[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Mai 2018, 12:43

Le peloton qui laisse pas partir Martin mais finalement Belkov/Ballerini/Irizar ça roule bien.

Va pas falloir leur laisser 10' non plus.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Orodreth » 11 Mai 2018, 13:16

Trifon_Ivanov a écrit:Le peloton qui laisse pas partir Martin mais finalement Belkov/Ballerini/Irizar ça roule bien.

Va pas falloir leur laisser 10' non plus.


3' max à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Serval » 11 Mai 2018, 13:18

JeanB a écrit:Pour moi Pinot pouvait continuer à le suivre. :louche:
Facteur n'est peut-être pas le bon terme (réservé au plat ?)

L'attaque en facteur est une attaque qui se fait doucement, sans véritable accélération. Là tu l'appliques à Yates qui a giclé comme une balle ... :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Native » 11 Mai 2018, 13:28

JPO :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Drakiv » 11 Mai 2018, 13:31

Liam a écrit:
Umb a écrit:
Thibaut Pinot (après la sixième étape du Giro) : «Je suis à ma place»

Thibaut Pinot, troisième de la sixième étape, admettait la domination de Simon Yates et Esteban Chaves mais avouait aussi s'être rassuré et avoir marqué des points.
Philippe Le Gars

En regagnant le véhicule de son équipe après la ligne d'arrivée, Thibaut Pinot a eu le temps par un simple regard de rassurer son frère et entraîneur Julien, qui l'attendait pour le rapatrier au plus vite vers le Pullman de Groupama-FDJ. Lequel était garé au pied du volcan, de l'autre côté du versant escaladé par le Giro jeudi. Direction Messine et l'embarquement sur le bac qui devait ramener la caravane du Tour d'Italie sur le continent dès hier soir. Le Français avait le sourire et cela valait déjà toutes les réponses. Après s'être assis au chaud à l'avant de la voiture, il raconta cette première journée test, laissant poindre une belle sérénité.

«On vous a vu sprinter pour la troisième place, c'était pour impressionner vos adversaires ?
C'était, en effet, important psychologiquement de montrer que je suis là. Je voulais faire de mon mieux possible dans le final, mais il ne restait que 300 mètres pour faire le sprint. C'était trop juste pour leur prendre un peu de temps. Mais je n'ai rien à regretter, les plus forts étaient devant, les Mitchelton méritent leur victoire et le maillot rose. Quant à moi, cette troisième place me satisfait, évidemment.

La grande échappée avec Chaves n'a-t-elle pas trop brouillé les pistes finalement dans l'approche de l'Etna ?
Certainement. Ce matin (jeudi matin), on s'attendait à ce qu'il y ait un gros groupe devant, avant qu'on arrive au pied de l'Etna, mais la grosse surprise a été de voir un des favoris comme Chaves se glisser dedans. Ça a même perturbé beaucoup d'équipes, car il ne fallait surtout pas craquer et tomber dans le piège qui nous aurait contraints à rouler derrière l'échappée. On devait rester concentrés sur notre course et laisser d'autres s'en occuper. Ça aurait été un signe de faiblesse de notre part si justement on avait travaillé à ce moment-là.

«J'étais à un haut niveau»

Qu'est-ce qui vous a manqué pour suivre Yates sur son attaque dans le final ?
J'étais à un haut niveau aujourd'hui (jeudi), mais ce n'était pas suffisant, c'était impossible de le suivre. Je le répète, il était vraiment au-dessus du lot. Je pense aussi que j'ai peut-être payé un peu dans le final les efforts de cette montée très dure qui arrivait après une première partie d'étape très rapide. Mais je pense être à ma vraie place ce soir.

C'est donc pour vous une journée réussie ?
J'aurais évidemment préféré jouer la gagne, mais je n'ai donc rien à regretter face à la démonstration de Yates. Depuis le retour d'Israël, je n'avais pas de grandes sensations physiquement, je suis donc content de me retrouver là avec les meilleurs.

Quel bilan tirez-vous après ce premier test sur les pentes de l'Etna ?
On voit que tous les grands favoris sont là, il n'y a finalement pas de surprise, personne n'a lâché du temps. Chris Froome, lui aussi, est dans le coup et je suis même convaincu qu'il va progresser de jour en jour. On sait que le Giro est encore très long, donc l'important à partir de maintenant va être de rester le plus régulier possible jusqu'à la dernière semaine. C'est dans ces conditions que je peux viser une belle performance à l'arrivée à Rome (le 27 mai).»

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... quo/900102


Je le trouve à côté de la plaque. :diantre:


Pourquoi?
Il dit qu'il est pas mal mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera mieux en 2ème et 3 ème semaine

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Teproc » 11 Mai 2018, 13:33

Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.

Avatar de l’utilisateur
Teproc
Terreur de critérium
 
Messages: 701

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Suceur-de-Roue » 11 Mai 2018, 13:35

Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Avatar de l’utilisateur
Suceur-de-Roue
Terreur de critérium
 
Messages: 641

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Drakiv » 11 Mai 2018, 13:41

Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


A l'état actuel des chose personne joue le podium ou la victoire final
Il montre la bonne tactique Orica qui a fait zn sorte que dérrière les favoris ne voulait pas rouler avec Yates dans la roue ce que Pozzo a dis aussi mais ils se qont fait avoir finalement par un Yates qui était un cran au dessus tu peut pas avoir beaucoup de regret

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Malo.tls » 11 Mai 2018, 13:43

Suceur-de-Roue a écrit:
Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Il aurait pû/du prendre plus de temps...

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Krowar » 11 Mai 2018, 13:45

Je suis cyclix mais je suis perdu.
Bennett est dans le top 10 au général et il y a un Bennett qui est favori pour le sprint aujourd'hui.

C'est deux types différents?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Alexandre B. » 11 Mai 2018, 13:47

Krowar a écrit:Je suis cyclix mais je suis perdu.
Bennett est dans le top 10 au général et il y a un Bennett qui est favori pour le sprint aujourd'hui.

C'est deux types différents?

George est le grimpeur, Sam est le sprinteur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Pompavelaõ » 11 Mai 2018, 13:48

George, grimpeur, NZ, LottoNL-Jumbo
Sam, sprinteur, IRL, Bora

;)

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Drakiv » 11 Mai 2018, 13:53

Malo.tls a écrit:
Suceur-de-Roue a écrit:
Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Il aurait pû/du prendre plus de temps...


Comment il aurai pu c'est pas car il y a un écart de 30 mètre sur les accélérations que Dumoulin ou Froome ne seraient pas revenu au train comme.d'habitude non plus

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12015
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Krowar » 11 Mai 2018, 14:05

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Marlo » 11 Mai 2018, 14:11

Drakiv a écrit:
Malo.tls a écrit:
Suceur-de-Roue a écrit:
Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Il aurait pû/du prendre plus de temps...


Comment il aurai pu c'est pas car il y a un écart de 30 mètre sur les accélérations que Dumoulin ou Froome ne seraient pas revenu au train comme.d'habitude non plus


Bah s'il avait pris les relais et que les autres étaient revenus au train alors on aurait rien eu à lui reprocher...

Je pensais avec ses interviews et son comportement d'avant giro qu'il était vraiment venu en mode "winner" mais il s'avère qu'il semble toujours dans son état d'esprit de se contenter de ce qu'il fait... Son interview notamment où il dit quelque chose comme "si je finis bien placé chaque étape de montagne je finirai à un bon classement" c'est vraiment décevant pour moi

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar rthomazo » 11 Mai 2018, 14:14

Marlo a écrit:Je pensais avec ses interviews et son comportement d'avant giro qu'il était vraiment venu en mode "winner" mais il s'avère qu'il semble toujours dans son état d'esprit de se contenter de ce qu'il fait...

C'est vrai que sur le dernier Tour de Lombardie Pinot n'a pas couru en winner, il s'est clairement contenté d'attendre le sprint pour jouer le podium au lieu d'attaquer dans le Civiglio :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar rbl85 » 11 Mai 2018, 14:16

Marlo a écrit:
Drakiv a écrit:
Malo.tls a écrit:
Suceur-de-Roue a écrit:
Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Il aurait pû/du prendre plus de temps...


Comment il aurai pu c'est pas car il y a un écart de 30 mètre sur les accélérations que Dumoulin ou Froome ne seraient pas revenu au train comme.d'habitude non plus


Bah s'il avait pris les relais et que les autres étaient revenus au train alors on aurait rien eu à lui reprocher...

Je pensais avec ses interviews et son comportement d'avant giro qu'il était vraiment venu en mode "winner" mais il s'avère qu'il semble toujours dans son état d'esprit de se contenter de ce qu'il fait... Son interview notamment où il dit quelque chose comme "si je finis bien placé chaque étape de montagne je finirai à un bon classement" c'est vraiment décevant pour moi


Il l'avait dit qu'il aurait pas le même comportement sur le Giro, je crois même qu'il avait dit après l’étape ou il attaque a +50km de l’arrivée: "J'aurais pas fait ca sur le Giro" (ou quelque chose comme ca)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Alexandre B. » 11 Mai 2018, 14:18

Marlo a écrit:
Drakiv a écrit:
Malo.tls a écrit:
Suceur-de-Roue a écrit:
Teproc a écrit:Bah il n'a pas l'air de regretter de ne pas avoir pris de temps sur Froome/arue (voire Dumoulin). Comme d'autres l'ont dit, c'est un discours de prétendant au podium, pas à la victoire finale.


Il leur a pris les 4 secondes de bonifications.

Il aurait pû/du prendre plus de temps...


Comment il aurai pu c'est pas car il y a un écart de 30 mètre sur les accélérations que Dumoulin ou Froome ne seraient pas revenu au train comme.d'habitude non plus


Bah s'il avait pris les relais et que les autres étaient revenus au train alors on aurait rien eu à lui reprocher...

Je pensais avec ses interviews et son comportement d'avant giro qu'il était vraiment venu en mode "winner" mais il s'avère qu'il semble toujours dans son état d'esprit de se contenter de ce qu'il fait... Son interview notamment où il dit quelque chose comme "si je finis bien placé chaque étape de montagne je finirai à un bon classement" c'est vraiment décevant pour moi

Factuellement il a raison. :prof:

Peut-être l'arrivée d'un assureur comme sponsor le pousse-t-il à raisonner ainsi :angel

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Svam » 11 Mai 2018, 14:24

La fébrilité générale autour de Pinot :lol:

Ça reste une CC de début de GT, soufflez un coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E07 p.260

Messagepar Vito » 11 Mai 2018, 14:31

Ag2r ces perturbateurs!

Avatar de l’utilisateur
Vito
Chasseur de prime
 
Messages: 462
Localisation: Antarctique


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités