Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 15 Jan 2019, 16:17

Sortie tranquille, balade après 11 jours sans pédaler.
J'ai senti assez rapidement que j'avais pas d'énergie du coup j'y suis aller tranquille.
Bon un petit 40km mais 1200 mètres de dénivelé positif, ça faisait un bail que j'avais pas fait autant :heureux:

La météo était bien, je suis parti avec un beau grand soleil, une température très bonne pour la saison, pas de vent :heureux:

https://www.strava.com/activities/2080361037

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Jan 2019, 18:31

On profite que le vent soit légèrement moins fort pour sortir ! Aujourd'hui pas mal de dénivelé, avec des portions à 21% :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/2080431938/

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 16 Jan 2019, 23:09

J'ai découvert les joies du vélo a Paris cet après-midi :noel: Il me faut environ 7km pour sortir vraiment de Paris (en gros pour aller au château de Meudon). Je testerai probablement d'autres itinéraires mais celui ci m'a assez plu. La prochaine fois je tenterai un retour par le train pour voir.

Je suis allé jusqu'à Jouy, c'est fou le bonheur que j'avais de retrouver "mes" routes, environ 6 mois (déjà :shock: ) après les avoir quittées. Je suis surmotivé mais je dois me brider...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 17 Jan 2019, 14:56

Sortie du jeudi midi
Il fait frais au début, et un petit vent se lève.

J'attaque par un bout de côte inédit dans Lucenay. Une sorte de périphérique :)

Le pédalier craque à nouveau...
Sensations correctes.

J'enchaîne pour la partie la plus dure de la cité de lachassagne. Du mal à me mettre minable mais ça passe dans des temps corrects d'autant plus que l'adhérence est pas top.

Ensuite longue balade jusqu'à Châtillon où je prends la montée de bayere qui est vraiment dure pour la saison.

Fin tranquille et bilan correct, avec 26kms et 530m de D+...

https://www.strava.com/activities/2084623088

Probablement la seule de la semaine par contre...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 17 Jan 2019, 15:29

Je profite du beau temps et de la météo clémente pour sortir à nouveau
Quasiment 28 km et 750 mètres de dénivelé positif.

Passage dans un mur, quasiment 1 km à 9% de moyenne avec des passages à 15%... et quand tu crois que c'est fini, tu traverses la route principale pour continuer la montée et on reprend avec 350 mètres à 13% de moyenne avec un long passage à 19% ! J'ai cru que ça en finirait jamais (jamais pris auparavant :moqueur: )


https://www.strava.com/activities/2084826915/

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Jan 2019, 17:38

Samuel a écrit:J'ai découvert les joies du vélo a Paris cet après-midi :noel: Il me faut environ 7km pour sortir vraiment de Paris (en gros pour aller au château de Meudon). Je testerai probablement d'autres itinéraires mais celui ci m'a assez plu. La prochaine fois je tenterai un retour par le train pour voir.

Je suis allé jusqu'à Jouy, c'est fou le bonheur que j'avais de retrouver "mes" routes, environ 6 mois (déjà :shock: ) après les avoir quittées. Je suis surmotivé mais je dois me brider...


Le week end habituellement cet itinéraire est assez calme, au retour c'est celui où je roule le plus vite. En semaine si tu ne supportes pas la circulation, tente toi peut etre plus des Longchamp ? J'ai peur que tu ne te décourages.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Jan 2019, 20:11

Point météo pour demain : bien froid mais sec le matin, il devrait pleuvoir vers 16h à Compiègne j'espere etre deja de retour sur Paris a cette heure là ! Le vent devrait etre plutot favorable/de coté au pire, un point qui pourrait grandement soulager la sensation de froid si ça se goupille bien donc on croise les doigts qu'il ne tourne pas plus (on va au nord est et il devrait souffler sud est). Je vais me tenter l'option "sportive" avec un départ à 8h45 avec le 25-27 je suis motivé bien que réaliste :mrgreen: en espérant quelques gouttes de soleil...
Bapt j'ai pas de tes nouvelles, j'imagine que ce n'est pas bon signe ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 19 Jan 2019, 10:43

jeanbonnot a écrit:Point météo pour demain : bien froid mais sec le matin, il devrait pleuvoir vers 16h à Compiègne j'espere etre deja de retour sur Paris a cette heure là ! Le vent devrait etre plutot favorable/de coté au pire, un point qui pourrait grandement soulager la sensation de froid si ça se goupille bien donc on croise les doigts qu'il ne tourne pas plus (on va au nord est et il devrait souffler sud est). Je vais me tenter l'option "sportive" avec un départ à 8h45 avec le 25-27 je suis motivé bien que réaliste :mrgreen: en espérant quelques gouttes de soleil...
Bapt j'ai pas de tes nouvelles, j'imagine que ce n'est pas bon signe ?


Désolé Jean ! Dans ma tête c'était déjà mort et j'aurai dû te le confirmer hier soir (mais n'étant pas chez moi je n'y ai plus pensé ...) :oops:
Je n'ai pas assez roulé encore pour m'embarquer dans une telle ''galère'' :up Bon courage pour la suite si tu lis ce message Jean en milieu de parcours :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 19 Jan 2019, 13:21

https://www.strava.com/activities/2088788930/ sortie de jour en groupe, temps sec, soleil -3° au depart pas plus de 1°, des paysages blanc.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 19 Jan 2019, 14:27

1h de vélo pour reprise sportive après 1 semaine au ralentit.
J’espère que cette fois je vais apprendre à me reposer quand je suis malade et prendre le temps
de me refaire une santé avant de vouloir aller rouler, courir ou skier.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 19 Jan 2019, 17:09

@Bapt aucun souci ;)

Du coup Classic Challenge Paris-Compiègne pour moi aujourd'hui, c'était top malgré le froid !
Mon pote étant en retard on a pris le groupe 23-25 qui correspondait bien après tout à notre état de forme. On part à une grosse soixantaine. La piste du canal était bien blanche par endroit, l'herbe sur les cotés complètement givrée, c'était impressionnant mais aucune frayeur. Après le canal on se retrouve en pleine campagne totalement blanche sous un beau soleil, c'était vivifiant mais très beau. Le vent jouait avec nos nerfs, parfois bien pénible, parfois grisant à rouler à 30/35 sans effort. Les deux premières côtes éparpillent le groupe, un peu dommage. Dans les groupes plus forts ça s'organise pour grimper en peloton, là c'était vraiment chacun son rythme. Du coup pas de gros groupe mais on s'est jamais trop retrouvés seuls dans la pampa, y avait toujours un petit groupe avec qui rouler. Les 3 premières heures je me sens plutôt très bien, mais après la pause sandwich j'ai eu du mal à redémarrer, peut-être une petite déshydratation car on a pas beaucoup bu vu le temps :question: en plus j'avais fait la c...rie d'enlever mon gant droit pour manger, j'ai mis dix km à me réchauffer la main, j'en avais marre du vent et j'ai bien galéré dans l'avant dernière côte. A Saint Jean aux Bois on trouve un café bienvenu pour se réchauffer un peu. Je repars bien revigoré et fait la dernière côte à un rythme qui me semble très bon puisque je double plein de cyclos en fin de vie. Bon au vu du strava c'était plus eux qui étaient morts que moi qui était bien :mrgreen: (enfin, 55 sur 121 aujourd'hui ça reste honnête. Mais de tout temps je suis dans le fond du classement).
Petite halte au château de Pierrefonds, très impressionnant :o et finish vent de dos bienvenu vers Compiègne où on a le temps de boire un café avant de sauter dans un train direct avec aucun souci pour trouver de la place pour les vélos, top ! A Paris entre la manif et la pluie je décide de rentrer en RER :oops:
En tout cas superbe parcours, les mecs qui tracent sont vraiment des surdoués, très très peu de voitures, beaucoup de bois et forêts, des routes parfois un peu pourries mais toujours jolies. Une bien belle journée :heureux:
https://www.strava.com/activities/2089369577

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 19 Jan 2019, 18:02

Bravo Jean ! :ok:
Les mecs sont peut-être très fort pour tracer mais ils repèrent en avance le parcours ce qui donne encore plus de mérite à leur démarche :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 19 Jan 2019, 18:28

Cardio toujours super haut ! Je n'arrive pas à le faire redescendre...
J'ai des segments où je suis plus haut en moyenne cardio mais plus d'une minute plus lent... Dommage que ce soit si chère, car je penses qu'un capteur de puissance serai top pour comparer.
https://www.strava.com/activities/2089387052/

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 19 Jan 2019, 19:13


Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8553

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 20 Jan 2019, 10:28

Ce matin, je pars à l'aventure malgré un sol blanchi par des résidus de grésil, un petit -1°et un ciel gris...

Je suis bien couvert, plutôt confiant pour faire une grosse heure c'est tjs plus sympa que de faire du home trainer...

Montée du panorama, j'y vais cool pour pas glisser, et aussi parce qu'un sale vent de face se lève.
En haut, du soleil et 1 premier flocon.... En basculant de l'autre coté de la colline, je me prends une drache bien dégueu, alors qu'il fait -1. Descente dégueu, ca crisse sous les pneus, j'y vais tranquille, mais ca caille. Au loin, toujours de la grisaille très basse, je décide de bâcher...

La route est maintenant bien détrempée et faute de garde boue, le cuissard prend cher.

Quand je rentre, il y a de la glace sur le casque. La veste a bien protégé le haut, je suis même pas humide. Par contre le cuissard est trempette...

https://www.strava.com/activities/2090736254

50' dans le froid, c'est tjs çà de gagné niveau calories :D

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 20 Jan 2019, 12:59

Super Jean, fallait être motivé ! Hier je l'étais pas du tout :mrgreen:

Sinon pour moi c'était l'inverse scanlan, ils annonçaient un petit risque de neige et de pluie, mais rien au final.
Avec le brouillard, la température ressentie autour de 0 et une aprem un peu chargée, je me suis pas risqué à aller trop loin. J'ai tourné comme un poisson rouge et j'étais plutôt content du résultat. Y a 1 mois, je souffrais pour passer tout juste au-dessus des 25 de moyenne, là je suis à 28 et pas trop cramé.

https://www.strava.com/activities/2091236878

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 20 Jan 2019, 14:04

Félicitations à vous pour vos sorties.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 20 Jan 2019, 15:04

https://www.strava.com/activities/2091356379

Sortie initialement prévue à 3 avec un pote et Youyou. Mon pote annule à 23h la veille, Youyou 10 minutes avant : il vient de casser son dérailleur :? On avait prévu de remonter la longue piste cyclable de la plaine du Var en discutant, la sortie s'annonce d'un coup plus monotone ^^
J'envisage un moment de changer mes plans et pousser jusqu'à Nice et au Col d'Èze, finalement je bifurque vers Saint-Jeannet par une montée et une descente que je n'avais encore jamais prises. C'est roulant, il y a un peu de vue, c'est sympa. De retour sur le plat, je pense finir tranquille en gérant mon cardio, vent de face pour l'aller, de dos au retour qui fait plaisir. Je me fais alors doubler par deux avions triathlètes, que je rattrape lorsqu'ils s'arrêtent à une bifurcation. Pris au jeu, je rentre finalement dans leurs aspiration, prenant parfois quelques relais. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas roulé si longtemps à 35-40 sur du plat :) (bon ok, faux plat à -0,5% :mrgreen: ) J'appréhendais le D+ pour rentrer chez moi, finalement je finis avec de bonnes réserves. D'autant plus étonné que j'avais passé une très mauvaise nuit. Bref je gagne de la caisse, ça fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 20 Jan 2019, 19:05

De mon côté sortie très compliquée : parti pour de nouvelles routes vers les quais de Seine et Chanteloup, je perds mes jambes au bout de 25 bornes et je finis collé, exténué, à pas pouvoir forcer. J'ai donc du annuler le passage par un beau mur recommandé par Jean, mais j'ai quand même du passer par une côte que je ne connaissais pas avec un pied à 15%, alors que j'en pouvais plus du tout.
Bref au final une sortie horrible, il va falloir que je recommence à rouler sérieusement.
https://strava.app.link/83ZXUqAADT

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 20 Jan 2019, 19:27

J'ai failli rendre une copie blanche en janvier, et vu ce qui s'annonce côté météo la semaine prochaine je me suis motivé à reprendre ce dimanche par ma traditionnelle boucle inaugurale (55 bornes et 2 cotelettes pour faire chauffer les cuisses)
En résumé c'était pas fameux, les 3kg pris depuis novembre se font sentir et les jambes ne répondent pas. Mes cales sont définitivement HS, ce qui me fait perdre pas mal du peu de puissance que j'ai. J'ai fini de cracher mon rhume en route, en espérant ne pas lui avoir donné une nouvelle prolongation. Pas trop de question à se poser : va falloir borner un peu d'ici le printemps pour retrouver une forme acceptable et aussi du plaisir.
https://www.strava.com/activities/2092382494

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités