Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Remix a écrit:clemlebelge a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclocross24 sur Twitter
Mouais, je suis mitigé de voir un sport si peu international devenir olympique
Hormis les océaniens, je vois pas vraiment la différence avec le cyclisme sur route
bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.
clemlebelge a écrit:bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.
J’aurais du préciser mais quand je parle d’internationalisation, je parle surtout de ceux qui peuvent faire un top 10, alors oui je suppose que dans certaines disciplines du ski c’est peut être pareil, mais bon, je suis pas fan de voir des gars là pour le quota et qui ne pèseront nullement sur la course, là où sur route c’est beaucoup plus ouvert
bullomaniak a écrit:clemlebelge a écrit:bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.
J’aurais du préciser mais quand je parle d’internationalisation, je parle surtout de ceux qui peuvent faire un top 10, alors oui je suppose que dans certaines disciplines du ski c’est peut être pareil, mais bon, je suis pas fan de voir des gars là pour le quota et qui ne pèseront nullement sur la course, là où sur route c’est beaucoup plus ouvert
Sincèrement si tu ramènes des gars/filles du VTT tu as facilement ton top 10 multicontinental.
bullomaniak a écrit:clemlebelge a écrit:bullomaniak a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle international mais en participants tu as Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Océanie.
Sincèrement si tu ramènes des gars/filles du VTT tu as facilement ton top 10 multicontinental.
clemlebelge a écrit:Remix a écrit:clemlebelge a écrit:
Hormis les océaniens, je vois pas vraiment la différence avec le cyclisme sur route
Le cyclo-cross est quand même bien plus niche, aux JO sur route ça peut se jouer le podium encore coureurs de tous les continents, hormis peut-être l’Asie
Alexandre B. a écrit:clemlebelge a écrit:Remix a écrit:clemlebelge a écrit:
Le cyclo-cross est quand même bien plus niche, aux JO sur route ça peut se jouer le podium encore coureurs de tous les continents, hormis peut-être l’Asie
Vinokourov avant et Lutsenko aujourd'hui.
pinpin a écrit:c'est moins le cas des JO d'été, mais il y a plein de sports des JO d'hiver qui se jouent entre 3 ou 4 pays, donc ça me choque pas plus que ça.
intégrer le CX, ça fait aussi partie d'une évolution qui tient compte du climat, y'a pas forcément besoin de neige... (même si niveau règlement des JO d'hiver, pour chaque discipline c'est encore obligatoire que ce soit neige ou glace).
et puis c'est une discipline qui est déjà toute prête. autant le vtt originel a été massacré par l'arrivée du format olympique (avec des circuits de plus en plus courts, des courses de moins en moins longues en durée), autant il n'y a a priori pas grand chose à craindre pour le CX, qui ne va pas bouger d'un poil. juste ça va un peu bousculer le calendrier un an sur quatre quoi...
et si ça peut motiver les Wout et autres Mathieu à continuer à pratiquer
clemlebelge a écrit:Mouais, je suis mitigé de voir un sport si peu international devenir olympique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group