Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qu'allez-vous retenir des championnats du Monde 2018 ?

Le sacre de Valverde
49
20%
La 1ère médaille française depuis 2005
26
10%
L'échec des grosses nations
5
2%
Alaphilippe qui craque
25
10%
La mentalité de l'Équipe de France
50
20%
La maîtrise de Rohan Dennis
7
3%
Le doublé Europe-Mondiaux de Hirschi
3
1%
La révélation Remco Evenepoel
38
15%
L'avance de van der Breggen
14
6%
Le triplé des Néerlandaises sur le CLM
4
2%
La médaille d'argent de Marie Le Net
2
1%
Le titre de Quick-Step sur le TTT
2
1%
Sagan qui remet la médaille à son successeur
23
9%
 
Nombre total de votes : 248

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 10:20

Liam a écrit:Et si finalement la chute de Barguil avait eu plus de répercussions que prévu...? Vu qu'avec l'échappée fleuve il n'y a pas eu d'offensive dans le coeur de la course, n'aurait-il pas pu succéder à Molard et jouer le rôle de Pinot dans les deux derniers tours en accompagnant les coups à sa place ? Et de surcroît le garder au chaud pour le dernier mur. :cry:


Si on va par là, il y a l’absence de Vuillermoz et Latour aussi...

Sinon Barguil serait rentré en action avant Molard non ?
Je l’imagine mal jouer les premiers rôles dans le dernier tour vu son niveau actuel.
Je le vois plus en mission durant la séquence où on a été un peu en retrait - sans conséquence heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 10:22

Teproc a écrit:Et que dans ce scénario ça voudrait juste dire au mieux que Pinot aurait basculé dans le groupe de tête... et Valverde aurait quand même gagné au sprint.


À deux dans le groupe de tête au sommet - enfin au bas de la descente disons :mrgreen: on pouvait essayer de manœuvrer un peu, l’un qui attaque, l’autre qui reste dans les roues prêt à contrer.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 10:23

Umb a écrit:
Teproc a écrit:Et que dans ce scénario ça voudrait juste dire au mieux que Pinot aurait basculé dans le groupe de tête... et Valverde aurait quand même gagné au sprint.


À deux dans le groupe de tête au sommet - enfin au bas de la descente disons :mrgreen: on pouvait essayer de manœuvrer un peu, l’un qui attaque, l’autre qui reste dans les roues prêt à contrer.

Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:

Trop de "si"...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 10:25

La passe décisive de la tête :love:

Mais oui c’est de la Scyclfiction

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 10:39

Umb a écrit:La passe décisive de la tête :love:


Ma spéciale.

Les vrais savent.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 10:44

Mayoj a écrit:Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:


Bardet qui resserre ses chaussures quand Thibaut lui dit d'attaquer ? :love: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 10:46

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:


Bardet qui resserre ses chaussures quand Thibaut lui dit d'attaquer ? :love: :cry:

Bardet qui fait tomber volontairement Valverde pour offrir le titre à Pinot. :love: :cry:

/rbl85

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Vinzouille » 02 Oct 2018, 10:47

Après autant de pages vous êtes toujours a côté de la plaque...
Le vrai perdant de ce championnat du monde, ce n'est ni Alaphilippe, ni Pinot, ni Bardet, c'est incontestablement le style du maillot de champion du monde :stop

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 10:50

Wow je viens de voir que ce topic en est à 228 pages contre...101 l'an passé. Et pourtant on avait déjà bien suivi toute la semaine. :lol:

Solide.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Tilo » 02 Oct 2018, 10:52

Vinzouille a écrit:Après autant de pages vous êtes toujours a côté de la plaque...
Le vrai perdant de ce championnat du monde, ce n'est ni Alaphilippe, ni Pinot, ni Bardet, c'est incontestablement le style du maillot de champion du monde :stop


Aucun soucis, l'UCI est stricte sur son maillot de CDM, dpnc pas de fantaisie made in movistar

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar redneck » 02 Oct 2018, 10:56

Vinzouille a écrit:Après autant de pages vous êtes toujours a côté de la plaque...
Le vrai perdant de ce championnat du monde, ce n'est ni Alaphilippe, ni Pinot, ni Bardet, c'est incontestablement le style du maillot de champion du monde :stop

Le vrai perdant ? Le Cyclisme mon bon monsieur !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Svam » 02 Oct 2018, 10:56

Mayoj a écrit:
Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:


Bardet qui resserre ses chaussures quand Thibaut lui dit d'attaquer ? :love: :cry:

Bardet qui fait tomber volontairement Valverde pour offrir le titre à Pinot. :love: :cry:

/rbl85


Tu rigoles mais dans la dernière descente Woods et Valverde sont pas loin de s'accrocher alors que Bardet est en tête :mrgreen:


Pour la fan-fiction avec Barguil, je maintiens que dans le mur l'aspi est négligeable et que dès lors Pinot était juste moins fort que les 3 autres. Il aurait pu monter plus vite en faisant sa stratégie habituelle de gestion au pied mais de là à basculer avec les 3-4 premiers, c'est loin d'être évident ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 02 Oct 2018, 10:57

Svam a écrit:
Mayoj a écrit:
Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:


Bardet qui resserre ses chaussures quand Thibaut lui dit d'attaquer ? :love: :cry:

Bardet qui fait tomber volontairement Valverde pour offrir le titre à Pinot. :love: :cry:

/rbl85


Tu rigoles mais dans la dernière descente Woods et Valverde sont pas loin de s'accrocher alors que Bardet est en tête :mrgreen:


Pour la fan-fiction avec Barguil, je maintiens que dans le mur l'aspi est négligeable et que dès lors Pinot était juste moins fort que les 3 autres. Il aurait pu monter plus vite en faisant sa stratégie habituelle de gestion au pied mais de là à basculer avec les 3-4 premiers, c'est loin d'être évident ;)


Ouaip. Mais tu oublies les efforts des deux derniers tours qui lui coûtent de l'énergie. C'est pas le train au pied le souci. Ce sont les deux dernières ascensions d'Igls.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar rbl85 » 02 Oct 2018, 10:58

Svam a écrit:
Mayoj a écrit:
Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Bardet qui revient de l'arrière comme Preidler en Pologne ? :love: :cry:


Bardet qui resserre ses chaussures quand Thibaut lui dit d'attaquer ? :love: :cry:

Bardet qui fait tomber volontairement Valverde pour offrir le titre à Pinot. :love: :cry:

/rbl85


Tu rigoles mais dans la dernière descente Woods et Valverde sont pas loin de s'accrocher alors que Bardet est en tête :mrgreen:


Pour la fan-fiction avec Barguil, je maintiens que dans le mur l'aspi est négligeable et que dès lors Pinot était juste moins fort que les 3 autres. Il aurait pu monter plus vite en faisant sa stratégie habituelle de gestion au pied mais de là à basculer avec les 3-4 premiers, c'est loin d'être évident ;)


En restant caché toute la course, je pense qu'il aurait pu au moins suivre Dumoulin.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 02 Oct 2018, 11:13

Ouais je l'ai vu sur le replay, Woods et Valverde c'est vraiment pas passé loin de la chute, ca allait très vite à ce moment là ! Bon Dumoulin serait rentré quand même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Elie01 » 02 Oct 2018, 11:14

Je le redis mais avec cette configuration de course, Pinot était très désavantagé. D'ailleurs il a du dire après la course : "Dès que j'ai compris que c'était une course de côte, je me suis mis au service de l'équipe" ou un truc du genre.

Ce qui me fait dire qu'il y avait plusieurs stratégies mises en place dont une qui prévoyait une course décantée de loin où Pinot aurait eu toute sa place. Mais que si ça devait se jouer dans le dernier mur, il était le 3e homme, au service des 2 autres.

Ce qui est fort, c'est qu'il s'est plié sans aucun soucis à ça. Pour moi, il a le même standing qu'un Alaphilippe ou un Bardet et j'aurais bien aimé avoir des réactions d'après-course qui saluent un peu plus le sacrifice de Pinot. Pour le bien de l'équipe de France dans les années à venir, ça aurait été judicieux ...

Au final, la stratégie adoptée par l'équipe de France a été parfaitement exécutée, jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'on avait surestimé les capacités d'Alaphilippe (cf. les posts de Liam sur le sujet).
Il n'y a pas eu de bide collectif, juste un choix d'une stratégie qui avait très peu de chances de fonctionner au final.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Alexandre B. » 02 Oct 2018, 11:23

Mayoj a écrit:Ouais je l'ai vubsurble replay, Woods et Valverde c'est vraiment pas passé loin de la chute, ca allait très vite à ce moment là ! Bon Dumoulin serait rentré quand même. :mrgreen:

Porte et Froome qui sont proches de chuter lors du final du Dauphiné 2016. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Peto » 02 Oct 2018, 11:37

Elie01 a écrit:Je le redis mais avec cette configuration de course, Pinot était très désavantagé. D'ailleurs il a du dire après la course : "Dès que j'ai compris que c'était une course de côte, je me suis mis au service de l'équipe" ou un truc du genre.

Ce qui me fait dire qu'il y avait plusieurs stratégies mises en place dont une qui prévoyait une course décantée de loin où Pinot aurait eu toute sa place. Mais que si ça devait se jouer dans le dernier mur, il était le 3e homme, au service des 2 autres.

Ce qui est fort, c'est qu'il s'est plié sans aucun soucis à ça. Pour moi, il a le même standing qu'un Alaphilippe ou un Bardet et j'aurais bien aimé avoir des réactions d'après-course qui saluent un peu plus le sacrifice de Pinot. Pour le bien de l'équipe de France dans les années à venir, ça aurait été judicieux ...

Au final, la stratégie adoptée par l'équipe de France a été parfaitement exécutée, jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'on avait surestimé les capacités d'Alaphilippe (cf. les posts de Liam sur le sujet).
Il n'y a pas eu de bide collectif, juste un choix d'une stratégie qui avait très peu de chances de fonctionner au final.


En parlant de ça, j'ai bien envie que Alaph rende à Pinot ce travail en 2020. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Anker » 02 Oct 2018, 11:37

Vinzouille a écrit:Après autant de pages vous êtes toujours a côté de la plaque...
Le vrai perdant de ce championnat du monde, ce n'est ni Alaphilippe, ni Pinot, ni Bardet, c'est incontestablement le style du maillot de champion du monde :stop

Le maillot de Rui Costa était pas mal.
Le cuissard blanc moins. Je pense qu'on aura un bel ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 02 Oct 2018, 12:07

Peto a écrit:
En parlant de ça, j'ai bien envie que Alaph rende à Pinot ce travail en 2020. :mrgreen:


C’est le plan :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


4631 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités