Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Guillaume14 » 10 Mai 2021, 10:00

Samuel a écrit:Suite à ma sortie galère de vendredi dernier j'ai quand même mené une petite inspection de mon vélo et il s'avère que ma roue libre a l'air abîmée. Quand je tourne les pédales à l'envers la roue tourne (à l'envers...). Idem quand je lance la roue arrière et que j'arrête de pédaler, les pédales continuent de tourner un bon moment.
À votre avis, est-ce que c'est réparable ? Et facilement ? Peut-etre juste un petit point grippé quelque part...


Salut Samuel
Comme ça je pencherais pour des cliquets encrassés. Tu dois pouvoir trouver un tuto pour voir si un nettoyage suffit. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Mai 2021, 10:02

Samuel a écrit:Suite à ma sortie galère de vendredi dernier j'ai quand même mené une petite inspection de mon vélo et il s'avère que ma roue libre a l'air abîmée. Quand je tourne les pédales à l'envers la roue tourne (à l'envers...). Idem quand je lance la roue arrière et que j'arrête de pédaler, les pédales continuent de tourner un bon moment.
À votre avis, est-ce que c'est réparable ? Et facilement ? Peut-etre juste un petit point grippé quelque part...


Demande à Vayer :noel:
viewtopic.php?p=2413845#p2413845

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 10 Mai 2021, 10:15

Guillaume14 a écrit:
Samuel a écrit:Suite à ma sortie galère de vendredi dernier j'ai quand même mené une petite inspection de mon vélo et il s'avère que ma roue libre a l'air abîmée. Quand je tourne les pédales à l'envers la roue tourne (à l'envers...). Idem quand je lance la roue arrière et que j'arrête de pédaler, les pédales continuent de tourner un bon moment.
À votre avis, est-ce que c'est réparable ? Et facilement ? Peut-etre juste un petit point grippé quelque part...


Salut Samuel
Comme ça je pencherais pour des cliquets encrassés. Tu dois pouvoir trouver un tuto pour voir si un nettoyage suffit. ;)

Ça n'a pas l'air simple, je sais pas si je vais oser me lancer la dedans :mrgreen: Mais de fait j'ai un autre symptôme qui colle plutôt bien, à savoir une roue libre très bruyante, alors que ma roue est réputée plutôt silencieuse.

@nailouj : j'y ai tout de suite pensé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gaz » 10 Mai 2021, 12:26

Samuel aurait donc un moteur sur son vélo ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Mai 2021, 12:36

Gaz a écrit:Samuel aurait donc un moteur sur son vélo ?


Mais parle-t'il de vélo ? :niais:
viewtopic.php?p=1355792#p1355792

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 10 Mai 2021, 12:59

nailouj a écrit:
Gaz a écrit:Samuel aurait donc un moteur sur son vélo ?


Mais parle-t'il de vélo ? :niais:
viewtopic.php?p=1355792#p1355792

Déterrage de qualité :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar nailouj » 10 Mai 2021, 13:09

Samuel a écrit:
nailouj a écrit:
Gaz a écrit:Samuel aurait donc un moteur sur son vélo ?


Mais parle-t'il de vélo ? :niais:
viewtopic.php?p=1355792#p1355792

Déterrage de qualité :noel:


Panzer me donne des cours :moqueur:
Nan mais je me rappelais que tu avais un vieux peugeot pendant le confinement de mémoire et que tu avais pas mal de soucis avec :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar scanlan75018 » 10 Mai 2021, 14:17

Mon gravel sera mono plateau aussi.

Ce qui me fait peut c'est pas tant les extrêmes que l'étagement qui sera plus brutal que sur un double.
40 avec 10/42 en 11 vitesses, c'est large, mais forcément entre 2 vitesses, tu vas te prendre un gros gap.

Après entre ça et un 11/32 sur mon route, c'est pas si différent

On verra début Juin si tout va bien

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Startrak » 10 Mai 2021, 23:16

J’ai déjà mon compteur Bryton qui déconne : ça fait 2-3 fois où, au départ de chez moi, mon activité démarre (le chrono commence à s’écouler) mais je n’ai pas de vitesse ni distance parcourue. Ça finit par partir au bout de plusieurs secondes (c’est de plus en plus long).
J’imagine que c’est un problème de GPS mais que faire? Juste allumer le compteur plus tôt avant de partir pour lui laisser le temps de repérer le satellite? Ou changer de système GPS? Ou carrément réinitialiser le compteur ?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Klira » 11 Mai 2021, 06:15

Startrak a écrit:J’ai déjà mon compteur Bryton qui déconne : ça fait 2-3 fois où, au départ de chez moi, mon activité démarre (le chrono commence à s’écouler) mais je n’ai pas de vitesse ni distance parcourue. Ça finit par partir au bout de plusieurs secondes (c’est de plus en plus long).
J’imagine que c’est un problème de GPS mais que faire? Juste allumer le compteur plus tôt avant de partir pour lui laisser le temps de repérer le satellite? Ou changer de système GPS? Ou carrément réinitialiser le compteur ?


De mon côté j'attend toujours que la vitesse s'affiche avant de partir, à l'extérieur, il se connecte mieux à l'arrêt. L'attente est variable mais ça dure moins d'une minute la plupart du temps. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar MaStErHaP » 11 Mai 2021, 08:44

Startrak a écrit:J’ai déjà mon compteur Bryton qui déconne : ça fait 2-3 fois où, au départ de chez moi, mon activité démarre (le chrono commence à s’écouler) mais je n’ai pas de vitesse ni distance parcourue. Ça finit par partir au bout de plusieurs secondes (c’est de plus en plus long).
J’imagine que c’est un problème de GPS mais que faire? Juste allumer le compteur plus tôt avant de partir pour lui laisser le temps de repérer le satellite? Ou changer de système GPS? Ou carrément réinitialiser le compteur ?


Pareil, il met bien 2-3 minutes avant de trouver le signal GPS.
Essaye d'etre statique et d'avoir le sud dégagé (arbre et immeuble) car la majorité des satellites sont dans cette direction (on est dans l'hemisphère nord)

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar traqualex » 12 Mai 2021, 08:04

J'ai le rider 310 et j'en suis très content, ça fait longtemps que je roule avec, et il fonctionne très bien. (Je l'avais payé 50€ il y a environ 3 ans je pense)
Effectivement, quand tu pars et que le ciel n'est pas dégagé, le fix peut prendre un peu de temps.
Non le seul truc qui me gêne c'est la jauge de batterie qui fait n'importe quoi on dirait depuis quelque mois, c'est un peu pénible.
Du coup j'ai regardé un peu ce qui se faisait, et bien je crois que je vais pas changé tout de suite : Chez garmin les tarifs sont délirant je trouve. Et ils sont bien moins intéressant chez bryton depuis qu'ils se sont bien implantés.
Bon cela dit , je ne veux pas de carto, j'ai déjà testé et je trouve pas ça super, je préfère me perdre en fait, au moins je m'en rappelle quand je repasse par là.
Dans le pire des cas si je ne connais pas, je note les bled sur un bout de papier et je sors le smartphone si je suis trop paumé, ça arrive rarement.
Et bien je n'ai rien trouvé de mieux que les igps d'aliexpress... je vais attendre que la batterie de mon bryton me lâche définitivement avant de commander ça.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Will_Valverde » 12 Mai 2021, 14:15

Y a des adeptes des prolongateurs ici qui auraient des conseils sur l’intérêt, les meilleurs modèles et les choses à faire gaffe ?
Je me tâte un peu à tester pour le bikepacking vu que ça semble être à la mode et c’est vrai que dans la recherche dû position confortable et efficace c’est un vrai gain

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 12 Mai 2021, 21:39

Panzer, ce nouveau grizl t'intéresse pas chez canyon?

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... l-aventure

J'aurais 2k...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Startrak » 12 Mai 2021, 23:29

Merci pour les conseils sur le GPS. En effet je vais essayer d’allumer le compteur un peu avant de partir. En y repensant, sur mes dernières sorties j’ai dû l’allumer juste en partant. On verra...

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 14 Mai 2021, 17:11

Anker a écrit:Panzer, ce nouveau grizl t'intéresse pas chez canyon?

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... l-aventure

J'aurais 2k...

Pas mal :love:
Je reçois le mien d'ici la fin du mois normalement. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 14 Mai 2021, 18:49

Ah t'as choppé quoi?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar pitch » 15 Mai 2021, 12:26

Faut que je change ma cassette car j'ai actuellement 39x23, c'était bien à l'époque quand je faisais des compétitions mais maintenant je passe pas un pont d'autoroute :noel:

Vous savez si Decathlon peut le faire, ou s'ils interviennent uniquement sur les vélos achetés chez eux ?

Avatar de l’utilisateur
pitch
Chasseur de prime
 
Messages: 372

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 15 Mai 2021, 21:35

Non ils ne sont pas sectaires d4 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar huliop » 17 Mai 2021, 14:11

Devant la pénurie de cassettes compatibles Shimano, je me tâte à acheter sur Aliexpress. Je sais que certains ici commandent dessus pour du textile notamment mais vous pensez que ça se fait sans trop de risques pour une cassette ? Si c'est marqué compatible Shimano 10v ça devrait le faire, quel pourrait être le risque ? (Autant pour une chaîne ou un dérailleur je prendrai pas le risque mais pour une cassette à 25€ c'est alléchant :sarcastic:)

Après j'y ai repéré plusieurs modèles qui devraient être compatibles dont une K7 Shimano, des chances que ça soit de la contrefaçon ou c'est juste un produit importé mais bien produit par la marque ?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités