Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 14 Avr 2021, 16:44

https://www.strava.com/activities/5125434025

Sortie sans idée, du coup j'ai fais 3x le mont Verdun avec un bon vent du nord. Petite session de 5 fois 30/30 dans la 2e montée pour m'occuper un peu et me mettre un peu minable. Me suis également fait un petit kif en faisant un sprint sur le sommet, j'atteint 2 fois les 30km/h.
Bon sinon je me suis contenté de rouler en tapant un PR par ci par là sur les segments écourtées des longues montées habituelles.

@PCMilan : au passage, j'ai remarqué que la barrière au niveau de la passerelle dans le mont Verdun après le château n'y est plus, donc de toute manière ça sera compliquée de fermer la route avec elle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 14 Avr 2021, 18:03

Pour le périmètre, j'ai un peu tenté de respecter, mais j'ai pas tenu longtemps, j'ai pas trop la motivation de préparer un parcours à l'avance, et soi je roule à gré de mon inspiration sans avoir la limite exacte soit je prends des parcours que je connais mais pur lesquels je sais pertinemment que je vais un peu dépasser les 10km, par contre je ne pense pas que j'irais faire des grosses sorties dans le bugey ou autres massifs éloignés.

D'ailleurs aujourd'hui c'était dans le thème périmètre, avec l'objectif de passer les 2000m de D+ dans les bosses locales avec des potes. Bon pour moi c'était parfois un peu plus loin que 10km, mais dans l'ensemble ça doit être dans un périmètre de 10km, c'est juste le centre qui n'est pas au bon endroit. :niais:

https://www.strava.com/activities/5125953471/overview

Résultat on a une sortie avec un profil de saison, d'ailleurs le ratio km/D+ est similaire à LBL, la majorité sur des petites routes peu fréquentées. La première partie emprunte plutôt des petites bosses qu'on monte bon train, parfois en se tirant la bourre, mais j'ai suffisamment de marge sur les autres pour ne pas être complètement à bloc pour rester avec eux (ils ne devaient pas nous plus être à 100% vu la suite du programme. Bien que ce soit des petites bosses, le dénivelé s'accumule bien, et on est autour des 1000m après 50km.
Pour la deuxième partie on est plutôt sur des bosses longues et assez raides mais avec plus de plat entre. On commence avec un beau mur, une bosse de 2km à 8%, mais surtout le pied qui nous offre 700m à 14% de moyenne avec des passages à plus de 20%. En le montant, je me rends compte que je n'avais pas mis le 30 depuis bien longtemps, mais je gère plutôt bien ce passage, sans en faire trop ce qui me permet de bien relancer ensuite. Dommage que je me sois arrêté après un petit replat pour attendre mes potes en pensant que c'était le sommet car le chrono aurait été bon. On enchaine avec une petite bosse dont le pied est lui aussi raide, mais quand même bien moins violent, avant de finir par ma côte fétiche, la bosse de Maubec où je pars seul pour tenter de prendre un KOM, mais les jambes commencent à être un peu limites, et je n'ai plus trop la motivation pour m'arracher. Fini tranquille avec quand même un petit détour pour m'assurer de bien dépasser les 2000m. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar joss » 14 Avr 2021, 18:38

Première sortie depuis plus d'un mois (pas trop le temps + CAP)
L'objectif est de faire un premier 50 de l'année (4 ans que je n'en ai pas fait). Avec un vent de 20 km/h NE annoncé je décide de partir au Nord pour l'avoir de dos en rentrant. Finalement, je suis incapable de dire d'où il venait car je l'ai eu à la fois de dos ou de face quelle que soit l'exposition.
Je pars et je profite pour pousser sur le 1er segment pour profiter du vent de dos, belle escroquerie puisque j'améliore mon PR. Je me dirige vers la 1ere difficulté (alors difficulté pour moi car je sais que pour certains ça passerait crème), avec 600 m à 7%. PR également mais sans forcément le chercher. Puis après je suis passé par des routes jamais empruntés pas très larges mais j'ai croiser 2 voitures en sur 5 bornes. Petit retour par le circuit de la course du coin qui devait se dérouler il y a quelques semaines mais annulée le matin même par le préfet alors que tous les coureurs étaient déjà présents (dont L. Martinez et son oncle). Bref je poursuis à base de faux plats montants puis descendants et une bosse 4e cat référencée sur strava (un peu plus de 2 km à 4 %).
Je termine avec du vent de dos majoritairement. Je fais une petite boucle de 1,5 km pour pouvoir dépasser les 50 bornes.
Au final j'ai quand même eu mal aux jambes, et je paye mon inactivité. J'espère qu'en roulant un peu plus fréquemment, ça ira mieux, car sur le plat je me sens bien et sans trop forcer, j'arrive à bien rouler (là aussi tout est relatif par rapport à certains ici). Mais quand ça monte, généralement, je peine vraiment. Mais bizarrement pas tout le temps, par exemple, j'ai monté une petite bosse après 3/4 d'h et en danseuse, je n'ai pas puisé. J'ai l'impression que des fois ça vient du revêtement. A voir sur la prochaine sortie.
51.36 kms - 2h08 - 484 m D+
https://www.strava.com/activities/5125444629/

Avatar de l’utilisateur
joss
Gregario
 
Messages: 2006

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 14 Avr 2021, 18:57

Afterwork ce soir de 40 bornes, belles couleurs côté paysages mais un vent de nord-est bien frais...
Les sensations étaient plutôt bonnes, je finis à 3s de mon PR dans les 17 tournants en terminant cuit de chez cuit en haut. Ce n'est décidément pas ma côte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 14 Avr 2021, 19:18

Hacheffe a écrit:J'en peux plus du vent... et c'est pas prêt de se calmer visiblement :diantre:


Ah vous voyez que je ne suis pas le seul :mrgreen: :moqueur:

Sinon sortie aujourd'hui, toujours des difficultés à respirer avec le polen :
https://www.strava.com/activities/5125595617

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 14 Avr 2021, 19:18

@Spad : Oui ça fait un moment qu'elle n'est plus dans l'herbe à côté mais bon ça veut rien dire.

Je compatis Hacheffe pour le vent, je crois qu'on a 3 jours en dessous des 20 depuis 2 mois...
Heureusement en ce moment il y a un beau soleil au moins. Pile quand je suis malade comme un chien, la chance :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 14 Avr 2021, 19:24

Samuel a écrit:Afterwork ce soir de 40 bornes, belles couleurs côté paysages mais un vent de nord-est bien frais...
Les sensations étaient plutôt bonnes, je finis à 3s de mon PR dans les 17 tournants en terminant cuit de chez cuit en haut. Ce n'est décidément pas ma côte :lol:


Ton cardio n'est quasi pas monté dedans, ça déconne ou ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 14 Avr 2021, 19:50

Bug je pense en effet ! Au poignet ça reste moyennement fiable. Ceci dit ça a l'air correct sur le reste. J'étais surtout en totale détresse respiratoire a cause du sac à dos qui se ferme sur le torse, ça a peut-etre joué dans ma perception de l'effort !


La mauvaise surprise c'est la crevaison que j'ai réalisée en descendant du train... Mon pneu doit être mort, ça fait beaucoup en peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 14 Avr 2021, 20:51

Leinhart a écrit:Bon j'ai regardé un peu mon fil d'actu sur Strava. On est d'accord que personne (à part moi visiblement) ne respecte la règle des 10km à vélo ? :niais:
Je me doute qu'un policier/gendarme ne va pas souvent commencer à arrêter de façon random des cyclistes surtout qu'avec les règles des 10km, il est toujours probable qu'il soit bien dans sa zone mais quand même, je suis toujours un peu freiné par le risque d'amende (surtout d'amendes multiples si plusieurs contrôles même si c'est encore plus improbables)


Je me fais la même réflexion :mrgreen:

Pour l'instant je respecte, même si je suis sorti de 50m ce soir (je gagne 6 montées en poussant la rayon à 10.2km). De toute façon avec mon planing pro en ce moment, j'ai pas trop l'occasion d'aller loin en semaine. Et comme j'ai pas encore trop fait de montagne cette année, j'ai encore pas mal de montées du coin à refaire. C'est juste que j'aurais bien fait un 200 pour remplacer l'objectif LBL, on va se contenter d'un 100 avec la contrainte du 10km : ça donnera un bon défi de gestion puisque je connaitrais toutes les montées par coeur mais sur des allures plus pousées :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar RB Sensei » 14 Avr 2021, 21:25

Hier je me suis mis dans l'idée de faire le tour de mon cercle de rayon 10km. J'avais repéré vite fait le tracé et les communes à traverser.
NB : Le périmètre d'un cercle de rayon 10km c'est 63km environ...

Après 3h de vélo j'avais toujours pas fait le tour complet et sans tricoter : https://strava.app.link/DJGLYgvqsfb

Donc y'a vraiment moyen de tracer des parcours, faut pas déconner. Et arrêter de chouiner comme des enfants gâtés.
L'an dernier on ne sortait pas du tout, pour ne pas encombrer les urgences en cas de pépin. On peut continuer sur ce mode de pensée. Juste du civisme. Les efforts de chacun pour un effet global.
Parce qu'à ce train là on peut supprimer toutes les limitations de vitesse ; c'est vrai quoi, y'a plein de routes où on peut rouler à 150 au lieu de 80 ou 90. Ou alors on respecte tous le code de la route comme une règle qui a + d'effets bénéfiques que de restrictions de liberté.

Bref je fais donc partie des gens qui restent positifs et qui essayent de transformer de nouvelles situations en opportunités.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Espoir
 
Messages: 765
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 14 Avr 2021, 21:40

On chouine pas comme des enfants gâtés, ça va pas de dire ça ? C'est des atteintes grave à la liberté et des mesures absurdes, c'est pas de notre faute si t'es docile :niais:

30 km pour aller faire du sport mais 10 pour faire du vélo... Pour ne reprendre que cette absurdité là, et aussi le fait que tu contamine personne à vélo, au contraire c'est bon pour développer les défenses immunitaire donc il faut motiver les gens à faire du sport en pleine air pas les démotiver, de plus pour ceux qui sont en région parisienne respecter le rayon reviens à avoir le choix entre Polygone et Longchamp, je suis désolé mais le weekend en terme de cluster c'est immense, je préfère sortir du rayon afin d'éviter de choper le covid, je prend mes propres mesures. :noel:

Ce gouvernement nous traite comme des gamins et ce qui respecte la loi sans aucune remise en question, sans aucun bon sens ce sont justement eux qui se comportent en gamin, les gamins quand tu leurs demandes de faire quelque chose t'as pas forcément à te justifier ils le font point barre, c'est pareil pour les citoyens docile dans ton genre

( pour ceux qui respectent les regles mais qui font pas chier ceux qui ne les respctent pas, je ne parle pas là de vous, surtout que pour certains y'a pas mal de beaux parcours à faire dans un rayon de 10kms )

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 14 Avr 2021, 21:42

C'est marrant, ce que tu dis RB Sensei fais echo à tout ce que j'avais entendu pendant le premier confinement de la part des gens à propos des parisiens, comme quoi ils étaient irrespectueux etc etc

Mets toi juste à la place d'un parisien lambda : coincé dans un appart étroit avec quelques rares espace vert dans les 10km (espaces verts blindés de gens dès le moindre rayon de soleil au passage)
Si je veux faire une boucle dans mes 10kms en respectant les distanciations sociales et en voulant respirer, je n'ai pas 64km mais 0km, c'est tout c'est un fait. On est pas tous sur un même pied d'égalité face au confinement, que ce soit 1km ou 10, ça revient au même, l'agglomération parisienne fait 20km de rayon (voire 30 même).

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 14 Avr 2021, 21:46

A la base rien ne vous oblige à vivre dans la pire agglomération de France aussi Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 14 Avr 2021, 21:59

Svam a écrit:A la base rien ne vous oblige à vivre dans la pire agglomération de France aussi Image


Ah ah je l’attendais celle-là :moqueur: j’ai failli mettre un disclaimer pour vous prévenir de ne pas me la sortir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peter » 15 Avr 2021, 08:16

Les habitants de Paris ont 71616161 avantages sur les Provinciaux dans pleins de domaines il faut donc bien que dans d'autres ce soit la galère. C'est un normal retour des choses. Mais bon c'est sur que dans le cas du confinement habiter en pleine nature dans un village de 600 âmes perché au cœur de la montagne vosgienne c'est un avantage. Apres bah on a pas tous les commerces possibles et imaginables dans les 10km. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le bon intermédiaire semble donc être une ville de taille modeste. Bon compromis.

Peter
Espoir
 
Messages: 913

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 15 Avr 2021, 08:17

Jalabert se fait fliquer sur strava, c'est hallucinant :shock:
Les justiciers du net, ca en devient n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Avr 2021, 08:18

nailouj a écrit:Jalabert se fait fliquer sur strava, c'est hallucinant :shock:
Les justiciers du net, ca en devient n'importe quoi...


y a eu quoi?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peter » 15 Avr 2021, 08:20

Il sans doute dépassé la barre des 10km. Il est plus pro donc il a pas le droit et il se fait déchirer.

Peter
Espoir
 
Messages: 913

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 15 Avr 2021, 08:21

Tilo a écrit:
nailouj a écrit:Jalabert se fait fliquer sur strava, c'est hallucinant :shock:
Les justiciers du net, ca en devient n'importe quoi...


y a eu quoi?


Il fait des sorties de 150 ou 200 kms mais en restant dans son rayon.
Il fait des boucles.

Tu as des mecs qui viennent lui dire qu'il respecte pas les 10, certains vont même jusqu'à vérifier le rayon des 10 depuis son lieu de villégiature.

Certains polémiquent même parce qu'il est dans le périgord alors que normalement il vit à Montauban.

Bref, je trouve ça hallucinant car il est super accessible via FB et Strava et là, il semble en avoir ras le bol.
Il a publié sur Facebook une mise au point.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peter » 15 Avr 2021, 08:22

Ah car il respecte en plus ? Les guignols..

Peter
Espoir
 
Messages: 913


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités