) en fractionné, je suis à nouveau allé m'attaquer à la montée du barrage de Soulcem ce samedi (13km à 6.4%, dont 3.6km à 10.1% sur la fin). Objectif, "m'échauffer" pour le lendemain et le Mur de Péguère. Je fais une super descente d'Orus à Vicdessos (plus d'une minute de gagnée en 3 kilomètres, qui me permet de rentrer dans le top 4 avec... mon père, mon frère, et Dorian Godon :moqueur: ), preuve de mes gros progrès en l'espace de 10 jours et d'une confiance retrouvée. C'est ensuite parti pour la montée, dont la difficulté ne cesse d'aller crescendo. Des super sensations tout du long, et tout particulièrement dans la portion finale dans laquelle je m'emploie. Mais j'étais tellement à l'aise que j'avais en fait peur d'être parti trop fort et d'exploser. :niais: Du coup j'arrive en haut en ayant été 2km/h plus rapide qu'en mai dernier sur les 4 derniers kilomètres, mais avec une petite pointe de déception car j'en avais encore sous la pédale ! Autre regret : on ne voyait pas à 10 mètres au sommet, et je n'ai donc pas pu profiter des sublimes paysages offerts par le lac. :cry:
:arrow: https://www.strava.com/activities/5680833292

Première au Mur de Péguère
Après une bonne dizaine de sorties en Ariège depuis le début de l'année, il fallait bien que j'aille un jour me frotter à ce fameux mur de Péguère. :P Pressé par un timing restreint, je vais en voiture jusqu'à Tarascon et démarre ma sortie à 8h pétantes. J'entame par le Col de Port, qui fait office de très bon échauffement. Pas d'arrêt au sommet pour ne pas me refroidir et je bascule de l'autre côté. Descente déserte pendant 6 bornes avant d'entamer le gros morceau du jour : 3.5km à 11.8% ! L'objectif n'est pas de me faire mal, juste de gérer ma montée. Le premier kilomètre pique un peu mais globalement ça se passe très bien et assez vite. J'ai trouvé la route très sympa, perdue au milieu de la forêt, et avec une ambiance encore assez matinale très sympa. :love: Demi-tour pour rentrer en empruntant le même chemin qu'à l'aller. Un gros coup de coeur sur la montée de l'autre versant du Col de Port : très roulante et parfait pour récupérer et profiter du cadre ! Je termine cette série de sorties ariégeoises par une belle descente, top 5% sur le segment Strava, chose inimaginable il y a 2 semaines de cela. :mrgreen:
:arrow: https://www.strava.com/activities/5683178784

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2984
Localisation: Cofidis

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 28 Juil 2021, 19:27

Super sorties ça donne envie :ok:

Bien content de voir que je suis pas le seul à trouver des montées plus difficiles à chaque fois que je les grimpe à nouveau :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 28 Juil 2021, 20:06

Belles sorties et vive l'Ariège :love: :love:

https://www.strava.com/activities/5702230687/
Seconde dose pour moi hier de Pfizer, je me sentais un peu fatigué donc je me décide à faire une sortie gravel tranquille. Découverte de nouvelles routes, qui étaient clairement trop compliquées pour moi, avec ces 4kms effectués à 12 de moyenne où j'ai pas pris énormément de plaisir à devoir pousser mon vélo, slalomer entre les rochers... :cry: J'avais pas le niveau technique pour pouvoir kiffer, ni le bon matos, faudrait que j'y revienne pour faire les routes simples.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 28 Juil 2021, 22:08

Bon, les enfants sont revenus de grailler chez leur mamie... Du coup ils veulent que je les fasse rouler pour retrouver la forme avant d'aller affronter le terrible enchainement Croix Morand - Croix Saint Robert...

2 sorties en 3 jours,

La première avec Gaëtan qui monte à 10 à l'heure dans du 10% mais qui râle comme un putois en haut qu'il est mort et qu'il a plus le niveau
https://www.strava.com/activities/5690694289

La deuxième sur le plat dans l'Ain, avec un bon rythme dans la montée de Trévoux et à peu près le même résultat ("J'ai tellement mal que je veux pas emmener le vélo en vacances")
Cerise sur le gâteau une crevaison dans un mauvais nid de poule pour Loïc, parce qu'une voiture nous serait sur une route où elle pouvait pas nous doubler... Mais un petit 24 de moyenne :up

https://www.strava.com/activities/5701797931

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 29 Juil 2021, 10:30

Klira m'a tué
"essaye de me suivre" qu'il me dit dans la première montée. Et là je vois quoi ? Pogacar qui me double :doutes:
CR à venir dans l'après midi

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 29 Juil 2021, 11:11

C'est bien fait, tu te rends compte ce que ça me fait de rouler avec toi :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11684

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Juil 2021, 12:07

https://www.strava.com/activities/5704834365

11e temps dans les 7 Tournants, PR amélioré de 6 secondes. Je peux faire encore mieux... J'ai de la force.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38242

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 29 Juil 2021, 13:26

Klira vient d'upload sa sortie sur strava. J'ai conservé mes PR sur le mont Thou, sur la montée Georges Lyvet et sur le mont Verdun. L'honneur est sauf :niais:

Bon sur le mont Verdun y'a moyen qu'il fasse le KOM du Gruppetto si il la met en début de sortie :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 29 Juil 2021, 13:34

Pogacar :moqueur: N'importe quoi. :lol:
Pour le Mont Thou tu parles juste du haut où j'ai sombré. :niais: J'reste à des années lumières de Gringo. :noel:
La route du retour m'a latté.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 29 Juil 2021, 13:43

Klira a écrit:Pogacar :moqueur: N'importe quoi. :lol:
Pour le Mont Thou tu parles juste du haut où j'ai sombré. :niais: J'reste à des années lumières de Gringo. :noel:
La route du retour m'a latté.

Si j'avais dit Valverde ça aurait pas été crédible car cela aurait voulu dire que tu as attendu les 200 derniers mètres :niais:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 29 Juil 2021, 13:46

Spad69 a écrit:
Klira a écrit:Pogacar :moqueur: N'importe quoi. :lol:
Pour le Mont Thou tu parles juste du haut où j'ai sombré. :niais: J'reste à des années lumières de Gringo. :noel:
La route du retour m'a latté.

Si j'avais dit Valverde ça aurait pas été crédible car cela aurait voulu dire que tu as attendu les 200 derniers mètres :niais:


Je note cette insolence pour la prochaine sortie qu'on fera. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 29 Juil 2021, 14:41

2 fois la montée de Couzon, dont une à la fin, d'accord :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11684

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 29 Juil 2021, 17:09

Sortie donc ce matin sur le terrain de jeu de Spad, j'ai trouvé les Monts d'Or plutôt sympathiques, c'est certes pas très vaste mais je n'ai pas eu l'impression de tourner en rond, les montées s'enchainent facilement, j'aime bien cette configuration. Il y a des arbres, un peu d'ombre, des petits villages un partout, pas grand monde, c'est cool. :heureux:
Comme je ne suis pas là pour acheter du terrain j'essaye quand même de me faire mal un peu ici et là, je comptais faire le Mont Thou assez fort, Spad me donne 10 bornes de chauffe puis me dit qu'il devrait me suivre sur le début avant de laisser filer, bon le début c'était vraiment le début. :mrgreen:
J'attaque fort mais je sens de suite le besoin de calmer le jeu, bonne gestion jusqu'aux petits murs que j'avais repéré, ensuite je fais un replat bien lent, admettons, par contre je voulais finir assez fort et j'ai vraiment coincé ces 800 derniers mètres où le compteur indiquait ~14km/h pendant que je pensais au PR de Spad à presque 20km/h :niais: (dans une configuration bien différente mais quand même), un peu décevant de ne pas avoir fini correctement, je ne sais pas trop pourquoi :? , néanmoins je réalise une montée correcte quand même. :heureux:
Transition où je sens mes jambes un peu lourdes, puis petite pause eau juste avant le mur et les 2km à 11%, pas idéal mais finalement... Je gère le mur de 600m, Spad est juste derrière, puis je finis fort, j'arrive à bien me faire mal cette fois, probablement ma meilleure perf' du jour. Après une bonne attente je me demande où est passé Spad que je ne pensais pas très loin. :niais: Il arrive, petite fraicheur dans une courte descente à l'ombre régénérante et petit mur assez long... J'attaque au sprint je suis bien, je m'assoie et là les jambes couinent, je comprends que j'suis bien fatigué, puis il fait de plus en plus chaud, ça devient difficile.
Après une nouvelle transition Spad me fait enchainer 3 petits murs où je fais moins le malin, il semble d'ailleurs plutôt bien dedans. Puis le Mont Verdun très roulant où il faut de la force... J'suis cuit je donne ce que je peux, c'est pas si mal. Spad me laisse et je fais la dernière montée que j'avais repéré, ça pique, puis je redescends et je n'ai pas 2000m D+. Spad m'a titillé toute la sortie à avoir davantage de D+ que moi, pas question que je laisse ça comme ça, je remonte dans le petit mur de 600m en limace je ne peux plus appuyer dans les pourcentages. Je voulais bourriner un peu sur le bout de plat pour rejoindre la voiture mais il y avait des feux et travaux partout, ça m'a bien saoulé. :mrgreen:
Dans l'ensemble pas de perf' not normal mais j'ai finalement tenu une puissance correcte jusqu'au bout, c'est cool. Dommage qu'il manquait un peu de forme à Spad (car vu ses PR il aurait pu être dans le ton !), j'aurais pu l'aligner tah Valverde sur les derniers mètres des montées, mais on remettra bien ça un de ces jours. :noel:
Le retour par contre terrible, beaucoup trop chaud.
https://www.strava.com/activities/5705517111/

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 29 Juil 2021, 18:50

Oui la route qui longe la Saône est horrible en ce moment, y'a 4 feux de travaux en 2km.
Mes PR sont des escroqueries par contre faut pas croire hein, si tu t'amuses à regarder les activités d'où ils viennent, à chaque fois ce sont des sorties courtes et ce sont mes premières montées :noel:
Néanmoins il me parait assez clair depuis quelques semaines que je n'ai pas une grosse forme. Sur des efforts courts mais intenses (<1min) j'y arrive bien, mais au dessus je suis naze en ce moment.

Pour ce qui est des murs de fin, j'ai remarqué ça, j'arrivais bien à les monter en force, par contre dès que ça redevenait plus plat j'avais du mal à reprendre de la vitesse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8527


30323 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité