Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Mathias-Rolland » 12 Mai 2021, 23:54

scanlan75018 a écrit:
Klira a écrit:2km à 5.5% la plus grosse bosse du coin ? Waaaaaaaa dur, ça m'a mis mal de lire ça. :mrgreen:
Par contre c'est quoi ce braquet dément que tu as là ? :shock: Ca doit pas être très pratique pour tourner les jambes.



Bah moi j'ai bien monté le haut du Galibier depuis le Lautaret avec 39x23 à 14 - 15 ans. Les vieux vélos était comme ça. 53/39 et genre 12/23

Ça forgeait le mental.
Par contre 5.5% ça doit passer avec un 39x23 non ? Sauf si c'est irrégulier.


Le Ventoux depuis Malaucène en 42x25 avec un vélo acier de 9.8 kgs en 1h40, mais c'était en 1998 !
J'étais allé voir un vélociste à Vaison la veille pour lui demander de me monter un triple, ou au moins de .e monter un plateau de 39, mais il n'en n'avait plus sous la main. Il m'a regardé (je pesais 47kgs à l'époque), et il m'a lancé un "t'es jeune, ça passera comme ça".

Je le remercie, ses paroles ont eu le mérite de me donner un coup de fouet !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 13 Mai 2021, 10:20

Scanlan Geraldinho et Mathias-Rolland, trop balèze vos monté avec des braquets de porcs :shock:

Surtout le mécano qui lâche un "t'es jeune, ça passera comme ça" c'est tellement epic :love:

Perso mon plus petit c'est un 36*28 je trouve ça pas du tout adapté au raidar mais alors le ventoux en 42*25 avecc un vélo de 10 kilos c'est mort :moqueur:

Capspao ta configuration est très bizarre, Normalement il faut un écart pair entre les plateaux, gebre 50/36 52/36 54/36 c'est bon et du 51/39 53/39 55/39 aussi, mais pas de 53/36 ou 54/39 donc ton 46/39 est pas normal, en plus il n'y a que 7 dents de différences, autant prendre un mono plateau de 42 dents :moqueur:

Je pense que pour ta pratique et vu que ta cassette ne va que jusqu'à 23 ça peut être bien d'acheter un petit plateau de 30 ou 32 en gardant le 46, histoire de pouvoir emprunter des raidars en plus c'est cool si tu pars en vacances en montagne t'auras pas à changer de braquets

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 13 Mai 2021, 10:59

Descente_pavée a écrit:Capspao ta configuration est très bizarre, Normalement il faut un écart pair entre les plateaux, gebre 50/36 52/36 54/36 c'est bon et du 51/39 53/39 55/39 aussi, mais pas de 53/36 ou 54/39 donc ton 46/39 est pas normal, en plus il n'y a que 7 dents de différences, autant prendre un mono plateau de 42 dents :moqueur:

Je pense que pour ta pratique et vu que ta cassette ne va que jusqu'à 23 ça peut être bien d'acheter un petit plateau de 30 ou 32 en gardant le 46, histoire de pouvoir emprunter des raidars en plus c'est cool si tu pars en vacances en montagne t'auras pas à changer de braquets


Le truc c'est que comme c'est pas mon vélo, je suis pas certaine de pouvoir aller changer les braquets. Si jamais je pars en vacances en montagne, je pense que je louerai un vélo, ce sera plus simple :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 13 Mai 2021, 13:35

J'ai découvert une bon gros murito aujourd'hui : le Mur de Monieux, 1,4 km à 14% sur le segment Strava, 1,1km à 16% en omettant la première partie en faux-plat, le tout sur une route crado. J'a bien souffert :
https://www.strava.com/activities/52894 ... 3202046510

En parlant de braquet, mon 30*26 était vraiment limite sur la dernière rampe à 20%.

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 13 Mai 2021, 14:07

https://www.strava.com/activities/5289110903

Sortie avec un pote qui fin mars faisait 108kg (il fait 1M77), la il est descendu à 94kg. Donc il me rejoint à la maison et c'est partit pour la sortie, descente de la vallée tranquille puis on se fait reprendre par mon ancien club, on accroche les roues, pour lui c'est une première d'être dans un peloton. C'est grissant :mrgreen: mais nos routes se sépare rapidement.

On fini la vallée de la vesdre, traversée d'angleur et c'est partit vallée de l'Ourthe, malgré le vent défavorable ça passe encore bien, je fais juste un sprint pour essayer de choper un PR mais partit trop vite et j'ai coincé sur la fin (manque 3" pour battre le PR), lui ne m'a pas suivi. Petit arret à Tilff pour ravito (il a pas encore l'habitude de manger sur le vélo :mrgreen: ) encore un peu de plat et puis c'est la côte de Dolembreux (3,7km à 4,5%), on monte à son rythme, je force pas. Le principal pour lui c'est d'arriver au dessus (chose faite) la transition se fera à bon rythme pour rejoindre la dernière côte du jour le Bouny (3,67km à 4,2%), la il accuse un peu le coup mais je l'encourage à tenir bon mais on arrive au dessus sans qu'il soit trop fatiguer.

Au départ il ne devait que faire 70km au final, il veut continuer et faire 100km, donc on prend le ravel qui sera pas trop agréable car trop de monde. A Herve on se sépare lui retourne chez lui et moi j'allonge pour aussi avoir 100 bornes. Je mets un peu plus de rythme, je rale sur un tronçon ou je tente le PR je me fais ralentir par des vespas :twisted: Dans l'enchainement descente/bosse j'ai du mal a mettre du rythme, bon je fini comme je peux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Mai 2021, 18:51

Sortie longue aujourd'hui avec mon pote Boris. La météo est assez imprévisible depuis deux semaines, donc pas facile de savoir comment s'habiller. Les dernières prévisions étant plutôt clémentes je pars en cuissard court, pas de couvre-chaussures, sous-maillot, maillot court et coupe vent + mitaines.
Le départ plein sud vent de face se fait smooth, un peu trop sans doute car le rythme est vraiment bas, on a du mal à passer la seconde :oops: sur le plateau d'Orly le vent est vraiment pénible. Dans la 1ère vraie côte qui mène à Villejust on a la surprise de tomber sur une centaine de bagnoles à l'arrêt qu'on doit remonter de manière pas très safe à cause de ce qui pourrait arriver en face. Je bugge un peu puis je comprends qu'on est sans doute face à un "bouchon waze" causé par les départs en vacances et des petits malins qui tentent d'éviter les encombrements sur l'autoroute. Pas de chance pour eux il y a un feu trèèès long à l'entrée de Villejust donc gros bouchon tout à fait incongru dans cette côte forestière.
Le plateau suivant bien battu par les vents se passe pas trop mal, ensuite on continue plein sud pour se prendre une belle averse du côté de St-Yon. Boris me dit "ça va, c'est de la pluie qui mouille pas" deux secondes avant qu'elle se fasse battante, je suis pas très rassuré sur le coup, on est pas du tout équipés, ça sent la correctionnelle tout ça :noel: la température chute à 8° et on commence à être mouillés, mais une heure plus tard environ ça se calme bien et ça se radoucit :ok: On arrive finalement assez vite à la fin du secteur vent de face au km 80, le soleil pointe son nez, l'occasion de faire une première pause sandwich pour dévorer ceux préparés par mon compagnon de route :love: Boris a carrément une sacoche tubulaire spécial sandwich :noel:
Après ça je voulais prendre la petite route qui longe l'Essonne du côté de Buno Bonnevaux mais je me suis planté en traçant et on prend une départementale quelconque, qu'en plus Boris avait prise y a genre une semaine, bon au moins comme c'est dégagé on profite à plein du vent dans le dos. :o
Après la côte de Boutigny sur Essonne qui me rappelle la fin douloureuse de mon petit voyage de l'été dernier, c'est l'heure du secteur pavé de Champcueil / Loutteville :banana que je prends dans ce sens pour la 1ère fois. J'essaie de surprendre mon compagnon à qui j'avais omis d'évoquer le secteur :mrgreen: mais il s'avère un peu moins mauvais que moi dans l'exercice. Bon on est tellement nuls qu'on laisse tomber pour prendre des photos, c'est très joli, le pavé est bordé de fleurs :love:
Puis go direction Bois le Roi au km 135 en orée de la forêt de Fontainebleau où l'on fait notre deuxième pause déj :noel: on aura rarement autant bouffé sur une sortie longue :oops: On achète une part de quiche à Loving Hut et on mange aussi mes sandwichs plus un café et un coca, de quoi repartir du bon pied :ok:
Après la petite côte de Chartrettes on se dirige vers le très joli village de Blandy les Tours puis vers la plaine briarde où on se prend une averse du genre "c'est ça va", et on alterne entre secteurs vent de dos majoritairement et de face aussi un peu et c'est moins drôle d'un coup :niais:
On se chauffe à "sauver les 24 de moyenne" (on a les défis qu'on peut), mais on a vraiment trop traîné au départ, ça devient vachement dur de faire bouger une moyenne passé 7h de selle :mrgreen: Je fais la descente de Sucy en Brie à balle, ça ne me fait pas gagner le moindre hectomètre/heure alors que le moindre ralentissement m'en fait perdre un :cry: Bon, ça n'a guère d'importance :niais:
Je laisse mon pote du côté de Joinville et finit comme je peux, toujours spécial d'arriver sur des routes qu'on connaît par coeur avec 200 bornes au compteur, c'est à la fois rassurant, à la fois t'es mort donc ce qui paraît facile sur les trajets du quotidien semble d'un coup bien dur pour les cuissots :diantre:
Je coupe finalement avec 213,99 km au compteur :prof: et 23.9 de moyenne, j'espérais un peu mieux mais bon pas grave.
J'ai bien profité de ce premier 200 depuis septembre (!) et toutes les restrictions qu'on a vécu + l'hiver bien chafouin par moment. :o Par contre j'ai tracé un peu à la va-vite, certains coins manquaient de charme. J'avais fait une sortie dans le coin au 1er déconfinement, j'étais allé de châteaux magnifique en station-service vintage abandonnée, là on a surtout croisé beaucoup de champs de betteraves :louche: et bon je voulais pas mettre de côtes trop dures, mais le mur de Saint Sulpice de Falvière aurait mieux pimenté la sortie que la côte assez banale des Emondants, par exemple. :niais:
On a un petit projet un peu foufou pour la fin juin avec le même Boris, c'est un premier piton de posé tout à fait acceptable, maintenant repos avant un "petit" 100 samedi :ok:

https://www.strava.com/activities/5290840425

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 13 Mai 2021, 19:05

Mini trip dans les Alpes 1/2
L'idée était de partir de chez la soeur à st Julien en genevois pour rejoindre morzine, d'y dormir et de revenir le lendemain, une première répétition avant un voyage en autonomie plus long.
A la base je pensais franchir joux-plane, sauf que les conditions météo en ce moment sont atroce et que le col n'est toujours pas ouvert :shock: J'ai passé la dernière semaine devant la webcam du ranfolly à espérer que la route soit libéré mais peine perdu :cry: En étant très aventureux, j'aurais pu tenter et passer la dernière portion à pied (200 ou 300m à vue de nez) mais les prévisions météo pour la journée ont fait pencher la balance vers la sécurité.
Je pars donc en train jusqu'à Bonneville et m'elance de là en vélo vers le plateau de Solaison. Il caille dans la vallée, je suis en jambières et manchette. Mais comme on ne sent plus le vent dans la montée, je ressent vite le besoin de les enlever et je m'arrête pour une première ocurence du grand jeu de la journée, le dessapage/ressapage :mrgreen: En effet si j'ai évité la pluie, la gestion de la température à été franchement pénible. Trop chaud pour monter avec la veste, mais clairement trop froid pour descendre sans. Même sur des zones plates c'était limite quand il ny avait pas de soleil, et je ne suit pourtant pas spécialement frileux.
Le pied de Solaison c'est quand même une belle vacherie c'est tout le temps 10/11% je voulais pas trop forcer mais même en mettant tout à droite je me suis retrouvé à 190/200W pour garder une vitesse de jambe acceptable. Montée bouclée en 1h15 au final.
Ensuite je voulais éviter la grand route de chatillon sur cluses , donc petit détour par la cote d'arrache plus tranquille et surtout plus sympa niveau paysage. Pas si simple cela dit, surtout que le coeur s'est envolé même en restant en endu. pour finir joux plane out, pas le choix faut passer par les gets. J'ai quand même pris la route alternative jusqu'au croisement avec la Ramaz avant de revenir sur la grande route, c'était toujours ça de gagné :angel
Au final 4h15 environs, des jambes assez moyennes comme souvent pour mes premiers coks de l'année mais c'était quand même une belle balade :)
Demain 139 bornes prévues pour le retour, je croise les doigts pour éviter la flotte :niais:
Le srrava attendra demain soir que je puisse uploader

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Mai 2021, 19:10

mais même en mettant tout à droite


Not normal :doutes: Ça a l'air sympa ton trip, t'as une sacoche de selle du coup ? Un retour ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gaz » 13 Mai 2021, 19:17

Retour en Suisse Normande pour les vacances qui débutent enfin : https://www.strava.com/activities/5290423749#kudos

J'évite la pluie, c'est déjà ça. Par contre le vent est de retour en Normandie. Et si je pensais pouvoir m'abriter un peu dans les vallées ou en forêt, ce ne fut pas le cas. Objectif du jour, le Mont Cerisy où j'ai un bon souvenir d'une ascension à la Anquetil-Poulidor avec un copain, il y a 15 ans maintenant, en ayant fait pêter les autres dans la courte montée. Aujourd'hui, se sera plutôt une ascension à la Mareckzko, difficile. Retour par la pampa pour chercher 60 bornes et 900 m de d+. L'objectif des vacances est une première à 1 000 d+, je pensais pas m'en approcher dès aujourd'hui. En espérant que les jambes aillent mieux dans les jours à venir, car le vent devrait lui rester.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28126

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 13 Mai 2021, 19:24

jeanbonnot a écrit:
mais même en mettant tout à droite


Not normal :doutes: Ça a l'air sympa ton trip, t'as une sacoche de selle du coup ? Un retour ?

La droite,la gauche, suivant comment on est tourné ça change tout :oops: :niais:
J'ai sacoches de selle et guidon, plus 2 sur le cadre( je ferai sans doute un retour complet à la fin du WE, la sur smartphone c'est moyen pratique) globalement assez content ça bouge pas ni en monté ni en descente :)
Sinon pour ton parcours au bord de l'Essonne, tu t'es trompé de côté, mais bon c'est pas la folie non plus sur l'autre rive, c'est full forêt. Je préfère arriver sur boutigny depuis la ferté alais ou la cote de bouville.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Chrisp » 13 Mai 2021, 19:26

Découverte de nouvelles routes pour moi, j'y suis allé au GPS avec le Garmin, mais je vous avoue que je pensais ça beaucoup plus plat. :niais: Impossible de trouver un rythme sur ces montagnes russes.

Les jambes m'ont lâché assez tôt, à moins que je me sois surestimé gravement, mais impossible d'appuyer sur les pédales dans les bosses au bout de 40 bornes. Le 34x28 sortait systématiquement. Je pense m'être plutôt bien alimenté en sandwich, mais je n'avais pris que deux pâtes de fruits. La dernière à 30 bornes de l'arrivée, m'a fait un bien fou, je pendrai la barquette entière la prochaine fois. :noel:

Bref un peu déçu de ma moyenne mais content d'avoir fini, rarement souffert comme ça sur le vélo, plus longue sortie en solo, le temps peut paraître long.

J'avais une plus grosse sortie en tête, je vais attendre de faire une sortie plus classique voir si la tendance est à la baisse ou si c'était juste pour cette fois que je me suis senti un peu naze. :noel:

https://www.strava.com/activities/5290199174

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Mai 2021, 19:31

Ça reste une belle sortie :ok:

wawan a écrit:mais bon c'est pas la folie non plus sur l'autre rive, c'est full forêt.


Bah quoi c'est super cool les forêts :oops:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 13 Mai 2021, 21:14

Pareil quand j'étais gamin c'était 46-42 50-42 puis 52-42, très peu de gens en 39 à l'époque. Cela dit, je suis en 53-39 sur mon carbone actuel, quel confort en plaine! J'ai des cassettes 11-25 11-28 et 11-32 avec un dérailleur grande chape c'est super.
D'ailleurs aujourd'hui je suis arrivé chez mes beaux parents à côté Roanne (avec la 11*32) J'avais prévu de prendre la croix du sud et y faire des 30-30. Trop peu d'intensités a ce jour, pas hyper confiant... Bon en fait je l'ai faite à bloc, les 7 vrais km de la montée autour des 170 puls, j'ai tenu 15 minutes plutôt très bien, j'ai un peu flanché ensuite... Pas très etonnant, j'ai pas roulé sérieusement au seuil depuis un bail. Mais dans l'ensemble c'était quand même assez rapide.
Arrive en haut j'ai continué à rythme plus coolos jusqu'au col de la forêt noire, je pensais pas que c'était si long, ça doit faire 4,5 km a 4,5% de moyenne, descente vers renaison, et retour pépère pour l'apéro.
Chouette sortie, j'ai même pas pris la flotte!

https://strava.app.link/7UnZLgVyegb

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 14 Mai 2021, 03:39

wawan a écrit:A la base je pensais franchir joux-plane, sauf que les conditions météo en ce moment sont atroce et que le col n'est toujours pas ouvert :shock: J'ai passé la dernière semaine devant la webcam du ranfolly à espérer que la route soit libéré mais peine perdu :cry: En étant très aventureux, j'aurais pu tenter et passer la dernière portion à pied (200 ou 300m à vue de nez) mais les prévisions météo pour la journée ont fait pencher la balance vers la sécurité.
Je pars donc en train jusqu'à Bonneville et m'elance de là en vélo vers le plateau de Solaison. Il caille dans la vallée, je suis en jambières et manchette. Mais comme on ne sent plus le vent dans la montée, je ressent vite le besoin de les enlever et je m'arrête pour une première ocurence du grand jeu de la journée, le dessapage/ressapage :mrgreen: En effet si j'ai évité la pluie, la gestion de la température à été franchement pénible. Trop chaud pour monter avec la veste, mais clairement trop froid pour descendre sans. Même sur des zones plates c'était limite quand il ny avait pas de soleil, et je ne suit pourtant pas spécialement frileux.


Quelle bande de feignasses de ne pas avoir ouvert le col pour Joux-Plane. :o Ca doit passer depuis un bon moment, mais bon en effet vu le temps en ce moment les cols sont à éviter... Et je compatis, la gestion de la chaleur/froid est en effet assez pénible là surtout quand il y a des rayons de soleil. Belle sortie en tout cas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar armagetronmv » 14 Mai 2021, 08:40

Capspao a écrit:https://www.strava.com/activities/5284381713

Je suis partie découvrir la plus "grosse" bosse aux environs de Bourges. Je sors le vélo, et pile poil à ce moment là, je sens de la pluie... qui finalement s'arrêtera à quelques gouttes. Je pars tranquille, j'en fais sûrement un peu trop sur la 1e partie mais tant pis. J'arrive donc au pied de la principale difficulté du jour, à peu près deux fois plus long que tout ce que j'ai pu faire avant, 2 km à 5,5%. Normalement rien d'insurmontable, mais voilà le 39*23 (je crois que c'est un 23) est pas du tout adapté, et je suis obligée de poser pied à terre au milieu de la côte. Un peu frustrant de devoir la faire en deux fois pour du matériel (je pense vraiment que ça passait avec un braquet plus souple), mais au moins ça me donne un bel objectif à court terme. Je rentre tranquille un peu claquée, avec une petite pluie suffisante pour regretter qu'il n'existe pas des essuie glaces pour lunettes :moqueur: Record de D+ tout de même, on aura pas tout perdu :mrgreen:



Oooooooooh :love: Ma côte d'entraînement quand j'habitais là bas :D . Je me souviens l'avoir fait une fois 4 ou 5 fois de suite en fractionné :moqueur: (C'est par là bas que je faisais mes sorties, avec la montée depuis Allogny également :D )

Edit : Je viens de regarder, tu es mineur, c'est dommage. Je t'aurais recommandé un club cyclo génial mais il est à Baugy

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 14 Mai 2021, 10:08

Solaison avec des sacoches en essayant de gérer, t'es fou wawan :lol:

Et bien joué Jean pour ce 200 humain :ok:


De mon côté, j'enchaine enfin les 100km alors que depuis le début de l'année c'était souvent à l'arrache en fin de mois. Là c'est le 2e en 5j :) Temps semi-frais donc j'ai ressorti une boucle avec 2x le col des Mille Martyrs que j'avais jamais eue l'occasion de faire. Et j'ai croisé Guillonnet dans la descente de la Placette mais pas du tout reconnu sur le coup :oops:

https://www.strava.com/activities/5291130699

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Mai 2021, 17:32

Avec ce temps pourri, dur de se projeter depuis deux semaines.
Finalement, il y a une éclaircie de 5h cet après midi donc je sors...

Début pour monter à Charnay, avec vent dans le nez. Je double un vieux man en claquettes, puis un autre cycliste, assez costaud qui me semble planté.
En fait, 400 mètres plus loin, il me rattrape et me demande s'il peut prendre ma roue.
Bah je dis oui (perso je m'en fous un peu), mais je préviens qu'à un moment je vais exploser.
Il me double à 200 mètres du sommet quand je commence à piocher vraiment et me fait bien mal. Je décolle de 3m de sa roue.... mais tout çà fait un PR battu (sachant que ca faisait partie de mes PRs de 2016 que je pensais difficilement atteignables.)
Par contre je me suis mis carpette, et je me dis que je vais y aller cool ensuite. Nos routes divergent, mais finalement, il me rejoint 100m sur la route de Oingt, alors que je voulais aller vers Moiré. Je l'ai plus revu après

Ensuite gros kiff, parce que j'ai trouvé plein de nouvelles routes, dans les coteaux, c'était assez sympa.
Paysages splendides, sols gorgés d'eau et routes de vignes qui se transforment par endroits en ruisseaux.

Je bats un record de watts (300W pdt 13 minutes), mais c'est pas encore bien fameux

Un peu frais par moments, mais sortie sympa.


66kms, 1308 D+, 20.5 de moyenne

https://www.strava.com/activities/5296144726

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2021, 18:23

Je double un vieux man en claquettes


Enfin des news de sisbos :heureux:

Je suis impressionné du nombre de "nouvelles routes" que tu mentionnes avec toutes les sorties que tu fais, ça a l'air de foisonner dans ton coin :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 14 Mai 2021, 19:36

Pas de Beaujolais pour moi ce long weekend malgré mes envies de grimpette, les conditions étaient pas forcément excellentes pour profiter et les sensations n'ont pas été géniales cette semaine.

Lundi, ça allait encore, petit test sur une nouvelle côte, je tiens une bonne allure sur la bosse de 2km très sympathique, en sentant une marge de progression - https://www.strava.com/activities/5274595831

Hier je voulais me tester sur le fameux mur d'Herbeville et je débourse une quinzaine de secondes sur mon PR, je me demande comment j'avais fait pour le grimper à plus de 20 à l'heure :lol: Je tape ensuite quelques sprints assez mongols en côte sur la fin de sortie - https://www.strava.com/activities/5289886086

Ce midi, j'ai vidé quelques bouteilles de bières avec un pote, je décide d'aller m'aérer et de chercher quelques côtes inconnues et peu fréquentés autour de chez moi. L'état des routes était parfois catastrophique mais ça passait tout de même avec le vélo de route, à ne pas rééditer trop souvent :lol:
https://www.strava.com/activities/5296847244

Je tenterai la sortie longue demain si les conditions ne sont pas trop mauvaises pour passer la barre des 200 pour la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Mai 2021, 20:50

jeanbonnot a écrit:
Je double un vieux man en claquettes


Enfin des news de sisbos :heureux:

Je suis impressionné du nombre de "nouvelles routes" que tu mentionnes avec toutes les sorties que tu fais, ça a l'air de foisonner dans ton coin :ok:


:moqueur:
Sisbos est loin !

Oui il y a des routes partout ici dans les vignes. Certaines assez hasardeuses parce que tu plongés dans savoir si ça va aboutir quelque part ou s'il faudra remonter avec un piolet

La densité de routes est principalement due au fait que bcp de chemin sont goudronnés pour aller dans les vignes, et la géographie est suffisamment peu escarpée pour que ça passe partout.

Là j'ai étudié avec Iphigénie pour être sûr.
La côte de 1.4 kms à 8.6% je la soupçonnais même pas par exemple. Et j'en ai vu plein d'autres.
Quand j'aurai le gravel ça sera encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités