Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 09 Mai 2021, 17:30

PCMilan a écrit:Respect d'être sortie Scanlan aujourd'hui. Respect de pas avoir fait l'escroc sur les PR vent de dos aussi :mrgreen:


J'y étais hier, ça me gavait d'y retourner....

Je me suis fait plaisir avant Bayere dans la montée de Charnay, j'ai doublé un groupe de VTT genre à 30 en montée et j'ai pas trop faibli

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Watteau » 09 Mai 2021, 19:15

Calmejane est passé au polygone aujourd'hui, puis la boucle de la Marne. Les vrais savent. Pas comme tous ces gars qui vont en Chevreuse.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gaz » 09 Mai 2021, 23:23

Fin de la limite des 10km, l'occasion de redescendre chez mes parents et de rouler un peu plus au coeur de la Suisse Normande : https://www.strava.com/activities/5266345141

Départ en court plutôt sympa même si un peu froid dans les premières descentes. Je regretterais pas mon choix dans les montées par contre. Encore loin d'être un grimpeur, j'en ai chier dans les côtes, nottament la dernière pour remonter sur Saint Denis de Méré. Mais au moins elle est franchit (avec une pose au milieu, je l'avoue). Les 10 jours de vacance à partir de jeudi vont me permettre d'y retourner pour en rebouffer un peu. En tout cas, ça change de la plaine de Caen.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 11 Mai 2021, 10:55

https://strava.app.link/xtNI71Yuagb

Première sortie avec mes nouvelles roues artisanales spécialement conçu pour les pavés, il va pleuvoir toute la semaine donc je fonce chopper quelques KOM lundi soir, ça m'arrive de rouler sur les pavés sous la pluie mais pour les KOM c'est mort

Sauf que surprise juste avant d'arriver dans le premier secteur ( Ecouen ), déluge, énorme pluie, mais j'étais partie pour tenter le kom sur le 2eme ( Mesnil-Aubry ) et le 3eme ( Attainville ), je fais le premier tranquille ( j'ai déjà le KOM :noel: ) et je pars faire le 2eme à fond...

Au bout de 300 mètres un chien me fonce de dessus je tombe à 30-35... Heureusement pas sur les pavés mais dans l'herbe, jm'en sors sans rien, merci l'herbe :banana ... 5 minutes après, un autre chien je ralentis pour passer doucement mais ce con il refuse que je l'évite, quand je vais à droite il se mets devant moi à gauche pareil, je fais des zig zag sur le pavé à 5 km/h sous la pluie, et même quand je le passe il court à côté de moi et ce remet de devant :moqueur: du coup je tombe mais quasi à l'arret donc rien de grave :angel

Le pire c'est que l'un comme l'autre n'était même pas agressif et il ne cherchaient même pas à défendre leur maîtresses respectives, ils voulaient juste jouer :moqueur:

Arrivé au 3 eme secteur je me dis que je peux me rattraper en ayant au moins ce kom, crevaison au bout de 500 mètres à peine je change ma chambre sous la pluie :stop

Bon du coup je le finis pas je reviens sur mes pas, 500m à pieds pour éviter une nouvelle crevaison, les 100 derniers mètres en courant avec le vélo sur le dos en mode cyclocross pour me réchauffer ( je commençais à avoir froid j'étais en court ) à peine sortie du secteur la pluie s'arrête, tout un symbole :niais:

Je pars en direction de Luzarche pour un Mur pavé hyper dur, le temps d'arriver le pavé est presque sec, je visais top 10 mais c'était trop dur, entre le mal de jambes des 150 de la veille + les deux chutes + le froid...

Sur le retour je croise des lapins des chats et même un sangliers, tous fuyant comme les cerfs quand ils voient CDA... Les chiens prenez exemple putain ! :moqueur:

Bon voilà du coup je partais pour 2 kom et un top 10 mais au final nada, mes nouvelles roues portent bien la poisse pour l'instant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 14:51

Je souhaiterais partir dans le sud la semaine prochaine (entre Marseille et Nice mais à choisir plutôt côté Nice). Si quelqu'un a des plans pour des locations ? (je sais qu'il y a des Gruppettistes qui ont fait des séjours de vacances par là bas)

Merci d'avance :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2021, 14:53

Geraldinho a écrit:Je souhaiterais partir dans le sud la semaine prochaine (entre Marseille et Nice mais à choisir plutôt côté Nice). Si quelqu'un a des plans pour des locations ? (je sais qu'il y a des Gruppettistes qui ont fait des séjours de vacances par là bas)

Merci d'avance :heureux:


Je sais pas si c'est ouvert mais tu peux aller à Saint Jeannet, le camping avec chalet est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 17:25

Tilo a écrit:
Geraldinho a écrit:Je souhaiterais partir dans le sud la semaine prochaine (entre Marseille et Nice mais à choisir plutôt côté Nice). Si quelqu'un a des plans pour des locations ? (je sais qu'il y a des Gruppettistes qui ont fait des séjours de vacances par là bas)

Merci d'avance :heureux:


Je sais pas si c'est ouvert mais tu peux aller à Saint Jeannet, le camping avec chalet est sympa.


Yep merci du tuyau. J'ai pris un Airbnb à Vence finalement donc juste à côté car au niveau pris c'était kifkif par rapport au camping.

J'attends désormais vos suggestions de parcours :niais:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2021, 17:33

https://www.strava.com/activities/3702125625 en partant de Vence tu à ce tour la pas compliquer à faire et très sympa.

https://www.strava.com/activities/3708031940 si tu es véhiculé et que ça te gène pas de faire un peu de route.

Apres y a aussi aller ce garer à Nice et faire une boucle Eze et Peille

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 11 Mai 2021, 18:36

On profite d'une petite accalmie, j'ai eu de la chance je suis arrivé 5min avant une grosse averse...

https://www.strava.com/activities/5278923993

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 18:49

Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/3702125625 en partant de Vence tu à ce tour la pas compliquer à faire et très sympa.

https://www.strava.com/activities/3708031940 si tu es véhiculé et que ça te gène pas de faire un peu de route.

Apres y a aussi aller ce garer à Nice et faire une boucle Eze et Peille


Ok la première, je viens juste de la tracer à l'identique :D
Boucle assez naturelle à tracer autour du col de Vende en effet.

La Madonne d'Utelle, ça me semble dans mes cordes pour la faire sans l'appui de la voiture 8) :angel mais je note donc qu'elle vaut le détour ?! (EDIT : bon je viens de voir tes photos. Evidemment qu'elle est sur la todo list :shock: :shock: et même en tête de liste :love: )

Panzer me conseille fort justement Turini et Brauss avec une boucle appuyée par la voiture ou sans voiture si je les fais en deux sorties différentes.
Pour le Turini, aucun doute ça sera par le versant de Bollène, pour Brauss c'est plus questionnant ... les 2 versants Sospel et Escarene ont l'air bien :louche:

Pour le fun, je pense également à une sortie reprenant le tracé de la boucle de la 1ère étape du Tour l'an passé en forme de pèlerinage sur les routes où tout a basculé (à jamais ?) pour l'idole :oops:

Y a aussi la boucle de la dernière étape de Paris Nice cette année dans le genre de parcours déjà tout prêt.

Vers Nice si le Col d'Eze ne m'attire pas du tout, la monté de la Madone de Gorbio (la Montée Armstrong) elle me semble un must to do (reblouclé sur Nice par le village de Peille).

Enfin on est d'accord que la Colmiane c'est à zapper (en plus c'est loin) ?

Si on sépare Braus et Turini, on arrive déjà à 7 sorties et la semaine est déjà finie. Néanmoins l'une (voire les 2) des boucles "ASO" peuvent sauter pour laisser la place à une sortie plus authentique ou à une journée de repos :angel (ma forme étant bien pourrie depuis maintenant plus d'un an :stop )
Modifié en dernier par Geraldinho le 11 Mai 2021, 18:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2021, 18:51

Pour Turini Braus, on a mis la voiture à L'escarenne. Départ à froid pour la montée de Braus :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/3719028465 si tu as les jambes, tu peux apres le retour à l'Escarenne aller chercher Peille et revenir ça fait 130 bornes au total :mrgreen:

Edit pour la madonne, tu peux te garer à Plan du Var et faire le faux plat montant jusqu'au pied de la madonne, au total tu en auras pour 50km :mrgreen: par contre prend un couche car y aura pas de soleil jusqu'au pied et donc il fera froid. Même en été y avait que 15° vers 09h :moqueur: alors qu'à St Jeannet on était à 22°
Modifié en dernier par Tilo le 11 Mai 2021, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 11 Mai 2021, 18:54

https://strava.app.link/YeFPu4R4agb

Ça fait un mois et demi que je fais de belles sorties, j'en ai profité pour découvrir les alentours de Béthemont la forêt (El Rojo doit connaître).

De belles routes dans la forêt de l'Isle Adam :ok:

J'irai garer ma voiture dans le coin et découvrir ce qu'il y a aux alentours de Montsoult un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 11 Mai 2021, 18:59

Anker a écrit:https://strava.app.link/YeFPu4R4agb

Ça fait un mois et demi que je fais de belles sorties, j'en ai profité pour découvrir les alentours de Béthemont la forêt (El Rojo doit connaître).

De belles routes dans la forêt de l'Isle Adam :ok:

J'irai garer ma voiture dans le coin et découvrir ce qu'il y a aux alentours de Montsoult un de ces quatre.

Ah oui oui, la route Taverny-Béthemont-Chauvry est une des plus sympas du coin (et assez balèze aussi). :love:
Si tu reviens dans le coin n'hésite pas à me dire, pour une sortie ou de simples conseils. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 19:07

Tilo a écrit:Pour Turini Braus, on a mis la voiture à L'escarenne. Départ à froid pour la montée de Braus :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/3719028465 si tu as les jambes, tu peux apres le retour à l'Escarenne aller chercher Peille et revenir ça fait 130 bornes au total :mrgreen:

Edit pour la madonne, tu peux te garer à Plan du Var et faire le faux plat montant jusqu'au pied de la madonne, au total tu en auras pour 50km :mrgreen: par contre prend un couche car y aura pas de soleil jusqu'au pied et donc il fera froid. Même en été y avait que 15° vers 09h :moqueur: alors qu'à St Jeannet on était à 22°


La route entre Saint Martin du Var et Plan du Var c'est inenvisageable complètement ?

Tkt pour la température. De toutes façons j'aurai forcément un coupe vent, un cache coup et des gants vu qu'il faudra se farcir toutes les descentes de col :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2021, 19:09

Geraldinho a écrit:
Tilo a écrit:Pour Turini Braus, on a mis la voiture à L'escarenne. Départ à froid pour la montée de Braus :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/3719028465 si tu as les jambes, tu peux apres le retour à l'Escarenne aller chercher Peille et revenir ça fait 130 bornes au total :mrgreen:

Edit pour la madonne, tu peux te garer à Plan du Var et faire le faux plat montant jusqu'au pied de la madonne, au total tu en auras pour 50km :mrgreen: par contre prend un couche car y aura pas de soleil jusqu'au pied et donc il fera froid. Même en été y avait que 15° vers 09h :moqueur: alors qu'à St Jeannet on était à 22°


La route entre Saint Martin du Var et Plan du Var c'est inenvisageable complètement ?

Tkt pour la température. De toutes façons j'aurai forcément un coupe vent, un cache coup et des gants vu qu'il faudra se farcir toutes les descentes de col :ok:


Oui car c'est une 2*2 voies ou ça roule à 90 :moqueur:

Ou tu fais Saint Martin Du var - Duranus - Saint-Jean-La Rivière (Pied de la Madonne) et retour

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 11 Mai 2021, 19:20

ElRojo a écrit:Ah oui oui, la route Taverny-Béthemont-Chauvry est une des plus sympas du coin (et assez balèze aussi). :love:
Si tu reviens dans le coin n'hésite pas à me dire, pour une sortie ou de simples conseils. :ok:

:ok: Ça monte bien, bitume dégueu dans la première partie une descente derrière ça remonte derrière je n'étais pas prêt :moqueur:
La prochaine fois a Chauvry je tourne à droite pour aller vers bouffémont-Domont.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 11 Mai 2021, 19:33

Anker a écrit:
ElRojo a écrit:Ah oui oui, la route Taverny-Béthemont-Chauvry est une des plus sympas du coin (et assez balèze aussi). :love:
Si tu reviens dans le coin n'hésite pas à me dire, pour une sortie ou de simples conseils. :ok:

:ok: Ça monte bien, bitume dégueu dans la première partie une descente derrière ça remonte derrière je n'étais prêt :moqueur:
La prochaine fois a Chauvry je tourne à droite pour aller vers bouffémont-Domont.

Puis la descente pas bien large et dégueu où c'est pas possible de prendre beaucoup de vitesse. :love:

Ah oui la D44 entre Chauvry et Bouffémont est bien sympa. Bon le problème c'est qu'une fois au carrefour de Domont/Bouffémont tous les chemins ont pas mal de circulation, mais c'est le jeu. Si ça te tente il y a une route forestière dans ce coin, qui permet de revenir assez rapidement du côté de Saint Leu depuis Bouffémont (https://strava.app.link/e7QMeWM7agb ). Faut faire gaffe où on met les roues mais le cadre est vraiment bien quand il fait beau ! À éviter le week-end avec les piétons etc néanmoins, mais si t'as un objectif "touristique" c'est clairement un des chemins les plus agréables du coin. :o

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 19:38

Tilo a écrit:
Geraldinho a écrit:
Tilo a écrit:Pour Turini Braus, on a mis la voiture à L'escarenne. Départ à froid pour la montée de Braus :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/3719028465 si tu as les jambes, tu peux apres le retour à l'Escarenne aller chercher Peille et revenir ça fait 130 bornes au total :mrgreen:

Edit pour la madonne, tu peux te garer à Plan du Var et faire le faux plat montant jusqu'au pied de la madonne, au total tu en auras pour 50km :mrgreen: par contre prend un couche car y aura pas de soleil jusqu'au pied et donc il fera froid. Même en été y avait que 15° vers 09h :moqueur: alors qu'à St Jeannet on était à 22°


La route entre Saint Martin du Var et Plan du Var c'est inenvisageable complètement ?

Tkt pour la température. De toutes façons j'aurai forcément un coupe vent, un cache coup et des gants vu qu'il faudra se farcir toutes les descentes de col :ok:


Oui car c'est une 2*2 voies ou ça roule à 90 :moqueur:

Ou tu fais Saint Martin Du var - Duranus - Saint-Jean-La Rivière (Pied de la Madonne) et retour


Ah merde... Ils l'ont transformé alors car sur Google maps dont les images datent de 2019, c'était encore 1 fois une fois. En tous les cas jusqu'à Plan du Var. ça passait sur 2 fois 2 voies seulement après. (edit : je viens de checker avec le replay de Paris-Nice, ça passe :ok: )
C'est interdit aux cyclistes du coup ? Parce que sinon c'est seulement 3kms entre le pont et Plan du Var. A 30 à l'heure ça fait seulement 6 minutes à rester sur cette route qui n'a pas l'air ultra fréquentée non plus :louche:
Modifié en dernier par Geraldinho le 11 Mai 2021, 19:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 11 Mai 2021, 19:40

Peut etre à cette période tu as moins de circulation mais début juillet y en avait donc tu as une chance d’être tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 11 Mai 2021, 19:53

Tilo a écrit:Peut etre à cette période tu as moins de circulation mais début juillet y en avait donc tu as une chance d’être tranquille.


Pour moi ça passe.
Y a deux voies dans le sens descendant mais seulement une dans le sens montant. Et y a un petit dégagement entre la route et le rail de sécurité donc même si ça roule vite y a moyen de s'écarter un peu de la chaussé :ok: .
Je ferai pas toute la vallée comme ça mais quelques kilomètres seulement pour permettre de faire une boucle ça devrait aller :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités