Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 04 Mai 2021, 18:29

Merci pour vos réponses.
Tekrunner : je pensais justement y aller le Dimanche, j'ai pas trop de circuit en tête j'attendais d'avoir plus d'informations pour le tracer. Tient moi au courant ça serait sympa de le faire à deux.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar huliop » 04 Mai 2021, 18:39

Ça peut m'intéresser aussi de vous accompagner si c'est pas trop long :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 04 Mai 2021, 19:15

huliop a écrit:Ça peut m'intéresser aussi de vous accompagner si c'est pas trop long :mrgreen:

Pas le genre des deux. Un petit 65km, 7000d+ seulement.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 07 Mai 2021, 11:11

Image

Un challenge pour ventouxline :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Ventouxline » 07 Mai 2021, 13:51

De courir en slip ? :lol: (sur la première photo on a l'impression qu'il est à poil :sarcastic: )

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 07 Mai 2021, 19:19

@Gringo, huliop : Je suis bien dispo dimanche finalement. J'envoie quelques propositions de parcours d'ici ce soir. Je vais essayer de tracer 2 trucs autour de 2000m D+ vers Saint Laurent du Pont.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 07 Mai 2021, 20:35

Super, je suis toujours partant. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 07 Mai 2021, 22:01

Alors, 1ere proposition : https://www.openrunner.com/r/13014406
De la Chartreuse sauvage avec la cheminée de Fétrus, les prairies suspendues d'Arpison et de la Ruchère... et de belles vues avec le Petit Som, les rochers de Petrus...

2e : https://www.openrunner.com/r/13014589
Parcours du vallon d'Hurtières dans toute sa longueur, pour moi un des plus beaux endroits de la Chartreuse. Si la neige le permet on peut tenter l'aller-retour au sommet de la Grande Sure. Retour par le col de la Charmette pour ajouter du D+ et ne pas juste faire un long aller-retour. Sur la fin j'ai ajouté un petit détour pour aller voir le pic de l'Oeillette, une chouette aiguille que je n'ai encore jamais pu aller voir, par contre ça demande de traverser le Guiers Mort à gué, ça m'étonnerait un peu que ça passe hors été, au pire ça fera un petit aller-retour.

Voila, dites-moi si ça vous tente!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 08 Mai 2021, 06:20

La deuxième me paraît sympa si j'en crois ton descriptif. En tout cas les deux me conviennent.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 09 Mai 2021, 19:17

Sortie trail Grupetto avec Gringo et huliop, ça c'est fait ;)
https://www.strava.com/activities/5269759831

Merci à vous deux, j'espère que je vous ai pas trop embêté à vous emmener sur des sentiers un peu "aventureux", mais bon pour moi c'est ça le charme de la Chartreuse!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 10 Mai 2021, 14:39

Aucun soucis pour moi, c'est sympa de sortir de sa zone de confort un peu tout en ayant la sécurité de quelqu'un qui connait un minimum le coin.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 10 Mai 2021, 18:44

Un petit CR les gars ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 10 Mai 2021, 19:46

Allez je me lance :

On se donne rdv à la Chartreuse de Currière. On attaque directement par une montée, on a prévu un rythme assez calme, donc on monte en marchant, mais sans traîner non plus. De mon côté je voulais tester mon sac avec le matériel de bivouac donc je pars un peu chargé, mais ça ne me gène pas trop. On voulait tenter de passer par un sentier que Tekrunner avait repéré sur la carte, mais on ne le trouve pas donc petit demi tour.
Le chemin principal vers le col de la Sure est de toute façon magnifique, donc pas de regrets, on profite d'une belle vue sur des falaises et un grand pierrier.
Après un petit retour en forêt on se retrouve dans un grand vallon bien dégagé où on trouve encore beaucoup de plaques de neige. Heureusement elle est bien ramollie et il n'est pas trop difficile de progresser dessus. On a en revanche les pieds bien mouillés par la fonte des neiges.
À l'approche du col le vent commence à bien se faire sentir et il est carrément violent une fois au col. On part quand-même en direction de la grande Sure en prenant le vent de côté avec les rafales qui nous déportent parfois de notre chemin. On décide finalement de renoncer et de repartir vers le col. On fait la descente assez vite, j'en profite pour me casser la gueule, rien de grave même si le genou saigne un peu et que le portable a frôlé la correctionnelle.
Petite pause pour remplir les gourdes avant de partir en direction du Col d'Hurtières, une fois la bas on va faire un petit aller retour pour profiter d'un joli point de vue. En y allant on apperçoit des marmottes sortir de leur terrier.

Image

Revenu au col on attaque la descente où Tekrunner se balade, j'arrive quand-même à suivre sans trop galérer sauf dans les passages enneigés la majorité de la descente vers le col de la Charmette se fait en forêt, le chemin est un peu difficile à trouver avec les plaques de neige, mais on s'y retrouve assez facilement.
Au col de la Charmette, on décide de tenter un sentier pour revenir au point de départ, il est parfois un peu mal tracé, mais ça reste jouable. On retombe sur la route montant sur Saint Pierre de Chartreuse où on doit remonter un peu pour retrouver le monastère. Les jambes commencent à peser, heureusement que la fin est proche et la pente pas trop raide.

https://strava.app.link/UjINPf1t9fb

Au fait Gosso, tu parlais de te préparer pour la montagne, tu compte faire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 11 Mai 2021, 21:04

Ce qui est sûr, c'est que je serai autour des Contamines le week-end du 3-4 Juillet avec des amis. Et que ce soit officiel ou non, on compte faire le trail de la Montagn'Hard.
Pour la prépa', ça reste hyper flou. J'ai un emploi du temps assez chargé jusqu'à début juillet donc ça risque de se faire sur terrain plat hormis la dernière semaine avant la course où je vais descendre dans les Alpes soit dans les Bauges, soit dans la Vanoise. C'est pas encore décidé mais les Bauges tiennent la corde. L'idée est de randonner (plus dans un esprit vacances que compét') 4-5 jours avant de filer aux Contamines ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 15 Mai 2021, 20:09

Ca fait longtemps que j'avais pas fais de canicross après quelques WE plus vélo que CAP.
Je profite d'une éclaicie dans cette journée de m**d* pour renfiler les habits de course après le décrassage du matin.
Je ne prévoyais pas forcément de l'emmener mais elle sait que c'est le moment pour en profiter pour sortir.

'' Tu veux venir ? Pas de soucis, mais je fais mes 45min de prévu ! :prof: ''
Son départ est pas trop rapide, ça va. Mais comme souvent, après 10min elle connait son premier coup de mou. Plus mental je pense à vouloir faire une pause et après s'être déjà bien dépensé. J'écoute, petit pause par ci par là (dont une photo) et on repart pour aller faire un arrêt ravit-eau. Mais elle ne boit (presque) rien ... :doutes: :sarcastic: (un chameau, comme son maitre après tout ...)
Il reste un peu plus de 20min mais elle a passé le cap mental de '' de toute façon, je suis obligé de suivre ''. Mais elle apprécie (je pense :niais:) ! En tout cas elle finit encore bien et je sens les progrès de régularité sur une distance aussi longue :ok:
https://www.strava.com/activities/5302422413

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar nailouj » 23 Mai 2021, 07:18

Je poste ça là mais je ne savais pas où le mettre.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Gros drame en Chine avec 21 morts lors d'un ultra trail :cry:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 23 Mai 2021, 07:28

nailouj a écrit:Je poste ça là mais je ne savais pas où le mettre.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Gros drame en Chine avec 21 morts lors d'un ultra trail :cry:


:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Liam » 23 Mai 2021, 16:43

Hallucinant :shock: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar nailouj » 24 Mai 2021, 16:14

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... KON3YA.php

-24°C :shock: :stop
Témoignages de survivant qui font froid dans le dos (sans mauvais jeu de mot de ma part)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 24 Mai 2021, 17:19

Incroyable :(

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité