Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 08 Mai 2021, 07:12

J’ai les mêmes pédales, les cales sont avec en effet.

J’avais pris les chaussures de VTT D4 à 40€ il me semble, aucun problème, confortable, pas de mauvaises sensations lorsque tu appuies fort sur la pédale :up

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 08 Mai 2021, 08:15

Dac ba je vais prendre les chaussures d4 a 50 balles, vu mon utilisation ce sera suffisant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar redneck » 08 Mai 2021, 08:21

Magicool a écrit:J’ai les mêmes pédales, les cales sont avec en effet.

J’avais pris les chaussures de VTT D4 à 40€ il me semble, aucun problème, confortable, pas de mauvaises sensations lorsque tu appuies fort sur la pédale :up

Comment tu peux savoir ? Depuis quand tu appuies fort ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 09 Mai 2021, 09:25

redneck a écrit:
Magicool a écrit:J’ai les mêmes pédales, les cales sont avec en effet.

J’avais pris les chaussures de VTT D4 à 40€ il me semble, aucun problème, confortable, pas de mauvaises sensations lorsque tu appuies fort sur la pédale :up

Comment tu peux savoir ? Depuis quand tu appuies fort ?
C'est moche, on attaque en dehors du topic Ekiden, je note raidenèque :shock: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 09 Mai 2021, 10:07

Magicool a écrit:
redneck a écrit:
Magicool a écrit:J’ai les mêmes pédales, les cales sont avec en effet.

J’avais pris les chaussures de VTT D4 à 40€ il me semble, aucun problème, confortable, pas de mauvaises sensations lorsque tu appuies fort sur la pédale :up

Comment tu peux savoir ? Depuis quand tu appuies fort ?
C'est moche, on attaque en dehors du topic Ekiden, je note raidenèque :shock: .

C'est la League maintenant. Je comprends pourquoi vous êtes toujours largués. Ce n'est pas que physique :niais:.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2021, 16:42

Salut à tous !
Ma montre Garmin Forerunner 235 ne se connecte plus à mon PC par câble, ni à mon portable par Bluetooth ce soir. Je ne peux pas non plus l'éteindre (un bip après 3 secondes mais le menu ne s'affiche pas). Si je redémarre à la sauvage (10 secondes sur le bouton d'alimentation) il y a des risques que je perde l'activité d'aujourd'hui ?
Merci à vous pour les conseils ;)

@redneck : on croise les doigts pour que ça ne fasse pas ça un jour d'épreuve de la League :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 09 Mai 2021, 16:44

Non aucun risque, j'ai eu des soucis au début avec ma montre et j'ai fais plusieurs reset aucun soucis.

Ton cable il est deja mis sur port de ton ordi et tu met ta montre dessus? ou tu met ton cable sur ta montre puis tu le mets dans le port de l'ordi?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2021, 16:49

Tilo a écrit:Non aucun risque, j'ai eu des soucis au début avec ma montre et j'ai fais plusieurs reset aucun soucis.

Ton cable il est deja mis sur port de ton ordi et tu met ta montre dessus? ou tu met ton cable sur ta montre puis tu le mets dans le port de l'ordi?

Je peux faire les deux pourquoi ?
C'est une pince qui vient sur la montre, en général je mets la pince en premier premier puis je branche sur le PC

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 09 Mai 2021, 16:56

Nico73 a écrit:
Tilo a écrit:Non aucun risque, j'ai eu des soucis au début avec ma montre et j'ai fais plusieurs reset aucun soucis.

Ton cable il est deja mis sur port de ton ordi et tu met ta montre dessus? ou tu met ton cable sur ta montre puis tu le mets dans le port de l'ordi?

Je peux faire les deux pourquoi ?
C'est une pince qui vient sur la montre, en général je mets la pince en premier premier puis je branche sur le PC


Je demandais car quand je mets la montre a la pince quand celle ci est deja sur l'ordi ça bug. Donc c'est bien la pince sur la montre puis à l'ordi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico73 » 09 Mai 2021, 17:10

Merci Tilo, ça a marché :up
Et mes PR d'aujourd'hui n'ont même pas été scratchés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 09 Mai 2021, 17:20

Nico73 a écrit:Merci Tilo, ça a marché :up
Et mes PR d'aujourd'hui n'ont même pas été scratchés :lol:


De rien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 10 Mai 2021, 07:20

Dîtes, les experts en VTT, je commence à avoir très envie de m'y mettre pour diversifier les sports.
Je suis en train de regarder ce qu'il y a de dispo/annoncé avec un budget grosso modo de 1000€ max (si moins ça me va). J'ai vu que la nouvelle gamme rockrider était annoncée, il y a mieux sur le marché en rapport qualité prix ?

Le nouveau xc 100 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-sem ... R-p-330066
Le xc 1200 mais pas encore sur le site : https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... der-xc-120

Bref, si vous avez des conseils ou autre je prends. L'objectif c'est de me mettre au VTT et à l'orientation, donc pratique plutôt polyvalente, pas spécialement envie d'un truc de fou pour descendre comme un malade, et plus axé endurance/long pour pouvoir enchaîner avec des raids aventure/orientation.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 10 Mai 2021, 07:54

Rockrider c'est du solide oui pour un budget raisonnable :ok:

Pas fan du pédalier plateau unique mais j'ai l'impression que c'est la norme depuis quelques temps on voit ça partout...

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bullomaniak » 10 Mai 2021, 08:34

Rockrider c'est du bon matos mais mal fini. Pour avoir des problèmes mécaniques à répétition c'est pas mal. :noel:

Franchement à 1000 balles va chercher du déstockage de marques type Canyon / Orbea / (BMX ?)... il y a moyen d'avoir du beau produit d'entrée de gamme un peu plus chiadé.

Et surtout du 29 pouces.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 10 Mai 2021, 08:45

Spad69 a écrit:Rockrider c'est du solide oui pour un budget raisonnable :ok:

Pas fan du pédalier plateau unique mais j'ai l'impression que c'est la norme depuis quelques temps on voit ça partout...

A l'inverse, tous les mecs que je connais en VTT ou gravel qui sont passé en mono ne veulent plus revenir en arrière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tortank » 10 Mai 2021, 08:47

Mais y a des destockages alors qu'il y a très peu de stocks en ce moment ?
Et pour le coup les rockriders sont en 29 ;).

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bullomaniak » 10 Mai 2021, 08:51

thor_husvod a écrit:
Spad69 a écrit:Rockrider c'est du solide oui pour un budget raisonnable :ok:

Pas fan du pédalier plateau unique mais j'ai l'impression que c'est la norme depuis quelques temps on voit ça partout...

A l'inverse, tous les mecs que je connais en VTT ou gravel qui sont passé en mono ne veulent plus revenir en arrière :mrgreen:

En Bretagne sur le plat, certes.

Dans les Alpes vive le double plateau.

Tortank a écrit:Mais y a des destockages alors qu'il y a très peu de stocks en ce moment ?
Et pour le coup les rockriders sont en 29 ;).


Aucune idée. :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Spad69 » 10 Mai 2021, 08:52

thor_husvod a écrit:
Spad69 a écrit:Rockrider c'est du solide oui pour un budget raisonnable :ok:

Pas fan du pédalier plateau unique mais j'ai l'impression que c'est la norme depuis quelques temps on voit ça partout...

A l'inverse, tous les mecs que je connais en VTT ou gravel qui sont passé en mono ne veulent plus revenir en arrière :mrgreen:

Peut être que ça vient du fait que j'ai jamais vraiment utilisé, juste tester un peu :wtf
dans les chemins je change jamais le développement c'est vrai mais en descente la sensation d'être obligé de se laisser glisser est désagréable

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Guillaume14 » 10 Mai 2021, 08:58

Tortank a écrit:Mais y a des destockages alors qu'il y a très peu de stocks en ce moment ?
Et pour le coup les rockriders sont en 29 ;).


En fait, ça dépend un peu de la taille que tu cherches... En XL c'est compliqué de trouver actuellement :(
Après, il faut aussi prendre en compte le type de terrain sur lequel tu vas rouler. Le choix de la fourche et de la transmission est primordial selon que ce sera du chemin ou du single plus technique.

Pour le monoplateau, c'est très appréciable :up
Édit : Même en montagne ;)
J'avais un spe en double plateau 36/22 et cassette 11/36 et il y a très peu de différence avec mon orbea mono 32 cassette 10/50 :up

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 10 Mai 2021, 09:16

Suite à ma sortie galère de vendredi dernier j'ai quand même mené une petite inspection de mon vélo et il s'avère que ma roue libre a l'air abîmée. Quand je tourne les pédales à l'envers la roue tourne (à l'envers...). Idem quand je lance la roue arrière et que j'arrête de pédaler, les pédales continuent de tourner un bon moment.
À votre avis, est-ce que c'est réparable ? Et facilement ? Peut-etre juste un petit point grippé quelque part...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités