Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 05 Mai 2021, 12:20

Au programme aujourd'hui, 4 intervalles au seuil de 12 minutes, soit 2 minutes de plus que la fois dernière. Au niveau du décor, ce sont toujours les premiers kilomètres du Ventoux, du virage de Saint-Estève au Pavillon de Rolland, en passant par la chicane :love:.
Toujours un peu d'appréhension avant ce type d'effort long et douloureux, mais je suis finalement bien content de ma séance : je suis resté dans mes watts-cibles sur chaque répétition.

https://www.strava.com/activities/5245202769

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 05 Mai 2021, 17:45

https://www.strava.com/activities/5246300475

Après le petit break d'une semaine que j'ai fait, c'était la reprise aujourd'hui. Si j'ai eu de la chance niveau pluie, le vent était là. J'ai eu 6-7 kilomètres très difficiles avec un peu moins de 30 km/h de vent en pleine face, c'était tout au mental, je pensais juste à appuyer sur mes pédales :moqueur:
Finalement je suis arrivée chez une amie et j'ai pu me reposer un peu pour finir toujours avec le vent 3/4 face cette fois-ci. Bref, pas vraiment tranquille pour une reprise mais ça m'avait bien manqué de rouler, même pour 8 jours :love:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 05 Mai 2021, 18:13

Sortie club, les Juniors et les espoirs sont trop rapide :moqueur: :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/5246625269

Craquage et finit en solo dans la montée de Jongieux.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Mai 2021, 19:06

Svam a écrit:Supporter Total Direct Énergie est donc une comorbidité :niais:

Sauf que je les supporte pas. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 05 Mai 2021, 21:55

Petit aftework alors que vu les coditions digne d'une journée de mars, c'était pas gagné. Content quand même d'avoir eu juste qu'une averse de grêle :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/5246655156

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 06 Mai 2021, 22:04

Tiens Klira, ça te permettra de faire la Biche :mrgreen:
https://cyclosportive-laindinoise.fr/

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 07 Mai 2021, 05:48

PCMilan a écrit:Tiens Klira, ça te permettra de faire la Biche :mrgreen:
https://cyclosportive-laindinoise.fr/


Dans le sens "facile". :mrgreen:
Sinon intéressant ;) , mais la date risque de me poser soucis.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Mai 2021, 14:16

Hacheffe a écrit:29 de moyenne, tu oses nous montrer ça ?

Oui j'avoue ... 35 km/h en solo c'est mieux non ? :noel:

https://www.strava.com/activities/5256392016

Bonus : cinq cerfs dans un champ à 30m de moi. Ils se sont mis à courir quand je suis passé à côté d'eux, c'était très impressionnant !!!

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Hacheffe » 07 Mai 2021, 14:18

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Hacheffe a écrit:29 de moyenne, tu oses nous montrer ça ?

Oui j'avoue ... 35 km/h en solo c'est mieux non ? :noel:

https://www.strava.com/activities/5256392016

Bonus : cinq cerfs dans un champ à 30m de moi. Ils se sont mis à courir quand je suis passé à côté d'eux, c'était très impressionnant !!!


Le bruit d'une moto ça fait toujours peur aux animaux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 07 Mai 2021, 17:10

Sortie avec pas mal de relief de mon côté (enfin, relativement). Pas vraiment de grosse côte, mais pas mal de petits talus et surtout de la prise perpétuelle entre le relief et l'environnement (pas mal de ville). Les deux premières côtes sont vraiment raides, la deuxième étant effectivement... le mur de la Frette et ses 300m à 14,5%. J'y arrive tout à gauche, avec le cardio déjà haut par le stress, et c'est parti pour 2' à fond. Rendement vraiment immonde, pentes à 20%, bref une grosse vacherie mais au final je m'y sens assez bien. Suffit de trouver la bonne position, aka assis sur le bec de selle en mettant le poids sur l'avant tout en tirant le guidon (chose relativement technique certes) et ça passe tout seul tant qu'on débranche le cerveau. J'étais pas au top en haut mais je me suis surpris à pas flancher ! À part ça sortie sans histoire, à part une grosse circulation qui m'a rappelé pourquoi je sortais en matinée d'habitude et un vieux qui m'a doublé sans un regard en vélo électrique dans une côte. :x
https://strava.app.link/Gs5x1K8j4fb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Haymitch » 07 Mai 2021, 17:20

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté une sortie, alors autant que ce soit une jolie.

https://www.strava.com/activities/5256979793

Toujours dans la préparation pour mon ultra dans un mois je suis parti avec tout l'équipement que je compte prendre. Au total, vélo, sacoche et tout le barda dedans, bidon plein etc... : 15Kg. Il n'en faudra pas plus vu le dénivelé qui m'attend, j'ai encore un peu d'optimisation à faire, peut être un kilo à gagner.

Dès le départ je sens que j'ai les jambes lourdes, en même temps j'ai déjà une belle semaine d'entraînement dans les jambes. Donc allure cool, la petite pause braquage de boulangerie qui fait du bien. :ok:

Puis petit "fait de course" après 120 kilomètres, j'arrive à attraper la roue d'un gars qui bûcheronne sec. On rattrape un groupe, et là ça s'est excité (je passe de mon 25km/h chill à 35-40). Les mecs étaient plutôt affûtés. Je craque au bout de 10km et je reprends mon petit rythme. Bon j'ai regardé sur Strava, le gars qui tirait le groupe est en DN1...

Au final sans cette folie je pense que j'avais facilement les 200Km dans les jambes. A suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Haymitch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 100
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 07 Mai 2021, 18:29

Sortie bien longue, à travers trois départements : Vaucluse, Gard et Bouches-du-Rhône
https://www.strava.com/activities/5251488678

C'est la deuxième fois que je passe la barre des 200. Pour mon premier, j’étais dans une bonne grosse gueule de bois - X pintes la veille, tout était d’ailleurs parti d’un pari bête entre collègues éméchés - qui faisait de chaque soubresaut un tremblement de terre de magnitude 10 dans mon crâne. J’avais aussi l’hygiène de vie moyenne basse du startupeur berlinois que j'étais, ma pratique cycliste se réduisait à mes 5km A/R de vélotaf et je m'étais mangé 20 km/h de vent de face sur tout le parcours.

Du coup les conditions étaient quand même bien meilleures là :angel .

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 07 Mai 2021, 18:43

Ça fait de belles sorties ça :ok:

Pour ma part c'était afterwork dans les voitures ce soir, le vendredi soir n'est vraiment pas idéal :louche: Je pensais que j'aurais de bonnes jambes, je suis plutôt en forme en ce moment Mais ça a été tout le contraire. L'impression de traîner un chariot de parpaings toute la sortie. Je me suis arrêté au moins 3 fois pour vérifier la mécanique mais rien du tout :lol: À part que mon grand plateau a encore sauté, incapable de le passer alors que j'ai fait régler le dérailler il y a mois et demi...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 07 Mai 2021, 20:08

Très belle sortie sorcier ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 08 Mai 2021, 12:26

https://www.strava.com/activities/5260896024

Sur les sorties "longues", je m'aperçois que je me fais horriblement chier à rouler seul sur le plat, ma motivation est très basse et je n'arrive pas à appuyer sur les pédales. Du coup, je repars pour un enchainement de bosses pour un énième weekend consécutif. :lol:

Cette fois sur la côte de Beulle, remake de la sortie d'il y a trois semaines. J'avais été au bout de ma vie pour atteindre les 4w/kg lors de ma dernière sortie sur cette bosse. J'avais facile 10/15w de plus aujourd'hui.

J'ai très envie d'aller grimper de nouvelles bosses, j'ai fait une réservation pour le Beaujolais le long weekend de l'Ascension, je suis hyper chaud mais la météo annoncée me refroidit énormément avec un déluge annoncé samedi prochain :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 08 Mai 2021, 12:29

J'ai enfin découvert Villeneuve-Saint-Georges :shock: J'ai manqué de pas grand chose de m'encastrer dans une voiture, pris un chemin qui mène droit à la Seine pour me retrouver à rouler à côté de la voie de chemin de fer. Ville horrible.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 08 Mai 2021, 12:32

https://www.strava.com/activities/5260785120/

Traditionnelle sortie club du samedi matin, on a fait des sprints départ arrêté et bien je n'aime pas ça :mrgreen: Cette fois-ci le vent était avec moi vu que je l'avais de dos pour le retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tinou_FCT » 08 Mai 2021, 12:51

Sortie longue hier après-midi. Le temps est meilleur qu'en début de semaine mais toujours ce vent infernal... c'était une sortie plutôt plate (en dessous de 1500m de d+ c'est plat pour moi :mrgreen: ) même si c'était legerement vallonné au milieu. Au 80eme kilomètres, je change de direction et la vent de face jusque là fin... je dois aussi traverser la ville d'Épinal, seulement 36 000 habitants mais pour moi c'est déjà trop :mrgreen: . Je sais pas comment vous faites ami parisien mais je pense que si j'habitais a paris j'aurai arrêter le vélo :moqueur:.

Au final 118km, ça faisait longtemps que j'avais pas fais une grosse sortie, les jambes étaient plutôt bonnes. Fallait profiter vu le temps annonce la semaine prochaine...


https://strava.app.link/bdiQD5OF5fb

Tinou_FCT
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar didou18 » 08 Mai 2021, 13:10

On sort des sorties habituelles sorties plates du moment pour une promenade sur les coteaux de Pouilly et de Sancerre.

Autant, j'adore trainer mes 190 cms dans les % à 5, 6 ou 7%, autant quand on arrive dans les pentes au % à 2 chiffres ça pique. :noel:

Mais content de ma gestion, je ne suis pas fais péter le caisson, plus ça allait, mieux ça allait et je finis relativement frais.

Toujours et encore ce vent embêtant. :diantre:

https://www.strava.com/activities/5260698006#kudos

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Paul-henri » 08 Mai 2021, 14:08

Fidèle au concept du forum, j'ai souvent été en queue du peloton des gruppettistes. L'année dernière a été particulière à bien des égards mais avec mon nouveau boulot et les 2h de route par jour qui allaient avec, j'avais plus vraiment la foi pour rouler pendant mes jours de repos. Au final, une année bouclée avec moins de 300 km au compteur. :moqueur:
Nouvelle année, nouveau départ. J'ai déménagé à 5 minutes du travail et me voilà fin prêt pour reprendre a minima mon rythme tranquille autour des 1 000 à 1 500 km par an. :mrgreen: Ma dernière sortie de plus de 50 km date du 13 octobre 2019. :shock: Ma dernière sortie avec plus de 1 000 m de dénivelé est à peine plus vieille, le 11 octobre 2019. :lol: Bref, autant dire que physiquement, je pars de loin. Heureusement, il a fait plutôt beau et même si la bise a largement soufflé sur mes premières sorties en avril, j'ai bravé le confinement de 10 km pour aller grimper le très accessible col de Saxel. Essai plutôt concluant puisque j'y grimpe à peine moins vite que ce que j'avais fait en 2017, dans une toute autre forme et quelques kilos en moins. Je perds surtout du temps sur la fin avec un vent de face et une route bien abîmée. 8)

Fin mars, mes nouveaux voisins me demandaient si je comptais monter au Salève à vélo. Prudent, j'évoquais mon manque de forme et le besoin de reprendre tranquille mais pourquoi pas plus tard dans la saison. Cette semaine, je voulais au départ faire une sortie globalement plate dans le bas-Chablais pour rallonger la distance. Et puis petit à petit je me suis dit, pourquoi pas ? Pourquoi pas m'attaquer au Salève ? Hors de question de s'y attaquer depuis Collonges, même ma voiture a eu du mal. Mais le versant nord ? C'est vrai ce serait quasiment le col le plus long que j'ai jamais grimpé (seul le modeste col de Brosses, depuis Vaugneray, est plus long :mrgreen: ) et certainement celui avec le plus de dénivelé. Seul le col de la Joux-Verte, grimpé en 2017 (grosse année pour moi 2017 :lol: ) s'en approche. Mais en regardant le profil, il n'y a guère que les 3-4 km dans la forêt au milieu, juste 3 lacets ( :mrgreen: ), où la pente descend rarement sous les 10 %, qui représentent un défi. Le reste est long, certes, mais jamais au delà des 8 % et je me sens suffisamment bien pour me dire qu'en y allant tranquille, ça passera.

Et donc ce matin, je me lance. Tout juste 2 km urbains et globalement descendants et je suis au pied. Les 2 premiers kilomètres, je les connais déjà, je suis passé là la semaine dernière. Juste deux rampes à 7-8 %, le reste est plus tranquille. J'entame à un bon rythme en me disant que j'aurais bien le temps de me reposer un peu avant le passage difficile. :up Il y a pas mal d'autres cyclistes et dans un passage avant Monnetier, je vois bien 5 ou 6 personnes éparpillés sur la route devant moi. La traversée de Monnetier permet de reprendre son souffle et il faut bien ça avant d'attaquer la partie la plus difficile. Les profils indiquent 10 % mais on est souvent plus proche des 12. La forêt est fraiche, c'est pas un mal parce que ça chauffe quand même bien. Il n'y a plus personne en vue, ah si, je vois quelqu'un devant et en plus je vais plus vite que lui. Il ne me laisse pas l'occasion de le doubler à la régulière puisqu'il profite d'un replat pour s'arrêter pisser. :moqueur: Le replat fait du bien, même sans pause, et permet de s'attaquer à la dernière rampe un peu plus détendu. Finalement, assez vite la forêt s'éclaircit et laisse la place à quelques pâturages et un bois plus clair. La pente aussi s'adoucit un peu et alterne entre des passages à 5 % et des bouts à 8-9 %. Le passage au téléphérique marque vraiment le début de la fin de l'ascension. La route serpente tranquillement et offre souvent du répit. Plus on s'approche du sommet, plus la végétation s'éclaircit. La vue se dégage et malgré le vent qui souffle, le sommet est en vue. 8) Petite pause, photo, je profite du panorama avant de redescendre vers la Croisette et de me lancer vers le véritable sommet du Salève au col des Pitons. La pente est douce mais le vent souffle de face et représente le gros de la difficulté. Peu importe, ça passe assez vite et me voilà arrivé. C'est peut-être plus haut, mais il n'y a guère de vue. La forêt est bien présente et la route passe en contre-bas du sommet. Je repars vers la Croisette et redescend tranquille (je fais honneur à la tradition des mauvais descendeurs du Gruppetto 8) ) vers mon point de départ.

Au final, j'arrive bien, pas épuisé, pas de fringale, je peux toujours marcher. Bref une bonne journée 8). Le vélo, ça ne s'oublie pas. :prof:
https://www.strava.com/activities/5260989186

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités