[WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va gagner la course aux moulins ?

Le sondage s’est terminé le 16 Avr 2018, 07:53

-Kwiato
12
10%
-Alaf'
17
14%
-Benoot
13
11%
-Sagagne
14
12%
-Michel Mathieu
4
3%
-GVA
2
2%
-Naesen
1
1%
-Vichot
3
2%
-Le coq
13
11%
-Costa
1
1%
-Gallopin
1
1%
-Felline
0
Aucun vote
-Impey
0
Aucun vote
-Gilbert
5
4%
-Le vieux Valverde
11
9%
-Un autre gazier ?
24
20%
 
Nombre total de votes : 121

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Vito » 16 Avr 2018, 10:20

Les scenarios de victoire sur les classiques de printemps montrent que c'est bien plus complique pour les favoris de conclure avec leur pancarte qu'auparvant notamment car ils se retrouvent bien plus vite isoles avec la reduction du nombre d'equipiers et doivent bosser plus pour controler et laissent beaucoup plus de force qu'avant. Pendant que les "Cousin" jouent avec leurs couilles et ont plus de facilite pour partir en facteur. Anticiper et attaquer va devenir la regle pour gagner ou alors il va falloir economiser bien plus ses equipiers pour jouer le surnombre dans le final comme l'a tres bien fait Astana.

Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Vito
Chasseur de prime
 
Messages: 462
Localisation: Antarctique

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar darth-minardi » 16 Avr 2018, 15:25

Effectivement, sauf si on a une difficulté dans le final, assurant une victoire à la pédale entre les meilleurs, même s'il n'y a quasiment pas eu de sélection avant, il faut un cerveau pour gagner une classique.

Garder une course de côte occasionnelle, comme au Mur de Huy, ça ne me gêne pas, mais c'est une bonne chose que l'Amstel ait changé son final et que Liège en fasse autant l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Geraldinho » 16 Avr 2018, 17:22

Klira a écrit:A froid, en y repensant... Toujours un peu la même histoire, c'était compliqué hier pour Valverde. Il a répondu aux attaques, il a roulé, il a attaqué plusieurs fois, pas grand chose à lui reprocher. Dans les 4 derniers km, il n'y avait plus grand chose à faire sauf miracle, et puis il ne peut pas deviner que Sagan va s'arrêter inconcevablement alors qu'il est dans la roue de Kreuziger et Valgren.

Concernant le parcours, je me répète, des difficultés loin de l'arrivée, je ne suis pas contre, mais faut densifier dans ce cas, bien plus que là, où il y avait encore 100/150 coureurs à 40km de la ligne.
Certains aiment que des opportunistes gagnent, moi je préfère une bataille entre les plus forts.

Sinon Gilbert il est à sa place là, c'est bien ainsi. 8)


Mais borzayle !!!!! Arrêtez le !!!
Valgren il est parmi les 4 plus forts de la course :shock: :shock: :shock:
Le seul avec Sagan et Alaf à avoir pu tenir la roue de Valverde lorsque celui ci fait le jump pour revenir sur la tête de course

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 17:51

Klira a écrit:Sagan dans la roue de Kreuziger, et il laisse partir en se relevant, complètement déficient mental le gars.
Sagan ne pouvait pas être battu au sprint hélas, mais il a fait moins d'efforts que Valverde dans le groupe.

Message à tous les déficients mentaux de France et de Navarre :

Het Nieuwsblad 2016 :

Image

Het Nieuwsblad 2017 :

Image

Milan San Remo 2017 :

Image

GP de Montreal 2016 :

Image

GP E3 2016 :

Image

Postulat de départ : Sagan ne pouvait être battu au sprint hélas, surtout au terme d'une grande classique de plus de 250 km.

Merci au revoir, fermez le ban.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Mats » 16 Avr 2018, 18:04

darth-minardi a écrit:Garder une course de côte occasionnelle, comme au Mur de Huy, ça ne me gêne pas, mais c'est une bonne chose que l'Amstel ait changé son final et que Liège en fasse autant l'an prochain.


D'accord à 100 %. Le parcours de l'Amstel est intéressant et permet un final très ouvert comme on a pu le voir hier. De son côté, la Flèche Wallonne est certes moins intéressante dans son déroulement, mais elle offre une spécificité qu'il serait regrettable de voir disparaitre totalement. Si on avait quinze courses de côtes comme celle-ci dans l'année, ça serait vite agaçant, mais en conserver une ou deux est une bonne chose. Attendons de voir précisément le nouveau final proposé à Liège, mais je trouve qu'on va dans le bon sens avec une semaine de classiques ardennaises proposant différents types de scénario.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12660

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2018, 18:57

Ravi d'apprendre que Van Avermaet et Kwiatkowski étaient dans le groupe de tête dans le final de l'Amstel.

Au passage, sur la 3ème photo, ne serait-ce pas un des hommes de tête (un certain Philippe Alaj') qui est battu au sprint par Sagan ?

Vraiment, merci Trifon, merci pour tout.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 18:58

Mayoj a écrit:Ravi d'apprendre que Van Avermaet et Kwiatkowski étaient dans le groupe de tête dans le final de l'Amstel.

Vraiment, merci Trifon, merci pour tout.

Valverde n'est pas aussi rapide que GVA et Kwiatkowski après une classique de 250 km, merci de me l'apprendre aussi.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2018, 19:00

Trifon_Ivanov a écrit:
Mayoj a écrit:Ravi d'apprendre que Van Avermaet et Kwiatkowski étaient dans le groupe de tête dans le final de l'Amstel.

Vraiment, merci Trifon, merci pour tout.

Valverde n'est pas aussi rapide que GVA et Kwiatkowski après une classique de 250 km, merci de me l'apprendre aussi.

https://www.procyclingstats.com/race/am ... -race/2015

Oh tiens, Alaphilippe et Valverde battus au sprint par celui qui a battu au sprint Peter Sagan. (Me parle même pas de GVA en 2015 respecte toi stp)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar CycloNico » 16 Avr 2018, 19:35

Trifon :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Klira » 16 Avr 2018, 19:54

Thanks.

Sans compter que les comparaisons ne prennent en compte ni les styles de courses ni les formes du moment.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 20:06

Klira a écrit:Thanks.

Sans compter que les comparaisons ne prennent en compte ni les styles de courses ni les formes du moment.

Valverde était sûrement plus fort que Sagan dimanche, de rien.

De deux, Valverde n'est pas un fer à repasser au sprint et a déjà battu Sagan au sprint sur la Vuelta, de rien également.

Enfin bref, venir me dire que Valverde n'avait aucune chance au sprint face à Sagan dimanche tel un vulgaire Sep Vanmarcke :lol: :cry:

A toutes fins utiles, je rappelle qu'un sprint pour une quatrième place n'équivaut pas à un sprint pour s'octroyer la victoire, venir me dire "oui mais regarde rires Sagan met trois longueurs à Valverde pour la quatrième place" est évidemment nul et non avenu.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Mayoj » 16 Avr 2018, 20:06

Sep Vanmarcke aurait eu plus ses chances face à Sagan dimanche que Valverde ou Alaphilippe. True Story.
Ne pas le reconnaître revient à un manque flagrant de lucidité.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80971
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Klira » 16 Avr 2018, 21:28

Trifon_Ivanov a écrit:A toutes fins utiles, je rappelle qu'un sprint pour une quatrième place n'équivaut pas à un sprint pour s'octroyer la victoire, venir me dire "oui mais regarde rires Sagan met trois longueurs à Valverde pour la quatrième place" est évidemment nul et non avenu.


Oui et non... Valverde fait toujours du mieux qu'il peut, et s'il avait pu taper Sagan pour le plaisir il ne se serait pas privé. Mais ce n'est pas un argument et personne ne l'a dit d'ailleurs. :mrgreen:

Et en effet Valverde était le plus fort dans les bosses dimanche. Mais sur un sprint plat avec un Sagan au top de sa forme, Valverde a beau être rapide, c'était plié, c'est tout. Après Sagan peut toujours dérailler, crever, chuter, que sais-je, soit.
N'empêche que Valverde contrôlait aussi l'échappée comme il pouvait sur le plat.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Avr 2018, 21:31

Rien n'empêchait Valverde de contrer Kreuziger lorsque celui-ci part, je pense qu'il en était capable même si tout le monde était bien cuit.

Et Valverde a quand même joué le jeu en relayant Sagan dans les 5 derniers km pendant que pas mal se planquaient de mémoire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar kevin » 16 Avr 2018, 22:16

Trifon_Ivanov a écrit:Rien n'empêchait Valverde de contrer Kreuziger lorsque celui-ci part, je pense qu'il en était capable même si tout le monde était bien cuit.

Et Valverde a quand même joué le jeu en relayant Sagan dans les 5 derniers km pendant que pas mal se planquaient de mémoire :ok:


Surtout Valgren, qui restait bien derrière. Je me souviens d'Alaphilippe et Valverde, qui ont chacun leur tour été le voir, histoire de l'inciter à collaborer. En vain.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Val Diz 18 » 17 Avr 2018, 17:46

En vrai l’Amstel et Liege sont plus intéressant à regarder que la flèche,je trouve car il y a des attaques plus loin que sur la flèche,où il faut attendre le dernier km pour que sa dégaine, c’est de la mezrde

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar rthomazo » 17 Avr 2018, 17:49

Liège aussi c'est chiant, il y a que l'Amstel que je trouve intéressante depuis le changement de parcours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18265
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar GrandPlateau » 17 Avr 2018, 19:41

La flèche la course est peut être chiante néanmoins elle reste nécessaire, une course par an en mode course de côte ultime, la mecque des puncheurs, ça me plait bien.

Liège ça reste ouvert, j'aime bien quand même cette course. Les raids d'Andy Shleck ou Nibali m'ont bien fait kiffer

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Elie01 » 18 Avr 2018, 09:21

Perso, j'ai trouvé que ce parcours offre une course beaucoup plus intéressante qu'avant.

Les 35 derniers kilomètres étaient animés et assez irrespirables. On a eu un beau mélange d'efforts physiques intenses et de tension tactique dans le final.

Ok Valgren a profité du marquage entre les 4 costauds mais il fallait être présent dans ce groupe et c'était pas rien vu comment ça s'est détaché dans le Geulhemmerberg :ok:

Sinon, course impressionnante de Gaspa et surtout de Kreuziger, les mecs font podium en partant d'assez loin. J'espère que ça va donner des idées à d'autres seconds couteaux dans les années à venir.

Julian était coincé dans le final. Jamais on l'aurait laissé partir et jamais il tapait Valverde et Sagan au sprint derrière. Pas forcément de regrets pour lui. Je pense que c'est plus Wellens qui peut en avoir, il aurait fallu jouer fin mais il avait les moyens de s'isoler des 3 autres. Valgren en a profiter, tant mieux pour lui. Une belle course au final.

Place au KM Vertical de Huy maintenant :evil:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] Amstel Gold Race 2018 (15/04)

Messagepar Alexandre B. » 18 Avr 2018, 09:40

rthomazo a écrit:Liège aussi c'est chiant, il y a que l'Amstel que je trouve intéressante depuis le changement de parcours.

La Redoute condamnée à être une rampe pour seconds couteaux. :(

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9281
Localisation: Certainement pas premier au classement général final


762 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités