[WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Comment était pour vous cette Vuelta 2018 ?

- Exceptionnelle
1
2%
- Très bien
20
32%
- Bien
28
44%
- Moyenne
7
11%
- Faible
4
6%
- Nulle
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Serval » 17 Sep 2018, 13:27

Tonio-F a écrit:
Serval a écrit:
Tonio-F a écrit:
Serval a écrit:Il y a un endroit où on peut voir le classement complet du combiné? PCS ne le propose pas apparemment. :wtf

Sur le site officiel :
https://www.lavuelta.es/fr/classements

Merci! C'est fou à quel point tout le monde est devenu indifférent à ce classement.
Il est vrai que le vainqueur est souvent le même que celui du général, mais le reste est intéressant, notamment la présence de Ben King dans le top 10.

Il faudrait peut-être enlevé le classement général dans le calcul du combiné. Il serait plus orienté baroudeur comme cela.
Qu'en penses-tu ?

Pourquoi pas oui.
En fait, le combiné est sensé récompenser un coureur complet. S'il récompense presque toujours le vainqueur du général, c'est parce que pour gagner la Vuelta, il faut logiquement être un bon grimpeur et qu'il n'y a pas assez de sprinters (et d'arrivées eu sprint) pour occuper toutes les meilleures places du classement du sprint. A partir du moment où Yates peut finir 4 ème de ce classement, c'est plié ...

Ou alors c'est ce classement qui n'a pratiquement plus aucun intérêt. Il a disparu en 1990 du TDF ... :|

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Tonio-F » 17 Sep 2018, 14:09

Serval a écrit:...
Pourquoi pas oui.
En fait, le combiné est sensé récompenser un coureur complet. S'il récompense presque toujours le vainqueur du général, c'est parce que pour gagner la Vuelta, il faut logiquement être un bon grimpeur et qu'il n'y a pas assez de sprinters (et d'arrivées eu sprint) pour occuper toutes les meilleures places du classement du sprint. A partir du moment où Yates peut finir 4 ème de ce classement, c'est plié ...

Ou alors c'est ce classement qui n'a pratiquement plus aucun intérêt. Il a disparu en 1990 du TDF ... :|

C'est une belle idée sur le papier.
Mais forcé de constater que cela ne sert pas à grand chose.
Personne ne se bat pour l'avoir (à part paut-être en première semaine). Le vainqueur le gagne "par accident".
Et en course, il est porté par le troisième ou le quatrième du classement car les premiers portent déjà les autres maillots distinctifs.

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar friton01 » 17 Sep 2018, 17:11

Serval a écrit:
Tonio-F a écrit:
Serval a écrit:Il y a un endroit où on peut voir le classement complet du combiné? PCS ne le propose pas apparemment. :wtf

Sur le site officiel :
https://www.lavuelta.es/fr/classements

Merci! C'est fou à quel point tout le monde est devenu indifférent à ce classement.
Il est vrai que le vainqueur est souvent le même que celui du général, mais le reste est intéressant, notamment la présence de Ben King dans le top 10.

Yates a failli perdre ce classement en Andorre puisque si Lopez avait gagné la 20ème étape, il aurait marqué 5 points de plus au classement par points ce qui lui aurait permis de gagner 2 places sur ce classement et de dépasser Yates. La conséquence finale aurait été la victoire de Lopez au classement du combiné avec 1 point de moins que Yates.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar chessben » 17 Sep 2018, 17:24

bullomaniak a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant [/b] au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt[/b] (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !

Ou pas.


Ah bon? C'est mieux quand la course est cadenassée et que personne n'attaque ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Mats » 17 Sep 2018, 17:38

chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !


Ok sur le constat cette saison, mais encore une fois, est-ce la faute du parcours ?

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2018, 17:55

Mats a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !


Ok sur le constat cette saison, mais encore une fois, est-ce la faute du parcours ?


Bien sur que non, le probleme c'est que le Tour est trop important pour les sponsors pour qu'eux les leaders attaquent n'importe comment.


On a beaucoup d'attaque pendant la Vuelta car a part pour les equipes espagnol, les sponsors s'en branlent completement.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar chessben » 17 Sep 2018, 17:56

Mats a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !


Ok sur le constat cette saison, mais encore une fois, est-ce la faute du parcours ?


Clairement non à mon avis. Je ne veux pas faire de l'anti-sky primaire, mais la Sky en configuration Tour de France tue tout intérêt à la course. J'ai dû suivre assidûment 25 TDF et j'avoue que ces dernières années je n'arrive plus à me passionner et je peux même m'organiser des trucs les jours d'étape de montagne ce qui ne me serait jamais arrivé avant :oops:
Mais c'est vrai que j'ai eu l'opportunité de suivre plus que d'habitude le Giro et la Vuelta cette année et ça m'a réconcilié avec les Grands Tours...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Umb » 17 Sep 2018, 18:01

rbl85 a écrit:
Mats a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !


Ok sur le constat cette saison, mais encore une fois, est-ce la faute du parcours ?


Bien sur que non, le probleme c'est que le Tour est trop important pour les sponsors pour qu'eux les leaders attaquent n'importe comment.


On a beaucoup d'attaque pendant la Vuelta car a part pour les equipes espagnol, les sponsors s'en branlent completement.


Enfin tu vas un peu vite, c’est surtout par ricochet vu que les meilleurs équipiers, les pics de forme, sont prévus pour le Tour, cadenassé par les enjeux.

C’est pas tout à fait les mêmes acteurs dans les mêmes conditions à qui on dirait « c’est bon les gars vous pouvez y aller maintenant c’est la Vuelta on s’en branle »

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Klira » 17 Sep 2018, 18:21

Mats a écrit:Ok sur le constat cette saison, mais encore une fois, est-ce la faute du parcours ?


Non MAIS quand même.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar bullomaniak » 17 Sep 2018, 18:43

chessben a écrit:
bullomaniak a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant [/b] au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt[/b] (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !

Ou pas.


Ah bon? C'est mieux quand la course est cadenassée et que personne n'attaque ? :wtf

C'est vrai qu'à la Rosiere, l'Alpe d'Huez et Laruns ça ne bougeait pas.

A côté de ça les attaques dans les dix derniers kilomètres à la Vuelta, pfffou, gros spectacle !

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar cat4g » 17 Sep 2018, 20:07

Une Vuelta attractive avec des dés un peu pipés en raison des CDM proches.
N'empêche c'était plaisant, pas mal stancé au niveau des étapes/du parcours, un sacré plateau.
CG indécis jusqu'à l'antépénultième. Le cinéma Vomistar m'a régalée. Mas qui confirme :ok:
Et un beau vainqueur Français sur 2 étapes, forza Thibaut.
Les Cofidis pas mal, ça change.

Plein d'autres trucs mais c'est trop long.

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Kreuziger » 17 Sep 2018, 20:32

chessben a écrit:
bullomaniak a écrit:
chessben a écrit:Sympa cette Vuelta, du beau spectacle. Ça fait quand même réfléchir quant [/b] au tour de France qui est très clairement très en dessous des autres GT de la saison niveau intérêt[/b] (même si certains Sky Fans "se régalaient"). Quand la course n'est pas cadenassée par une équipe le vélo c'est quand même super bien !

Ou pas.


Ah bon? C'est mieux quand la course est cadenassée et que personne n'attaque ? :wtf

En montagne le TDF est largement au-dessus de la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Sep 2018, 20:57

Non mais le pire cette année, c'est le Giro.

Une course d'attente innommable pendant 21 jours.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Liam » 17 Sep 2018, 21:47

Trifon_Ivanov a écrit:Non mais le pire cette année, c'est le Giro.

Une course d'attente innommable pendant 21 jours.


Tu parles de la course ou des coureurs ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Sep 2018, 21:53

Je ne sais pas, je suis overdosé

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar ScattoDiPantani » 17 Sep 2018, 22:12

Sur le Giro, Yates et Froome auront quand meme marqués les esprits, alors, les chouineuses parleront de dopage mais si on se place sur le terrain du cyclisme pur, c'etait un poil mieux que sur cette vuelta où l'on a eu les incompréhensibles tactique de Lopez et Quintana, derrière peu de coureur pour concurrencer Yates qui etait bien plus dans la gestion qu'en Italie.

Comme je les dis sur un autre post, il est clair qu'on est tres loin du Giro 2015, Tour 2015 ou Vuelta 2016 qui sont les derniers tres bon GT.

ScattoDiPantani
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Liam » 17 Sep 2018, 22:22

ScattoDiPantani a écrit:Sur le Giro, Yates et Froome auront quand meme marqués les esprits, alors, les chouineuses parleront de dopage mais si on se place sur le terrain du cyclisme pur, c'etait un poil mieux que sur cette vuelta où l'on a eu les incompréhensibles tactique de Lopez et Quintana, derrière peu de coureur pour concurrencer Yates qui etait bien plus dans la gestion qu'en Italie.

Comme je les dis sur un autre post, il est clair qu'on est tres loin du Giro 2015, Tour 2015 ou Vuelta 2016 qui sont les derniers tres bon GT.


Les coureurs étaient offensifs oui.

Mais la course était attentiste.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Serval » 17 Sep 2018, 23:04

chessben a écrit:Je ne veux pas faire de l'anti-sky primaire, mais la Sky en configuration Tour de France tue tout intérêt à la course. J'ai dû suivre assidûment 25 TDF et j'avoue que ces dernières années je n'arrive plus à me passionner et je peux même m'organiser des trucs les jours d'étape de montagne ce qui ne me serait jamais arrivé avant :oops:
Mais c'est vrai que j'ai eu l'opportunité de suivre plus que d'habitude le Giro et la Vuelta cette année et ça m'a réconcilié avec les Grands Tours...

Entièrement d'accord. La leçon de cette Vuelta est que lorsque les Sky sont aux abonnés absents, personne n'est en mesure de prendre leur place, ce qui donne une course beaucoup plus incertaine et intéressante. 8)
Quand on voit Simon Yates gagner le Tour, on ne peut pas dire que c'est parce que les Mitchelton ont cadenassé la course ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Sep 2018, 23:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @raykerckhoffs sur Twitter


Décidément après le "He pulled a Landis" sur le Giro.

Prix orange pour ce monsieur, allez plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Messagepar Peto » 17 Sep 2018, 23:12

Trifon_Ivanov a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @raykerckhoffs sur Twitter


Décidément après le "He pulled a Landis" sur le Giro.

Prix orange pour ce monsieur, allez plus vite.


Depuis cette réaction sur le Giro, je l'aime bien. Et là, clairement, il me donne envie de le voir à son avantage sur des GTs en 2019. :love:
Il m'a quand même déçu sur cette Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25477
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


8574 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités