Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Messagepar Tyson » 14 Déc 2024, 13:50

Comparer avec d'autres sports aux JO d'hiver je pense que c'est pas mal du tout sur ce point là.

Et puis ça peut motiver d'autres nations à investir dans cette discipline. On parle pas de saut à ski, il n'y a pas de grandes barrières à l'entrée en cyclo-cross, ça peut en intéresser quelques-uns.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Commodore Faro » 14 Déc 2024, 13:55

Aubin :banana :banana

Commodore Faro
Chasseur de prime

Messagepar clemlebelge » 14 Déc 2024, 13:57

Remix a écrit:
clemlebelge a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclocross24 sur Twitter

Mouais, je suis mitigé de voir un sport si peu international devenir olympique

Hormis les océaniens, je vois pas vraiment la différence avec le cyclisme sur route :heureux:

Le cyclo-cross est quand même bien plus niche, aux JO sur route ça peut se jouer le podium encore coureurs de tous les continents, hormis peut-être l’Asie

clemlebelge
Junior

Messagepar bullomaniak » 14 Déc 2024, 13:58

Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar clemlebelge » 14 Déc 2024, 14:24

bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.

J’aurais du préciser mais quand je parle d’internationalisation, je parle surtout de ceux qui peuvent faire un top 10, alors oui je suppose que dans certaines disciplines du ski c’est peut être pareil, mais bon, je suis pas fan de voir des gars là pour le quota et qui ne pèseront nullement sur la course, là où sur route c’est beaucoup plus ouvert

clemlebelge
Junior

Messagepar EBikeTeam » 14 Déc 2024, 14:42

Je ne vois pas un gros intérêt de mettre du CX au JO. C'est un magnifique sport certes mais c'est un sport de niche. Rouler dans la neige avec un vélo c'est quand même exceptionnel... c'est pratiqué en Afrique ou en Asie?

EBikeTeam
Chasseur de prime

Messagepar EBikeTeam » 14 Déc 2024, 14:45

vous me direz le ski c'est pareil... il y a aussi le curling qui est un petit sport et pourtant il y est donc après réflexion pourquoi pas. Sinon Herrentals ca envoie du lourd aujourd'hui!

EBikeTeam
Chasseur de prime

Messagepar bullomaniak » 14 Déc 2024, 14:54

clemlebelge a écrit:
bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.

J’aurais du préciser mais quand je parle d’internationalisation, je parle surtout de ceux qui peuvent faire un top 10, alors oui je suppose que dans certaines disciplines du ski c’est peut être pareil, mais bon, je suis pas fan de voir des gars là pour le quota et qui ne pèseront nullement sur la course, là où sur route c’est beaucoup plus ouvert

Sincèrement si tu ramènes des gars/filles du VTT tu as facilement ton top 10 multicontinental.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar HPRMP » 14 Déc 2024, 15:25

bullomaniak a écrit:
clemlebelge a écrit:

Sincèrement si tu ramènes des gars/filles du VTT tu as facilement ton top 10 multicontinental.

Surtout en fonction des places attribuées, mais si c'est comme pour la route aux Jeux d'été où on a au maximum 4 places par nation, ça limitera

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar clemlebelge » 14 Déc 2024, 15:53

bullomaniak a écrit:
clemlebelge a écrit:

Les gars du vtt son pas forcément bons en cyclocross donc ça change rien

clemlebelge
Junior

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Déc 2024, 16:15

L’argument sorti par clemlebelge marche avec à peu près tous les sports d’hiver, je vois pas pourquoi il faudrait faire une exception pour le cyclo-cross. :lol:

Le biathlon ça se joue entre France, Norvège, Suède et Allemagne globalement (Suisse, Autriche, Italie pour aller chercher large, mais ça reste très européen) par exemple, et ça pose pas de problème.

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar Alexandre B. » 14 Déc 2024, 16:42

clemlebelge a écrit:
Remix a écrit:
clemlebelge a écrit:

Hormis les océaniens, je vois pas vraiment la différence avec le cyclisme sur route :heureux:

Le cyclo-cross est quand même bien plus niche, aux JO sur route ça peut se jouer le podium encore coureurs de tous les continents, hormis peut-être l’Asie

Vinokourov avant et Lutsenko aujourd'hui.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar clemlebelge » 14 Déc 2024, 16:45

Alexandre B. a écrit:
clemlebelge a écrit:
Remix a écrit:
clemlebelge a écrit:

Vinokourov avant et Lutsenko aujourd'hui.

J’ai en effet oublié qu’en cyclisme, le Kazakhstan est en Asie !

clemlebelge
Junior

Messagepar marcella » 14 Déc 2024, 17:36

Bonne course aujourd'hui pour A. Worst.
Elle rate le podium pour pas grand chose.

marcella
Directeur sportif

Messagepar pinpin » 14 Déc 2024, 21:03

c'est moins le cas des JO d'été, mais il y a plein de sports des JO d'hiver qui se jouent entre 3 ou 4 pays, donc ça me choque pas plus que ça.

intégrer le CX, ça fait aussi partie d'une évolution qui tient compte du climat, y'a pas forcément besoin de neige... (même si niveau règlement des JO d'hiver, pour chaque discipline c'est encore obligatoire que ce soit neige ou glace).

et puis c'est une discipline qui est déjà toute prête. autant le vtt originel a été massacré par l'arrivée du format olympique (avec des circuits de plus en plus courts, des courses de moins en moins longues en durée), autant il n'y a a priori pas grand chose à craindre pour le CX, qui ne va pas bouger d'un poil. juste ça va un peu bousculer le calendrier un an sur quatre quoi...

et si ça peut motiver les Wout et autres Mathieu à continuer à pratiquer :up

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar blaireau » 14 Déc 2024, 22:26

pinpin a écrit:c'est moins le cas des JO d'été, mais il y a plein de sports des JO d'hiver qui se jouent entre 3 ou 4 pays, donc ça me choque pas plus que ça.

intégrer le CX, ça fait aussi partie d'une évolution qui tient compte du climat, y'a pas forcément besoin de neige... (même si niveau règlement des JO d'hiver, pour chaque discipline c'est encore obligatoire que ce soit neige ou glace).

et puis c'est une discipline qui est déjà toute prête. autant le vtt originel a été massacré par l'arrivée du format olympique (avec des circuits de plus en plus courts, des courses de moins en moins longues en durée), autant il n'y a a priori pas grand chose à craindre pour le CX, qui ne va pas bouger d'un poil. juste ça va un peu bousculer le calendrier un an sur quatre quoi...

et si ça peut motiver les Wout et autres Mathieu à continuer à pratiquer :up

Ça va certainement les motiver à pratiquer . Et ça va peut être ramener des vttistes dans les sous bois.
Sinon, Mathieu veut être champion olympique de VTT à LA.
Je pense qu'il va faire un break de quelques années après son 8e titre de champion de monde de CX. Et qu'il fera les saisons 2029 et 2030 complètes
Et après bye bye....

blaireau
Junior

Messagepar darth-minardi » 15 Déc 2024, 12:05

clemlebelge a écrit:Mouais, je suis mitigé de voir un sport si peu international devenir olympique

Si on vire les sports qui concerne 10 à 15 pays dont 3 à 6 qui peuvent avoir des médailles selon les années, on va enlever la majorité des sports des JO d'hiver :niais:

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 15 Déc 2024, 14:14

Je sais même pas si j aimerai faire ce parcours en courant :D (remarque ça passe mieux en vélo parfois).

Pour l instant la reine c'est Ceylin.

Nifa
Champion national

Messagepar Nifa » 15 Déc 2024, 14:29

Fiou j ai une préférence pour Alvarado mais Brand aurait mérité de gagner. Quel retour ! Et quel maîtrise dans le devers !

Nifa
Champion national

Messagepar Commodore Faro » 15 Déc 2024, 14:35

Victoire de Sparfel qui remporte le général de la coupe de France chez les espoirs :banana :banana

Commodore Faro
Chasseur de prime

5633 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines