[PCM20] Gaz - Boucle de la Mayenne 2023

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 16 Déc 2018, 11:53

La troisième étape touche à sa fin avec la ville départ en preview :

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Tilo » 16 Déc 2018, 13:00

C'est beau

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Flo76 » 16 Déc 2018, 15:10

Très bien agencé, c'est le principal ! Il reste tout de même quelques détails à corriger :
-Ta rivière est la chose qui me "choque" le plus, c'est à dire que tu ne peux pas mettre des maisons/immeubles à cheval entre la terre et l'eau par soucis d'esthétisme !
-Deuxième chose, ton espace de trottoirs déborde sur le pont, et les trottoirs se mettent sur l'eau, il faut corriger cela.
-Toujours mettre du template et de la couleur sur les routes
-Quand tu construit, toujours mettre des drapeaux verts, ils font en sorte que le landscape soit de meilleur qualité, ça t'aidera grandement, croit moi

Continue ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 17 Déc 2018, 20:05

Tilo a écrit:C'est beau


Merci.


Flo76 a écrit:Très bien agencé, c'est le principal ! Il reste tout de même quelques détails à corriger :
-Ta rivière est la chose qui me "choque" le plus, c'est à dire que tu ne peux pas mettre des maisons/immeubles à cheval entre la terre et l'eau par soucis d'esthétisme !
-Deuxième chose, ton espace de trottoirs déborde sur le pont, et les trottoirs se mettent sur l'eau, il faut corriger cela.
-Toujours mettre du template et de la couleur sur les routes
-Quand tu construit, toujours mettre des drapeaux verts, ils font en sorte que le landscape soit de meilleur qualité, ça t'aidera grandement, croit moi

Continue ! :ok:


Merci de ton retour. C'est ce que j'attend en postant mes screens. Pour répondre, j'ai corrigé maison et trottoir, se devrait être mieux.
Image

Pour ce qui est des routes, je dois avouer que ça n'a pas été fait, car ce ne sont pas les routes de la course. Du moins pour celle visibles sur le screen. Sinon j'ai bien modifié la texture et mis le marquage.
Enfin pour le dernier tiret, je découvre quelque chose. Effectivement, ça un impact sur le landscape, et les rivières. Plus le problème évoqué en question réponse.

Sur ceux, je continue avec la troisième étape avant de vous publier le résultat.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 18 Mai 2019, 09:49

J'ai repris le stage editor il y a peu, histoire de finir le tour de Slovaquie 2018 après avoir fait le réseau routier pour la simu. La troisième étape touche à sa fin, avec la ville arrivée, la plus grosse ville modélisée pour l'instant :

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Sazee » 18 Mai 2019, 10:27

Vraiment sympa, en IB c'est superbe

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Wings » 18 Mai 2019, 10:40

Excellent :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Luckynot » 18 Mai 2019, 13:21

Très bien fait, bravo Gaz :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Loiloi29 » 18 Mai 2019, 14:05

Magnifique :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12971

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 23 Mai 2019, 08:29

Sazee a écrit:Vraiment sympa, en IB c'est superbe


Wings a écrit:Excellent :o


Luckynot a écrit:Très bien fait, bravo Gaz :ok:


Loiloi29 a écrit:Magnifique :up


Merci à tour, car j'y ai vraiment passé du temps. Bien long à modéliser cette ville, j'imagine pas des plus grandes. Et encore, j'ai essayé de faire quelques monuments, mais je suis pas rentré dans le détail. On voit le stade foot, la patinoire et la piscine sur le screen. Je me rend compte que j'ai pas mis le chateau à coté ... Mais j'ai peur que l'échelle soit trop petite et je devrais supprimé ce qui me semble être une zone piétonne avec un musée et quelques vieux bâtiments. J'ai cru voir un truc qui ressemble à un amphi également que j'ai modélisé (on le devine plein centre), mais j'aurais sans doute dû le travailler un peu plus.

Sinon l'étape 4 est terminée. Il me reste plus que la 5 et j'en aurait fini avec ce Tour.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Akai » 23 Mai 2019, 09:00

Gaz a écrit:
Merci à tour, car j'y ai vraiment passé du temps. Bien long à modéliser cette ville, j'imagine pas des plus grandes. Et encore, j'ai essayé de faire quelques monuments, mais je suis pas rentré dans le détail. On voit le stade foot, la patinoire et la piscine sur le screen. Je me rend compte que j'ai pas mis le chateau à coté ... Mais j'ai peur que l'échelle soit trop petite et je devrais supprimé ce qui me semble être une zone piétonne avec un musée et quelques vieux bâtiments. J'ai cru voir un truc qui ressemble à un amphi également que j'ai modélisé (on le devine plein centre), mais j'aurais sans doute dû le travailler un peu plus.

Sinon l'étape 4 est terminée. Il me reste plus que la 5 et j'en aurait fini avec ce Tour.


Je trouve ça super joli et oui les grandes villes sont assez longues à modéliser en IB, il faut prendre son temps (et en avoir) :niais:

J'aime beaucoup le quartier résidentiel en bas à droite, j'ai toujours du mal avec ça perso

Effectivement l'échelle pose pas mal de problèmes si on veut vraiment que la ville ressemble à la réalité, c'est quasi impossible du coup faut se concentrer vraiment coins qui tapent à l'oeil, mais pour ça faut se ballader en street view et tout, c'est assez fastidieux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akai
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Akai » 23 Mai 2019, 09:01

Gaz a écrit:
Merci à tour, car j'y ai vraiment passé du temps. Bien long à modéliser cette ville, j'imagine pas des plus grandes. Et encore, j'ai essayé de faire quelques monuments, mais je suis pas rentré dans le détail. On voit le stade foot, la patinoire et la piscine sur le screen. Je me rend compte que j'ai pas mis le chateau à coté ... Mais j'ai peur que l'échelle soit trop petite et je devrais supprimé ce qui me semble être une zone piétonne avec un musée et quelques vieux bâtiments. J'ai cru voir un truc qui ressemble à un amphi également que j'ai modélisé (on le devine plein centre), mais j'aurais sans doute dû le travailler un peu plus.

Sinon l'étape 4 est terminée. Il me reste plus que la 5 et j'en aurait fini avec ce Tour.


Je trouve ça super joli et oui les grandes villes sont assez longues à modéliser en IB, il faut prendre son temps (et en avoir) :niais:

J'aime beaucoup le quartier résidentiel en bas à droite, j'ai toujours du mal avec ça perso

Effectivement l'échelle pose pas mal de problèmes si on veut vraiment que la ville ressemble à la réalité, c'est quasi impossible du coup faut se concentrer sur les coins ou monuments qui tapent à l'oeil, mais pour ça faut se ballader en street view et tout, c'est assez fastidieux :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akai
Marlou
 
Messages: 49

Re: [PCM18] Gaz - GP V4 Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 13 Juin 2019, 14:31

Akai a écrit:Je trouve ça super joli et oui les grandes villes sont assez longues à modéliser en IB, il faut prendre son temps (et en avoir) :niais:


C'est bien là le problème. Mais ça avance doucement. J'espère avoir fini avant le passage à PCM19, c'est en bonne voie. Disons que 50 % de la dernière étape est fait, et j'ai pas de grosse ville. Donc ça devrait le faire, pour sortir un pack de championnat slovaque du coup, avec tout les profils.


Akai a écrit:J'aime beaucoup le quartier résidentiel en bas à droite, j'ai toujours du mal avec ça perso


Je trouve ça relativement simple à faire pourtant. J'ai plus de mal sur les centres villes, et les immeubles. Je suis pas sur d'avoir des supers rendus. C'est aussi pour ça que j'évite les grande ville quand je le peux.


Akai a écrit:Effectivement l'échelle pose pas mal de problèmes si on veut vraiment que la ville ressemble à la réalité, c'est quasi impossible du coup faut se concentrer vraiment coins qui tapent à l'oeil, mais pour ça faut se ballader en street view et tout, c'est assez fastidieux :niais:


J'ai fait le choix du parc, de la patinoire et du stade de foot. La petite place pavée en face également, qui accueille un musé, et la mairie sans doute. Le chateau aurait posé trop de problème de par sa taille, pas sur qu'il aurait tenu sur la rive.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

[PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 16 Juin 2019, 00:21

Après pas mal de travail, comme annoncé, le tour de Slovaquie 2018 est enfin terminé, presque un an après la course ... Les 4 étapes et le prologue tiennent sur deux zcts. Le prologue et la seconde étape sur un, les trois autres sur le second, qui pourrait être assez lourd.

Prologue : Poprad
Image
Image







Etape 2 : Poprad - Strbske Pleso
L'étape reine de ce tour intervient dès le début. Au programme, sept ascensions dans cette étape de montagne. Le vainqueur a de forte chance d'être le vainqueur du général, même si l'étape trois peut encore changer cela.
Profil :
Image
Image


Poprad, ville départ qui a également accueilli le prologue
Image

Sorti de Poprad avec l'aéroport au second plan
Image

Le premier grimpeur à Horny Smokovec. Les coureurs prendront sur la droite au sommet, avec de revenir plus tard dans l'étape
Image

La station de ski de Tatranska Lomnica
Image

Spisska Bela qui accueille le premier sprint intermédiaire
Image

Second grand prix de la montagne avec le passage du Marguske Sedlo
Image

Spisske Hanusovce en bas de la descente et au pied du GPM suivant
Image

Le passage du Hanusovke Sedlo avec Daliny en arrière plan
Image

L'Ostumianske Sedlo et la station de Zdlar derrière le long de la Bieta
Image

La montée qui précède Tatranska Lomnica n'est pas répertorié, contrairement au sprint intermédiaire
Image

La station de Vysne Hagy et son GPM marque l'entré sur le circuit
Image

Petite accalmie avec le sprint intermédiaire à Strba
Image

Sunava au pied de la montée finale
Image

Strbske Pleso, qui sera grimpé deux fois, avec Tatransky Liebovec au pied. Les coureurs prendront à droite au sommet pour revenir à l'entrée du circuit. Ils continueront tout droit dans le dernier tour
Image

Après le tour de circuit, le coureurs iront tout droit vers le village, pour une arrivée au pied du tremplin de saut à ski
Image







Etape 3 : Ruzomberok - Dubnica nad Vahom
Ce seconde étape en ligne pet permettre au coureur ayant perdu d'essayer d'en reprendre un peu, voir de changer le général. Il faudra toutefois être costaud, car les quarante dernier kilomètres dans la plaine ne seront pas favorable à un homme seul.
Profil :
Image
Image


Ruzomberok, ville départ de cette seconde étape
Image

Avant d'attaque les premières rampes de la première ascension, les coureurs découvriront les fermes piscicoles de la région
Image

Le premier grand prix de la montagne du jour aura lieu dans la station de Donovaly
Image

Les coureurs vont passer au bord de Smerecina, sans rentré dans le village
Image

Ils vont plutôt prendre la direction du Sturec
Image

Dans la descente, une petite bosse, le Cremosne, répertoriée pour le classement de la montagne
Image

Un peu de plaine pour les coureurs, qui vont traversés Turciansky Michal
Image

Autre petite bosse avec la côte située avant le village de Vysehrad
Image

Encore une ascension qui mènera les coureurs vers Fackov et ses quelques pistes
Image

Passage à Cycmany, qui accueille un sprint intermédiaire, puis un grand prix de la montagne
Image

Placée entre deux GPM, la ville de Valaska Bela est traversée
Image

Dans la foulée, les coureurs grimperont jusqu'à Homolka, dernière ascension du jour
Image

Arrivée à Dubnica nad Vahom et un circuit à parcourir 2 fois. Le premier passage sur la ligne fera office de sprint intermédiaire
Image

Passage par Nova Dubnica sur le parcours, pour assister au dernier sprint intermédiaire du jour
Image







Etape 4 : Dubnica nad Vahom - Nitra
Une étape indécise qui peut sourire aux sprinteurs ou aux puncheurs, si ceux-ci décident de durcir la course. Car les trois GPM peuvent faire des dégâts.
Profil :
Image
Image


Dubnica nad Vahom, lieu du départ de l'étape
Image

Klobusice qui accueille le premier sprint intermédiaire du jour
Image

Le début d'étape fait une boucle autour de Dubnica nad Vahom pour aller chercher un grand prix de la montagne
Image

Vu sur la campagne autour de Dubnica nad Vahom, nottament Pruse
Image

Le passage par Homolka, déjà escaladé lors de l'étape de la veille
Image

Liesbany est son plan d'eau
Image

Partizanske, l'une des villes importantes traversée par la course
Image

Velke Uherce, au pied du dernier GPM de ce tour de Slovaquie
Image

Skycov, le dernier grand prix de la montagne
Image

Topolciansky en sortie de forêt avec son hippodrome et son chateau
Image

La zone industrielle de Zlote Moravce qui accueille le sprint intermédiaire
Image

L'arrivé sur Nitra qui accueille l'arrivé de l'étape
Image

La ligne d'arrivée, située à proximité de la piscine, du stade, de la patinoire et du centre historique
Image







Etape 5 : Nitra - Galanta
La dernière étape est plate comme la main et devrait couronner un sprinteur. Le leader du général devra juste éviter les incidents pour remporter ce tour de Slovaquie.
Profil :
Image
Image


