Modérateur: Animateurs étapes

baptistej78 a écrit:Mais du coup comment on defini qui tracera les parcours ?
avec un parcours que l'on pourrait aisément compliquer. Le problème est que Lausanne n'est qu'à 60 km de Genève donc pour "optimiser l'espace", il faudrait trouver une ville d'arrivée plus loin (mais tout en longeant le lac). Du coup je partirais sur un sens anti-horraire, en allant chercher la montagne très tôt (dès la deuxième étape ? Verbier ?).tatamix1972 a écrit:Bonjour,
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre, à la lecture de certains d'entre vous, avec certes le regard de quelqu'un qui ne joue pas à PCM et découvre ce monde étrange... quel est l'objectif de ce Tour de Suisse collaboratif ? Est-ce essayer de réaliser un tracé original issu de l'inventivité et des recherches de chacun d'entre nous ou seulement de reprendre et modélisé un tracé au plus près de ce qu'il se fait dans la réalité, auquel cas autant reprendre un tracé déjà existant ?
En d'autres termes, je ne vois pas bien l'intérêt de faire appel à d'autres utilisateurs du site si les quelques habitués ont déjà des idées bien arrêtées sur ce que doit être leur Tour de Suisse collaboratif, avec des sites d'arrivée et un schéma de course déjà défini à l'avance ou presque.
Pour moi, l'intérêt d'un Tour collaboratif, c'est d'essayer de trouver des site de départ ou d'arrivée qui n'ont pas ou peu déjà été utilisés, d'essayer un schéma de course qui dénote légèrement de ce qu'on a l'habitude de voir chaque année, d'essayer de parcourir les régions qui ne sont pas au programme l'année précédente sur la course réelle...
Soit, le prologue pour partir de Genève semble acquis... mais peut-être qu'ensuite nous pouvons réfléchir à quelque-chose avec un peu d'originalité et des arrivées inédites ou des fins d'étapes qui amènent à découvrir quelque-chose de nouveau !?
Moi, je propose une arrivée en circuit à Yverdon pour la première étape en ligne (plate ou légèrement vallonnée), puis une arrivée en descente à Grenchen pour la seconde (accidenté/moyenne montagne).
Coach a écrit:
Pour moi, l'objectif du Tour Collaboratif est de pouvoir faire un Tour réaliste tout en proposant des étapes qui peuvent être novatrices mais pas pour l'ensemble des étapes. Une dimension qu'il faut avoir en tête est qu'il est fait pour PCM et l'objectif qu'on a est d'avoir des beaux décors, donc il ne faut pas négliger l'aspect touristique/géographique.
Mais avant tout, cela doit être issu d'un consensus![]()
Sazee a écrit:Il n'y a aucun autre objectif que de réaliser un tour de Suisse. Le prologue a été voté, selon des arguments totalement recevables.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group