[ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Oct 2018, 11:51

Avec leur saison plus que moyenne c est etonnant de voir fortuneo devant de au classement par equipe (et que dire du rang de vital concept :doutes: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar MayodeBain » 08 Oct 2018, 12:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:
MayodeBain a écrit:Prime à la régularité pour Hofstetter qui n'a pas gagné une seule manche

Regarde au-dessus :mrgreen:

Et plus sérieusement, Jérôme Pineau avait également remporté la Coupe de France 2008 sans en remporter la moindre manche. Tout comme la légende Lloyd Mondory en 2006 (bisous Mayoj).

Ce genre d'édit de fourbe :mrgreen:
Merci pour les stats en tout genre :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36367

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar Cuvet » 08 Oct 2018, 12:56

JackyDurand a écrit:
Cuvet a écrit:De quels résultats parles-tu ? (stage exclu)

Tour du Pays de Gex-Valserine, 3 fois dans le top 4 d'étapes sur le tour de Tarentaise... Delko s'est probablement aussi basé sur ses performances chez les juniors, même si c'est un peu loin. C'est pas n'importe qui qui remporte la Classique des Alpes juniors.


Le Tour de la Tarentaise c'est une toutes catégories, ça n'a rien d’extraordinaire.
Les équipes pros ne recrutent pas sur les résultats juniors datant d'il y a 5 ans.

Il est 46e du challenge DV, là aussi rien de fantastique (d'autant qu'un tiers de ses points viennent d'Almaty).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar bullomaniak » 08 Oct 2018, 13:19

Cuvet a écrit:
JackyDurand a écrit:
Cuvet a écrit:De quels résultats parles-tu ? (stage exclu)

Tour du Pays de Gex-Valserine, 3 fois dans le top 4 d'étapes sur le tour de Tarentaise... Delko s'est probablement aussi basé sur ses performances chez les juniors, même si c'est un peu loin. C'est pas n'importe qui qui remporte la Classique des Alpes juniors.


Le Tour de la Tarentaise c'est une toutes catégories, ça n'a rien d’extraordinaire.

Mais cet avis du gars qui n'y connaît rien et se base juste sur la classification de la course. :lol:

C'est du même niveau que dire Tour de Turquie > Tour des Alpes ou Ride London > Paris-Tours parce que l'un est world tour. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar JackyDurand » 08 Oct 2018, 13:24

Cuvet a écrit:
JackyDurand a écrit:
Cuvet a écrit:De quels résultats parles-tu ? (stage exclu)

Tour du Pays de Gex-Valserine, 3 fois dans le top 4 d'étapes sur le tour de Tarentaise... Delko s'est probablement aussi basé sur ses performances chez les juniors, même si c'est un peu loin. C'est pas n'importe qui qui remporte la Classique des Alpes juniors.


Le Tour de la Tarentaise c'est une toutes catégories, ça n'a rien d’extraordinaire.
Les équipes pros ne recrutent pas sur les résultats juniors datant d'il y a 5 ans.

Il est 46e du challenge DV, là aussi rien de fantastique (d'autant qu'un tiers de ses points viennent d'Almaty).


13ème des espoirs, c'est plutôt ce classement qui est intéressant. D'ailleurs des espoirs qui font 5ème d'une 2.1 et 6ème d'une 1.2, il doit pas y en avoir beaucoup cette année. Delko mise sur un potentiel, pas sur des résultats brut, du moins c'est l'impression que j'en ai.
Après il y a d'autres coureurs qui mériteraient d'avoir un contrat pro, mais il y a sans doute des paramètres qu'on ne maitrise pas ici.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13052
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar Cuvet » 08 Oct 2018, 14:34

JackyDurand a écrit:13ème des espoirs, c'est plutôt ce classement qui est intéressant. D'ailleurs des espoirs qui font 5ème d'une 2.1 et 6ème d'une 1.2, il doit pas y en avoir beaucoup cette année. Delko mise sur un potentiel, pas sur des résultats brut, du moins c'est l'impression que j'en ai.
Après il y a d'autres coureurs qui mériteraient d'avoir un contrat pro, mais il y a sans doute des paramètres qu'on ne maitrise pas ici.


13e des espoirs en espoir 4 ça n'a rien "d'intéressant". D'ailleurs qu'il n'y ait q'une quinzaine d'espoirs dans les 50 premiers est plutôt inquiétant.

Rochas a réussi son stage, c'est indéniable mais avant ça, je l'ai trouvé très décevant. D'ailleurs depuis ses 2 premières années espoir, je n'ai pas vu de réelle progression.

Maintenant, il passe pro et tant mieux pour lui. Il y a des coureurs qui sont plus à l'aise chez les pros que chez les amateurs. Peut-être qu'il fera une super carrière. Cependant ce qui m'interroge aujourd'hui, c'est ce que tu appelles les "paramètres qu'on ne maitrise pas ici".

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar Cuvet » 08 Oct 2018, 14:38

bullomaniak a écrit:
Cuvet a écrit:
JackyDurand a écrit:
Cuvet a écrit:De quels résultats parles-tu ? (stage exclu)

Tour du Pays de Gex-Valserine, 3 fois dans le top 4 d'étapes sur le tour de Tarentaise... Delko s'est probablement aussi basé sur ses performances chez les juniors, même si c'est un peu loin. C'est pas n'importe qui qui remporte la Classique des Alpes juniors.


Le Tour de la Tarentaise c'est une toutes catégories, ça n'a rien d’extraordinaire.

Mais cet avis du gars qui n'y connaît rien et se base juste sur la classification de la course. :lol:

C'est du même niveau que dire Tour de Turquie > Tour des Alpes ou Ride London > Paris-Tours parce que l'un est world tour. :lol:


Pardon, je ne savais pas que le Tour de la Tarentaise avait une telle renommée et que les recruteurs se bousculaient au départ pour faire signer les futures pépites du cyclisme international.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Max1304 » 08 Oct 2018, 16:51

Hugo Hofstetter, franchement il s'est bien débrouillé en défendant bien sa place du début à la fin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5667
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Oct 2018, 16:53

En même temps Delko réalise assez souvent des recrutements étonnants. Kasperkiewicz, De Rossi, Trarieux, Mihaylov, Meyer ... De nombreux coureurs sortis un peu de nul part et qui ont rejoint l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: [ET] CDF 2018 - Tour de Vendée (P.43 | 06/10)

Messagepar JackyDurand » 08 Oct 2018, 17:48

Cuvet a écrit:
bullomaniak a écrit:
Cuvet a écrit:
JackyDurand a écrit:
Cuvet a écrit:De quels résultats parles-tu ? (stage exclu)

Tour du Pays de Gex-Valserine, 3 fois dans le top 4 d'étapes sur le tour de Tarentaise... Delko s'est probablement aussi basé sur ses performances chez les juniors, même si c'est un peu loin. C'est pas n'importe qui qui remporte la Classique des Alpes juniors.


Le Tour de la Tarentaise c'est une toutes catégories, ça n'a rien d’extraordinaire.

Mais cet avis du gars qui n'y connaît rien et se base juste sur la classification de la course. :lol:

C'est du même niveau que dire Tour de Turquie > Tour des Alpes ou Ride London > Paris-Tours parce que l'un est world tour. :lol:


Pardon, je ne savais pas que le Tour de la Tarentaise avait une telle renommée et que les recruteurs se bousculaient au départ pour faire signer les futures pépites du cyclisme international.


Le vainqueur du tour de tarentaise a terminé 3eme du CdM espoirs. Le second c'est Guillonnet qui devrait se trouver une place en équipe pro vu ses perfs. Et Rochas 3eme. Donc on n'est pas tout à fait sur une course de village en 4 étapes.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13052
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Cuvet » 08 Oct 2018, 19:10

Allez, OK va pour dire que le Tour de la Tarentaise est une grande course (!). Ca ne fait que 2 références notables pour Rochas. Pour moi, c'est un peu juste pour justifier un stage. Je vois pas mal de coureurs plus "méritants".

Je reste quand même toujours sur ces "paramètres qu'on ne maitrise pas ici".

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3607

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar JackyDurand » 08 Oct 2018, 19:40

Cuvet a écrit:Allez, OK va pour dire que le Tour de la Tarentaise est une grande course (!). Ca ne fait que 2 références notables pour Rochas. Pour moi, c'est un peu juste pour justifier un stage. Je vois pas mal de coureurs plus "méritants".

Je reste quand même toujours sur ces "paramètres qu'on ne maitrise pas ici".


- le style de coureur, ses qualités / besoins de l'équipe. Un excellent baroudeur amateur ne sera pas forcément recherché par une équipe qui en a 8-10 dans son effectif... Par exemple l'année dernière Wanty s'est mis à recruter du grimpeur pour aider Martin, au détriment des baroudeurs flandriens habituels.
- son âge... les équipes préfèrent miser sur un espoir que sur un bon amateur de 28 ans. Et il y en a un paquet, Bouchard étant un peu l'exception de l'année.
- son intégration dans un collectif. Un coureur un peu perso chez les amateurs peut se compliquer la vie
- le réseau du coureur (voire un agent qui sait passer les coup de fils). Ça peut servir plutôt qu'attendre un coup de fil qui n'arrive jamais.
- une préférence régionale, un partenariat... Trarieux l'an passé, coureur d'Aix (bon coureur cela dit) qui va chez Delko Marseille. Mais aussi Vendée U avec DE, Sojasun et Fortuneo, Etupes et la FDJ, le CCF et Chambéry... (Paret-Peintre passe pro chez AG2R avec des résultats au niveau de Rochas).

Remy Rochas a quand même un profil intéressant, des grimpeurs de poche on n'en a peu en France. Je pense que Delko a voulu tester son profil... et comme le stage a été concluant, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y redire ! Et on ne va pas reprocher à Rochas le fait que d'autres bons coureurs ne soient pas pris en stage; le problème (si ça en est un) est à voir du côté des manageurs d'équipe.
Modifié en dernier par JackyDurand le 08 Oct 2018, 20:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13052
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 08 Oct 2018, 19:43

Paret-Peintre en Espoirs > Rochas

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Oct 2018, 23:32

Fortuneo c'est plus avec le pays de Dinan que ça se passe bien visiblement :mrgreen:

Et dans ces paramètres là, dès l'an prochain on risque de voir des coureurs de CAMM signer chez ICA (Renard a été contacté d'ailleurs pour un stage mais il a refusé, comme pour les autres équipes).

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12963
Localisation: Looking for a marabout

Re: [ET] CDF 2018 - Bilan (P.47)

Messagepar JackyDurand » 09 Oct 2018, 08:26

Tiburon 2.0 a écrit:Fortuneo c'est plus avec le pays de Dinan que ça se passe bien visiblement :mrgreen:


Vu d'ici, Nantes, Sojasun, Dinan, Loudéac, c'est un peu tout pareil, c'est confus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13052
Localisation: Grosse Bertha


955 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités