[U19] Saison des Juniors 2023

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 21 Juin 2019, 18:50

En Sarre, dernier tour et un bon groupe de coureurs s'était détaché (Tord Gudmestad (Norvège), Robin Juel Skivild et Kasper Andersen (Danemark), Wilksch (Allemagne), Kevin McCambridge (Irlande), Pierre-Pascal Keup (Wipotec), Hjalmar Klyver (Suède), Samuel Watson (Royaume-Uni))
Ponomar pour l'Ukraine est sorti de ce groupe et a 25" d'avance sur les deux Danois et Keup en poursuite.
Ensuite viennent les autres du groupe de tête. Et ensuite il y a un autre trio en poursuite avec Lührs et Steinhauser (Allemagne) et Marcus Korsnes (Norvège). Puis le peloton où ce qu'il en reste.

Je dirais que ça se présente pas mal pour l'Ukrainien là :o

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar Viick » 21 Juin 2019, 21:05

Beobachter a écrit:
Watteau a écrit:Le bac ?


Ce n'est pas non plus comme s'ils apprenaient du jour au lendemain les dates du bac :lol: (cela étant, ça reste malgré tout possible qu'à la fédé ils avaient inscrit l'équipe sans se rendre compte de quand ça tombait :lol: )

Ça devait être une équipe avec 2 de BFC, 2 du Grand Est et 2 choisis par le sélectionneur national. On m'a dit les raisons mais c'est vraiment flou, je n'ai pas tout compris ! Apparemment un coureur a oublié de déplacer ses partielles alors que ça tombait le jour de la course et en plus de ça 3 coureurs ne pouvaient pas être sélectionnés car ils auraient eu un mauvais comportement lors d'une sélection...Du coup ils ont annulé ! Bon, à prendre avec de grosses pincettes... Mais à ce que je sais la sélection BFC aurait été Loris Trastour et Costin Gauthiot et pour le Grand Est Louis Coqueret, après les autres je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 22 Juin 2019, 13:05

Viick Cyclisme a écrit:
Beobachter a écrit:
Watteau a écrit:Le bac ?


Ce n'est pas non plus comme s'ils apprenaient du jour au lendemain les dates du bac :lol: (cela étant, ça reste malgré tout possible qu'à la fédé ils avaient inscrit l'équipe sans se rendre compte de quand ça tombait :lol: )

Ça devait être une équipe avec 2 de BFC, 2 du Grand Est et 2 choisis par le sélectionneur national. On m'a dit les raisons mais c'est vraiment flou, je n'ai pas tout compris ! Apparemment un coureur a oublié de déplacer ses partielles alors que ça tombait le jour de la course et en plus de ça 3 coureurs ne pouvaient pas être sélectionnés car ils auraient eu un mauvais comportement lors d'une sélection...Du coup ils ont annulé ! Bon, à prendre avec de grosses pincettes... Mais à ce que je sais la sélection BFC aurait été Loris Trastour et Costin Gauthiot et pour le Grand Est Louis Coqueret, après les autres je ne sais pas.


Merci pour les infos :ok:
Assez regrettable tout ça :stop

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 22 Juin 2019, 13:15

Numéro de l'Ukrainien Ponomar hier. Il a plus que résisté hier sur la fin, il a mis une quarantaine de secondes à ses ex-compagnons d'attaque et encore une minute de plus au peloton :o
Voilà un junior à surveiller vu ses résultats pour sa première année :o




Aujourd'hui, sur l'étape "matinale", le Tchèque Bittner l'a emporté au sprint devant Wilksch et Lührs (Allemagne). Balestra (Italie) et Brenner (Allemagne) complètent le top 5.
Brenner était parti très tôt et a tenté l'aventure solitaire. Mais les choses étant quand même un peu plus corsées que sur les course(tte)s allemandes habituelles, il a fini par devoir s'avouer vaincu et être avalé par le peloton. (bon il vient quand même finir 5ème du sprint du peloton :niais: ).

Chrono par équipes en fin d'aprem, j'attends les résultats complets de l'étape du "matin" pour voir quelles équipes partent au complet ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar cunego » 22 Juin 2019, 13:20

Vuelta a Besaya Étape 2 / Arrivée en bosse.
1 Ramón Fernández Cuesta (MMR Academy)
2 Marcos Nascimento (Disgarsa) 1"
3 Pablo García (Salchi Iberauto)
5 Carlos Rodriguez

Étape 3 / Cronoscalata 5km
1 RODRIGUEZ CANO, Carlos ALCJ 10:19
2 GARCIA FRANCES, Pablo SALC 31
3 AYUSO PESQUERA, Juan BATH 34
4 GARCIA PIERNA, Raul ALCJ 34
5 SANCHEZ PRADO, Miguel PIND 40
6 CARRASCOSA MILLER, Pablo OIDJ 49
7 PINZON VILLALBA, Edgar Andreas BATH 50
8 NASCIMENTO DA MATTA, Marcos Levy DISG 55
9 TERCERO LOPEZ, Fernando ALCJ 56
10 MEDINA GARCIA, Jose Luis ALCJ 56

Rodriguez leader avec 23 secondes avant la dernière étape demain.

Championnat d'Afrique du Sud ITT 23,6km
1 Tiano da Silva 31'12
2 Travis Stedman 31'28
3 Christiaan Klopper 31'56

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 22 Juin 2019, 17:05

Pas de live-text du tout pour le CLME :diantre:

Au départ, les forces ne sont pas vraiment égales suivant les équipes:

6 coureurs: Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg

5 coureurs: Norvège, Danemark, Allemagne, Pologne, Suisse, République Tchèque, Ukraine, Thüringen, Slovénie

4 coureurs: Autriche, Suède, Wipotec

3 coureurs: Roumanie, Kazakhstan

2 coureurs: Slovaquie (bon courage à eux deux :lol: )

L'Ukraine n'a beau être que 5, il n'y a pas beaucoup d'équipes à 6 parmi celles pouvant menacer sa place de leaders. Il faudra voir l'utilité des équipiers du leader. Si le chrono est long pour ce type d'exercice et ce niveau-là, Ponomar a entre 1'30'' et 2' d'avance sur ses plus proches poursuivants donc une marge relativement importante

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar Chava » 22 Juin 2019, 18:12

Axel Van der Tuuk champion des pays bas sur route

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15420
Localisation: Small Heath

Re: Juniors

Messagepar cunego » 22 Juin 2019, 20:32

Changement de leader après le TTT, Wilksch, Brenner et Ballerstedt sont désormais aux 3 premières places du général devant Ponomar et Vacek :lol: :cry:
Les allemands vont donc accroître leur avance en Coupe des Nations.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 23 Juin 2019, 13:00

cunego a écrit:Changement de leader après le TTT, Wilksch, Brenner et Ballerstedt sont désormais aux 3 premières places du général devant Ponomar et Vacek :lol: :cry:
Les allemands vont donc accroître leur avance en Coupe des Nations.


La démonstration sur ce CLME :lol:

Les Slovaques pas mauvais à 2. Les Suisses par contre :lol: Les types sont 5, ils arrivent à finir derrière les Slovaques (partis à 2), derrière les Roumains (partis à 3) et pour une seconde ils finissaient derrière les Kazakhs (eux aussi à 3) :lol:




Victoire de Bittner sur la dernière étape et doublé tchèque puisque Vacek vient faire 2.
Je ne crois pas qu'il y ait d'écarts entre les favoris, donc le top 10 doit rester globalement inchangé logiquement (ou juste à la marge).
Quoi qu'il en soit, ça doit donc faire un podium final 100% allemand + le classement par équipes pour l'Allemagne + le maillot de meilleur grimpeur pour Steinhauser (Allemagne) + le maillot des sprints pour Lührs (Allemagne). Autrement un carton plein pour la sélection allemande à domicile :lol: :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar cunego » 23 Juin 2019, 21:28

Sandrigo-Monte Corno / Arrivée sur une montée de 25km. A noter la présence d'une équipe étrangère (espagnole), Iuvenis Cycling Academy et qui parvient à prendre la 10eme place.
1º Martinelli Alessio Team Giorgi A.s.d. 02:37:25
2º Brioni Yuri Team Giorgi A.s.d. 00:03
3º Polese Ivano C.s. Libertas Scorze’ 00:11
4º Guerra Andrea Ktm Torre Bike 01:15
5º De Pretto Davide Borgo Molino Rinascita Ormelle 01:24
6º Codemo Marco Danieli 1914 Cycling Team 01:32
7º Coser Davide Campana Imballaggi – Rotogal 01:37
8º Dresti Nicholas Team Lvf 01:39
9º Facchini Davide Aspiratori Otelli 02:08
10º Juan Gavilan Sanchez Spagna 02:12

Coppa Sportivi Di Bagnolo
1º Boschi Jacopo G.s. Stabbia Ciclismo 02:36:12
2º Crescioli Giosue Pitti Shoes – Cicli Taddei
3º Dati Tommaso G.s. Stabbia Ciclismo 00:17
4º Benedetti Marco Valdarno Regia Congressi Seiecom
5º Peschi Lorenzo Big Hunter Beltrami Tsa Seanese
6º Della Lunga Francesco G.s. Stabbia Ciclismo
7º Tiberi Antonio Team Franco Ballerini Due C
8º Tedeschi Lorenzo U.c. Casano
9º Butteroni Gregorio Team Franco Ballerini Due C
10º Bernacchioni Mattia Pitti Shoes – Cicli Taddei

Gran Premio Comune Di Castellucchio
1º Zambanini Edoardo Campana Imballaggi – Rotogal 03:05:43
2º Pinazzi Mattia Aspiratori Otelli
3º Arioli Federico Gb Junior Team

Rodriguez a gagné la Vuelta a Besaya après la dernière étape où il finit troisième.

Kingdom Junior Classic / Le vainqueur est double champion d'Océanie en titre.
1. Finn Fisher-Black (WWV Junioren) 05:03:38
2. Thomas Gloat (VC Londres) 05:03:56
3. Adam Mitchell (Spokes Racing Team) 05:04:03
4. George Mills-Keeling (Cycle Club Bridgnorth RWG) 05:04:04
5. Max Walker (Equiom IOM Junior Cycling Team) 05:04:22

Étape 1 : Thomas Gloat (VC Londres)
Étape 2 : Finn Fisher-Black (WWV Junioren)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Juniors

Messagepar Orodreth » 25 Juin 2019, 07:42

Finn Fisher-Black devrait être dans la réserve de la Jumbo. Énorme talent.

Pavel Bittner c'est celui qui remportait tout chez les cadets en République Tchèque ? J'ai déjà vu son nom en 2017, ça devait être lui.
Par contre derrière les Vacek et Bittner, il n'y a personne. :noel:

Bien bien ce Ponomar. À surveiller.

C'est tellement inintéressant la Coupe d'Espagne et les courses par étapes où il y a la Kometa cette année. Les gars ont l'air d'être déjà pro par rapport aux autres.
Il y a juste le J1 Juan Ayuso, pas trop étonnant, qui rivalise avec eux, derrière c'est le vide. Le problème d'Ayuso c'est qu'il se retrouve souvent seul face à 3/4 Kometa lorsque la course est à son apogée. Sur la dernière étape, il a seulement roulé avec eux pour assurer sa 2e place au GC.
En plus, les quelques basques qui sont au niveau des Kometa et Ayuso courent quasiment uniquement sur le circuit basque qui est très fermé chez les juniors. D'ailleurs il y avait la Vuelta a Gipuzkoa en même temps que la Vuelta al Besaya. Pas de surprise au GC, on retrouve les meilleurs basques aux meilleures places. Je retrouve le classement exact et j'édite.

Alors que la Vuelta al Besaya est la course la plus importante d'Espagne, la Vuelta a Gipuzkoa semblait 10 fois plus populaire. Normal. :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GTxF_ sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 25 Juin 2019, 14:48

Orodreth a écrit:
Pavel Bittner c'est celui qui remportait tout chez les cadets en République Tchèque ? J'ai déjà vu son nom en 2017, ça devait être lui.
Par contre derrière les Vacek et Bittner, il n'y a personne. :noel:


Pas le même potentiel, c'est sûr, mais les types derrière ne sont pas manchots non plus. Toupalik, Reha, Hnik, Boucek, ça reste d'un niveau correct quand même ;)
(suffisant pour ne pas faire que subir au niveau international, suffisant pour faire du très bon boulot d'équipier, y compris à un stade plus sélectif de la course, suffisant pour aller chercher un petit résultat ici ou là (cf Toupalik notamment))
Des pays où il n'y a vite personne, ce sont genre la Slovaquie, la Suisse ou l'Autriche ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar Orodreth » 25 Juin 2019, 21:30

Beobachter a écrit:
Orodreth a écrit:
Pavel Bittner c'est celui qui remportait tout chez les cadets en République Tchèque ? J'ai déjà vu son nom en 2017, ça devait être lui.
Par contre derrière les Vacek et Bittner, il n'y a personne. :noel:


Pas le même potentiel, c'est sûr, mais les types derrière ne sont pas manchots non plus. Toupalik, Reha, Hnik, Boucek, ça reste d'un niveau correct quand même ;)
(suffisant pour ne pas faire que subir au niveau international, suffisant pour faire du très bon boulot d'équipier, y compris à un stade plus sélectif de la course, suffisant pour aller chercher un petit résultat ici ou là (cf Toupalik notamment))
Des pays où il n'y a vite personne, ce sont genre la Slovaquie, la Suisse ou l'Autriche ;)


Non mais je parlais des juniors et espoirs en fait. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Juniors

Messagepar Beobachter » 25 Juin 2019, 21:43

Les 4 noms cités sont des juniors hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Juniors

Messagepar Orodreth » 26 Juin 2019, 10:30

Beobachter a écrit:Les 4 noms cités sont des juniors hein :mrgreen:


Je pensais que tu me parlais de Adam Toupalik et Karel Hnik en vrai. :niais: Les bons vieux Jakub seraient des petits frères ?

Après, par rapport aux Vacek et Bittner, ils sont un cran en dessous et de loin. À voir mais ça ne devrait pas faire des merveilles.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Juniors

Messagepar Viick » 27 Juin 2019, 08:31

Beobachter a écrit:
Viick Cyclisme a écrit:
Beobachter a écrit:
Watteau a écrit:Le bac ?


Ce n'est pas non plus comme s'ils apprenaient du jour au lendemain les dates du bac :lol: (cela étant, ça reste malgré tout possible qu'à la fédé ils avaient inscrit l'équipe sans se rendre compte de quand ça tombait :lol: )

Ça devait être une équipe avec 2 de BFC, 2 du Grand Est et 2 choisis par le sélectionneur national. On m'a dit les raisons mais c'est vraiment flou, je n'ai pas tout compris ! Apparemment un coureur a oublié de déplacer ses partielles alors que ça tombait le jour de la course et en plus de ça 3 coureurs ne pouvaient pas être sélectionnés car ils auraient eu un mauvais comportement lors d'une sélection...Du coup ils ont annulé ! Bon, à prendre avec de grosses pincettes... Mais à ce que je sais la sélection BFC aurait été Loris Trastour et Costin Gauthiot et pour le Grand Est Louis Coqueret, après les autres je ne sais pas.


Merci pour les infos :ok:
Assez regrettable tout ça :stop

J'ai eu des précisions : Alex Baudin, Loris Trastour et Théo Thomas seraient sortis le dernier soir du stage montagne et donc seraient pour l'instant interdits de sélection.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Juniors

Messagepar JackyDurand » 27 Juin 2019, 08:55

Sortis le dernier soir, diantre !
2 ans de suspension minimum :stop

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Juniors

Messagepar chrisroyer » 27 Juin 2019, 09:21

Le dernier soir ça veut pas dire que le stage est terminé ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Juniors

Messagepar Viick » 27 Juin 2019, 09:49

chrisroyer a écrit:Le dernier soir ça veut pas dire que le stage est terminé ?

Ils devaient sûrement repartir le lendemain matin.

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524

Re: Juniors

Messagepar chrisroyer » 27 Juin 2019, 10:06

Oui donc ça gêne qui qu'ils soient sortis ce soir là ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


2332 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Cavernaum, El_Pistolero_64, J_R_M, JRB, Koala, Magnififrance, Paul-henri, Trième, veneraa, Watteau, YouYou et 48 invités