Une dernière vue de Nitra avant de sortir de la ville
Image

Passage par Risnovce
Image

La course va longer l'autoroute depuis Alexandrov Dvor
Image

Passage devant l'usine chimique DUSLO
Image

Vaca au premier plan puis Sala qui sera traversée à trois occasions, le final réalisant une grande boucle puis une petite autour de la ville. Sala accueillera des sprints intermédiaire également
Image

Kralova nad Vahom au premier plan, et un lac sur la Vah au second
Image

Galanta accueille l'arrivé et le lieu de séparation entre les deux boucles
Image

Velke Ulany sur la grande boucle
Image

Le retour sur Sala pour les sprints intermédiaires et repartir sur les boucles
Image



Lien de téléchargement (5 étapes + zcts étapes 1 / 2 + zcts étapes 3 / 4 / 5 : https://www.mediafire.com/file/brpmrappr5awu73/2018_-_Gaz.zip/file
Modifié en dernier par Gaz le 06 Oct 2019, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Pizza4Chossur » 16 Juin 2019, 00:43

Ca parait top et très soigné! Dommage que je ne puisse l'explorer.. Quelles ont étés tes difficultés(a part la fiabilité du se), et tes satisfactions? Tes larges screens sont très crédibles. Bravo! A quand ton tour de Normandie?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Luckynot » 16 Juin 2019, 01:23

C'est du très bon travail, chapeau :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Sazee » 16 Juin 2019, 08:32

Superbe ! Bravo à toi

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 16 Juin 2019, 15:06

Pizza4Chossur a écrit:Ca parait top et très soigné! Dommage que je ne puisse l'explorer.. Quelles ont étés tes difficultés(a part la fiabilité du se), et tes satisfactions? Tes larges screens sont très crédibles. Bravo! A quand ton tour de Normandie?


Niveau difficulté, le temps. Les pentes aussi, pas mal de soucis que j'espère avoir rattrapé à coup de lissage. Pour les satisfactions, on va dire d'avoir finit, puis certaine ville. Nitra par exemple, de par sa taille. Il y a moyen de faire mieux, mais j'ai été satisfait d'en avoir fini.

Quand au Tour de Normandie, j'en ai un de tracé. Mais j'ai pas prévu de le modéliser tout de suite.


Luckynot a écrit:C'est du très bon travail, chapeau :ok:

Sazee a écrit:Superbe ! Bravo à toi


Merci à vous deux.
Un pack de championnats nationaux liés au tour va suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Wings » 16 Juin 2019, 15:13

Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Slovaquie 2018

Messagepar Gaz » 16 Juin 2019, 17:10

Wings a écrit:Bravo :ok:


Merci.






Comme annoncé, un petit pack de championnats nationaux autour de quelques villes importantes du parcours. Pas de screen, on reste proche de ceux montré précédemment.

Poprad
Le circuit reprend le départ de la seconde étape avec la montée vers Horny Smokovec. Puis la descente pour revenir à Poprad. Un circuit exigeant à parcourir 7 fois. Le contre la montre se déroulera lui dans la plaine, au sud de la ville.
Contre la Montre :
Image

Course en ligne :
Image







Strba
Après le début de la seconde étape, la fin. Le circuit reprend le final, à l'exception de la montée vers la station de Strbske Pleso. Une ascension à franchir 6 fois, pour un championnat qui sera très exigeant. Le contre la montre se déroulera dans la vallée.
Course en ligne :
Image
Contre la montre :
Image







Dubnica nad Vahom
Encore un parcours exigeant qui reprend la boucle initiale de la quatrième étape. Attention au final sinueux dans la ville. Ce même final est repris pour le contre la montre, qui demandera de grande qualité de relanceur. Le parcours du chrono esquive la monté vers Vrsatec au contraire du circuit. Pas mal de plaine toutefois derrière la montée.
Course en ligne :
Image
Contre la montre :
Image







Dubnica nad Vahom
Un second parcours autour de Dubnica nad Vahom, nettement plus facile. Le parcours longe la Vah sans monté dans la montagne, pour un parcours pour sprinteur. Le contre la montre est inchangé par rapport à celui présenté precedemment.
Course en ligne :
Image
Contre la montre :
Image







Galanta
Encore un parcours pour sprinteur, autour de Galanta, qui reprend en partie la boucle finale de la dernière étape du tour de Slovaquie 2018. Le championnat du contre la montre se jouera sur un long parcours qui reprend en partie la grande boucle.
Contre la montre :
Image
Course en ligne :
Image







lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/upjevdx8prw61js/pack_CN_Slovaquie_-_Gaz.zip/file

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186


234 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités