[WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - Bilan p.970

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retenez-vous de ce Giro 2018 ?

Le Grand Départ à Jérusalem
3
1%
La victoire officielle bien que contestée de Chris Froome
18
5%
La victoire morale de Tom Dumoulin
14
4%
L'étape folle du Colle delle Finestre
105
31%
Le duel Bennett-Viviani sur les sprints
3
1%
Les révélations Carapaz, Schachmann et Denz
9
3%
La surdomination de Yates pendant 2 semaines
35
10%
Les défaillances de Chaves, Aru, Yates, Woods, Dennis et Pinot
65
19%
Les ratonnades de Lopez et Carapaz
14
4%
Le triste bilan italien au général
2
1%
Pello Bilbao 6ème d'un Grand Tour
7
2%
La 11ème place de Geniez
3
1%
Les descentes de Mohoric
4
1%
Les résultats ridicules de la Katusha
6
2%
Les scénarios improbables de Svam
39
11%
Le manque de couilles de Vegni
16
5%
 
Nombre total de votes : 343

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar scanlan75018 » 26 Mai 2018, 07:33

Je me suis replongé dans le parcours du tour suite à cette étape... Pour bien m'en reimprégner (ce soir va falloir passer à autre chose...)

Y a quand même quelques morceaux de bravoure et je doute qu'un coureur écrasé tout, vu la peignée que certains se mettent déjà sur le Giro. Ceux qui doublent vont arriver carbo, et ceux qui doublent pas n'ont encore jamais trop fait d'étincelles sur le tour, à part Nibali.

On aura quand même quelques gros morceaux après une première décade forcément très usante !

-> Romme colombiere, si on cumule, ça fait 17 bornes à près de 9%
-> L'enchaînement Bisanne Pré, c'est largement assez difficile pour envoyer du lourd sur un format court. Si ça veut partir de loin avec peu de vallée derrière...
-> Madeleine / Montvernier / Croix de Fer + ADH, c'est absolument interminable

Ensuite dans les Pyrénées, le Portet, c'est juste deux bornes de moins que le Finestre avec des pourcentages similaires, mais une vraie route.

Et Borderes, Soulor, Aubisque,, c'est une enchaînement quand même sympathique.

À voir en fonction de la météo (a priori chaud et orageux) Mais sur ce qu'on voit sur ce Giro, avec des équipes moins hégémoniques à seulement 8... On pourrait presque espérer un tour intéressant :)

Fin du HS

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Ninofishing » 26 Mai 2018, 07:34

Bon, j'aimerai bien voir Froome accuser le coup et Dumoulin prendre l'avantage aujourd'hui... Juste parce que c'est pas possible qu'il gagne avec cette affaire collée à lui :cry: Même si ce qu'il a fait hier c'est juste énormissime... Et puis le même vainqueur sur les 3 derniers GTs, non merci.
(pour info, je dirais la même chose si c'était Nibali...)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Klira » 26 Mai 2018, 07:37

Va pas falloir demander l'assistance respiratoire quand on va regarder des prochaines étapes/courses et qu'on va mourir d'ennui parce qu'il ne se passera rien d'aussi fou qu'hier... :mrgreen:

Bon, néanmoins, j'ai la salive amer ce matin. Faut que Froome se plante, d'une manière ou d'une autre, peu m'importe (tant qu'il ne se tue pas :niais: ).
Que Dumoulin craque l’enchaînement des 3 cols. Que Pinot sombre de nouveau. Carapaz qui attaque. Carapaz maillot rose. Orgie party time ici et ailleurs.
Voyez, cela résume ma première phrase, j'en attends trop. :lol:

Plus sérieusement, quand on y repense, quel dommage d'être tombé sur Reichenbach, quel dommage, c'en est même totalement affligeant... Le pauvre n'y est pour rien mais voilà, il a assassiné Tom. Tom n'aurait jamais du l'attendre, jamais, je le savais bien.
La perf' de Froome en soi, elle est un peu trop grosse, mais pas plus que ça (et bien trop grosse quand on prend en compte ses variations de niveau par contre), ça se sentait qu'il allait creuser tout du long quand il est parti, c'était comme écrit hélas. Trop d’éléments en sa faveur. Sky a tenté mais c'était facile, pour moi il n'y a pas de mérite non plus; quand on est si fort... Alors peut-être que ça n'aurait pas explosé autant et encore... Sky nous a privé d'un autre Giro, un Giro qui ne laisse pas tant d'arrière goût. Après nous avoir empoisonné tant de TdF. Ça fait mal.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Ninofishing » 26 Mai 2018, 07:37

scanlan75018 a écrit:Je me suis replongé dans le parcours du tour suite à cette étape... Pour bien m'en reimprégner (ce soir va falloir passer à autre chose...)

Y a quand même quelques morceaux de bravoure et je doute qu'un coureur écrasé tout, vu la peignée que certains se mettent déjà sur le Giro. Ceux qui doublent vont arriver carbo, et ceux qui doublent pas n'ont encore jamais trop fait d'étincelles sur le tour, à part Nibali.

On aura quand même quelques gros morceaux après une première décade forcément très usante !

-> Romme colombiere, si on cumule, ça fait 17 bornes à près de 9%
-> L'enchaînement Bisanne Pré, c'est largement assez difficile pour envoyer du lourd sur un format court. Si ça veut partir de loin avec peu de vallée derrière...
-> Madeleine / Montvernier / Croix de Fer + ADH, c'est absolument interminable

Ensuite dans les Pyrénées, le Portet, c'est juste deux bornes de moins que le Finestre avec des pourcentages similaires, mais une vraie route.

Et Borderes, Soulor, Aubisque,, c'est une enchaînement quand même sympathique.

À voir en fonction de la météo (a priori chaud et orageux) Mais sur ce qu'on voit sur ce Giro, avec des équipes moins hégémoniques à seulement 8... On pourrait presque espérer un tour intéressant :)

Fin du HS


Ce qui me fait peur ce sont les équipes Sky (Froome, Bernal, Thomas, Poels, Kwiat, Moscon) et Movistar (Quintana, Landa, Valverde, Soler, Amador). Elles vont êtres en surnombre total. Leur leader peyvent avoir encore 2 voir 3 équipiers quand les autres sont isolés (à voir Nibali avec Pozzovivo, Pellizotti et les frères Izagirre quand même :P ).

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar abzh35 » 26 Mai 2018, 07:39

Bon clairement maintenant qu'il n'a plus rien à perdre Pozzo doit attaquer tôt si il retrouve des jambes, se contenter de suivre ne sert à rien

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Klira » 26 Mai 2018, 07:39

Ninofishing a écrit:Ce qui me fait peur ce sont les équipes Sky (Froome, Bernal, Thomas, Poels, Kwiat, Moscon) et Movistar (Quintana, Landa, Valverde, Soler, Amador). Elles vont êtres en surnombre total. Leur leader peyvent avoir encore 2 voir 3 équipiers quand les autres sont isolés (à voir Nibali avec Pozzovivo, Pellizotti et les frères Izagirre quand même :P ).


Faut que les SKy soit à 3' après les pavés quoi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Ninofishing » 26 Mai 2018, 07:50

Dommage que Froome est tout raflé hier. S'il lui restait 30" ou 1min à prendre sur Dumoulin on aurait été assuré d'une étape de folie encore. Là il vont se contrôler, laisser une échappée de baroudeurs non dangereux sortir, prendre 10' avant Tsecore, puis on assistera au tempo habituel. Je doute fort de voir un retournement de situation aujourd'hui, même si l'étape est totalement monstrueuse encore une fois !

Image

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar jauzy19 » 26 Mai 2018, 07:52

Beobachter a écrit:
Svam a écrit:Bon allez mes impressions sur l'étape :

- Formolo : quel équipier :mrgreen:


Juste là-dessus:
Comme ça me semble très largement ironique, je dois bien dire que je ne trouve pas ça très juste pour aujourd'hui. Formolo a eu ses phases agaçantes sur ce Giro, c'est une évidence, mais aujourd'hui fondamentalement c'est grandement grâce à lui que Konrad rentre sur le groupe Pozzo. S'il n'y a pas Formolo qui l'attend dans la descente du Finestre, l'histoire n'est ensuite pas la même du tout :ok:
Formolo a fait le job aujourd'hui et le résultat final est le meilleur qui pouvait être obtenu :ok:

Alors Davide on n'attend pas Patrick ?

Image

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar jauzy19 » 26 Mai 2018, 08:04

Reichenbach a été un allié précieux pour Pinot dans sa quête de 3ème place (pas pour gagner ni l'étape ni le général), mais pour Dumoulin il a été un énorme boulet. Dumoulin aurait dû faire la descente du Finestre à fond et en bas il compte les points, s'il est tout seul en un contre un face à Froome jamais il ne perd 2'30" de plus. En revanche si les autres sont dans sa roue là oui il aurait été bien embêté mais il fallait le tenter comme ça. C'est bien sûr toujours plus facile à dire après coup.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Malo.tls » 26 Mai 2018, 08:17

Ninofishing a écrit:Bon, j'aimerai bien voir Froome accuser le coup et Dumoulin prendre l'avantage aujourd'hui... Juste parce que c'est pas possible qu'il gagne avec cette affaire collée à lui :cry: Même si ce qu'il a fait hier c'est juste énormissime... Et puis le même vainqueur sur les 3 derniers GTs, non merci.
(pour info, je dirais la même chose si c'était Nibali...)

+10 :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Jules2905 » 26 Mai 2018, 08:18

Ils vont débuter le Tsecore vers quelle heure à peu près aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29805

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Klira » 26 Mai 2018, 08:29

Froome expliquait qu'il avait tellement donné dans le Zoncolan qu'il a craqué naturellement le lendemain.

Hier il a donné largement plus que dans le Zoncolan donc il devrait craqué aujourd'hui. Logique ultra clair qu'il a lui même défendu.
Comment ? Ça ne va pas se passer comme ça ? Ou il va perdre quelques mètres histoire de ? Ah, okay... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Mats » 26 Mai 2018, 08:32

Ninofishing a écrit:Bon, j'aimerai bien voir Froome accuser le coup et Dumoulin prendre l'avantage aujourd'hui... Juste parce que c'est pas possible qu'il gagne avec cette affaire collée à lui :cry:


Idem. Ce serait une nouvelle fois dramatique pour l'image du cyclisme.
Et puis au-delà du "cas" Froome, j'ai apprécié le comportement de Dumoulin sur ce Giro. Sa victoire l'année passée ne m'avait fait ni chaud ni froid, cette année c'est différent. Le fait de ne pas le voir "écraser" les chronos et son courage pour ne rien lâcher en montagne l'ont fait remonter dans mon estime. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Klira » 26 Mai 2018, 08:36

Bahrain, Astana, Movistar et Sunweb ont des intérêts à faire tout exploser très tôt.
Moi aussi je doute qu'il se passe beaucoup de choses aujourd'hui hélas, mais je pense qu'on est en droit d'attendre du mouvement, de l'allure rapide et pas une vulgaire échappée victorieuse devant le train mi-endormissant mi-asphyxiant Sky.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Ninofishing » 26 Mai 2018, 08:36

JulesTdf2905 a écrit:Ils vont débuter le Tsecore vers quelle heure à peu près aujourd'hui ?

13h15 environ. Les 80 derniers kms sont sans répis :noel:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar CycloNico » 26 Mai 2018, 08:36

Je suis pour Dumoulin mais malgré tout si Froome gagne, on pourra dire (si c'est net et je l'espère) qu'il aura magnifiquement bien manœuvré. Pas toujours au mieux mais sur les deux étapes reines, il répond présent et s'impose en solitaire.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Ninofishing » 26 Mai 2018, 08:41

Si seulement Pozzovivo, MAL, Carapaz, Pinot pouvaient se déchaîner aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Panzer » 26 Mai 2018, 08:42

bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:https://ammattipyoraily.wordpress.com/2018/05/25/giro-ditalia-2018-stage-19-last-80-3-km-froome-%E2%86%94-dumoulin-gps-time-gap/ si ça peut vous intéressez, les écarts Froome - Dumoulin au fil des kilomètres

42" sur le Finestre
1' à attendre Reichenbach dans la descente, sans oublier que ça s'est pas organisé de suite
20" sur le faux-plat de Sestriere, malgré la supériorité numérique
45" sur le haut de Sestriere, pour attendre le Suisse et ne pas le lâcher
15" sur la descente de Sestriere
30" sur le faux-plat vers Jafferau, malgré la supériorité numérique
Egalité dans Jafferau

Je parle de supériorité numérique, mais je ne suis pas certain que Reichenbach ait été d'une superbe utilité pour Dumoulin, même s'il lui a permis de souffler. Le Suisse était surtout tellement fatigué, qu'il roulait 3km/h moins vite :niais: L'anormalité, c'est qu'à aucun moment, les 4 ne s'entendent. Ne serait-ce qu'en passant des relais diplomatiques, la situation aurait été différente et Tom peut-être en rose.

Ca n'enlève rien à la performance (choisissez le terme) de Froome


Ça n'a absolument pas ralenti pour attendre Reichenbach dans les montées. Stop la mauvaise foi à un moment.

D'ailleurs un moment de temporisation pour moi dont j'aimerais savoir si il est volontaire c'est Froome qui calme le jeu après avoir mis 40'' aux poursuivants dans le Finestre.

Si tu le dis, ça me confirme mon impression :noel:


coluterus a écrit:MAL et Carapaz ne roulent pas parce que ce n’est pas leur guerre :noel:
Tu crois que Dumoulin aurait pu reprendre Froome, Panzer ? J’ai des doutes honnêtement, certes les 4 perdent du temps mais Dumoulin était moins fort que Froome aujourd’hui. Et malheureusement Lopez ou Carapaz était de trop dans le groupe..

Bien sûr que non, mais une collaboration correcte et diplomatique de chacun aurait pu empêcher l'écart d'atteindre les 3'30"

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Nico32 » 26 Mai 2018, 08:43

Je me suis fait les 30 dernières pages ce matin, la flemme de répondre à plusieurs posts qui le mériteraient pourtant (coucou Aram, je suis quasiment en désaccord avec tous tes messages :mrgreen: )

Pour aujourd'hui, je ne vois pas de grand chamboulement. OK, Froome a énormément puisé dans ses réserves hier, mais c'est le cas pour tout le monde. Donc pas de raison qu'il soit beaucoup plus marqué que les autres.
Dumoulin doit tenter. Il a suffisamment d'avance sur Pinot pour garder sa seconde place même s'il explose dans le dernier col. Mais la Sky va se mettre en mode rouleau-compresseur sans s'occuper des attaques donc je ne vois pas comment Froome peut perdre le rose.
Pinot ne va rien tenter avant les derniers kms (si la victoire d'étape est jouable). Trop de retard et trop de risque de perdre le podium. Il ne peut pas se le permettre.
MAL va attendre la dernière montée en espérant un jour sans de Pinot.
Carapaz est apparemment content avec sa 5e place et sa 2e au maillot blanc.
Pozzovivo n'attaque jamais.
les autres ne sont pas au niveau.

Quoi qu'il en soit, la Sky est vraiment une des équipes les plus bandantes quand ils n'ont pas le maillot de leader. Ce bordel qu'ils mettent souvent :love: Et qu'il mérite ou pas d'être là, Froome a peut-être les plus grosses balls du peloton actuel. Il le montre course après course quand il est en difficulté ! (certes, aidé par le palmarès déjà très fourni dont il dispose)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: [WT] Giro d'Italia 2018 (4-27/05) - E19 p.750

Messagepar Malo.tls » 26 Mai 2018, 08:48

Ninofishing a écrit:Si seulement Pozzovivo, MAL, Carapaz, Pinot pouvaient se déchaîner aujourd'hui...

:love:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais


19520 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités