[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar JeanB » 06 Nov 2018, 23:26

Kornrat a écrit:
JeanB a écrit:Il a fait quoi de très panaché Roglič cette année ?

Ses nombreuses attaques sur beaucoup de courses où il était présent. Et même en étant leader il n'a pas hésité à prendre les devants (là où d'autres se contentent de suivre et de flinguer sur la fin).

Tu penses à quelles courses ?

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Elias » 06 Nov 2018, 23:45

JeanB a écrit:
Kornrat a écrit:
JeanB a écrit:Il a fait quoi de très panaché Roglič cette année ?

Ses nombreuses attaques sur beaucoup de courses où il était présent. Et même en étant leader il n'a pas hésité à prendre les devants (là où d'autres se contentent de suivre et de flinguer sur la fin).

Tu penses à quelles courses ?

TDF dans les Pyrénées par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Umb » 07 Nov 2018, 00:06

Sormano bien sûr, ses descentes aussi...
Il fait un numéro en Slovénie aussi...
Sans oublier les peignées qu’ils se sont mis avec Bernal aussi, pas du panache à proprement parler mais c’était du grand spectacle quoi qu’on en pense...

Et puis il y a la manière aussi, il ne se retourne pas, il y croit, on voit son regard déterminé, habité même, il ne calcule pas trop... Des attitudes de gazier !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Kornrat » 07 Nov 2018, 07:37

JeanB a écrit:
Kornrat a écrit:
JeanB a écrit:Il a fait quoi de très panaché Roglič cette année ?

Ses nombreuses attaques sur beaucoup de courses où il était présent. Et même en étant leader il n'a pas hésité à prendre les devants (là où d'autres se contentent de suivre et de flinguer sur la fin).

Tu penses à quelles courses ?

Sur Tirreno, au Pays Basque, en Romandie, en Slovénie, sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 07 Nov 2018, 08:31

Van Aert = aucun top 8 sur des flandriennes mais déjà cité parmi les meilleurs flandriens de l'année. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38663

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 08:41

Carrefour de l'Arbre a écrit:Van Aert = aucun top 8 sur des flandriennes mais déjà cité parmi les meilleurs flandriens de l'année. :lol:

C'est pas pire que Valgren plébiscité par pas mal de monde pour le puncheur de l'année :wtf

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Samuel » 07 Nov 2018, 08:41

Généreux mais le mec pour sa première saison et avec une équipe très limitée sort de grosses perfs, ça dénote un bon style de gazier flandrien.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Liam » 07 Nov 2018, 08:45

Bad_Neos a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Van Aert = aucun top 8 sur des flandriennes mais déjà cité parmi les meilleurs flandriens de l'année. :lol:

C'est pas pire que Valgren plébiscité par pas mal de monde pour le puncheur de l'année :wtf


Il gagne l'Amstel, une des plus prestigieuses courses pour puncheur. 2ème à Plouay, Top 10 sur les deux Canadiennes et aux Mondiaux. Je vois pas trop le problème. Y a pas 10 mecs avec un meilleur palmarès que lui sur ce genre des course.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 08:50

Oui, gagne l'Amstel après être parti alors que tout le monde se regarde. Et qu'il est incroyable sur LBL et FW :niais:
Me semble pas que Naesen soit un puncheur, pourtant il gagne sur Plouay.
Me semble pas que les canadiennes ait été si relevée avec des pelotons de 30 coureurs.
Me semble pas que les mondiaux ait été un effort pour puncheurs purs, surtout que Valgren est sorti avant, et n'a pas pu suivre le rythme après.


Un gazier ,oui, un des meilleurs puncheurs de l'année ? Je ne pense pas pour ma part
Dans ce cas faut m'expliquer pour Kreuziger, il fait 2,4,8 puis 6 aux mondiaux. Pourtant il à 5 votes.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 07 Nov 2018, 08:56

Valgren puncheur :moqueur:

WVA logiquement, j'aurais pu le mettre dans la progression de l'année (ridicule de citer que 3 coureurs d'ailleurs quand faut donner 5 noms de françaises :mrgreen: ). Mais en tant que flandrien il n'était pas loin de faire beaucoup mieux, il était toujours placé, il a pris quelques initiatives, c'était un des coureurs les plus attendus ce printemps, l'attraction numéro un, pour moi il a clairement sa place.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2018, 09:01

Wow wow. En attendant Valgren il a réussi à recoller au groupe pendant/après le Geulhemmerberg (d'après mes souvenirs) pendant que des mecs comme Gilbert, GVA, Henao ou Woods étaient dans le dur. Il a gagné à la pédale et notamment grâce à son punch, ne le niez pas. Après s'il faut uniquement juger l'attaque décisive, on n'a pas fini. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 09:19

On est d'accord que je suis allé dans l'extrême.
Mais qu'on aille pas dire que les Mondiaux et Montréal, voir même Québec ont été une course hallucinante avec des attaques de puncheurs à tout va dans les côtes.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Liam » 07 Nov 2018, 09:22

Bad_Neos a écrit:
Oui, gagne l'Amstel après être parti alors que tout le monde se regarde. Et qu'il est incroyable sur LBL et FW :niais:
Me semble pas que Naesen soit un puncheur, pourtant il gagne sur Plouay.
Me semble pas que les canadiennes ait été si relevée avec des pelotons de 30 coureurs.
Me semble pas que les mondiaux ait été un effort pour puncheurs purs, surtout que Valgren est sorti avant, et n'a pas pu suivre le rythme après.


Un gazier ,oui, un des meilleurs puncheurs de l'année ? Je ne pense pas pour ma part
Dans ce cas faut m'expliquer pour Kreuziger, il fait 2,4,8 puis 6 aux mondiaux. Pourtant il à 5 votes.


Mais il a gagné quoi Kreuziger qui peut concurrencer l'Amstel ?

Après forcément si tu t'en tiens au sens strict du terme "puncheur" tu peux organiser un concours de watts sur une côte de 3 minutes et voir qui monte le plus vite. Le classement sera beaucoup plus facile à faire. Et ce sera passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Liam » 07 Nov 2018, 09:24

Vuelta #17 Balcón de Bizkaia


Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2018, 09:24

Kreuziger fait 2/4 dans les 5, sans gagner. C'est qu'il y a du monde pour le concurrencer. :mrgreen:
Puis il se fait battre au sprint largement par Valgren. Le punch c'est aussi ça.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 09:30

Liam a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Oui, gagne l'Amstel après être parti alors que tout le monde se regarde. Et qu'il est incroyable sur LBL et FW :niais:
Me semble pas que Naesen soit un puncheur, pourtant il gagne sur Plouay.
Me semble pas que les canadiennes ait été si relevée avec des pelotons de 30 coureurs.
Me semble pas que les mondiaux ait été un effort pour puncheurs purs, surtout que Valgren est sorti avant, et n'a pas pu suivre le rythme après.


Un gazier ,oui, un des meilleurs puncheurs de l'année ? Je ne pense pas pour ma part
Dans ce cas faut m'expliquer pour Kreuziger, il fait 2,4,8 puis 6 aux mondiaux. Pourtant il à 5 votes.


Mais il a gagné quoi Kreuziger qui peut concurrencer l'Amstel ?

Après forcément si tu t'en tiens au sens strict du terme "puncheur" tu peux organiser un concours de watts sur une côte de 3 minutes et voir qui monte le plus vite. Le classement sera beaucoup plus facile à faire. Et ce sera passionnant.

Pour moi il n'y a pas que la gagne qui compte, aussi la régularité. Valgren, on ne l'a au final vu que sur l'Amstel durant les ardennaises (1/50/19). Kreuziger est certes battu, il ne gagne certes pas, mais nier que 2/4/8 ce n'est pas haute volée quand même :wtf
C'est à peu près du même niveau sur l'Amstel, comme sur le Mondial.

J'ai bien le droit d'avoir mes idées :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2018, 09:35

Pour moi c'est kif kif entre les deux. J'ai juste réagi sur ça :
Oui, gagne l'Amstel après être parti alors que tout le monde se regarde

C'est pas comme si y'avait un peloton entier derrière, ça a attaqué pendant plusieurs bornes dans le final, les types sont cramés, il a l'aide précieuse de Fuglsang... Je veux dire, il y a une sélection avant quand même. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Lucas04100 » 07 Nov 2018, 11:27

Valgren flandrien/puncheur sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Beobachter » 07 Nov 2018, 11:50

Ça me gêne un peu (beaucoup) de voir Craddock si bien parti pour l'award du Gruppettiste. Sans revenir sur son courage de départ le simple fait qu'il ait par la suite largement surjoué sa souffrance le disqualifie à mes yeux. Récompenser ce qui s'est transformé en opération de com,' ça me semble contraire à l'idée même de cet award :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21641

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 07 Nov 2018, 11:53

Tu râlais pas autant sur Sam Bennett en 2016 tiens donc. Alors ok il a pas réclamé des fonds mais l'idée est la même. On parle uniquement sportivement. Il a bel et bien galéré sur la plus difficile des épreuves au monde.

Par contre j'avais oublié ce diable de Siskevicius, je modifie mon vote. :mrgreen:

EDIT : Ah bah Kornrat y a pensé en même temps que moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités