[PCM15] Etapes par Ambrozic

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

[PCM15] Etapes par Ambrozic

Messagepar Ambrozic » 11 Sep 2025, 20:55

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mes créations d'étapes que je réalise sur un ancien opus, le 2015.

Le premier tour que j'ai conçu se nomme "Tropical tour", comme son nom l'indique, il regroupe une série de 9 étapes dans un climat tropical. Ce premier tour ne comporte pas beaucoup de prouesses sur le stage editor, il s'agissait seulement de relier deux routes et quelques décors avec un profil convenable (sans GPX).
C'est un tour très agréable à jouer, et où tous types de coureurs peuvent s'exprimer. Vous verrez ;)

Voici donc ce Tropical Tour, (disponible au téléchargement) : https://www.mediafire.com/file/vmzepxufukmygbi/top_tropical.zip/file

Ce tour est composé d'étapes accidentées avec quelques arrivées au sommet pouvant convenir à de bons rouleurs grimpeurs. Il y aura a mi chemin du tour un ITT de 32 km plutôt plats.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ambrozic
Débutant

Re: [PCM15] Etapes par Ambrozic

Messagepar abzh35 » 12 Sep 2025, 12:46

Très sympa comme région. c'est jouable sur des opus plus recent (2022) ?

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Ambrozic » 12 Sep 2025, 13:48

abzh35 a écrit:Très sympa comme région. c'est jouable sur des opus plus recent (2022) ?

Je n'ai pas essayé sur un autre opus, mais il me semble que les étapes éditées sur un opus plus ancien fonctionne sur le plus récent (pas pour l'inverse, mais tout cela reste à confirmer)

Ambrozic
Débutant

Messagepar Ambrozic » 12 Sep 2025, 14:55

Nouvelle course : Les championnats du monde au Château de Valmer

Image

Pour l'anecdote, ce parcours est totalement fantaisiste, mais il s'inspire des nouveaux tracés du Paris - Tours. Vous aurez donc une succession de plusieurs chemins blanc et de côtes courtes sur le parcours de 253km. Le profil est accidenté avec presque 3700m de d+, ce parcours exigeant peut sacrer un puncheur en solitaire, ou même un sprinteur costaud tel que Mads Perdersen.

Lors de l'entrée sur le circuit final vous verrez une grande muraille (photo 6) qui délimite l'entrée dans le domaine de ce Château. Il y aura donc 8km dans ce domaine avec quelques reliefs, virages à négocier, et bien sûr un dernier chemin blanc pour sacrer un guerrier !!
Image

Voici le profil des 50 derniers km
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Un titre de champion du monde, c'est bien, deux c'est encore mieux, alors place maintenant au contre la montre.
Il s'agit d'un chrono de 35 km avec 400m de dénivelé. Sur le tracé, à mi-parcours se trouve un chemin blanc long de.. 5km. La suite du parcours sera sur la route avec un finish en ville. Ce secteur fera t-il des différences ? Une seule façon de le savoir : le jouer :)
Image

Image Image Image

Lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/ujofpl4lk0f2ufs/world_valmer.zip/file

Ambrozic
Débutant

Messagepar Lecool » 15 Oct 2025, 20:10

Si c'est sur pcm 2015 que les étapes ont été faites, il faut les convertir pour pcm 2017 et + pour répondre à une question plus haut :ok:

Lecool
Coureur pro

Messagepar Ambrozic » 07 Nov 2025, 22:12

Nouveau tour créé, toujours sur PCM 15.

Voici l' "Islands Tour" un tour de 6 étapes, dans un décor tropical. Il est constitué de 6 étapes vallonnées, dont un chrono par équipes de 30 km.

Cette course est promise aux rouleurs puncheurs, et peut créer quelques surprises au général.

Le lien de téléchargement pour le tour : https://www.mediafire.com/file/3xqetyxv86ibswb/top_islands.zip/file

Image Image Image
Image Image Image Image

Ambrozic
Débutant

Messagepar stk3702 » 08 Nov 2025, 14:05

C'est compatible PCM24 ?

stk3702
Terreur de critérium

Messagepar Ambrozic » 08 Nov 2025, 17:39

stk3702 a écrit:C'est compatible PCM24 ?

Visiblement selon Lecool, "Si c'est sur pcm 2015 que les étapes ont été faites, il faut les convertir pour pcm 2017 et +"

Ambrozic
Débutant

Messagepar stk3702 » 09 Nov 2025, 14:29

Merci ... euh ... je ne sais pas comment on fait ça :(

stk3702
Terreur de critérium

Messagepar abzh35 » 10 Nov 2025, 10:56

stk3702 a écrit:Merci ... euh ... je ne sais pas comment on fait ça :(

Faut ouvrir le zsct avec l’éditeur d’étape du jeu, ensuite il faut faire 2 manips si mes souvenirs sont bons :
Build citis
Generate road

Et après il faut exporter et normalment c’est bon

abzh35
Maillot jaune

Messagepar stk3702 » 15 Nov 2025, 19:38

Bonsoir. Je voulais tenter la manip mais il manque les ztcs pour les étapes 1 et 2.

EDIT : btw j'ai essayé de chercher où se déroulait le Tropical Tour géographiquement de manière plus précise mais je ne trouve rien sur google. Pourriez-vous me mettre sur une piste ?

stk3702
Terreur de critérium

11 messages
Retourner vers Showrooms