[U23] Amateurs & .2 l Liège-Bastogne-Liège U23 p.264

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera l'édition 2023 du Tour de l'Avenir ?

Johannes Staune-Mittet
12
21%
Matthew Riccitello
13
23%
William Lecerf Jr
3
5%
Antonio Morgado
0
Aucun vote
Johannes Kuslet
2
4%
Santiago Umba
1
2%
Hannes Wilksch
1
2%
Antoine Huby
4
7%
Giulio Pellizzari
1
2%
Jan Christen
2
4%
Un autre coureur
17
30%
 
Nombre total de votes : 56

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 03 Mar 2019, 17:11

Bruxelles - Opwijk
1. David Dekker (Metec-TKH)
2. Vito Braet (EFC-L&R-Vulsteke)
3. Arne Marit (Lotto-Soudal U23)

Trofeo B&P Recycling
1. Nicolò Gozzi (Team Casillo Maserati) km 136 in 3h02’16” media 44,770 km/h
2. Stefano Moro (Arvedi Cycling Academy)
3. Luca Colnaghi (Team Colpack)
4. Ahmed Amine Galdoune (Named Rocket)
5. Yuri Colonna (Team Casillo Maserati)
6. Davide Ferrari (Team Beltrami TSA Hopplà Petroli Firenze)
7. Luca Varenna (Named Rocket)
8. Attilio Viviani (Arvedi Cycling Academy)
9. Filippo Bertone (Iseo Rime Carnovali)
10. Davide Plebani (Arvedi Cycling Academy

26° Memorial Polese
1° MASOTTO GIULIO (TEAM COLPACK)
2° COLONNA YURI (CASILLO - MASERATI)
3° FERRI GREGORIO (ZALF EUROMOBIL DESIREE FIOR)
4° DI FELICE FRANCESCO (GENERAL STORE -ESSEGIBI-F.LLI CURIA)
5° MARCHIORI LEONARDO (ZALF EUROMOBIL DESIREE FIOR)
6° DURANTI JALEL (TEAM COLPACK)
7° FIASCHI TOMMASO (BELTRAMITSA HOPPLA' PETROLI FIRENZE)
8° HOLEC RICHARD (TEAM COLPACK)
9° CAZZOLA DANIELE (VIRIS VIGEVANO)
10° VENCHIARUTTI NICOLA (CTF)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Sonja_Neteu sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 15 Mar 2019, 18:29

Ah oui, je fais toutes les courses amateurs espagnoles sur VCN mais sachant que vous n'en avez jamais parlé là.. :niais:

Ok, déjà à Guadiana on a Fuentes qui devrait passer pro en août chez Burgos BH. Il fait quelques mois chez Gomur mais il a passé l'hiver avec l'équipe Burgos BH. Armillas est un coureur qu'on a vu sur les championnats d'Espagne l'année dernière. C'est un des meilleurs coureurs catalans mais quasiment aucune chance de le voir chez les pros.
Nicolau a fait un excellent Essor Basque. Il devrait être à l'aise sur la Vuelta a Bidassoa et Navarra cette année. Elosegui, rien à dire. Odriozola (Murias) voulait le signer mais il a décidé de faire une année supplémentaire chez amateurs. Malheureusement pour les basques, il devrait être chez Movistar l'année prochaine.
Les 4 sont sortis dans le dernier passage de l'Alto de Magacela, très court mais avec un petit passage à 15%. En général, c'est un sprint à 30/35 coureurs. L'année dernière Novikov avait devancé Urko Berrade (chez Murias en 2019) au sprint. Cette année encore, on a pas eu de sprint "massif".
Linarez règle le "peloton". Logique, c'est un des meilleurs sprinteurs avec l'argentin D'Aquila depuis le début de l'année.

Trofeo Guerrita : L'année dernière Juan Pedro Lopez avait gagné la course dans un sprint à 2. La Lizarte, qui n'avait encore rien remporté depuis le début de l'année (4 courses quoi, c'est déjà beaucoup :niais: ) a très bien contrôlé pour Galvan qui profite que tous les meilleurs sprinteurs soient passés chez les pro pour s'imposer.

Je parle de sprinteurs mais ça reste le niveau espagnol bien évidemment.

Il y a surtout le Torneo Lehendakari au Pays Basque qui est le "tournoi" le plus important pour les - 23 ans. On a aussi le Torneo Euskaldun, toujours au Pays Basque, pour les coureurs de 19 à 26 ans. Toutefois, les -23 ans dominent régulièrement.
Par exemple des excellentes équipes comme Laboral Kutxa (ancienne Ampo et "réserve" de la Fundacion Euskadi) voir Baqué BH ne sont sur la Coupe d'Espagne (il faudrait que je rentre dans le détail de l'organisation) que lorsque les manches sont au Pays Basque. Il y en 2 ou 3 sur 9.

Pour le Torneo Euskaldun, lors de la Zumaiako Saria (1ère course), Miguel Angel Fernandez (Baqué BH) s'impose devant Mikel Paredes (Laboral Kutxa) et Raul Rota (Lizarte). Les deux Colombiens, Juan Esteban Guerrero (Caja Rural) et Santiago Mesa (Grupo Eulen) font 4 et 5. Guerrero avait notamment remporté 2 étapes du Tour de Colombie U23 l'année dernière si je ne me trompe pas.


Torneo Lehendakari : 1ère course (Ereñoko Udala Sari Nagusia). Jon Agirre (Baqué BH) a battu les Lizarte. 9 dans les 16 premiers et ils n'ont pas gagné. :noel: Il sort d'une très bonne fin de saison 2018 avec une 4ème place sur le Tour de Portugal U23 et des très bons résultats sur les courses basques. Il est E4. Il y a clairement moyen de le voir stagiaire dans une équipe comme Murias cette année. On verra bien. Il veut aussi courir le Tour de l'Avenir avec l'Espagne.
Mikel Paredes s'est imposé sur la 2ème course : la Goierriko Itzulia. Jordi Lopez (Lizarte) est le leader.



Pour ce qui est des coureurs espagnols à surveiller. Je reprends en partie ce que j'avais écrit avant la reprise.

- Eusebio Pascual (Communauté valencienne) (Caja Rural amateur) - 18/06/1995 - Mon favori pour la Coupe d'Espagne 2019. Coureur complet. On devrait le retrouver chez les pro à partir d'août.
- Martí Marquez (Catalogne) (Lizarte) - 09/02/1996 - Première année elite. Vainqueur du Torneo Euskaldun en 2018 et champion de Catalogne en 2017. Mérite de passer pro. Grimpeur. Un des favoris pour la Coupe d'Espagne 2019 je pense.
- Iván Moreno (Catalogne) (Lizarte) - 27/06/1996 - Lui aussi première année en elite. Probablement la dernière chance de pouvoir passer pro. Grimpeur assez explosif. Vainqueur de la Subida a Urraki en 2018.
- José Félix Parra (Castille-La Manche) (Lizarte) - 16/01/1997 - Grimpeur. A fait le Giro U23 (23ème), le Tour du Val d'Aoste (17ème) et les championnats du monde (41ème sur l'épreuve en ligne). 4ème saison chez Lizarte et dernière année chez les espoirs.
- Iker Ballarin (Pays Basque) (Laboral Kutxa) - 04/05/1997 - Bonne pointe de vitesse. Pourrait être stagiaire chez Fundacion Euskadi en août 2019.
- Jon Agirre (Pays Basque) (Baque-Ideus-BH) - 10/09/1997 - Très bonne fin de saison 2018. Dernière année chez les espoirs. Pourquoi ne pas le retrouver dans la Fundacion Euskadi ? Grimpeur.
- Martín Bouzas (Galice) (Lizarte) - 20/11/1997 - Champion d'Espagne U23 du CLM en 2016 et 2018. Pur rouleur. Peut-être le seul en Espagne. Unzue était intéressé, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
- Francisco "Kiko" Galván (Catalogne) (Lizarte) - 01/12/1997 - Sprinteur. Etant donné que les meilleurs ne sont plus là chez les amateurs, il devrait pouvoir se mettre en valeur.
- Íñigo Elosegui (Pays Basque) (Lizarte) - 06/03/1998 - Gros talent. Actuel champion d'Espane sub 23. Il ne fait aucun doute qu'il passera pro en 2020. Surement chez Movistar. Difficile de voir son profil, assez complet.
- Roger Adriá (Catalogne) (Lizarte) - 18/04/1998 - Idem que Elosegui, on a affaire a du futur très bon coureur. Je ne sais pas s'il sera pro en 2020 mais vu sa saison 2018, il est bien parti.
- Asier Etxeberria (Navarre) (Laboral Kutxa) - 19/07/1998 - Grimpeur. Doit être suivi par Landa et co. J'ai pu voir qu'il avait des chances de passer pro en 2020.
- Ibón Ruíz (Pays Basque) (Lizarte) - 30/01/1999 - Seulement espoir 2 en 2019. Je commence quand même à en lire des merveilles. Grimpeur.
- Unai Iribar (Pays Basque) (Laboral Kutxa) - 12/06/1999 - Coureur complet avec une bonne pointe de vitesse. Je ne serais pas trop surpris si, lui aussi, passe stagiaire ou est signé par la Fundacion Euskadi.
- Carlos García (Communauté de Madrid) (Polartec U23) - 23/07/1999 - Pur grimpeur. Grosse promesse du cyclisme espagnol. On devrait le retrouver chez Polartec en août comme stagiaire puis professionnel en 2020.
- Oier Lazkano (Pays Basque) (Caja Rural amateur) - 07/11/1999 - Peut-être le meilleur basque chez les juniors en 2017. N'a pas eu du mal à confirmer lors de sa première année chez les espoirs en 2018 : 4 victoires. Il y a moyen qu'il soit un coureur important de la réserve de la Caja Rural cette année.

Pour les 2000 :

- Iván Cobo (Cantabrie) (Gomur) - 02/01/2000 - Excellent Grimpeur / rouleur. Futur coureur de GT si la progression est positive bien sur. Il a eu des propositions de la Lizarte et de la Caja Rural mais a préféré rejoindre Gomur, équipe cantabre.
- Álex Martín (Catalogne) (Polartec U23) - 25/01/2000 - Peut-être un peu plus discret que Carlos Rodríguez mais c'était le meilleur junior après lui en 2018. Vainqueur de la Vuelta al Besaya 2018, la course de référence pour les juniors en Espagne. Complet.
- Jokin Murguialday (Pays Basque) (Caja Rural amateur) - 19/03/2000 - Fils de l'ancien coureur pro Javier Murguialday. Excellent junior, a déjà été sélectionné avec l'Espagne.
- Xabier Berasategi (Pays Basque) (Laboral Kutxa) - 08/04/2000 - Lui aussi dans le top des meilleurs juniors basques les saisons précédentes. Première année espoir dans l'ex Ampo.
- Jon Barrenetxea (Pays Basque) (Baque-Ideus-BH) - 20/04/2000 - De nombreuses victoires au Pays Basque en 2018 et actuel champion d'Espagne juniors. Lui aussi a déjà été sélectionné avec la sélection espagnole. Rien d'étonnant. Coureur assez polyvalent.
- Sinuhé Fernandez (Asturies) (Lizarte) - 15/06/2000 - Un des meilleurs juniors en 2018. Encore tout à prouver. Grimpeur/rouleur.
- Paul Miquel (Catalogne) (Lizarte) - 20/08/2000 - Coureur complet. On attendra un peu pour voir ce qu'il vaut.
- Josu Etxeberria (Navarre) (Caja Rural amateur) - 09/09/2000 - Un des 2/3 meilleurs juniors basques en 2017 et 2018. Première année chez les espoirs. Grimpeur.
- Miquel López (Communauté valencienne) (Ginestar) - 28/09/2000 - Vainqueur de la Coupe d'Espagne juniors en 2017. Un peu en dessous en 2018. Ginestar n'étant pas une équipe sous les projecteurs en Espagne, il devrait évoluer plutôt discrètement. Plutôt puncheur.
- David Domínguez (Catalogne) (Vigo-Rias Baixas) - 2000 - Je n'ai pas trouvé sa date de naissance exacte. Grimpeur. Vainqueur d'une étape de la Vuelta al Besaya, vainqueur de la Coupe de Catalogne, 3ème de la Vuelta a Álava. Top 10 au classement final de la Coupe d'Espagne.
- Pelayo Sánchez (Asturies) (Gomur) - 2000 - Plutôt rouleur. Il était présent au championnat du monde.



Mes paris pour les coureurs qui seront pro en 2020 :

Iñigo Elosegui, Roger Adria, José Felix Parra (?) chez Movistar.
Carlos Garcia, Alejandro Ropero chez Kometa.
Eusebio Pascual, Carmelo Urbano, Joel Nicolau chez Caja Rural.
Angel Fuentes chez Burgos BH. Enfin lui c'est quasiment certain et dès mi-2019.
Asier Etxeberria, Unai Iribar chez Fundacion Euskadi.
Surement 2/3 coureurs chez Murias mais je ne vois pas trop. À voir qui sera pris ailleurs.

Quid des Moreno, Marquez, Galvan, Ibon & Carlos Ruiz, Agirre, Lazkano, Ballerin, Paredes etc... Certains devraient faire une année de plus dans les rangs amateurs mais des coureurs comme Agirre, Moreno ou Marquez c'est soit le Portugal, soit une équipe comme Murias justement.

Complètement HS, mais je vous conseille de garder un œil sur le Colombien Juan Sebastian Campo. Première année espoir, seulement 18 ans et est déjà proche de la gagne lors des sprints sur les courses colombiennes. Matxin le suit déjà. On en reparle d'ici quelques saisons.
Surement le futur du sprint en Colombie avec Nicolas Gomez voir Juan Alejandro Umba.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar Chava » 16 Mar 2019, 00:25

Dans le spoiler pour les 2000 t’as mis deux fois Cobo et Martin ;)
Sinon sympa, très intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15418
Localisation: Small Heath

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 16 Mar 2019, 07:44

Oui j'ai fait du vieux c/c car je n'avais pas trop le temps. :niais:

On peut rajouter Juan Ayuso du coup. La première fois que j'ai écrit le message, j'ai hésité à le mettre mais je vois qu'il est largement capable d'être au niveau de Rodriguez sur les premières courses.
Enfin, il n'est que J1. Ce n'est pas le bon topic.


Toujours avec les colombiens, Jhojan Garcia est actuellement le leader de la Vuelta al Valle après le CLM (cronoescalada je crois). Ça fait déjà 3/4 ans qu'on en parle, il commence enfin à se montrer à un très bon niveau. En même temps il sort du Tour Colombia où il a pris la 7ème place lors de la dernière étape.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 17 Mar 2019, 21:20

Coupe d'Espagne : Aiztondo Klasikoa

Les Lizarte ont tenté de loin avec Adria, Marquez ou encore Elosegui. Grosse impression de puissance de ce dernier, futur gazier à venir. D'ailleurs j'avais dit qu'il serait en partance chez Movistar, finalement ça serait chez Murias comme convenu.
Malheureusement pour eux c'est Angel Fuentes (Gomur) qui s'impose devant Roger Adria et Kiko Galvan dans un final en côte.

Fuentes leader de la Coupe d'Espagne.

1º 181 FUENTES, Angel GOM 3:15:45 |
2º 34 ADRIA, Roger LIZ a 01 |
3º 33 GALVAN, Francisco LIZ a 01 |
4º 51 SERRANO, Alberto ESC a 04 |
5º 7 MARTIN, Sergio Roman CJR a 08 |
6º 152 COBOS, Carlos RIA a 08 |
7º 151 BLANCO, Samuel RIA a 11 |
8º 92 GARCIA, Carlos KOM a 11 |
9º 242 LATORRE, Julen GOI a 16 |
10º 124 GONZALEZ, Diego FRO a 20 |
11º 153 MOYA, Sebastian RIA a 25 |
12º 205 LOPEZ, Joseba EUL a 29 |
13º 35 ELOSEGUI, Iñigo LIZ a 32 |
14º 202 KORTABARRIA, Aritz EUL a 35 |
15º 95 RAMIREZ, Jhon Steven KOM a 42



La course était en direct.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar stephwabo » 18 Mar 2019, 10:58

Stef Loos (19ans), victime d'une collision avec une camionnette, dimanche pendant le Grand Prix Alfred Gadenne , est mort des suites de ses blessures,

Lire la suite : https://belgique.directvelo.com/actualite/72759/stef-loos-est-mort
:cry:

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 21 Mar 2019, 14:18

Coupe d'Espagne
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ElPeloton sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 21 Mar 2019, 20:29

Galvan est repassé devant Fuentes au classement de la Coupe d'Espagne.

D'Aquila a gagné avec plusieurs vélo d'avance. Clairement le meilleur sprinteur du circuit espagnol depuis le début de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 22 Mar 2019, 15:27

Niklas Markl remporte le Youngster Coast Challenge (Handzame U23). Jarne Van De Paar et Alexander Salby complètent le podium.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 24 Mar 2019, 10:40

Trofeo Tris Stampi ITT
01 Paolo Baccio Team Colpack 19' 34"
02 Michele Corradini Team Fortebraccio 07"
03 Einer Augusto Rubio Reyes Vejus Aran 08"

Strade Bianche di Romagna (Élite et U23)
01 Matteo Sobrero Dimension Data CT
02 Jalel Duranti Team Colpack
03 Daniel Smarzaro General Store
04 Samuele Battistella Dimension Data CT
05 Yuri Colonna Team Casillo Maserati
06 Filippo Rocchetti Team Colpack
07 Filippo Conca Biesse Carrera Gavardo
08 Fabio Mazzucco Sangemini - MG.Kvis Vega
09 Andrea Toniatti Team Colpack
10 Alexander Konychev Dimension Data CT

Brent Van Moer remporte le test national de CLM à Montenaken (30km) en 35'05. Torsten Demeyere termine second à 59" et Cédric Beullens troisième à 1'04. Ilan Van Wilder (Premier E1/E2) est à la quatrième place à 1'17.

L'an dernier, Evenepoel a réalisé 35'33 pour un ordre de comparaison en mettant également une minute au second.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 24 Mar 2019, 21:01

Coupe d'Espagne : Memorial Momparler

Final particulier sur la Coupe d'Espagne. Déjà on avait Eusebio Pascual, Oier Lazkano (Caja Rural) Ivan Moreno ou encore Eugenio Sanchez (Lizarte) en tête pendant longtemps. Repris dans le final par ce groupe qui se joue la gagne mais une partie prend le mauvais côté (ou le bon) du rond point et prend 200m sur le reste. Carlos Garcia (Kometa) qui est en tête se relève juste avant la ligne et Roger Adria (Lizarte) le dépasse sur la ligne. Il est classé dernier du groupe car il a pris le mauvais côté du rond-point à quelques hectomètres de la ligne.

Joel Nicolau (Caja Rural) Alejandro Ropero (Kometa) Ivan Cobo (Gomur) Miguel Angel Ballesteros (Valverde Team) Elias Tello (Kuota) Eusebio Pascual (Caja Rural) Thomas Armstrong (Kuota) Raul Rico (Mutua Levante) et Gerard Armillas (Compack) complètent le top 10.

Galvan et Fuentes ont explosé sur un profil montagneux pendant une bonne partie de l'étape.

Roger Adria est donc le nouveau leader.

Torneo Lehendakari : Laukizko Udal Saria

Eneko Aramandia (Laboral Kutxa) devance de justesse un groupe de 11 coureurs réglé par Jordi Lopez (Lizarte) devant les Laboral Kutxa : Julen Latorre, Unai Iribar et Iker Ballarin. On retrouve aussi Jon Agirre (Baqué), le colombien de la Caja Rural Juan Fernando Calle, le français Baptiste Lavigne (?), Ander Del Castaño (Baqué), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Sinuhé Fernandez (Lizarte).

Lopez toujours leader.


Torneo Euskaldun : Mémorial Cirilo Zunzarren

Carlos Ruiz (Lizarte) a anticipé le sprint pour remporter la deuxième manche du Torneo Euskaldun. Il était sorti dans le final avec son coéquipier Iñigo Elosegui, Jon Aguirre (Baqué) et Victor Etxeberria (Azkarrak CC).
Unai Iribar (Laboral Kutxa) règle le groupe pour la 2ème place devant le même Etxeberria. Mikel Paredes (Laboral Kutxa) Onditz Urruzmendi (Telco'm) Jordi Lopez (Lizarte), Iker Ballarin (Laboral Kutxa), Iñigo Elosegui et Jon Agirre suivent.


Paredes toujours leader aussi.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar Karl Merckx » 28 Mar 2019, 21:01

cunego a écrit:Brent Van Moer remporte le test national de CLM à Montenaken (30km) en 35'05. Torsten Demeyere termine second à 59" et Cédric Beullens troisième à 1'04. Ilan Van Wilder (Premier E1/E2) est à la quatrième place à 1'17.

L'an dernier, Evenepoel a réalisé 35'33 pour un ordre de comparaison en mettant également une minute au second.


van wilder a cassé son prolongateur pendant la course et a du finir les mains sur le guidon à l'ancienne...

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Espoirs

Messagepar Beobachter » 31 Mar 2019, 12:37

Rutsch 8)
Il a l'air en jambes aujourd'hui. A voir où ça le mènera 8)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Espoirs

Messagepar Beobachter » 31 Mar 2019, 13:03

5 Anglais dans le groupe de devant :shock:
Ils sont partout :x

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 31 Mar 2019, 13:33

Pas mal du tout aussi Leknessund, Pidcock aussi mais plus logique.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar Beobachter » 31 Mar 2019, 13:38

Rutsch qui s'en va :banana

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 31 Mar 2019, 13:40

Beobachter a écrit:Rutsch qui s'en va :banana

Beau bébé sur les photos de la course que j'ai pu voir.
Il va sûrement s'imposer.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Espoirs

Messagepar Beobachter » 31 Mar 2019, 14:20

:banana :banana :banana

Et voilà victoire de Rutsch :banana

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Espoirs

Messagepar Orodreth » 31 Mar 2019, 14:40

Je casse le rythme, désolé. :niais:

2 grosses courses aujourd'hui, qui coïncident malheureusement.

Premièrement, encore la Coupe d'Espagne avec la Clasica Torredonjimeno. Sergio Martin (Caja Rural) s'impose en solitaire. Il devance son coéquipier Joel Nicolau qui règle un petit groupe au sprint avec Kiko Galvan (Lizarte), Gerard Armillas (Compack), Angel Fuentes (Gomur), Roger Adria (Lizarte), Alejandro Ropero (Kometa), Miguel Angel Ballesteros (Valverde Team), Alberto Serrano (Escribano) et Elias Tello (Kuota).

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ElPeloton sur Twitter



Pas de surprises, les plus forts sont là. Martin a terminé 7° du Circuito del Guadiana et 5° de la Aitzondo Clasica.

Roger Adria toujours leader et surement bien parti pour le classement final.


L'autre course c'était la Subida Gorla, extrêmement importante dans le calendrier basque notamment grâce à son palmarès (Contador, Rodriguez, Sastre, Garate, Intxausti, Landa, Jésus Herrada, Fraile et récemment Lastra et Samitier).
Elle compte pour le Torneo Lehendakari.

Deux ascensions depuis maintenant 2003 ou 2004 alors que c'était un cronoescalada de base.

Image


J'avais fait une petite liste avec les potentiels vainqueurs. Dans ma liste, il y a l'intégralité du top 10. :noel:
Du coup c'est le Colombien de la Caja Rural Juan Fernando Calle qui a nettement dominé le reste. Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) est 2ème. Lizarte fait un tir groupé avec Carlos Ruiz, José Felix Parra, Jordi Lopez et Ibon Ruiz. Euken Gallego (Grupo Eulen), Ander Del Castaño (Baqué-BH), Ivan Cobo (Gomur) et Carmelo Urbano (Caja Rural) complètent le top 10. Des écarts importants quand même. Une première depuis quelques années je pense.

Calle est de 1999 tout comme Ibon Ruiz. Ivan Cobo est de 2000. Encore une excellente perf' pour lui. Futur grand coureur espagnol je pense. Il n'a pas de lien avec Juan José Cobo mais il est lui aussi de Cantabrie.
Pas de Jon Agirre dans le top 10. Un peu déçu. :louche:
Asier Etxeberria devrait surement passer pro chez Fundacion Euskadi ou Murias en 2020.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EquipoLizarte sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @thyng sur Twitter


Première victoire en U23 pour Calle qui avait terminé 3ème de la Vuelta del Porvenir 2016.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Espoirs

Messagepar cunego » 31 Mar 2019, 17:48

Après sa victoire au Grappa l'an dernier, Prodhomme (Chambéry) s'impose sur la Piccola Sanremo devant Tarozzi et son coéquipier Jorgenson.
1. Nicolas Prudhomme (Chambery Formation Cyclisme)
2. Manuele Tarozzi (InEmiliaRomagna) 3″
3. Matteo Jorgenson (Chambery Cyclisme Formation) a 15″
4. Giovanni Aleotti (Cycling Team Friuli) a 23″
5. Andrea Bagioli (Team Colpack)
6. Luca Rastelli (Delio Gallina Colosio Eurofeed)
7. Kevin Colleoni (Biesse Carrera)
8. Einer Augusto Rubio Reyes (Aran Cucine Vejus) 30″
9. Clement Champoussin (Chambery Formation Cyclisme)
10. Alessandro Monaco (Team Casillo Maserati)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349


5337 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Asoliloque, Google [Bot], Karl Merckx, KL bzh, Lambot, Odonata, Peto, Startrak, Tiburon 2.0, Vitus&Gore-Tex et 39 invités