[PCM17-22/23+] Les étapes de Barna

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 30 Juil 2021, 19:53

Loiloi29 a écrit:Top ! 8)

Merci ! :heureux:
Nathan7945 a écrit:Petite question les bornes kilométriques Eurosport tu les as comment ?

Pack Jacky Durand Sponsortkits sur pcm daily ;)

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar AZOX » 08 Aoû 2021, 13:12

Bonjour quelqu'un aurait t-il le parcours du Tour de Pologne 2021 ?

AZOX
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 11 Sep 2021, 11:52


Bonjour !
Voici un Giro que j'ai réalisé il y a quelques temps, modifié de nombreuses fois depuis. Un vrai casse-tête de tracer un parcours inédit, pas trop dur, ni trop long ni trop court dans la limite des zcts de Stylus (là dessus nous sommes gâtés un énorme merci à lui d'où proviennent tous les zcts). Trop dur à mon goût dans ses premières versions j'ai fini par trouver un équilibre au niveau des étapes en passant par les villes que je voulais. Je suis très content du résultat et espère que ça vous plaira !

Côté course :
Pour cette 105ème édition du Giro d'Italia le "Grande Partenza" est donné de Lombardie avec un premier contre-la montre inaugural dans les rues de Bergame moins plat qu'il en a l'air avec la montée vers Città Alta dans le dernier kilomètre.
Malgré le peu de plat dans la région c'est une étape pour sprinteurs qui attend les coureurs entre Bergame et Regatola, pied de la Madonna del Ghisallo. Parce qu'un départ de Lombardie sans passer par les grands cols de la classique des feuilles mortes serait plus que dommage, les grimpeurs auront de quoi s'exprimer dès les 3ème et 5ème jours où le Passo Valcava sera au programme tout comme le Colma di Sormano, arrivée inédite sur le Giro.
Après une étape de transition direction l'ouest avec un clin d'oeil à la classique Milan - Turin lors de l'étape 7 (double passage au sommet de Superga) avant de retrouver la montagne pour le premier week-end de course du côté de Cervinia puis en France avec une étape courte vers le Col de Montgenevre.
Suite à la journée de repos les coureurs n'auront pas le temps de souffler puisque c'est une étape dans les chemins blancs qui les attend en Toscane vers Asciano. Direction l'est pour la 11ème étape où les coureurs longeront la mer adriatique lors d'une étape piégeuse soumise au vent avant une nouvelle étape de montagne vers Chieti favorable aux échappés.
Retour au nord ensuite avec la plus longue étape de ce Giro vers Imola avec un final assez vallonnée et une arrivée sur le circuit automobile. Le calme avant la tempête toujours vers le nord avec l'étape la plus plate de ce Giro avant le 2ème contre-la-montre de ce Tour d'Italie qui précèdera l'une des étapes reines au Monte Zoncolan.
La dernière semaine s'annonce corsée également puisque les coureurs prennent la route du Trentin pour un dernier week-end très difficile dans les dolomites d'abord (Passo Fedaia et Passo Giau au programme) puis vers Livigno avec le mythique Passo dello Stelvio, Cima Coppi de ce Giro d'Italia 2022.
Après 20 jours de courses les coureurs se donnent rendez-vous au point de départ, en Lombardie pour une dernière étape de plaine à Milan où le vainqueur d'étape comme le maillot rose pourront célébrer leur victoire sur la Piazza Duomo.


Image Étape 1 : Bergamo - Bergamo (Città Alta) Image


Image Étape 2 : Bergamo - Regatola Image


Image Étape 3 : Lecco - Forno Allione Image


Image Étape 4 : Brescia - Verbania Image


Image Étape 5 : Como - Colma di Sormano Image


Image Étape 6 : Cantù - Varese Image


Image Étape 7 : Novara - Torino Image


Image Étape 8 : Torino - Cervinia Image


Image Étape 9 : Sampeyre - Col de Montgenevre Image


Image Étape 10 : Ciconia - Asciano (Monte Sante Marie) Image


Image Étape 11 : Civitanova Marche - Cepagatti Image


Image Étape 12 : Roccaraso - Chieti Image


Image Étape 13 : Ancona - Imola Image


Image Étape 14 : Imola - Ponte San Niccolò Image


Image Étape 15 : Marostica - Bassano del Grappa Image


Image Étape 16 : Casarsa della Delizia - Monte Zoncolan Image


Image Étape 17 : Moena - Arco Image


Image Étape 18 : Levico Terma : Cavareno Image


Image Étape 19 : Ponte nelle Alpi - Passo San Pellegrino Image


Image Étape 20 : Egna - Livigno Image


Image Étape 21 : Monza - Milano Image



Encore merci à Stylus pour tous ses zcts !
Modifié en dernier par Barna le 15 Juin 2022, 23:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Loiloi29 » 11 Sep 2021, 12:31

Vraiment sublime ! Grand bravo 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Nathan7945 » 11 Sep 2021, 16:23

Ah ouais super Giro, juste une question la zone de vent se place comment sur le Stage Editor ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Norway » 11 Sep 2021, 17:48

Vraiment sublime, je crois que j'adore tout. Le GD de Bergame, l'arrivée à Sormano le 5e jour, le circuit à Varèse, l'étape en format "sprint" de Montgenevre, les chemins blancs et l'arrivée tracée à Sainte Marie, le final vers Imola en version LBL, le Zoncolan, l'arrivée finale à Milan, bref tous les sites importants de l'Italie du cyclisme ou presque :love:

Un grand merci :love:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Camenzind » 13 Sep 2021, 16:02

:banana

Avatar de l’utilisateur
Camenzind
Cyclo du dimanche
 
Messages: 134

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 15 Sep 2021, 13:20

Loiloi29 a écrit:Vraiment sublime ! Grand bravo 8) :love:

Merci ! :heureux:
Nathan7945 a écrit:Ah ouais super Giro, juste une question la zone de vent se place comment sur le Stage Editor ?

Elles se mettent sur le stage editor comme un sprint que tu places sur la route au début de la zone, puis 2 flèches apparaissent une pour le début et une que tu vas décaler sur la fin de la zone, tu peux ensuite modifier les km/h de vent et sa direction.
Norway a écrit:Vraiment sublime, je crois que j'adore tout. Le GD de Bergame, l'arrivée à Sormano le 5e jour, le circuit à Varèse, l'étape en format "sprint" de Montgenevre, les chemins blancs et l'arrivée tracée à Sainte Marie, le final vers Imola en version LBL, le Zoncolan, l'arrivée finale à Milan, bref tous les sites importants de l'Italie du cyclisme ou presque :love:

Un grand merci :love:

Merci à toi ! J'ai vraiment essayé de mettre le plus de beaux sites sur le parcours, pour les grands cols il manquerait le Finestre et le Mortirolo mais le tracé est déjà assez dur comme ça :moqueur:
Ça fait en tout cas très plaisir de pouvoir créer une infinité de parcours comme ça grâce aux très beaux zcts de Stylus, encore merci à lui :love:

Camenzind a écrit: :banana

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 23 Sep 2021, 13:44

Bonjour ! Voici aujourd'hui quelques classiques de fin de saison en vrac que j'ai réalisé avec différents zcts.


Image

Télécharger



Image

Télécharger



Image

Télécharger



Image

Télécharger



Image

Télécharger


Note : tous les parcours sont les tracés 2021, un grand merci à Wane pour son zcts d'Overijse, à Stylus pour son zcts de Paris-Roubaix et du tour de Toscane, à Léon40 pour Francfort et à emmea90 pour Varese !

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Gaz » 23 Sep 2021, 14:53

Toujours au top et précieux ton travail, même si tu reprends les zcts. Ils sont là pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Number10 » 23 Sep 2021, 21:24

Gaz a écrit:Toujours au top et précieux ton travail, même si tu reprends les zcts. Ils sont là pour ça.


Tout à fait !
C'est extrêmement plaisant d'enrichir ainsi le forum et de nous proposer de chouettes variantes (mot tabou) alternatives :mrgreen: :heureux:

Merci Barna !

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 25 Sep 2021, 18:37

Gaz a écrit:Toujours au top et précieux ton travail, même si tu reprends les zcts. Ils sont là pour ça.

Merci Gaz ! J'ai de moins en moins le temps et l'envie de passer des heures pour créer une étape entièrement mais j'essaye de m'appliquer le plus possible sur les zcts que j'utilise pour rendre de belles étapes :heureux:

Number10 a écrit:Tout à fait !
C'est extrêmement plaisant d'enrichir ainsi le forum et de nous proposer de chouettes variantes (mot tabou) alternatives :mrgreen: :heureux:

Merci Barna !

Avec plaisir ! C'est toujours plaisant d'avoir des parcours à jour encore plus quand ils sont relativement rapides à faire avec l’existence de très beaux et complets zcts de la communauté ! Merci encore à eux et à Stylus encore une fois pour la course qui suit...


Image



NB : j'ai un peu refait la première page du showroom que je ne trouvais pas très pratique en y ajoutant des liens pour les détails des parcours car c'est un peu confus dans les pages, n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs, zcts manquants ou autres ! (pour les zcts je les mets uniquement dans le lien en première page, les liens comme celui juste au dessus dans le showroom ne les contiennent pas pour juste avoir à copier les étapes dans les dossiers du jeu ;))

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Nathan7945 » 25 Sep 2021, 18:49

Le Paris Roubaix et le Lombardia au top :up

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Loiloi29 » 25 Sep 2021, 23:48

Super tout ça, bel enrichissement du jeu ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar hushovd 33 » 26 Sep 2021, 14:44

Merci Barna.... encore et toujours du super boulot avec le SE, un régal !!!
(mention pour les zcts de Stylus & Leon40)

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar espana7 » 26 Sep 2021, 18:38

Barna a écrit:

Bonjour !
Voici un Giro que j'ai réalisé il y a quelques temps, modifié de nombreuses fois depuis. Un vrai casse-tête de tracer un parcours inédit, pas trop dur, ni trop long ni trop court dans la limite des zcts de Stylus (là dessus nous sommes gâtés un énorme merci à lui d'où proviennent tous les zcts). Trop dur à mon goût dans ses premières versions j'ai fini par trouver un équilibre au niveau des étapes en passant par les villes que je voulais. Je suis très content du résultat et espère que ça vous plaira !

Côté course :
Pour cette 105ème édition du Giro d'Italia le "Grande Partenza" est donné de Lombardie avec un premier contre-la montre inaugural dans les rues de Bergame moins plat qu'il en a l'air avec la montée vers Città Alta dans le dernier kilomètre.
Malgré le peu de plat dans la région c'est une étape pour sprinteurs qui attend les coureurs entre Bergame et Regatola, pied de la Madonna del Ghisallo. Parce qu'un départ de Lombardie sans passer par les grands cols de la classique des feuilles mortes serait plus que dommage, les grimpeurs auront de quoi s'exprimer dès les 3ème et 5ème jours où le Passo Valcava sera au programme tout comme le Colma di Sormano, arrivée inédite sur le Giro.
Après une étape de transition direction l'ouest avec un clin d'oeil à la classique Milan - Turin lors de l'étape 7 (double passage au sommet de Superga) avant de retrouver la montagne pour le premier week-end de course du côté de Cervinia puis en France avec une étape courte vers le Col de Montgenevre.
Suite à la journée de repos les coureurs n'auront pas le temps de souffler puisque c'est une étape dans les chemins blancs qui les attend en Toscane vers Asciano. Direction l'est pour la 11ème étape où les coureurs longeront la mer adriatique lors d'une étape piégeuse soumise au vent avant une nouvelle étape de montagne vers Chieti favorable aux échappés.
Retour au nord ensuite avec la plus longue étape de ce Giro vers Imola avec un final assez vallonnée et une arrivée sur le circuit automobile. Le calme avant la tempête toujours vers le nord avec l'étape la plus plate de ce Giro avant le 2ème contre-la-montre de ce Tour d'Italie qui précèdera l'une des étapes reines au Monte Zoncolan.
La dernière semaine s'annonce corsée également puisque les coureurs prennent la route du Trentin pour un dernier week-end très difficile dans les dolomites d'abord (Passo Fedaia et Passo Giau au programme) puis vers Livigno avec le mythique Passo dello Stelvio, Cima Coppi de ce Giro d'Italia 2022.
Après 20 jours de courses les coureurs se donnent rendez-vous au point de départ, en Lombardie pour une dernière étape de plaine à Milan où le vainqueur d'étape comme le maillot rose pourront célébrer leur victoire sur la Piazza Duomo.


Image Étape 1 : Bergamo - Bergamo (Città Alta) Image


Image Étape 2 : Bergamo - Regatola Image


Image Étape 3 : Lecco - Forno Allione Image


Image Étape 4 : Brescia - Verbania Image


Image Étape 5 : Como - Colma di Sormano Image


Image Étape 6 : Cantù - Varese Image


Image Étape 7 : Novara - Torino Image


Image Étape 8 : Torino - Cervinia Image


Image Étape 9 : Sampeyre - Col de Montgenevre Image


Image Étape 10 : Ciconia - Asciano (Monte Sante Marie) Image


Image Étape 11 : Civitanova Marche - Cepagatti Image


Image Étape 12 : Roccaraso - Chieti Image


Image Étape 13 : Ancona - Imola Image


Image Étape 14 : Imola - Ponte San Niccolò Image


Image Étape 15 : Marostica - Bassano del Grappa Image


Image Étape 16 : Casarsa della Delizia - Monte Zoncolan Image


Image Étape 17 : Moena - Arco Image


Image Étape 18 : Levico Terma : Cavareno Image


Image Étape 19 : Ponte nelle Alpi - Passo San Pellegrino Image


Image Étape 20 : Egna - Livigno Image


Image Étape 21 : Monza - Milano Image



Encore merci à Stylus pour tous ses zcts !


Very great Giro, I absolutley love it!
Maybe I have only one thing to say is that in some cases the transitions aren't so realistic (f.e. stages 11 & 12 finnish almost at the same place, but start very far away).
My suggestions on how some stages could be placed:
stage 11: Roccaraso - Chieti
stage 12: Cepagatti - Civitanova Marche (in the opposite direction as it is now)

stage 17: Ponte nelle Alpi - Passo San Pellegrino
stage 18: Moena - Arco
stage 19: Levico Terme - Cavareno

Of course, this is completly up to you. Again, kudos for the great effort!

espana7
Marlou
 
Messages: 40

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Camenzind » 27 Sep 2021, 21:00

J'adore voir toutes les classiques pas WT

Avatar de l’utilisateur
Camenzind
Cyclo du dimanche
 
Messages: 134

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Number10 » 28 Sep 2021, 19:47

Un plaisir ce Lombardia :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 28 Oct 2021, 17:19

espana7 a écrit:Very great Giro, I absolutley love it!
Maybe I have only one thing to say is that in some cases the transitions aren't so realistic (f.e. stages 11 & 12 finnish almost at the same place, but start very far away).
My suggestions on how some stages could be placed:
stage 11: Roccaraso - Chieti
stage 12: Cepagatti - Civitanova Marche (in the opposite direction as it is now)

stage 17: Ponte nelle Alpi - Passo San Pellegrino
stage 18: Moena - Arco
stage 19: Levico Terme - Cavareno

Of course, this is completly up to you. Again, kudos for the great effort!

Thanks for your feedback ! For stage 11 & 12 i wanted to have a flat stage after the stage in Toscana. For stage 17, 18 & 19 i wanted to have a last week-end with 2 big moutain stages. So yes the transitions aren't so realistic but it's a choice :mrgreen:


Dernière classique de la saison pour moi réalisée il y a quelques temps, j'ai tardé à la poser ici. Voici le dernier Milan-Turin sous cette version, dès l'an prochain le parcours reprend se place avant Milan-Sanremo comme à l'ancienne avec un parcours qui sera plus plat pour préparer la Classicissima :heureux:


Image




Également en bonus un pack d'étapes avec des zones de vent ! En effet nous avons pu avec emre nous procurer des zcts de Cyanide sur d'anciennes étapes connues pour leurs bordures sur lesquelles nous avons ajouté ces fameuses zones de vent sur pcm 21. Voici donc 11 étapes du Tour de France, Paris-Nice, Giro ou Vuelta avec des zones de vent généralement aux emplacements du vent sur l'étape réelle. Merci à Cyanide pour les zcts et à emre pour la collaboration sur ces étapes !

Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: [PCM20-21] Les étapes de Barna

Messagepar Barna » 18 Jan 2022, 18:28

Bonjour :heureux: La saison 2022 approche et les premiers parcours ont été dévoilés, voici donc les premières courses de 2022 que j'ai réalisé, direction le Sud !


Image





Image
Berre-l'Étang
Image
Saintes-Maries-de-la-Mer
Image
Image
Manosque
Image
Montagne de Lure
Image


Modifié en dernier par Barna le 05 Fév 2022, 22:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545


254 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités