Asia Tour - Tour du Fuzhou (14-18/11)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 05 Nov 2018, 12:48

Que serait l'UCI Asia Tour sans ses échappées au long cours qui enterrent les favoris avant les premiers pourcentages ?

Il ne faut pas se leurrer, ceux qui ont fait la bonne opération aujourd'hui ne risquent pas de céder 3 minutes dans l'ascension d'Agam. Parmi les favoris, seul Dyball me semble en mesure de revenir, moins pour ses capacités de grimpeur que pour la versatilité de son équipe, capable de piéger le peloton sur tous les terrains.

Saint-George doit tirer son épingle du jeu en trompant les échappés qui risquent de se focaliser sur leurs adversaires directs. Je vois Polivoda en favori pour la gagne, avec Phounsavath et Abdurrahman en embuscade. Dyball sera quant à lui un danger de tous les instants.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Nov 2018, 14:57

En même temps le forum ne s'intéresse déjà pas aux .2 européennes alors les .2 asiatiques ou africaines... :?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38373

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 06 Nov 2018, 07:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:En même temps le forum ne s'intéresse déjà pas aux .2 européennes alors les .2 asiatiques ou africaines... :?

Je compte bien les faire changer d'avis :mrgreen: 8)
Garder la foi :prof:

En attendant les résultats de l'étape, je vous met au moins le final, avec une bosse de 3 kilomètres à 6/7% propre à bien tout faire exploser avant un faux-plat à parcourir deux fois. Intéressant ma foi 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar vino_93 » 06 Nov 2018, 11:02

Victoire d"Ewart en solo et en costaud !
Derrière un groupe composé de Parra, Holler, Felipe et Dyball est à 1'40, puis le premier peloton à 3'50.
Polivoda perd gros 6'50.
Ewart nouveau leader. Tjrs aussi imprévisible les courses indonésiennes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 06 Nov 2018, 11:09

vino_93 a écrit:Victoire d"Ewart en solo et en costaud !
Derrière un groupe composé de Parra, Holler, Felipe et Dyball est à 1'40, puis le premier peloton à 3'50.
Polivoda perd gros 6'50.
Ewart nouveau leader. Tjrs aussi imprévisible les courses indonésiennes :moqueur:

Argh j'étais en train de le faire mais j'ai regardé un journal indonésien que j'ai du traduire à la main pour au final rien m'apprendre :noel:

A noter que si Polivoda à bien craqué, Phounsavath, Rajablou et Abdurrahman terminent dans le gros groupe à 3'50'', et peuvent encore espérer un truc pas dégueu. Le général se jouera entre les 5 de devant à coup sûr maintenant. A voir néanmoins si Van Engelen peut sortir un gros truc demain en montée sèche au sommet du cratère du Danau Maninjau comme il l'a fait sur le Tour du Hainan :

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar le ch'ti » 06 Nov 2018, 12:24

dommage que ce ne soit pas assez médiatisé parce que je pense que cette course vaut le détour avec en plus de beaux paysages je pense :ok: :ok:

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 06 Nov 2018, 13:04

Je suis littéralement sur le cul. Cette course est fantastique.

Ewart a pris une belle option, mais cette expression est très relative en Indonésie. Le quatuor qui finit derrière lui est composé des meilleurs, et un nouveau duel entre Ewart et Dyball risque bien d'augurer dès demain. Phounsavath est également à surveiller, il aime les courses de côte.

Je suis encore une fois impressionné par Holler et sa faculté à sentir la course. Il est toujours présent dans les coups décisifs ou les situations invraisemblables.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar le ch'ti » 06 Nov 2018, 13:18

phounsavath il a gagné le tour d'indonésie en janvier donc il connait les routes indonesiennes ça va l'avantager

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Orodreth » 07 Nov 2018, 08:32

Beaucoup de coureurs sont malades à cause de la nourriture apparemment.

Aujourd'hui, victoire du très jeune thaïlandais de 19 ans Thanakhan Chaiyasombat.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 07 Nov 2018, 08:37

Dyball fait vraisemblablement partie des intoxiqués.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ProCyclingStats sur Twitter


Adne van Engelen et Sanghong Park complètent le podium.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tdesingkarak sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 09:57

Jesse Ewart qui à également bien cédé, seulement 23e. Phounsavath lui revient dessus grâce à sa 9e place : 2 secondes seulement les séparent désormais.
Belle bataille à venir également entre Holler (6e), Parra (8e), Felipe (10e) et Abdurrahman (18e) avec moins de 10 secondes pour séparer les quatres 8)
Et il leur faudra également faire très attention à Chaiyasombat et Van Engelen jusqu'à l'avant dernière journée (col de 15 kms/7% à 100 kilomètres de l'arrivée), seulement 1'20'' derrière eux, voir même aux deux sud-coréens 3e et 4e de la journée.
Dyball qui finit avant-avant dernier de l'étape, ouch.
Perf correcte de Kipkemboi sinon, sa première depuis Sharjah en gros.

Tout ce scénario possible grâce à l'intoxication alimentaire, merci les organisateurs 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar vino_93 » 07 Nov 2018, 10:19

Ça gagné à la pédale devant ? (Je veux dire par là, ce n'est pas l'échappée quibest allée au bout)
Si oui, perfs intéressantes du jeune thaï et du jeune coréen ! 19 ans, déjà devant des habitués du circuit, c'est vraiment bien :heureux:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Orodreth » 07 Nov 2018, 11:15

À priori c'est à la pédale.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 07 Nov 2018, 12:58

Le profil de demain, environ 1800 mètres de dénivelé positif mais des bosses qui peuvent faire du dégât. Manque les 15 deniers kilomètres, les routes n'apparaissant pas sur OR :niais:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 08 Nov 2018, 13:18

Ryan Cavanagh règle un petit groupe d'échappés parmi lesquels figure notamment Polivoda, vainqueur de la deuxième étape.

Un groupe d'intercalés, où l'on retrouve Holler et Felipe, reprend une petite minute au peloton, resserrant le classement général avec désormais 4 prétendants à la victoire finale se tenant en moins de 30 secondes (Ewart, Phounsavath, Holler et Felipe).

Le fond du top 10 est légèrement remanié, la différence la plus significative étant l'apparition de Rustom Lim qui était présent dans le groupe Cavanagh. À noter que Dyball, malade hier, n'a pas pris le départ de l'étape.

La septième étape devrait régler définitivement l'incertitude qui règne autour du classement général. Holler pourrait également tenter quelque chose demain.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2018, 12:54

Moins de bordel aujourd'hui (enfin) avec la victoire en échappée de Clint Hendricks (BikeAid) et qui s'est joué des deux Ningxia qui l'accompagnait. Deuxième groupe à près de 2', peloton à 3'15'', journée tranquille malgré la bosse qui aura fait quelques dégâts. Au niveau du CG, rien de transcendant si ce n'est l'arrivée du philippin Carcueva (18e hier soir) à la 7e place grâce à son échappée.

Demain, à ne surtout pas rater avec un potentiel d'explosion de 9999 sur une échelle de 10. 8) 4 coureurs en 30 secondes, 6 en 1'30". Qui remportera ce tour de Singkarak renversant ? Réponse demain, à plus de 100 bornes de l'arrivée pour le verdict final !

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 09 Nov 2018, 13:12

J'en profite également pour noter le démarrage du Tour of Qhanzou Bay (2.2) en Chine, et la victoire de Kaden Groves (Mitchelton BikeExchange et futur SEG - Vainqueur sur le Qinghai Lake) dans une grosse échappée sur la première étape, sur un circuit. Le peloton termine à 40". La deuxième étape devrait être intéressante à suivre avec une course de côte de 12 kms à 5,6%, un profil trompeur puisqu'il ne prend pas en compte la petite bosse située juste avant (1/1,5kms à 8% au jugé) et comporte une bonne section de 3kms à 8% en son milieu je dirais. Dernière journée également en circuit urbain.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Vizbragz » 09 Nov 2018, 17:31

Excellente nouvelle que cette victoire de Clint Hendricks, qui montre que les têtes d'affiche du circuit sud-africain ont suffisamment de talent pour briller ailleurs. Il faudra compter sur TEG et ProTouch en 2019.

Concernant le Tour de la baie de Quanzhou, il y a du beau monde par rapport à l'année dernière, de quoi dresser un tableau de favoris bien garni :

- Monsalve, Stedman (vainqueur sortant), Vorganov, Culey (4e en 2017) et Santoro ont fini dans le premier groupe.
- Bazhkou, Kononenko, Erik et Hannes Bergström, Davidenok et Ortega ont fini dans le second groupe.

J'aimerais bien voir ce que vaut Eddie van Heerden sur ce genre d'ascension, pour sa première course avec Terengganu.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Plugin » 11 Nov 2018, 14:00

Belle fin de carrière pour Alan Marangoni qui remporte sur le Tour d'Okinawa la première victoire de sa carrière professionnelle, pour la dernière course de sa carrière :)

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Asia Tour - Tour de Singkarak (04-11/11)

Messagepar Bad_Neos » 12 Nov 2018, 11:06

Peu de temps ce Week-end , mais reprenons notre passionnant récap du Tour de Singkarak, désormais conclu, mais également du Tour de Quanzhou Bay. :niais: 8)




Etape 7 de tout les espoirs et de toutes les folies, si j'avour que les écarts ne sont pas forcément comme on peut s'y attendre pour l'Asia Tour, le bordel à quand même été de mise toute la journée (21e à 4'32, 38e à 19'30 :lol: ). A commcenr par la St Georges Continental qui regagne un peu de galon et d'envie avec la victoire de Jay Dutton devant...Polivoda, encore lui ! Les deux hommes se sont disputés un sprint entre échappés, alors que les favoris sont arrivés un peu plus tard. Jugez vous même de la bonne forme de Chaiyasombat qui règle Van Engelen 1'22" derrière. Un groupe de favori arrivé morcelé puisque non seulement Lim et Carcueva sortent du Top 10 en ayant cédé un peu de temps dans la descente, c'est surtout Phounsavath qui perd 14 secondes sur Ewart : l'australien à désormais 16 secondes d'avance sur le thailandais, qui voit Holler lui revenir à 4 secondes, et Felipe à 11, pour un climax ultra tendu sur la dernièer étape, alros qu'Abdurrahman à complètement craqué et perd son top 5 en passant 15e. A note également que Dutton, grâce à son échappée, est revenu à la 6e place du général...Une bonne opération pour St Georges mais regardions plutôt le lendemain.

Une étape plate oui. Mais un bouleversement auquel personne ne s'attendait. Soyons clair, je ne sais pas ce qui s'est passé, et les journaux indonésiens me sont aussi impénétrables que de la roche :niais: néanmoins je suppute une chute dans les derniers kilomètres, et ce avant les trois derniers. Pourquoi ? Car Dutton ne finit pas la course, et de sa 6e place au matin, l'équipe St Georges repart avec une anecdotique 32e place et deux victoires d'étape alors qu'elle pouvait espérer bien placer malgré un bilan assez consistant. Cela justifierait t-il cependant une chute ? Pas forcément, mais il est à noter que Van Engelen perd également du temps, et sort du top 10 à cette occasion (de toute façon supplée par Holler au fil de la course). Enfin, à noter l'exceptionnel vigilance de Nikodemus Holler, puisqe celui-ci s'impose en réalisant non seulement le doublé avec Carstensen, mais grâce aux bonifications, se permet de doubler Phounsavath au général pour venir échouer à seulement 10 secondes de Ewart !

Ewart s'impose donc devant Holler et Phounsavath, tandis que Felipe et Parra complète le top 5. Chaiyasombat se place à une prometteuse 6e place, après un tour de l'Ijen conclu à la 11e, à seulement 19 ans !





Sur le tour de Quanzhou Bay, c'est le britannique Stedman (Canyon) qui s'impose juste devant un trio composé de l'ukrainien Kononeko, du Hongkongais Fung et du slovène Pavlic. Le britannique ne sera pas inquiété le lendemain et remporte donc cette édition en réalisant un beau doublé avec l'an passé. Je noterais les performances de Fung (22 ans), du mongolais Sainbayar (22 ans - 24e à Hainan), qui même s'il à fait DNS le lendemain, à terminé 5e de la montée et plus anecodtiquement de Liu (23 ans) de la MBEx, puisque ce n'est pas tout les jours qu'on voit les chinois de cette équiper perfer :lol: Culey, 8e de la montée, décevant, prend quand même la 4e place de l'épreuve grâce aux cassures du premier jour. Le reste des favoris pointés par Vizbragz, hormis les Bergström dans le top 10, au delà de la 17e place (Vorganov).

Et rien que pour toi, Van Heerden termine très loin, 52e (alors que les deux membres de son équipe, un mongol et un singapourien, terminent 11e et 14e :niais: )

RAS sur la dernière étapes à part quelques DNS dont Santoro. Le néerlandais Eefting s'impose au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21524
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1241 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités