Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qu'allez-vous retenir des championnats du Monde 2018 ?

Le sacre de Valverde
49
20%
La 1ère médaille française depuis 2005
26
10%
L'échec des grosses nations
5
2%
Alaphilippe qui craque
25
10%
La mentalité de l'Équipe de France
50
20%
La maîtrise de Rohan Dennis
7
3%
Le doublé Europe-Mondiaux de Hirschi
3
1%
La révélation Remco Evenepoel
38
15%
L'avance de van der Breggen
14
6%
Le triplé des Néerlandaises sur le CLM
4
2%
La médaille d'argent de Marie Le Net
2
1%
Le titre de Quick-Step sur le TTT
2
1%
Sagan qui remet la médaille à son successeur
23
9%
 
Nombre total de votes : 248

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Drakiv » 03 Oct 2018, 07:53

manolo57 a écrit:Bah oui il aurait battu Valverde au sprint bien sûr


Vu comment il a toujours était au dessus de bardet au sprint on pouvait l'espérer quand même

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 03 Oct 2018, 07:57

Drakiv a écrit:
manolo57 a écrit:Bah oui il aurait battu Valverde au sprint bien sûr


Vu comment il a toujours était au dessus de bardet au sprint on pouvait l'espérer quand même

Oui enfin le but c'était pas de battre Bardet mais Valverde. Finir 2ème à 1 vélo et demi ou 2ème à un vélo de Valverde, tu restes 2ème.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Klira » 03 Oct 2018, 08:24

Des pertes de lucidité par ici. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Liam » 03 Oct 2018, 09:03

Rires. La fébrilité s'empare de tous. :louche:

Pinot avait deux -maigres- chances d'être CdM vu la physionomie : anticiper le mur avec un petit groupe ou jouer groupé avec Bardet et manœuvrer Valverde avant le sprint. Autant dire que la fenêtre de tir n'était pas grande. Mais battre Valverde sur un sprint plat, non.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Evan3 » 03 Oct 2018, 17:12

Liam a écrit:Rires. La fébrilité s'empare de tous. :louche:

Pinot avait deux -maigres- chances d'être CdM vu la physionomie : anticiper le mur avec un petit groupe ou jouer groupé avec Bardet et manœuvrer Valverde avant le sprint. Autant dire que la fenêtre de tir n'était pas grande. Mais battre Valverde sur un sprint plat, non.

Tout à fait d'accord mais valverde était très fort Pinot l'aurai pas battu au sprint

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar MarcelDuchamp276 » 03 Oct 2018, 18:59

Bonsoir,

à froid, je trouve des similitudes pour l'équipe de France avec Benidorm 1992.

Je me souviens de l'optimisme français à quelques kilomètres de l'arrivée lorsque Jalabert était dans le groupe de tête avec 4 autres français : Bernard,Claveyrolat, Leblanc et Rué. Il ne pouvait pas perdre au sprint en faux plat montant...sauf que Bugno était là.
Le circuit correspondait aux qualités de Jalabert. Ce fut la douche froide à l'arrivée pour les commentateurs et pour la famille qui regardait.
Le scenario était trop beau, comme à Innsbrück dimanche dernier. La craquante arrive plus tôt simplement ( à 8 kms de l'arrivée).

On avait reproché à Bernard à l'époque de ne pas avoir fait le kilomètre alors que Leblanc avait été critiqué pour avoir attaqué quelques kilomètres auparavant. J'ai un peu la même impression avec Pinot. On se dit qu'il aurait pu tenter avant mais on l'aurait cassé s'il avait tout fait foirer.

Avatar de l’utilisateur
MarcelDuchamp276
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Back in Normandy

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar cat4g » 03 Oct 2018, 20:13

MarcelDuchamp276 a écrit:Bonsoir,

à froid, je trouve des similitudes pour l'équipe de France avec Benidorm 1992.

Je me souviens de l'optimisme français à quelques kilomètres de l'arrivée lorsque Jalabert était dans le groupe de tête avec 4 autres français : Bernard,Claveyrolat, Leblanc et Rué. Il ne pouvait pas perdre au sprint en faux plat montant...sauf que Bugno était là.
Le circuit correspondait aux qualités de Jalabert. Ce fut la douche froide à l'arrivée pour les commentateurs et pour la famille qui regardait.
Le scenario était trop beau, comme à Innsbrück dimanche dernier. La craquante arrive plus tôt simplement ( à 8 kms de l'arrivée).

On avait reproché à Bernard à l'époque de ne pas avoir fait le kilomètre alors que Leblanc avait été critiqué pour avoir attaqué quelques kilomètres auparavant. J'ai un peu la même impression avec Pinot. On se dit qu'il aurait pu tenter avant mais on l'aurait cassé s'il avait tout fait foirer.


Je plussoie tellement :up

Jaja savait tout faire, grimper -relativement...., c'était pas Pantani hein-, "jumper" et se dépouiller sur un coup de trafalgar et aussi sprinter -teigneux comme un chien qui tient son os- !!! Eh ben là, à Benidorm, il y a eu Bugno !!! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Umb » 03 Oct 2018, 22:59

Ah oui super ce parallèle, merci, trop jeune pour l’avoir vécu comme la majorité ici je pense !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

r

Messagepar DanaH » 04 Oct 2018, 09:25

cat4g a écrit:
MarcelDuchamp276 a écrit:Bonsoir,

à froid, je trouve des similitudes pour l'équipe de France avec Benidorm 1992.

Je me souviens de l'optimisme français à quelques kilomètres de l'arrivée lorsque Jalabert était dans le groupe de tête avec 4 autres français : Bernard,Claveyrolat, Leblanc et Rué. Il ne pouvait pas perdre au sprint en faux plat montant...sauf que Bugno était là.
Le circuit correspondait aux qualités de Jalabert. Ce fut la douche froide à l'arrivée pour les commentateurs et pour la famille qui regardait.
Le scenario était trop beau, comme à Innsbrück dimanche dernier. La craquante arrive plus tôt simplement ( à 8 kms de l'arrivée).

On avait reproché à Bernard à l'époque de ne pas avoir fait le kilomètre alors que Leblanc avait été critiqué pour avoir attaqué quelques kilomètres auparavant. J'ai un peu la même impression avec Pinot. On se dit qu'il aurait pu tenter avant mais on l'aurait cassé s'il avait tout fait foirer.


Je plussoie tellement :up

Jaja savait tout faire, grimper -relativement...., c'était pas Pantani hein-, "jumper" et se dépouiller sur un coup de trafalgar et aussi sprinter -teigneux comme un chien qui tient son os- !!! Eh ben là, à Benidorm, il y a eu Bugno !!! :moqueur:


Ha Jaja !
J'étais un fan complet à l'époque. Avec un ami, on avait même fait une sorte de conférence (on dirait aujourd'hui "gesticulée" (mon pote était déguisé en Robert Chapatte, casque et micro (et bibine)) mais à l'époque c'était pas encore inventé) où on essayait de comparer les champions cyclistes aux héros de la mythologie. On avait déliré sur la résurrection de Jaja après la chute d'Armentières (qui nous avait carrément traumatisé). Armstrong était un peu dans le même profi "résurrection" après sa maladie - un bon coureur qui devient une bête de course. Évidemment, à la fin des 90's, on avait un peu perdu la foi quand même. Et ce genre de résurrection aujourd'hui, elle me donnerait envie direct d'aller poster sur le forum adéquat. C'était une autre époque on va dire.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar morti rolo » 06 Oct 2018, 08:58

En 1991 , Jalabert à 22 ans et il termine deuxième de Paris Nice, onzième à Liège, neuvième du Tout des Flandres, TOP 20 à Paris Roubaix, dixième du Midi libre, huitième du Tour de Lombardie, deuxième du classement par points du Tour de France.

Il est passé pro à 20 ans et il a toujours su grimper, je trouve qu' on a beaucoup exageré sur sa "transformation".

Il grimpait malgré un travail à l' entrainement basé sur le sprint et l' explosivité, après son accident il a évolué mais il aurait réussi quelque soit la spécialité qu' il aurait choisi.

Comme Sagan, qui a choisit les courses d' un jour et grimpe moins bien qu' en début de carrière, s' il avait voulu jouer les courses à étapes il aurait pu le faire.

Dopage ou pas, t' auras toujours des gars au dessus des autres, Jalabert a toujours fait parti de cette catégorie. Sixième du championnat du monde 1990 sur un parcours difficile derrière Bugno Kelly Lemond et les deux Belges échappés surprises.

On est trop dur avec lui je trouve. N' oublions pas qu' on juge avec 20 ans de recul.

On dira quoi dans 20 ans de la géneration actuelle ? Certainement la meme chose à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar morti rolo » 06 Oct 2018, 09:11

N' oublions pas que la plupart des gars qui ont échappé au scandale Festina l' ont été parce qu' ils étaient jeunes...

On attendait de voir s' ils avaient le potentiel avant de leur proposer des produits, bref ils étaient exclus du système de dopage organisé, très peu sont ceux qui l' ont refusé, la grande majorité en était exclu à cause de leur age, pas à cause de leur refus.

Les charly Mottet, les Gilles Delion, les Bassons c' était des cas extremement rare.

Les produits dopants coutent cher, fallait faire ses preuves avant d' entrer dans la "famille" et d' y avoir droit.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar DanaH » 06 Oct 2018, 09:49

Là on se trompe de topic hein. C'est direct Labo normalement :)
Pour Jaja, le truc qui m'embête, c'est qu'il n'ait jamais avoué, même lors de son passage lors d'une commission au Sénat en 2013. je suis pas du genre à vouer aux gémonies pour l'éternité les gars qui ont trempé dans le bidule, au contraire, je crois aux vertus de l'expérience, fut-elle une expérience malheureuse, et j'apprécie pas mal d'anciens dopés repentis. Mais Jaja s'est montré très décevant dans cette histoire. Et c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Tortank » 06 Oct 2018, 09:58

Si tu sais que tu te trompes de topic, pourquoi tu relances ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar cat4g » 06 Oct 2018, 10:56

> morti rolo : bien d'ac avec toi, on n'a jamais fait d'un âne un cheval de course, même avec de l'avoine arrosée ;)

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar DanaH » 06 Oct 2018, 12:05

Tortank a écrit:Si tu sais que tu te trompes de topic, pourquoi tu relances ? :wtf

Parce que je voulais juste rajouter un petit truc quand même. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar MarcelDuchamp276 » 06 Oct 2018, 12:44

Je suis désolé que ma comparaison avec Benidorm 1992 ait ravivé autant de passions :lol: .
C'est vraiment l'impression que j'ai eu...Jalabert ne pouvait pas perdre en 1992 ( j'ai le souvenir des commentaires d'André Garcia).
Alaphilippe, lui, était en position idéale.

Bernard, Rué, Claveyrolat en tête du peloton avec Jalabert protégé, c'était le rêve...

Sinon, pour AlaF il y avait juste Alessandro ( dédicace à Jean-René Godart) qui était dans le coin...Ce n'est que partie remise pour 2019, 2020, 2021? ou 2022 en Australie. Wollongong c'est pas tout plat !

Avatar de l’utilisateur
MarcelDuchamp276
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Back in Normandy

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Beobachter » 13 Oct 2018, 16:17

Une petite relance sur la question du leadership de l'équipe de France? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Mayoj » 13 Oct 2018, 16:21

Beo c'est un vampire, il aime trop l'odeur du sang. :lol:

Je préfère qu'on parle de la performance des Autrichiens perso si ça te tente.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Treix » 13 Oct 2018, 16:24

Mayoj a écrit:Beo c'est un vampire, il aime trop l'odeur du sang. :lol:

Je préfère qu'on parle de la performance des Autrichiens perso si ça te tente.


Il fournit même les couteaux!!! Mdr :angel

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Championnats du Monde 2018 - Débrief (P.197)

Messagepar Alexandre B. » 13 Oct 2018, 16:24

Inutile de revenir là-dessus.

On voit bien que les formes varient.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final


4631 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités