[PCM21] fstbct_stages

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 14 Mai 2022, 18:41

Nathan7945 a écrit:En tant que championnat d’Allemagne c’est pas mal :up

Le parcours est en Autriche mais libre à chacun de l'utiliser comme il veut ;)

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 22 Mai 2022, 11:44

La Flèche Ardennaise

Suite à une demande, j'ai réalisé cette course.
En plein cœur des Ardennes belges, le parcours proposé est très exigeant et devrait créer une course de mouvements.

Image

Previews

Image
Vue sur la ville de Stavelot, avec en arrière plan la station du Mont des Brumes
Image
Haut du mur de Stockeu avec la stèle Eddy Merckx

Modifié en dernier par f_stbct le 02 Fév 2023, 08:37, modifié 2 fois.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Tilo » 22 Mai 2022, 11:50

Top dommage de pas avoir la route de Stockeu en 1,5 mais bon sur pcm ça rends pas niveau gameplay

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 22 Mai 2022, 11:55

Tilo a écrit:Top dommage de pas avoir la route de Stockeu en 1,5 mais bon sur pcm ça rends pas niveau gameplay

Merci :D oui j'ai longtemps hésité mais je me suis dit ça allait créer des blocks partout après, c'est dommage

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar JorgeFerreira » 22 Mai 2022, 14:05

Just insane :love: :love:
Chapeau

JorgeFerreira
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 22 Mai 2022, 18:31

JorgeFerreira a écrit:Just insane :love: :love:
Chapeau

Thank you :heureux:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 23 Mai 2022, 14:32

Super travail, le Mur de Stockeu est très très bien raide..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 23 Mai 2022, 16:27

Nathan7945 a écrit:Super travail, le Mur de Stockeu est très très bien raide..

Un poil trop par rapport à la réalité même au pied :moqueur: avec le croisement je n'ai pas réussi à lisser la pente

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 27 Mai 2022, 07:41

Alors j’ai une petite demande pour toi, qui n’est pas méchante (j vais pas demander un Tour d’Italie ou ne serait-ce quel autre grosse course), non juste parce que je vois peu de créations sur cette course, c’est un Tour du Poitou Charentes ma demande ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 01 Juin 2022, 11:38

Nathan7945 a écrit:Alors j’ai une petite demande pour toi, qui n’est pas méchante (j vais pas demander un Tour d’Italie ou ne serait-ce quel autre grosse course), non juste parce que je vois peu de créations sur cette course, c’est un Tour du Poitou Charentes ma demande ?

Projet intéressant oui, parcours libre ou tu as déjà une idée ? (villes traversées, lieu précis...)

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 01 Juin 2022, 18:19

En vrai si ça pouvait casser les codes, et se finir à La Rochelle, et avec un passage (grand départ, départ ou arrivée) à Niort ça m’ira très très bien..

Parce que tu peux explorer pleins de coins, l’île de re, l’île d’oleron, Royan, où pour connaître le coin, le vent souffle et les bordures peuvent compter, en Charente ou dans les Deux-Sèvres, peut-être trouver des bosses..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 01 Juin 2022, 18:31

Nathan7945 a écrit:En vrai si ça pouvait casser les codes, et se finir à La Rochelle, et avec un passage (grand départ, départ ou arrivée) à Niort ça m’ira très très bien..

Parce que tu peux explorer pleins de coins, l’île de re, l’île d’oleron, Royan, où pour connaître le coin, le vent souffle et les bordures peuvent compter, en Charente ou dans les Deux-Sèvres, peut-être trouver des bosses..

J'ai regardé le parcours réel, c'est souvent autour de Poitiers, je vais essayer de dénicher quelques petits coins originaux et faire quelque chose de sympa.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar haroldillon » 01 Juin 2022, 18:35

Je suggère de prendre le ZCTS de la huitième étape de mon Tour 83, Nantes-Ile d'Oléron, qui passe par Luçon, la Roche sur Yon et Rochefort sur Mer. C'est une base qui peut certainement être améliorée (certains détails dans les villes ou bien le marais poitevin, que j'ai peut être un peu trop boisé).

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 02 Juin 2022, 00:30

haroldillon a écrit:Je suggère de prendre le ZCTS de la huitième étape de mon Tour 83, Nantes-Ile d'Oléron, qui passe par Luçon, la Roche sur Yon et Rochefort sur Mer. C'est une base qui peut certainement être améliorée (certains détails dans les villes ou bien le marais poitevin, que j'ai peut être un peu trop boisé).


Il me semble si on veut aller plus bas que y’a ton Zcts de Niort Bordeaux et Saintes Bordeaux des années 80 ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar haroldillon » 02 Juin 2022, 00:42

Tout à fait, avec des quais de la Garonne relativement détaillés, Lormont et tout le secteur est aussi, par contre que dalle sur le secteur de Bordeaux-Lac puisque pas visible dans la ligne d'horizon. ASO y faisait arriver les étapes du Tour entre 88 et 93, ça peut donner un théâtre d'arrivée crédible à Bordeaux pour les petites configs.

Par ailleurs je crois me souvenir (sans certitude) d'avoir zappé une ou deux autoroutes/rocades, mais parce qu'elles n'étaient pas construites dans les années 80

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 758

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar hushovd 33 » 03 Juin 2022, 23:56

haroldillon a écrit:Tout à fait, avec des quais de la Garonne relativement détaillés, Lormont et tout le secteur est aussi, par contre que dalle sur le secteur de Bordeaux-Lac puisque pas visible dans la ligne d'horizon. ASO y faisait arriver les étapes du Tour entre 88 et 93, ça peut donner un théâtre d'arrivée crédible à Bordeaux pour les petites configs.

Par ailleurs je crois me souvenir (sans certitude) d'avoir zappé une ou deux autoroutes/rocades, mais parce qu'elles n'étaient pas construites dans les années 80


:ok: ;) je confirme !!!

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar f_stbct » 13 Juil 2022, 11:00

Petit update sur le Tour Poitou-Charentes.
Le parcours est tracé, tous les GPX sont prêts, sans trop spoiler, la ville de Niort a été très longue à réaliser.
Le rendu est plutôt cool, les vacances arrivent alors un peu plus de temps à consacrer maintenant :ok:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 14 Juil 2022, 14:49

Ah c’est top merci déjà d’avance :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Norway » 19 Juil 2022, 10:27

Du super boulot, j'attends le Tour du Poitou avec impatience :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM21] fstbct_stages

Messagepar Nathan7945 » 01 Aoû 2022, 21:44

J’ai hâte aussi de voir ça :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles


45 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités