[WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2018, 20:15

Point Pompée Yana dans 3, 2, 1...

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2018, 20:17

295 c'est deja une exception. Apres oui MSR est moins dur mais il en faut pour tous les gouts, c'est la classique des sprinters et pour eux elle l'est bien assez

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar rbl85 » 14 Oct 2018, 20:20

Cette année il était combien dans le peloton après le Poggio ? une 30aine, donc c'est pas si facile que ca….

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar PCMilan » 14 Oct 2018, 20:56

rbl85 a écrit:Cette année il était combien dans le peloton après le Poggio ? une 30aine, donc c'est pas si facile que ca….


Tout dépend de la motivation de certaines équipes... Quand j'en vois un dire que c'est facile parce que Cav à gagner, super, la seule fois depuis 10 ans qu'il parvient à être dans le sprint final.

(Merci pour l'article)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Le Pass Open » 14 Oct 2018, 21:02

J'arrive après la guerre, mais QUEL PIED HIER !!
J'arrive à simuler une sieste à un anniversaire pour me planter devant la TV à 42km du but et voir tout éparpillé façon puzzle, j'avais déjà une petite érection.
Le reste n'a été que pur bonheur. Voir Pinot si présent, si serein, dans la descente, si fort sur le plat, je ne voyais pas comment ça aurait pu lui échapper. C'était tellement bon de le voir puissant, de connaître le résultat sans que ce soit par la force d'un train mais parce qu'on a des mecs qui sont tous au rupteur.
Bon, mes potes ont pas compris de voir que je fais la sieste debout, les deux bras levés en l'air en criant "allez, allez !" mais ils m'en ont pas trop voulu je crois.
De voir Roy au bord de la ligne d'arrivée, t'as la petite larme en plus, c'est le bonheur pur !
Pas grave si je n'ai pas fini l'anniversaire en partageant ma couche, j'avais déjà eu mon moment d'extase :banana

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1471
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar cadel evans » 14 Oct 2018, 21:06

Mais bordel MSR facile parce que le cav et cippo l'ont gagné :moqueur: :moqueur:
Allez leur demander si ça été facile de la gagner: la longueur, les replacements, les petites difficultés non négligeables, la nervosité... (edit: et encore j'oubliais les conditions météorologiques souvent difficiles sur cette course)
Allez demander à leurs équipiers aussi tiens :moqueur:



(Bon par contre un passage à 330-340 kms pourraient avoir un certain charme)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kornrat » 14 Oct 2018, 21:11

cadel evans a écrit:(Bon par contre un passage à 330-340 kms pourraient avoir un certain charme)

Tu vas énerver De Gendt et Lefevere.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar cadel evans » 14 Oct 2018, 21:23

Kornrat a écrit:
cadel evans a écrit:(Bon par contre un passage à 330-340 kms pourraient avoir un certain charme)

Tu vas énerver De Gendt et Lefevere.


C'est pas moi qui est lancé l'idée :mrgreen:
éclaires ma lanterne mais tu fais référence à quoi? :D

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Igbur » 14 Oct 2018, 21:23

Kornrat a écrit:
cadel evans a écrit:(Bon par contre un passage à 330-340 kms pourraient avoir un certain charme)

Tu vas énerver De Gendt et Lefevere.


Tu penses qu’il ne donnerait pas son Feu Vert?
/coluterus

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar CiroDM » 14 Oct 2018, 21:27

J'ai jamais dit que c'était une course pour quidam, libre à vous de déformer mes propos hein....

Ca reste une course prestigieuse et exceptionnel.

Le loup bulgare me sort que c'est très difficile, je réponds juste que si des coureurs comme Cippo ou Cav' ont réussi à s'imposer c'est que la difficulté est exagéré ou surévalué malgré la distance/nervosité etc....

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2018, 21:27

cadel evans a écrit:
Kornrat a écrit:
cadel evans a écrit:(Bon par contre un passage à 330-340 kms pourraient avoir un certain charme)

Tu vas énerver De Gendt et Lefevere.


C'est pas moi qui est lancé l'idée :mrgreen:
éclaires ma lanterne mais tu fais référence à quoi? :D


Dès que les courses sortent un peu de l'ordinaire ils ragent. "C'est pas ça le vélo, santé des coureurs"

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar outamytaitong » 14 Oct 2018, 22:09

Quand je parlais de rallonger, j'entendais uniquement par une boucle sans difficulté majeure, le but n'est pas d’éliminer les sprinteurs mais simplement d'avoir une course de "grand fond" dans la saison, ce qui pourrait rapporter un peu de prestige à MSR qui semble légèrement moins attrayant dans un le cyclisme moderne.
Modifié en dernier par outamytaitong le 14 Oct 2018, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2018, 22:10

Y a déjà 305 km avec le fictif.

Vous voulez quoi ? Faire une course de 400 km ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar outamytaitong » 14 Oct 2018, 22:12

Trifon_Ivanov a écrit:Y a déjà 305 km avec le fictif.

Vous voulez quoi ? Faire une course de 400 km ?


330/340 km serait largement assez pour vraiment se démarquer des autres monuments au kilométrage qui avoisine les 260/270km avec pourtant beaucoup plus de difficultés.

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Le Pass Open » 14 Oct 2018, 22:14

outamytaitong a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Y a déjà 305 km avec le fictif.

Vous voulez quoi ? Faire une course de 400 km ?


330/340 km serait largement assez pour vraiment se démarquer des autres monuments au kilométrage qui avoisine les 260/270km avec pourtant beaucoup plus de difficultés.


Autant ajouter un chemin de terre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1471
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 14 Oct 2018, 22:17

Mais euh MSR est bien assez mythique et attrayante, il n’y a qu’à demander à ceux qui la courtisent...

Et 300 bornes (ça les dépasse avec le fictif) et +- 7h de course c’est bien du grand fond


Sinon c’est un débat aussi ridicule que Katusha mais quand Pinot dit qu’il entre dans l’histoire, ça veut juste dire qu’il met son nom au palmarès, qu’il est dans une caste speciale, sur les tablettes pour toujours, c’est tout, il ne s’est aucunement fait mousser, fin de l’histoire, ou plutôt de la non-histoire.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar outamytaitong » 14 Oct 2018, 22:24

Umb a écrit:Mais euh MSR est bien assez mythique et attrayante, il n’y a qu’à demander à ceux qui la courtisent...

Et 300 bornes (ça les dépasse avec le fictif) et +- 7h de course c’est bien du grand fond


Sinon c’est un débat aussi ridicule que Katusha mais quand Pinot dit qu’il entre dans l’histoire, ça veut juste dire qu’il met son nom au palmarès, qu’il est dans une caste speciale, sur les tablettes pour toujours, c’est tout, il ne s’est aucunement fait mousser, fin de l’histoire, ou plutôt de la non-histoire.


C'est clair que je n'ai pas les jambes du tout pour faire 300km, donc difficile de parler en connaissance de cause :p
Mais Pourquoi s'interdire 1 course comme ça dans l'année? Vraiment une beaucoup plus longue que les autres? Je trouve que ça amènerait encore plus de charme à la course. Après je me doute bien que cela ne se fera pas mais tant pis.

Je ne pense pas que cela soit plus difficile de faire 330km de plat (tout est relatif) qu'une tapone au Giro avec 5500m de D+

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar rbl85 » 14 Oct 2018, 22:27

Aller dire aux coureurs que vous voulez leur rajouter 30 ou 40 pour MSR, je suis sur que vous allez êtres bien accueillis :mrgreen:
Modifié en dernier par rbl85 le 14 Oct 2018, 22:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Le Pass Open » 14 Oct 2018, 22:37

outamytaitong a écrit:
Umb a écrit:Mais euh MSR est bien assez mythique et attrayante, il n’y a qu’à demander à ceux qui la courtisent...

Et 300 bornes (ça les dépasse avec le fictif) et +- 7h de course c’est bien du grand fond


Sinon c’est un débat aussi ridicule que Katusha mais quand Pinot dit qu’il entre dans l’histoire, ça veut juste dire qu’il met son nom au palmarès, qu’il est dans une caste speciale, sur les tablettes pour toujours, c’est tout, il ne s’est aucunement fait mousser, fin de l’histoire, ou plutôt de la non-histoire.


C'est clair que je n'ai pas les jambes du tout pour faire 300km, donc difficile de parler en connaissance de cause :p
Mais Pourquoi s'interdire 1 course comme ça dans l'année? Vraiment une beaucoup plus longue que les autres? Je trouve que ça amènerait encore plus de charme à la course. Après je me doute bien que cela ne se fera pas mais tant pis.

Je ne pense pas que cela soit plus difficile de faire 330km de plat (tout est relatif) qu'une tapone au Giro avec 5500m de D+

Je trouve ça insensé, dès lors que MSR a déjà cette fonction de course qui fait 30-40 bornes de plus que les autres, tu l'as déjà ta course beaucoup plus longue dans l'année. Et si celle que tu organises de 330 bornes est bien enquillée, tu vas faire une nouvelle de 370 bornes parce que ça aurait aussi "du charme" ? Soyons sérieux à un moment, c'est pas en allant chercher le parcours qui a la plus grande... distance qu'on fera avancer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1471
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Umb » 14 Oct 2018, 22:58

outamytaitong a écrit:
Umb a écrit:Mais euh MSR est bien assez mythique et attrayante, il n’y a qu’à demander à ceux qui la courtisent...

Et 300 bornes (ça les dépasse avec le fictif) et +- 7h de course c’est bien du grand fond


Sinon c’est un débat aussi ridicule que Katusha mais quand Pinot dit qu’il entre dans l’histoire, ça veut juste dire qu’il met son nom au palmarès, qu’il est dans une caste speciale, sur les tablettes pour toujours, c’est tout, il ne s’est aucunement fait mousser, fin de l’histoire, ou plutôt de la non-histoire.


C'est clair que je n'ai pas les jambes du tout pour faire 300km, donc difficile de parler en connaissance de cause :p
Mais Pourquoi s'interdire 1 course comme ça dans l'année? Vraiment une beaucoup plus longue que les autres? Je trouve que ça amènerait encore plus de charme à la course. Après je me doute bien que cela ne se fera pas mais tant pis.

Je ne pense pas que cela soit plus difficile de faire 330km de plat (tout est relatif) qu'une tapone au Giro avec 5500m de D+


Mais elle est déjà beaucoup plus longue que les autres, il n’y a guère qu’un championnat du monde pour atteindre cette durée de course...


@rbl85 bon après il ne faut pas non plus trop écouter les coureurs, la plupart des difficultés emblématiques ont été très mal accueillies par les coureurs lors de leur apparition - même si avec le temps, la modernité (braquets, entrainement..) en a parfois lissé le côté insurmontable depuis

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


1299 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités