Giro d'Italia 2023

C'est ici que vous trouverez les étapes et les variants

Modérateur: Animateurs étapes

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Number10 » 04 Mai 2023, 23:11

haroldillon a écrit:
Number10 a écrit:Quelques retours (je me suis fait un mini Giro de 7 étapes) :

Le premier CLM est bien foutu, sans aucun défaut (type ralentissement en virage où le coureur passe de 54 km/h à 12), nickel pour se mettre dans l'ambiance.
En plus il n'y a presque pas d'attente entre deux de nos coureurs, donc c'est cool. :heureux:

L'étape de Cassano Magnano s'est jouée au sprint, mais sur PCM22, je suis sûr qu'il y a moyen de faire péter le peloton dans le col en début d'étape.
Le final est assez animé aussi (après j'avais du vent à 25 km/h donc ça joue).
Bref, elle a un joli potentiel sur PCM22 :love:

L'étape de Bergame est très agréable à jouer, le final est hyper bien modélisé... vraiment superbe à tout points de vue ! 8)

Le Tre Cime de Lavaredo est tout à fait conforme à ce qu'on peut attendre d'une grosse étape de montagne. Beaucoup de possibles tactiques sur PCM. Très bien modélisé... bref, un terrain de jeu qui ravira tout le monde. :ok:

Le dernier CLM est incroyable :o
C'était l'étape que j'avais le plus envie de tester... j'ai adoré ! Vraiment ! :love:
Les pentes raides ; la petite cuvette finale autour de la chapelle sont magnifiques ! :love:

L'étape de Rome :
La modélisation est sympa, par contre bémol sur le gameplay : je l'ai joué deux fois...
La première parce que j'ai ragé de voir mon Pinot en rose perdre le Giro sur chute... puis son dauphin (mon Gaudu) l'imiter (passer du doublé à rien c'était trop :lol: ).
Mais ils n'étaient pas les seuls : il y en avait partout, étalés sur 5-6 minutes !
D'ailleurs, rebelote la deuxième fois avec un top 10 bouleversé (Vlasov de 3e à 6e, Lopez de 6 à 12, Bardet de 8 à 15 !)... À noter que l'échappée matinale de 4 a tenu, et se joue la gagne (peloton dans le même temps)... mais que je les avais oublié tellement j'essayais de suivre qui chutait/était décroché :lol:
Grosse pensée aux temps gelés sur le Giro 2018 ! :moqueur:
Bref ça rend l'étape frustrante et on termine sur une note mitigée :?
... alors que tout le reste est, je le répète, génial ! :love: ;)


Il y a des différences significatives de scénario de course (en général) avec l'opus 2022 ?


Oui, si tu veux tu as plein d'avis à partir de cette page. :ok:
(les 6 premières sont pleines d'espoirs avant la sortie du jeu et permettent de prendre la température :noel: )

Pour faire court et par rapport à mes propos cités, les échappées ont beaucoup plus de chances d'aller au bout qu'avant.

Toi qui aimes les Tours des années 80, on n'y est certes pas encore (^^), mais ça s'en rapproche plus que des opus comme 2019 ou 2020 qui, eux, sont plutôt en mode train Sky.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Tilo » 05 Mai 2023, 20:37

En mode pro cyclist je trouve qu'il y ai des scénarios, ça se joue principalement dans la dernière montée. Le seul coup qui a eu c'est lors d'une étape du Giro dans le premier col de la course (suis 6leme au CG, mon leader a le rose), je roule pour maintenir l'échappée de 39 mais j'emmène un peu fort :moqueur: :moqueur: :moqueur: cassure donc j'accélère pour finalement être au sommet avec les plus fort de l'échappée vu que je suis devant derrière ça roule pas mais je fais patinette devant quand même, et je vais gagner finalement l'étape en solo et me retrouve deuxième au CG :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar éRodWay » 25 Mai 2023, 19:10

Je sais pas si c'est que sur la deuxième étape mais l'étape est sur un final CLASSIC et non sur FLAT, ce qui donne 25 points au lieu de 50 points pour le maillot Cyclamen

Avatar de l’utilisateur
éRodWay
Chasseur de prime
 
Messages: 303
Localisation: Bretagne

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Norway » 27 Mai 2023, 08:15

Merci à vous tous pour le Giro :banana

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Number10 » 29 Mai 2023, 17:39

Nouveau retour :
Un grand merci à l'ensemble des stage-makers : je me suis fait tout le Giro sur le week-end de 3 jours : il est vraiment d'excellente qualité, on se régale de A à...Y ! 8) :mrgreen:


Le Y au lieu du Z, c'est pour l'étape de Rome :cry:
Elle est toujours aussi magnifique visuellement ( :love: ), mais elle est franchement tue-l'amour. :(
Trop de chutes, d'abandons, si bien qu'elle fait bien plus de dégâts que certaines étapes de montagne.
3 coureurs du top 10 éjectés de celui-ci cette fois-ci, dont Pogacar qui passe de 4e à abandon et Daniel Martinez, 10e, qui recule à la 18e place du CG après avoir perdu presque 20 minutes (les délais étaient à 21'59, il a eu chaud ! :shock: )

Elle est assez injouable cette étape... dans le sens qu'une fois qu'on l'a joué n'a vraiment pas envie de la re-faire :|
Ca m'embête un peu de la critiquer ainsi, car j'imagine le temps que ça prend à modéliser et qu'elle est une franche réussite esthétique (elle est vraiment très belle !)... mais, elle s'avère très frustrante, fausse la donne par rapport à la réalité et fait se terminer votre (superbe) Giro sur sa seule mauvaise note, ce qui ne rend pas hommage à l'ensemble... d'où le spoiler, car pour moi cette étape s'apparente à une sorte de bug :|

Je ne sais pas si vous aurez la motiv' de la remodéliser mais je pense que ce serait une bonne chose pour parfaire ce Giro :oops:


La jouabilité de cette étape mise à part, votre Giro est tout bonnement exceptionnel 8) 8)
Il est vraiment bien fait et fidèle à la réalité ! :ok:
Les Tre Cime di Lavaredo sont une boucherie en fin de Giro... j'ai galéré, mais c'était cool :lol:

Et puis à nouveau un grand coup de cœur pour l'attraction de cette édition : le CLM final... c'est vraiment quelque chose ! :love:

Bref, encore merci à vous tous :love:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Barna » 29 Mai 2023, 19:22

Je pense que tu n'as décidément pas de chance sur cette étape car il n'y a aucune raison qu'elle provoque autant de chutes, cassures et abandons :diantre:
Je l'ai jouée plusieurs fois de mon côté et j'ai eu à chaque fois une étape tout à fait calme avec un sprint massif. Le problème ne vient pas de la modélisation par rapport aux chutes c'est quasiment certain.
Si néanmoins elle te dérange tu peux toujours la remplacer par l'étape de Rome du Giro 2018 qui est tout à fait similaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Barna
Terreur de critérium
 
Messages: 545

Re: Giro d'Italia 2023

Messagepar Number10 » 29 Mai 2023, 19:53

Merci du conseil Barna ;)

C'est peut-être 3 fois pas de chance. J'espère d'ailleurs :P

L'étape du Giro 2018 sur PCM19 ne m'a pas marqué par des chutes.

Je vais la tester sur PCM22
(Simple hypothèse lancée au hasard : peut-être est-ce lié à la version du jeu ?)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7725


27 messages
Retourner vers Courses réelles/Variants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités