Modérateur: Animateurs étapes
haroldillon a écrit:Changement de programme pour les 4 Jours de Dunkerque :
- la première étape ira de Dunkerque à Sangatte, avec une arrivée juste après grimpé (et descendu) le Cap Blanc Nez.
- la troisième étape partira toujours de Liévin, mais pour rejoindre Clermont (via Amiens et Beuvais). Deux côtes mineures, pas de vent, ce sera pour les sprinteurs.
- la quatrième étape partira de Breteuil pour arriver à Saint-Amand-les-Eaux, via Douai et Valenciennes. Trois secteurs pavés, dont la Trouée d'Arenberg tout près de l'arrivée.
)[/i].

) mais se fait coiffer par Frits Pirard dans un sprint bizarre lancé à 500 m et où les vrais sprinteurs terminent très loin https://www.procyclingstats.com/race/tour-de-france/1983/stage-1. Madiot réussit son coup un an plus tard, à) Louvroil, accompagné par trois mecs (Andersen, Rogiers, papa Roche) et récidive à Bordeaux où il se fait coiffer par Jan Raas et Leali. Cinq ans plus tard, et toujours à Bordeaux, Etienne De Wilde gagne une étape avec un trio d'échappés partis à 4km de la fin (comprenant aussi Bauer et Colotti). De Wilde a aussi fait le coup du km en solo à Dijon en 1991, Ekimov la même année à Mâcon, et pour l'étape Montluçon-Tours de 1992 ils ont carrément été trois à le faire (Nijdam, Acacio Da Silva, Thierry et Marie, et victoire de ce dernier
).
haroldillon a écrit:Bref, les profils de finisseurs victorieux étaient fréquents autrefois, et leur disparition a signifié une perte de spectacle, mais bon le milieu cycliste (hormis les organisateurs de courses) n'a jamais sérieusement réfléchi à cette question. L'un des grands mystères du vélo à mes yeux, c'est qu'il se trouve des gens pour adorer ces sprints avec ces histoires de train, ces processions à la con dans le final, et l'absence de suspsens jusqu'aux 200 derniers mètres. En particulier ceux de mon âge (45 ans) qui ont connu la situation antérieure.



Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group







