Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 08 Mai 2021, 14:32

soomud a écrit:J'ai enfin découvert Villeneuve-Saint-Georges :shock: J'ai manqué de pas grand chose de m'encastrer dans une voiture, pris un chemin qui mène droit à la Seine pour me retrouver à rouler à côté de la voie de chemin de fer. Ville horrible.

Tu t'es retrouvé là bas volontairement? :lol:
des coins que je connais, je crois que ya que la défense où j'ai moins envie de me retrouver à vélo, c'est dire :niais:



De mon coté je testais mes sacoches en condition bikepacking ce matin
https://www.strava.com/activities/5261564746
Bilan plutôt bon, on sent que c'est plus lourd forcément, mais ça bouge pas trop et le comportement reste assez sain :)
Ya juste sur les 2 sacoche de cadre où j'ai des réserve vu que je touche au pédalage ou danseuse, mais je ne me vois pas m'en passer.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Malo.tls » 08 Mai 2021, 14:39

Deuxième 100klm pour moi, ce coup ci avec le club donc ça passe mieux avec les relais :lol:
J'avais de très bonne sensation, surtout en montée, donc ça fait plaisir :love:
https://strava.app.link/zrmzYUdO5fb

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 08 Mai 2021, 15:02

https://www.strava.com/activities/5261217510

Sortie groupe ce jour, on voit que les restictions sautent vu qu'on se retrouve à 30 alors qu'avant on étaient max 10 ou quand il faisait pas top 2 :mrgreen: Bon la partie vent de dos c'était cool par contre de face :moqueur:

Bon un constats faut que j'arrete de faire les côtes en punch, j'y arrive plus alors qu'en montant sur un gros rythme sans accélération ça passe mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38457
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 08 Mai 2021, 15:44

https://www.strava.com/activities/5262002455

Découverte des monts du lyonnais pour moi aujourd'hui. Au programme col de la Luère, col de Malval et col de la Croix du Ban.
Je pars prudemment vent de face pour rejoindre le pied de la Luère. C'est chiant mais ça se passe bien. Comme je suis très mauvais élève et que j'ai absolument pas étudié les profils, je monte à un bon rythme mais tout à fait correct pour pas me cramer. Y'a quelques jolis points de vue où j'aperçois mes montagnes habituelles mais sinon c'est globalement en forêt.

La transition Luère Malval offre un beau paysage des monts du lyonnais également. Je redescend directement Vaugneray, puis Pollionnay pour aller monter la Croix du Ban. Les 400-500 premières mètres sont plein soleil dans du 10-11% donc ça casse bien les jambes, et après, comme je l'ai dis, mauvais élève j'ai pas étudié la longueur de la montée, donc finalement je fais un temps très lent à mon goût alors que je me sentais super bien. Descente directement Lozanne tranquille vent de dos, puis je rentre par le parcours classique.

Plutôt sympa mais y'a quelques excités du volant dans les montées là bas...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 08 Mai 2021, 17:04

Parti avant 14h pour le lieu de rdv de la sortie club, j'y arrive - 5 min en retard. :niais: Personne donc. :noel:
Du coup je pars en pure impro. Début vent de face, un bon petit vent du sud qu'on sent bien. Je commence par un début que j'avais déjà découvert en sortie club justement, jusqu'à bifurquer pour prendre le vent de dos et monter la première bosse roulante. De quoi bien chauffer. Les sensations sont pas ouf mais le coup de pédale en bosse est plutôt bon (je sais, c'est pas très logique mais vous voyez un peu l'idée je pense :niais: ).
Relance vent de dos en haut de la bosse, ça fait du bien. J'enchaine ensuite sur des bosses familières, en me faisant assez mal tout de même, sans avoir aucune idée de la distance finale de la sortie. :lol: :oops:
Et c'est d'ailleurs sur les plats de fin, vent de face que ça va piquer les jambes. Je me surprend en tenant une bonne moyenne tout de même, mais le cardio monte et reste assez haut toute la fin de sortie (je me motive pour continuer d'envoyer sur la fin pour garder une petite moyenne aussi, ça aide pas à faire descendre le cœur :lol: ).
Belle petite frayeur en prime, quand une guêpe vient me faire coucou sur le bas du casque, juste au-dessus des lunettes, comme si elle avait envie de se coincer sur mon front pour me piquer. :oops:
Joli petit D+ mine de rien, sans chercher à en faire beaucoup, et quelques PR sur une distance assez longue. Les jambes commencent à être pas mal.

https://www.strava.com/activities/5262780274

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 08 Mai 2021, 17:27

Le Col du Granier tranquille avec un membre de ma famille et mon père, le reste en solo :
https://www.strava.com/activities/5262684793/

25 degrés aujourd'hui, il a fait bien chaud.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 08 Mai 2021, 17:57

Beaucoup de très belle sorties dans plein de coins différents qui font voyager :up

Ma séance du jour est un peu moins fun, avec 5 répétitions d'une montée de 10' au seuil : https://www.strava.com/activities/5260949899

J'en ressors doublement satisfait, d'une part parce que je n'ai pas ressenti de fatigue excessive suite à mon 200, d'autre part parce que j'atteins et dépasse mes objectifs de puissance.
De manière générale, je commence à beaucoup apprécier l'entraînement structuré, chose sur laquelle je n'aurais pas parié il y a 2 mois quand je m'y suis mis.

Par ailleurs, je vais passer 2 semaines en Chevreuse à partir du 17 mai, durant lesquelles j'aurai pas mal de temps pour rouler. Si certains gruppetitstes sont chauds pour des sorties en semaine, mp moi ;).

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 08 Mai 2021, 20:34

devenir sourcier a écrit:Ma séance du jour est un peu moins fun, avec 5 répétitions d'une montée de 10' au seuil : https://www.strava.com/activities/5260949899

J'en ressors doublement satisfait, d'une part parce que je n'ai pas ressenti de fatigue excessive suite à mon 200, d'autre part parce que j'atteins et dépasse mes objectifs de puissance.
De manière générale, je commence à beaucoup apprécier l'entraînement structuré, chose sur laquelle je n'aurais pas parié il y a 2 mois quand je m'y suis mis.


Je crois qu'on est beaucoup à t'envier de faire tes séries sur le Mont Ventoux :love:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 187
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 08 Mai 2021, 21:01

De belles sorties par ici :love:

Une petite balade autour du Mont Charvin cet aprem pour prendre le soleil :heureux:
https://www.strava.com/activities/5263154636/

En ce moment je roule moins, mais je roule pour des sorties de plus de 100km à chaque fois (déjà lundi). Nouveau casque, nouvelles lunettes, fallait bien essayer ça :lol:
Le col des Marais pour commencer, arrivé à Thônes je monte au col de la Croix-Fry. Je trouve toujours le pied de ce col infâme jusqu'à Manigod :lol: A la sortie de Manigod je me fais plaisir entre la pente et la vue sur l'arrière des Aravis :love: Je poursuis sur le col des Aravis avec un gros vent de face sur la montée. Je comptais remplir ma gourde là haut, mais le robinet a été fermé, génial :niais: Descente sur Flumet (j'adore cette descente), remplissage de gourdes au bassin, puis les Gorges de l'Arly, je remonte aux Saisies par le meilleur versant du côté Val d'Arly : Flon/Crest-Voland. Les jambes commencent à être lourdes, je mange un stick mais j'ai l'impression qu'il me fout encore plus dans le mal. Aux Saisies je remplis les gourdes à un robinet caché :mrgreen: et je me lance dans la descente sur Albertville. La remontée depuis Albertville se fait au ralenti :lol:

Au final 122km et 3000m de D+ (Strava sous estime l'aller retour dans les Gorges en le comptant à plat), mais surtout rentré bien cuit pour bien se vider la tête, ce qui est utile en ce moment :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 09 Mai 2021, 07:01

Nico73 a écrit:Je trouve toujours le pied de ce col infâme jusqu'à Manigod :lol:


Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même de ne pas avoir pris le raccourci Plan-Bois. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 09 Mai 2021, 07:05

Alors moi c'est tout l'inverse que toi Nico. J'aime bien envoyé sur le pied de Croix-Fry en sachant qu'il y a le replat avant Manigod. Et la descente vers Flumet c'est technique au départ mais avec ce tunnel pas éclairé (dangereux pour les cyclistes vs voitures pas attentives) et le faux plat peu descendant où ils faut pédaler comme sur du plat... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 09 Mai 2021, 08:36

Fin des limites de distance, les moutons dociles retrouvent leur liberté :niais:

https://www.strava.com/activities/5262609946

Une belle sortie avec un temps magnifique. J'ai un peu cramé parce que je chauffe encore un peu ce matin :moqueur:
Quelques soucis de dérailleur qui gâchent un peu le plaisir mais bon, c'est minime par rapport au plaisir de rouler dans ces conditions :love:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 09 Mai 2021, 09:21

Bon, on fait comment quand on habite dans un coin où désormais soit il pleut soit il y a du vent ?
#changementclimatiquedemerde

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2021, 12:14

Belle sortie Leinhart :shock:
Ca m’impressionne toujours ce genre de distances :o

Klira a écrit:
Nico73 a écrit:Je trouve toujours le pied de ce col infâme jusqu'à Manigod :lol:


Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même de ne pas avoir pris le raccourci Plan-Bois. :mrgreen:

J'ai hésité mais je ne savais pas si c'était déjà déneigé et avec le couvre-feu il n'y a pas trop le droit à l'erreur :lol:

bapt77 a écrit:Alors moi c'est tout l'inverse que toi Nico. J'aime bien envoyé sur le pied de Croix-Fry en sachant qu'il y a le replat avant Manigod. Et la descente vers Flumet c'est technique au départ mais avec ce tunnel pas éclairé (dangereux pour les cyclistes vs voitures pas attentives) et le faux plat peu descendant où ils faut pédaler comme sur du plat... :mrgreen:


Pour le pied de la Croix-Fry je pense que le virage à l'arrêt après avoir fait la descente des Marais à 50km/h n'aide pas mentalement :lol:
Mais il y a souvent des pentes comme ça où j'ai toujours l'impression d'être collé sans que je sache pourquoi, c'est comme Tamié côté Albertville :lol:

La descente des Aravis sur la Giettaz, j'aime bien, il n'y a pas de temps morts sur une route large. J'imagine que le fait de connaître la route par coeur ça aide à se sentir plus à l'aise car sinon il y a pas mal de courbes en aveugle. De toutes façons j'adore ce versant de la Giettaz à la montée et à la descente rien que pour le côté dépaysant, limite loin de tout dans le Val d'Arly. Après oui la vallée jusqu'à Flumet c'est moins sympa d'un point de vue sportif, mais les Gorges de l'Arrondine et les falaises de schiste c'est beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 09 Mai 2021, 12:24

D’ailleurs, la route du Val d'Arly, elle est toujours coupée ou bien ça a été ré-ouvert?

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tinou_FCT » 09 Mai 2021, 13:08

Après les 118km de vendredi et l’entrainement de foot d'hier matin, je m'étais programmé une petite sortie avec un peu de dénivelé aujourd'hui, avec pour objectif de la faire sur un rythme tranquille, ce que j'ai beaucoup de mal à faire :mrgreen:. En me levant ce matin, le soleil est radieux et il fait vraiment bon, par contre je rigole beaucoup moins quand je vois la tronche du drapeau de la mairie sous le vent :moqueur: . Je regarde les prévisions et effectivement, rafales à 70km/h de prévu, ça va être sympa.
Plusieurs fois pendant le parcours je suis à deux doigts de mettre pied à terre tellement le vent me trimballe dans tous les sens. Mes 68kg font pas le poids fasse aux bourrasques et je dois vraiment faire gaffe dans les descentes. Je me retrouve parfois à rouler à 50km/h sur du plat sans forcer, quand 10km plus loin je me retrouve scotcher à 20km/h sur du faux plat descendant :lol:. Vraiment dommage ce vent car les jambes étaient plutôt bonne et les température idéales ! J'ai fait toutes les côtes sur un petit rythme, c'est vraiment un plaisir de parfois rouler sans se faire mal :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/5266986454/overview

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Mai 2021, 15:15

2021 a été gentiment chamailleur avec mon entraînement jusqu'ici, entre météo douteuse, petits pépins et restrictions gouvernementales :o du coup pour ce dimanche ensoleillé et déconfiné je suis parti sans vraiment avoir de repère.
7h du mat j'ouvre un oeil, et je me dis que ça peut être l'occasion de partir de bonne heure, mais le grondement du tonnerre et le tambourin de la pluie sur la fenêtre m'encouragent à dormir encore un peu :noel:
Départ vent de face mais ça passe, dans la deuxième bosse celle des Loges deux cyclos que je viens de doubler me hèlent "hé ho attention au radar !", plutôt sympa :oops: je n'y suis pourtant pas allé à fond mais je me rends compte que je me sens globalement plutôt très bien. J'en garde quand même sous la pédale car j'appréhende la ligne droite Auffargis - Angervilliers résolument vent de face.
Du coté de Port Royal je tombe sur Capitaine Nailouj, un vrai plaisir de le croiser, on se sépare après avoir évoqué 204 sujets en cinq minutes :love:
Le soleil se lève de plus en plus résolument et je commence à profiter pleinement de tout ce vert autour de moi et du soleil. La fameuse ligne droite se passe finalement plutôt très bien comme elle est pas du tout exposée. Par contre c'est pas bien plat cette zone :noel:
Une pause sandwich dans un petit bois plus tard, me voilà parti pour rentrer vent de dos. Quelques passages très plaisants notamment sur le plateau en longeant Toussus, ça allait vite. :ok:
Retour sans histoire, à part que j'ai chopé l'aspi d'un T-Max du côté de Meudon la Forêt :noel:
Je suis très content, déjà j'ai passé un super moment, et en plus ça a l'air d'être la forme car je fais une de mes meilleures moyennes sur ce type de sortie en en ayant gardé pas mal sous la pédale par prudence :ok:

https://www.strava.com/activities/5268029238

edit : superbe sortie Leinhart :up

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2021, 16:15

wawan a écrit:D’ailleurs, la route du Val d'Arly, elle est toujours coupée ou bien ça a été ré-ouvert?

Ça rouvre pour juillet normalement. Ils sont en train de faire les finitions dans le nouveau tunnel, je suis allé voir hier justement ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 09 Mai 2021, 17:22

2 sorties ce week end :

La première hier avec les enfants : ayant passé une semaine de chiottes (mauvais temps, problèmes de plomberie et d'eaux usées...), j'en ai déjà plein les pattes avant de partir. Du coup je me dis qu'on va y aller pépère sur une sortie pas trop difficile.

Seul problème, il y a déjà du vent, et pas mal de circulation en ce 8 Mai (bizarrement...). Du coup je me cale devant sur un rythme honnête et j'avance, en faisant attention que Gaëtan, qui va moins vite, soit bien toujours derrière moi, son frère fermant la marche.

On arrive à Chasselay, puis on monte vers St Germain, avec une petite montée que je prends à un bon rythme. Gaëtan est tjs dans ma roue, tout va bien.
On traverse ensuite St Germain par les ruelles et on arrive à un embranchement, quand une voix me dit : "Au fait, tu sais où il est Gaëtan ?" :twisted: :twisted:
Son frère l'avait doublé, mais je n'ai rien entendu, et on a facilement fait 1 km sur une route qu'il connaissait pas avec des embranchements partout.
Je rebrousse chemin, mais je le vois pas arriver. Je retourne chopper Loïc, et on part en quête, en espérant qu'il aura respecté la consigne (à savoir, rester sur la route où il nous a perdu de vue). Finalement on le retrouve, et on repart...

Rien de bien spécial, jusqu'au passage d'un petit tunnel sous une voie ferrée. Là on ne voit rien (jour devant, jour derrière), et je roule sur une pierre qui est projetée assez loin... C'est là que j'entends un gros pshiiiittt....

Bon, ca va c'est roue avant, sur laquelle j'ai le GP5000S qui est très facile à changer. Je venais de changer le 4 Seasons à l'arrière, et c'est pas la même histoire.
Je répare et regonfle à 2 bars... On repart et je fais gaffe, car j'ai pas d'autre chambre.

Loic a des fourmis dans les jambes et il demande finalement à passer sur la partie vent de face.
Je l'aurais bien grillé en remontant sur Lucenay, mais je peux pas me mettre en danseuse avec ma roue sous gonflée. Je dois me résigner...

33kms à 23.5 de moyenne, pour presque 300D+, ca reste pas mal pour eux.

https://www.strava.com/activities/5263045700

Suite ce matin, avec un vent qui a forci grandement. Au moins je sais à quoi m'en tenir, vu qu'on annonce des 70-80 en rafale.

J'attaque peinard vers St Jean des Vignes, avec le vent défavorable. Je me casse pas la nénette, jusqu'à arriver vent de dos pour remonter sur Charnay.
Là j'envoie un peu et le vent m'aide bien, et je bats plusieurs PRs, dont celui sur le segment complet pour monter à Charnay. J'arrive en haut un peu entamé quand même, mais je poursuis sur la crête, échouant cette fois de quelques secondes, à Marcy, puis dans les bois d'Alix (seulement 1 seconde, ca se joue probablement dans les virages où j'ai du faire attention avec les rafales).
Il faut dire que j'ai curieusement mal aux jambes...

Je me hisse ensuite à la Croix Mission, puis au dessus de Ville Sur Jarnioux, pour aller chercher le Saule d'Oingt par St Clair. J'ai l'impression de piocher, mais je ne suis qu'à 9s de mon PR, en ayant fait jeu égal jusqu'en haut de la partie raide. En faisant une relance, je l'aurais battu, dommage.

Retour par Cogny ensuite, avec des rafales de coté jusqu'à Gleizé, puis de pleine face dans St Fonds...

Je rentre comme je peux, pour finir à 50 bornes et 840 D+...
https://www.strava.com/activities/5266030170/

Petite semaine donc

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 09 Mai 2021, 17:28

Respect d'être sortie Scanlan aujourd'hui. Respect de pas avoir fait l'escroc sur les PR vent de dos aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités