[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar chessben » 31 Juil 2018, 20:44

Je ne comprends pas ceux qui critiquent les critériums. Ce sont de super fêtes, la rencontre des champions avec leur public. Certes sportivement c'est arrangé mais on peut approcher les coureurs, discuter avec eux, les voir passer 50 fois devant soi alors qu'ils font le spectacle, c'est beaucoup plus beau à voir que ce placer sur une étape du Tour et les voir passer en 15 secondes après des heures d'attente...

J'ai vu plusieurs fois celui de Lisieux, gratuit et je vais très souvent, dont cette année encore, voir celui de Dun le Palestel, gratuit également :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Denis71 » 31 Juil 2018, 20:47

chessben a écrit:Je ne comprends pas ceux qui critiquent les critériums. Ce sont de super fêtes, la rencontre des champions avec leur public. Certes sportivement c'est arrangé mais on peut approcher les coureurs, discuter avec eux, les voir passer 50 fois devant soi alors qu'ils font le spectacle, c'est beaucoup plus beau à voir que ce placer sur une étape du Tour et les voir passer en 15 secondes après des heures d'attente...

J'ai vu plusieurs fois celui de Lisieux, gratuit et je vais très souvent, dont cette année encore, voir celui de Dun le Palestel, gratuit également :ok:


Oui, les critérium, à partir du moment où on comprend et qu'on accepte que ce n'est que mise en scène sans aucune valeur sportive ni compétitive, on peut apprécier. Ce n'est pas mon cas mais je comprends qu'on puisse apprécier ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar chessben » 31 Juil 2018, 20:52

Denis71 a écrit:
chessben a écrit:Je ne comprends pas ceux qui critiquent les critériums. Ce sont de super fêtes, la rencontre des champions avec leur public. Certes sportivement c'est arrangé mais on peut approcher les coureurs, discuter avec eux, les voir passer 50 fois devant soi alors qu'ils font le spectacle, c'est beaucoup plus beau à voir que ce placer sur une étape du Tour et les voir passer en 15 secondes après des heures d'attente...

J'ai vu plusieurs fois celui de Lisieux, gratuit et je vais très souvent, dont cette année encore, voir celui de Dun le Palestel, gratuit également :ok:


Oui, les critérium, à partir du moment où on comprend et qu'on accepte que ce n'est que mise en scène sans aucune valeur sportive ni compétitive, on peut apprécier. Ce n'est pas mon cas mais je comprends qu'on puisse apprécier ;)


Bien sûr, c'est un spectacle qui permet aux coureurs pros et à quelques héros du Tour de se présenter et d'échanger avec leur public.
Après on assiste quand même à de belles choses en course malgré tout. A Dun c'est 50 tours de circuit, je suis toujours dans la côte et à chaque fois ça flingue, il y a des sprints tous les 5 Tours malgré tout bien disputés, c'est sympa.
Et même si c'est arrangé ça ne traîne pas non plus car chaque année il y a quelques dizaines des meilleurs amateurs ou futurs pros de la région qui participent et ils finissent par exploser un par un alors qu'eux se battent...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Serval » 01 Aoû 2018, 01:01

C'est une super idée les critériums. Je regrette que certains aient disparu, ce qui prive quelques régions de voir de grands coureurs de près. (Montmarault par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar CycloNico » 01 Aoû 2018, 09:57

Critérium de Lisieux : Victoire de Julian Alaphilippe devant Omar Fraile et Pierrre Latour

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Svam » 01 Aoû 2018, 09:58

Merde, j'avais parié Moinard :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Umb » 01 Aoû 2018, 09:59

D'ailleurs on parlait hier des cachets

L'organisateur, président du Vélo-club lexovien, Bernard Aubril, qui est aussi le maire de la ville, disposait d'une enveloppe de 60 000 € pour les primes des coureurs (de 400 à plus de 10 000 € selon leur statut).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar titchim » 01 Aoû 2018, 10:25

les critériums n'ont jamais eu la prétention d'etre des épreuves de grande valeur sportive mais ils ont le mérite de rapprocher les champions de leur public...c'est lors de ce genre d'épreuve que me fut donnée, gamin, l'occasion de discuter avec Ocana, Zoetemelk,de recevoir une casquette de Kuiper et un bidon de Moser ( ça fera beaucoup rire ici : ''oh putain les chaudières''! diront les admirateurs de réacteurs...), on les regardait se préparer eux-memes à l'arrière de la voiture comme des ''3 et 4''...tout ça avait un certain romantisme.

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar GrandPlateau » 01 Aoû 2018, 10:37

titchim a écrit:les critériums n'ont jamais eu la prétention d'etre des épreuves de grande valeur sportive mais ils ont le mérite de rapprocher les champions de leur public...c'est lors de ce genre d'épreuve que me fut donnée, gamin, l'occasion de discuter avec Ocana, Zoetemelk,de recevoir une casquette de Kuiper et un bidon de Moser ( ça fera beaucoup rire ici : ''oh putain les chaudières''! diront les admirateurs de réacteurs...), on les regardait se préparer eux-memes à l'arrière de la voiture comme des ''3 et 4''...tout ça avait un certain romantisme.


Ok mais qu'en est til de maintenant ?

J'ai jamais remis en cause leur existence passée, ils faisaient partie intégrante de la saison du cycliste pour qu'il puisse vivre décemment.

Mais maintenant je me pose des questions, déjà niveau salarial bon ça n'a plus la même importance. Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Mais visiblement yen a encore beaucoup sur le topic que ça intéresse, je m'incline donc. Je pensais que c'était désuet, apparemment pas tant que ça.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar titchim » 01 Aoû 2018, 10:41

GrandPlateau a écrit:
titchim a écrit:les critériums n'ont jamais eu la prétention d'etre des épreuves de grande valeur sportive mais ils ont le mérite de rapprocher les champions de leur public...c'est lors de ce genre d'épreuve que me fut donnée, gamin, l'occasion de discuter avec Ocana, Zoetemelk,de recevoir une casquette de Kuiper et un bidon de Moser ( ça fera beaucoup rire ici : ''oh putain les chaudières''! diront les admirateurs de réacteurs...), on les regardait se préparer eux-memes à l'arrière de la voiture comme des ''3 et 4''...tout ça avait un certain romantisme.


Ok mais qu'en est til de maintenant ?

J'ai jamais remis en cause leur existence passé, il faisait partie intégrante de la saison du cycliste pour qu'il puisse vivre décemment.

Mais maintenant je me pose des questions, déjà niveau salarial bon ça n'a plus la même importance. Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Mais visiblement yen a encore beaucoup sur le topic que ça intéresse, je m'incline donc. Je pensais que c'était désuet, apparemment pas tant que ça.

C'est vrai qu'au fond ce sont des exhibitions...on est pas obligé d'aimer...il y a des milliers de façons d'aimer le vélo...

titchim
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2018, 10:42

GrandPlateau a écrit:Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Oui ils sont assez accessibles. Les stars un peu moins, mais je me souviens avoir vu un AG2R (Mondory ou un coureur de ce calibre) à la boulangerie de Lisieux quand j'y étais passé. Les mecs faisaient un tour dans la ville en guise d'échauffement et n'importe qui pouvait discuter. Et comme sur un départ de TDF, on peut aller voir le matériel, le staff, les bus... c'est une ambiance qui est sympa aussi.

Après je pense que maintenant je ne me déplacerai pas super loin pour juste pour ça en effet. En grandissant, ça m'intéresse moins mais ça reste de supers souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar CycloNico » 01 Aoû 2018, 10:45

GrandPlateau a écrit:
titchim a écrit:les critériums n'ont jamais eu la prétention d'etre des épreuves de grande valeur sportive mais ils ont le mérite de rapprocher les champions de leur public...c'est lors de ce genre d'épreuve que me fut donnée, gamin, l'occasion de discuter avec Ocana, Zoetemelk,de recevoir une casquette de Kuiper et un bidon de Moser ( ça fera beaucoup rire ici : ''oh putain les chaudières''! diront les admirateurs de réacteurs...), on les regardait se préparer eux-memes à l'arrière de la voiture comme des ''3 et 4''...tout ça avait un certain romantisme.


Ok mais qu'en est til de maintenant ?

J'ai jamais remis en cause leur existence passée, ils faisaient partie intégrante de la saison du cycliste pour qu'il puisse vivre décemment.

Mais maintenant je me pose des questions, déjà niveau salarial bon ça n'a plus la même importance. Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Mais visiblement yen a encore beaucoup sur le topic que ça intéresse, je m'incline donc. Je pensais que c'était désuet, apparemment pas tant que ça.

C'est un bonne ambiance et ça permet de voir les coureurs sous un autre angle que derrière son téléviseur.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Cyro » 01 Aoû 2018, 11:58

Samuel a écrit:
GrandPlateau a écrit:Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Oui ils sont assez accessibles. Les stars un peu moins, mais je me souviens avoir vu un AG2R (Mondory ou un coureur de ce calibre) à la boulangerie de Lisieux quand j'y étais passé. Les mecs faisaient un tour dans la ville en guise d'échauffement et n'importe qui pouvait discuter. Et comme sur un départ de TDF, on peut aller voir le matériel, le staff, les bus... c'est une ambiance qui est sympa aussi.

Après je pense que maintenant je ne me déplacerai pas super loin pour juste pour ça en effet. En grandissant, ça m'intéresse moins mais ça reste de supers souvenirs.

Mondory ça aurait plutôt été à la pharmacie non ? :niais:
Sinon j'ai des bons souvenirs de critérium, à Lacq. Il a malheureusement disparu maintenant.
En 2013 j'avais pu passer une dizaine de minute seul avec Démare sur la route entre les vestiaire du stade et le repas d'après course où tout le monde était déjà attablé :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Denis71 » 01 Aoû 2018, 13:10

GrandPlateau a écrit:
titchim a écrit:les critériums n'ont jamais eu la prétention d'etre des épreuves de grande valeur sportive mais ils ont le mérite de rapprocher les champions de leur public...c'est lors de ce genre d'épreuve que me fut donnée, gamin, l'occasion de discuter avec Ocana, Zoetemelk,de recevoir une casquette de Kuiper et un bidon de Moser ( ça fera beaucoup rire ici : ''oh putain les chaudières''! diront les admirateurs de réacteurs...), on les regardait se préparer eux-memes à l'arrière de la voiture comme des ''3 et 4''...tout ça avait un certain romantisme.


Ok mais qu'en est til de maintenant ?

J'ai jamais remis en cause leur existence passée, ils faisaient partie intégrante de la saison du cycliste pour qu'il puisse vivre décemment.

Mais maintenant je me pose des questions, déjà niveau salarial bon ça n'a plus la même importance. Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Mais visiblement yen a encore beaucoup sur le topic que ça intéresse, je m'incline donc. Je pensais que c'était désuet, apparemment pas tant que ça.


idem
Je n'en vois personnellement pas l’intérêt du haut de mes 40 piges lol. A la limite, que ça fasse rêver les enfants de s'approcher des vedettes qui voient à la télé, des Sagan ou Alaphilippe mais sinon ...

Mais je respecte totalement ceux qui apprécient le spectacle et l'ambiance d'un criterium !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Peto » 01 Aoû 2018, 17:06

Bon, vu que je suis en Bretagne, j'en profité pour aller à Camors à la Ronde des Korrigans.

C'est pas mal, le "plateau" est 100% fr et pas dégueu et la proximité avec les mecs est vraiment cool (par rapport au Tour).

Genre là en arrivant sur le circuit je me fais doubler tranquillou par Roy et j'ai pu prendre le petit selfie avec Rousse et Guimard. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Aoû 2018, 17:07

J'espère que tu as dit qu'Alaf avait perdu à cause de Moscon.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Peto » 01 Aoû 2018, 17:11

Trifon_Ivanov a écrit:J'espère que tu as dit qu'Alaf avait perdu à cause de Moscon.


Il voulait que je l'aide à trouver sa femme. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Trifon_Ivanov » 01 Aoû 2018, 17:13

Peto a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:J'espère que tu as dit qu'Alaf avait perdu à cause de Moscon.


Il voulait que je l'aide à trouver sa femme. :lol:

Elle était avec moi Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar Mayoj » 01 Aoû 2018, 20:45

Guimard a une femme ? Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Messagepar chessben » 01 Aoû 2018, 20:48

Samuel a écrit:
GrandPlateau a écrit:Et pour les cyclistes sont-ils toujours aussi accessible ? Je n'en sais rien je n'y suis jamais allé. Bref en tout cas ça ne m'intéresse pas car j'aime le sport et pas le théâtre et voir/discuter avec les coureurs je m'en fous un peu.

Oui ils sont assez accessibles. Les stars un peu moins, mais je me souviens avoir vu un AG2R (Mondory ou un coureur de ce calibre) à la boulangerie de Lisieux quand j'y étais passé. Les mecs faisaient un tour dans la ville en guise d'échauffement et n'importe qui pouvait discuter. Et comme sur un départ de TDF, on peut aller voir le matériel, le staff, les bus... c'est une ambiance qui est sympa aussi.

Après je pense que maintenant je ne me déplacerai pas super loin pour juste pour ça en effet. En grandissant, ça m'intéresse moins mais ça reste de supers souvenirs.


En parlant de boulangerie moi j'étais à la boulangerie avec Offredo l'an dernier à Dun le Palestel :mrgreen:

Mais sinon oui ils sont carrément accessibles, l'an passé j'ai pu passer de longs moments avec Pierre Rolland, Sylvain Chavanel ou Bryan Coquard. Je me souviens aussi avoir passé pas mal de temps avec des coureurs tels que Gilberto Simoni ou Christophe Moreau dans les années 2000, hyper accessible.

Et à Dun le Palestel ils accueillent chaque année des légendes toutes aussi accessibles. Cette année ce sera Bernard Thévènet, Joop Zoetemelk et Djamolidine Abdoujaparov :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7896
Localisation: Nantes


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités